Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme romantique, ça veut dire quoi?
20 janvier 2013 17:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas
Un peu hard ta derniere phrase mais c bien vrai.
ptdr pourtant j'ai fais exprès de pas l’écrire en entier
Mais t'inquiete , ils ont toys compris sur le forum , un homme romantique ira au restaurant , se promenera dans paris avec sa femme puis il il prendra le taxi pour rentrer chez soi se detendre mais l'autre homme ira firectement au formule 1 en plus en metro.

grave un restau avec une belle vue smoking smiley
ah le metro comme j'aime pas le metro grinning smiley
lool formule 1 y'a un autre hôtel comme ça mais j'ai oublié le nom ptdr
20 janvier 2013 18:01
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

par contre toi, ça se voit que tu n'es pas romantique pour employer de tels gros mots dans un contexte qui ne s'y prêtait même pas!

si je suis romantique grinning smiley
20 janvier 2013 18:05
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

L'homme romantique peut aussi le faire de temps en temps, l'un n'empêche pas l'autre.

Je sors.

lol c'est rare un homme romantique c'est tendre donc sa doit être fait avec tendresse
donc j'imagine avec douceur et mm avec un peu de musique
20 janvier 2013 18:10
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

l'homme es tres souvent romantique generalement dans les debuts,il donne,il donne,il donne comme ce que tu vien de dire mais a force il se rendra compte qu'il en donne plus que ce qu'il en recoit.....et du coup bah il le sera moins

donc ca sert a rien d'etre trop romantique

un homme il donne il donne juste pour séduire la femme après quand elle tombe amoureuse de lui c'est bonn
il donne plus rien
toi marocain je sais que tu es pas romantique smoking smiley
b
20 janvier 2013 18:33
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

l'homme es tres souvent romantique generalement dans les debuts,il donne,il donne,il donne comme ce que tu vien de dire mais a force il se rendra compte qu'il en donne plus que ce qu'il en recoit.....et du coup bah il le sera moins

donc ca sert a rien d'etre trop romantique

un homme il donne il donne juste pour séduire la femme après quand elle tombe amoureuse de lui c'est bonn
il donne plus rien
toi marocain je sais que tu es pas romantique smoking smiley

ca c'est pas un romantique,c'est un dragueur beau parleur,moi je te parle de celui qui donne avec sincerité et amour..

comment tu peut savoir si je le suis ou pas??lol....mon romantisme dependra de ma moitié,je reglerai ma jauge en fonction de son comportement envers moi..plus elle donne et plus je donnerai..et moins elle donne et moins je donnerai..en gros je me reflèterai sur elle lol grinning smiley
20 janvier 2013 18:40
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

l'homme es tres souvent romantique generalement dans les debuts,il donne,il donne,il donne comme ce que tu vien de dire mais a force il se rendra compte qu'il en donne plus que ce qu'il en recoit.....et du coup bah il le sera moins

donc ca sert a rien d'etre trop romantique

un homme il donne il donne juste pour séduire la femme après quand elle tombe amoureuse de lui c'est bonn
il donne plus rien
toi marocain je sais que tu es pas romantique smoking smiley

ca c'est pas un romantique,c'est un dragueur beau parleur,moi je te parle de celui qui donne avec sincerité et amour..

comment tu peut savoir si je le suis ou pas??lol....mon romantisme dependra de ma moitié,je reglerai ma jauge en fonction de son comportement envers moi..plus elle donne et plus je donnerai..et moins elle donne et moins je donnerai..en gros je me reflèterai sur elle lol grinning smiley

et tu as bien raison
on devrait tous fonctionner comme ca, c'est équitable au moins
20 janvier 2013 18:41
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


j'adore ces deux romantiques


 
; 0

;
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
k
20 janvier 2013 18:56
Suffit d'avoir une Platimium pour l’être!
L
20 janvier 2013 19:09
Salam A3likoum,

Le mot romantique est indéfinissable concrètement !

Pourquoi ? Parce que l’esprit romantique c’est toute une attitude vis-à-vis de sa moitié, c’est instaurer une forme de courtoisie, de galanterie dans le couple ! Mais pas seulement, … aussi donner de l’affection, et de l’ATTENTION surtout à sa moitié, être à son écoute !
Perso, je l’associe plutôt à œuvrer pour la sérénité de sa moitié !

