Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme respectable avec un H majuscule
p
6 avril 2020 23:29
Je ne crois pas tout ce qui se raconte a son égard, mais ca c'est moi smiling smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
J’ai assisté à pas mal de ses conférences à une époque sur des sujets variés.

Mais là je dois admettre que je ne peux plus le voir Ill
S
6 avril 2020 23:30
Salam aleykoum,

Dalia c'est sa soeur!
Citation
Flilissa79 a écrit:
Dalia Mogahed? C'est pas Yasmine Mogahed ?
J'aime bien Norman Ali Khan et Mufti Menk aussi ?

Barak'Allah ou fik pour les vidéos ✌️
p
6 avril 2020 23:31
Salam smiling smiley

Yassmine Mogahed c'est sa soeur, mais dans la video c'est Dalia Mogahed. Mais j'aime les deux!
Citation
Flilissa79 a écrit:
Dalia Mogahed? C'est pas Yasmine Mogahed ?
J'aime bien Norman Ali Khan et Mufti Menk aussi ?

Barak'Allah ou fik pour les vidéos ✌️
S
6 avril 2020 23:34
Ça va venir un jour grinning smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Mdrrr méchant de ta vie je sais uniquement que tu es originaire de Nador neghr.
F
6 avril 2020 23:34
Il faut différencier l'homme de "l'œuvre" grinning smiley.

Moi aussi j'ai assisté à 1 ou 2 conférence à lui. J'avoue ne pas tout avoir saisi à l'époque...

Maintenant je ne vois pas le mal de relire un de ces bouquins ou regarder une de ses vidéos.

Citation
Muslim Magnet a écrit:
J’ai assisté à pas mal de ses conférences à une époque sur des sujets variés.

Mais là je dois admettre que je ne peux plus le voir Ill
S
6 avril 2020 23:35
Je suis une tawessat lol, mon temps est compté ptdr
Citation
Ghassoul a écrit:
Ça va venir un jour grinning smiley
A
6 avril 2020 23:36
Salam

Oui pour moi ce sont ce genre de personnes que je considère le plus, ceux qui vivent dans l'anonymat mais qui sont attachant et qui donne avec le coeur sans rien attendre en retour

On parle souvent des personnes connu j'ai jamais compris ce délire, surtout que les personnes connu aiment qu'on parle d'eux il y'a un coté ostentatoire qui va avec, je dit pas qu'ils sont tous comme ça mais je préfère calculer ceux qu'on ne montre jamais
Citation
aleema a écrit:
j'en ai vu un au bled, un pauvre qui distribuait des fruits aux enfants, il n'avait rien mais était heureux, je ne connais pas son nom mais il quand il passait des enfants lui couraient après pour avoir quelque chose de lui et il donnait le peu qu'il avait avec un grand sourire
il y en a d'autres mais malheureusement on ne pense pas à eux
6 avril 2020 23:38
Wa3alaykomosalam,

Malheureusement des personnage pas trop connu j'ai pas la tout de suite, mais je vais quand même participer en donnant qq personage clé de l'histoire peut être que certain d'entre vous ne le connaissez pas, ces noms vous pouvez simplement aller voir sur Wikipedia ils o t tous une page :

Youssouf bni Tashfin
Tariq ibn Ziyad
Omar AlMukhtar alias le lion du desert
Abdelkrim Alkhattabi
Musa ibn Nuzayr
Hassan Al Banna
Imam Al ghazali
Imam Ibn Taymiyah
Imam Al Boukharie

Et 1 dernier pas très connu dans le monde mais plutôt dans la francophonie et contemporain le professeur Rachid Haddach rahimahoLah, il a bercé mes principes depuis mon enfance, et je ne suis pas le seul hafidahoLah. Pour moi c'est un pionier qui restera dans l'histoire à jamais, car ce qu'il a apporter en Europe en terme d'islam personne ne l'a fait je pense

Citation
Pasmal.celwi.la a écrit:
Salam walikoum,

Partagez ici les personnages respectables qui vous ont marqués avec des liens (si possible) où ont peux voir leurs actes ou tout simplement leurs savoirs ou autres.. qu’ils ont à partager. Si possible essayer de donner des personnes qui ne sont pas trop connus et vous l’aurez compris des personnes inspirantes.

Je commence avec une histoire triste mais belle avec Ali BANNAT Allah y Rahmou, Homme d’affaire australien décédé il y a quelques années, il était atteint d’un cancer et sont but était de quitter ce monde sans aucun bien matériel en donnant tout ce qu’il a aux nécessiteux. Vous avez le liens de la vidéo qui détaille du début à la fin son histoire ci-dessous:

[youtu.be]

Essayons d’en tirer le meilleur de ces personnes inshallah.
Salam.
6 avril 2020 23:39
Il n’était bon que pour les plateaux TV je trouve.
Il savait bien débattre.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Il faut différencier l'homme de "l'œuvre" grinning smiley.