Souvent, on associe le romantisme, à une attitude plutôt romanesque, voir chevaleresque, parce qu’on a tous à chacun un côté rêveur, exemple : un dîner aux chandelles, un beau bouquet de rose rouge, la célébration de la saint valentin, un voyage aux caraïbes lol …. Enfin bref, est-ce vraiment utile pour donner un soupçon de romantisme dans son couple, dite moi ?

Je ne pense pas, l’essentiel, c’est l’attention qu’on nous porte, de simple parole et des actes tout aussi simple, tel un merci, une aide volontaire, un bonjour, une caresse, …
C’est de la spontanéité qu’on recherche !
m
20 janvier 2013 19:23
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Le mot romantique est indéfinissable concrètement !

Pourquoi ? Parce que l’esprit romantique c’est toute une attitude vis-à-vis de sa moitié, c’est instaurer une forme de courtoisie, de galanterie dans le couple ! Mais pas seulement, … aussi donner de l’affection, et de l’ATTENTION surtout à sa moitié, être à son écoute !
Perso, je l’associe plutôt à œuvrer pour la sérénité de sa moitié !

Souvent, on associe le romantisme, à une attitude plutôt romanesque, voir chevaleresque, parce qu’on a tous à chacun un côté rêveur, exemple : un dîner aux chandelles, un beau bouquet de rose rouge, la célébration de la saint valentin, un voyage aux caraïbes lol …. Enfin bref, est-ce vraiment utile pour donner un soupçon de romantisme dans son couple, dite moi ?

Je ne pense pas, l’essentiel, c’est l’attention qu’on nous porte, de simple parole et des actes tout aussi simple, tel un merci, une aide volontaire, un bonjour, une caresse, …
C’est de la spontanéité qu’on recherche !

J'aprécie des ecrits miss, tu as raison dans ce que tu dit... le romantisme n'est pas que matériel, il faut que ca soit sincére et sans attendre une contre partie de l'autre
20 janvier 2013 19:29
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

l'homme es tres souvent romantique generalement dans les debuts,il donne,il donne,il donne comme ce que tu vien de dire mais a force il se rendra compte qu'il en donne plus que ce qu'il en recoit.....et du coup bah il le sera moins

donc ca sert a rien d'etre trop romantique

un homme il donne il donne juste pour séduire la femme après quand elle tombe amoureuse de lui c'est bonn
il donne plus rien
toi marocain je sais que tu es pas romantique smoking smiley

ca c'est pas un romantique,c'est un dragueur beau parleur,moi je te parle de celui qui donne avec sincerité et amour..

comment tu peut savoir si je le suis ou pas??lol....mon romantisme dependra de ma moitié,je reglerai ma jauge en fonction de son comportement envers moi..plus elle donne et plus je donnerai..et moins elle donne et moins je donnerai..en gros je me reflèterai sur elle lol grinning smiley

et tu as bien raison
on devrait tous fonctionner comme ca, c'est équitable au moins

quand on donne avec amour et sincerité on attend rien en retour mon petit marocain grinning smiley
20 janvier 2013 19:40
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

l'homme es tres souvent romantique generalement dans les debuts,il donne,il donne,il donne comme ce que tu vien de dire mais a force il se rendra compte qu'il en donne plus que ce qu'il en recoit.....et du coup bah il le sera moins

donc ca sert a rien d'etre trop romantique

un homme il donne il donne juste pour séduire la femme après quand elle tombe amoureuse de lui c'est bonn
il donne plus rien
toi marocain je sais que tu es pas romantique smoking smiley

ca c'est pas un romantique,c'est un dragueur beau parleur,moi je te parle de celui qui donne avec sincerité et amour..

comment tu peut savoir si je le suis ou pas??lol....mon romantisme dependra de ma moitié,je reglerai ma jauge en fonction de son comportement envers moi..plus elle donne et plus je donnerai..et moins elle donne et moins je donnerai..en gros je me reflèterai sur elle lol grinning smiley

et tu as bien raison
on devrait tous fonctionner comme ca, c'est équitable au moins

quand on donne avec amour et sincerité on attend rien en retour mon petit marocain grinning smiley

oui mais tu ne va pas tout donner à quelqu'un qui ne te montre rien en retour, même en amour faut pas rester bête mais maitre de soi
b
20 janvier 2013 19:43
Citation
beuretteblonde a écrit:
quand on donne avec amour et sincerité on attend rien en retour mon petit marocain


non c'est des conneries ca au contraire..quand tu aime quelqu'un tu a envie d'etre aimer en retour,quand tu donne de l'attention,de la douceur etc tu a envie d'en recevoir en retour..

bref quand tu donne tu veux recevoir,sinon si tu donne rien en retour c'est un peu que tu t'en fout..ma petite blonde
l
20 janvier 2013 19:52
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
quand on donne avec amour et sincerité on attend rien en retour mon petit marocain


non c'est des conneries ca au contraire..quand tu aime quelqu'un tu a envie d'etre aimer en retour,quand tu donne de l'attention,de la douceur etc tu a envie d'en recevoir en retour..

bref quand tu donne tu veux recevoir,sinon si tu donne rien en retour c'est un peu que tu t'en fout..ma petite blonde

vous etes mignons tout les 2 avec vos petits surnoms In love

ptdr
L
20 janvier 2013 20:09
Citation
missfriendly a écrit:

J'aprécie des ecrits miss, tu as raison dans ce que tu dit... le romantisme n'est pas que matériel, il faut que ca soit sincére et sans attendre une contre partie de l'autre


Salam A3likoum,

Merci,

Au passage, tu as parfaitement bien résumé en une seule phrase !

C’est justement œuvrer sans contrepartie qu’on peut être définit comme romantique ; c’est à partir du moment où on attend (voir même exiger) un retour qu’on perd cette forme de romantisme !

Le contraire c’est du donnant donnant, on attend une réciprocité de nos engagements, de là on ne parle plus de romantisme !
m
20 janvier 2013 20:12
Citation
LillySalam a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:

J'aprécie des ecrits miss, tu as raison dans ce que tu dit... le romantisme n'est pas que matériel, il faut que ca soit sincére et sans attendre une contre partie de l'autre


Salam A3likoum,

Merci,

Au passage, tu as parfaitement bien résumé en une seule phrase !

C’est justement œuvrer sans contrepartie qu’on peut être définit comme romantique ; c’est à partir du moment où on attend (voir même exiger) un retour qu’on perd cette forme de romantisme !

Le contraire c’est du donnant donnant, on attend une réciprocité de nos engagements, de là on ne parle plus de romantisme !

smiling smiley Exactement, je ne sais pas qui parlais à un moment que si la femme donne plus lui aussi fera de même si elle donne moins lui fera pareil je crois bien que c'est le "marocain" je trouve cette vision assez étrange de vouloir etre en défi avec l'autre, le romantisme est contre cela, makanet7assboch avec l'autre c'est un feeling et une qualité soit on l'as ou non
20 janvier 2013 20:18
Un homme romantique profite de chaque occasion pour mettre en lumière l'amour pour sa dulcinée, il se sert de la beauté des mots et des gestes. Il sait être spontané et déborde d'imagination. Il se surprend à rêver de choses inouïes qu'il aimerait lui faire découvrir et sa seule aspiration est de faire d'elle la femme la plus heureuse du monde. Un homme sensible et authentique.
Il n'est pas question ici que de sorties ou de bouquets de fleurs, c'est bien plus subtil et profond que ça selon moi.

Bye
B
20 janvier 2013 20:24
Don diego à tout dit
mais est ce qu'il existe cet homme???
l
20 janvier 2013 20:34
Un homme romantique c'est un homme avec une carte infinite et qui la file a sa nana lool
je sort
le romantisme n'est plus ce qu'il etait , si c pour se faire banané autant ne plus l'être, le prince a carotte cendrillon de nos jours lool smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
20 janvier 2013 21:41
Assalam alaykoum

L'inconnu ta définition me semble être juste en tout cas pour ma part et je partage aussi l'avis de Lilly