Moi aussi j'ai assisté à 1 ou 2 conférence à lui. J'avoue ne pas tout avoir saisi à l'époque...

Maintenant je ne vois pas le mal de relire un de ces bouquins ou regarder une de ses vidéos.
6 avril 2020 23:40
et certains avec de bonnes idées vivent de ce profit, comme par exemple ceux qui écrivent des livres par la suite...
Citation
AptitudeMen a écrit:
Salam

Oui pour moi ce sont ce genre de personnes que je considère le plus, ceux qui vivent dans l'anonymat mais qui sont attachant et qui donne avec le coeur sans rien attendre en retour

On parle souvent des personnes connu j'ai jamais compris ce délire, surtout que les personnes connu aiment qu'on parle d'eux il y'a un coté ostentatoire qui va avec, je dit pas qu'ils sont tous comme ça mais je préfère calculer ceux qu'on ne montre jamais
A
6 avril 2020 23:43
C'est-à-dire j'ai pas trop compris quand ta dit que certains vivent de ce profit etc
Citation
aleema a écrit:
et certains avec de bonnes idées vivent de ce profit, comme par exemple ceux qui écrivent des livres par la suite...
6 avril 2020 23:49
Je trouve que c'est assez réducteur pour ce qu'il a apporter, certes y a des choses bizarre qui se sont passer, mais ça n'enlève en rien de ce qu'il a apporter à la communauté musulmane, quand nous musulmans, n'avions pas de réel représentants à la télévision, qui a l'époque n'avait aucune limite sur les mensonges concernant l'islam, il avait combattu pour défendre l'image et la vérité autour de l'islam... Cet homme a défendu nos valeurs quand les autres nous crachait dessus... On lui doit une certaine reconnaissance je pense
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il n’était bon que pour les plateaux TV je trouve.
Il savait bien débattre.
6 avril 2020 23:49
Lauren Booth.

C’est la belle sœur de Tony Blair, l’ancien premier ministre des UK.
Elle s’est convertie à l’Islam il y a quelques années et depuis elle intervient en faveur de la communauté.

[youtu.be]
6 avril 2020 23:49
par exemple ils aident ou ils dénoncent des choses; il deviennent connus et sont invités partout pour parler de ce qu'ils ont fait, donnent des conférences..., et ensuite en général on voit un livre soit disant autobiographique qui finit par sortir
Citation
AptitudeMen a écrit:
C'est-à-dire j'ai pas trop compris quand ta dit que certains vivent de ce profit etc
6 avril 2020 23:58
Je me suis posé la question quand le masque est tombé.

Il a fédéré beaucoup de monde contre lui. Il savait très bien qu’il était surveillé à la culotte. Dans les années 2000 lors d’une conférence il en parlait et disait en pointant du doigt la salle qu’il y avait certainement un ou des agents en train de le surveiller.

Pourquoi donc agir de manière contradictoire lorsque l’on se sait surveillé? Il était trop intelligent pour ne pas avoir conscience des risques qu’il prenait et de l’image catastrophique qui pesait sur lui et sur ce qu’il symbolisait le jour où il serait dénoncé.

Lorsque l’on est un porte voix pour une cause, toute ta crédibilité fond comme neige au soleil si tu fais exactement le contraire de ce que tu dis.

En tout cas c’est un énorme gâchis...
Citation
TigreBlanc a écrit:
Je trouve que c'est assez réducteur pour ce qu'il a apporter, certes y a des choses bizarre qui se sont passer, mais ça n'enlève en rien de ce qu'il a apporter à la communauté musulmane, quand nous musulmans, n'avions pas de réel représentants à la télévision, qui a l'époque n'avait aucune limite sur les mensonges concernant l'islam, il avait combattu pour défendre l'image et la vérité autour de l'islam... Cet homme a défendu nos valeurs quand les autres nous crachait dessus... On lui doit une certaine reconnaissance je pense
7 avril 2020 00:05
Je comprend la frustration que tu as vis à vis de la situation, et je partage également, je l'avais également discrédité au début mais avec du recul, je ne peux l'envouloir, n'y même la communauté a mon sens, parce qu'il a pousser bcp de gens à faire du bien, il a défendu aussi notre image au sein de notre société, les péchés qu'il a commis sont des choses qui le concerne que lui, c'est une affaire entre lui et Allah.

Après je me suis fait aussi une analyse critique, au vu de ce qui se passe, sachant qu'il s'est très intelligent, et que sa femme est tjr rester à ses côtés, ses enfants l'ont tjr soutenue, je me dis que, ça peut paraître comme théorie complotiste ou du genre, c'est peut être pas vrai du tout mais qu'ils ont fabriquer des preuves au point qu'il était obliger de changer sa 'strategie' même si ce n'était pas forcément vrai... On ne peut pas juger une situation au travers des journaux ou autre, il faut attendre que tout l'affaire sois fini avant de peut être pouvoir comprendre ce qui s'est réellement passer...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je me suis posé la question quand le masque est tombé.

Il a fédéré beaucoup de monde contre lui. Il savait très bien qu’il était surveillé à la culotte. Dans les années 2000 lors d’une conférence il en parlait et disait en pointant du doigt la salle qu’il y avait certainement un ou des agents en train de le surveiller.

Pourquoi donc agir de manière contradictoire lorsque l’on se sait surveillé? Il était trop intelligent pour ne pas avoir conscience des risques qu’il prenait et de l’image catastrophique qui pesait sur lui et sur ce qu’il symbolisait le jour où il serait dénoncé.

Lorsque l’on est un porte voix pour une cause, toute ta crédibilité fond comme neige au soleil si tu fais exactement le contraire de ce que tu dis.

En tout cas c’est un énorme gâchis...
7 avril 2020 00:14
Oui il est clair que ses détracteurs voulaient sa peau.
J’ai gardé espoir jusqu’à ce qu’il finisse par avouer comme lors de son interview chez Jean Jacques Bourdin.

Attendons le dénouement...
Citation
TigreBlanc a écrit:
Je comprend la frustration que tu as vis à vis de la situation, et je partage également, je l'avais également discrédité au début mais avec du recul, je ne peux l'envouloir, n'y même la communauté a mon sens, parce qu'il a pousser bcp de gens à faire du bien, il a défendu aussi notre image au sein de notre société, les péchés qu'il a commis sont des choses qui le concerne que lui, c'est une affaire entre lui et Allah.

Après je me suis fait aussi une analyse critique, au vu de ce qui se passe, sachant qu'il s'est très intelligent, et que sa femme est tjr rester à ses côtés, ses enfants l'ont tjr soutenue, je me dis que, ça peut paraître comme théorie complotiste ou du genre, c'est peut être pas vrai du tout mais qu'ils ont fabriquer des preuves au point qu'il était obliger de changer sa 'strategie' même si ce n'était pas forcément vrai... On ne peut pas juger une situation au travers des journaux ou autre, il faut attendre que tout l'affaire sois fini avant de peut être pouvoir comprendre ce qui s'est réellement passer...
*
7 avril 2020 10:53
Salam, avant tout merci pour tous vos partages c’était intéressantthumbs up, vous pouvez partagez aussi les personnes non musulmanes. Il y a du bon à prendre partout Heu. L’abbé pierre par exemple, bon après je cherche des personnes un peu moins populaire.

Pour ma part j’écoute tout et je filtre je ne prend que le bon, le reste je le critique même pas si ça nous apporte rien..
7 avril 2020 12:00
Le premier personnage que j'ai cité, Huber, n'est pas musulman winking smiley
Pourtant ce qu'il fait est juste extraordinaire car en plus il vient en aide à des musulmans.
J'admire l'abnégation de ce monsieur.
Citation
Pasmal.celwi.la a écrit:
Salam, avant tout merci pour tous vos partages c’était intéressantthumbs up, vous pouvez partagez aussi les personnes non musulmanes. Il y a du bon à prendre partout Heu. L’abbé pierre par exemple, bon après je cherche des personnes un peu moins populaire.

Pour ma part j’écoute tout et je filtre je ne prend que le bon, le reste je le critique même pas si ça nous apporte rien..
7 avril 2020 22:20
Oui il a une belle voie ma sha Allah

Je n’ai pas trop écouté les autres albums. Je vais d’ailleurs écouter celle que tu mentionne tongue sticking out smiley

En revanche j’ai beaucoup écouté le premier et je surkifff. Il y en a une que j’apprécie particulièrement c’est Paradise :

[youtu.be]


Citation
Flilissa79 a écrit:
Mais Maher Zain il fait partit de la famille chez moi ptdr!

Je connais TOUTES ses chansons. Ma fille l'écoute en boucle.

J'aime beaucoup la chanson que tu as mis "The Chosen One" Mais MA préférée de toutes c'est "By my side". Je la connais par ❤️. En voiture personne ne parle qd je l'a chante avec le CD. Et à chaque fois qu'elle finit je me dis qu'elle est trop belle et trop courte TbarkAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook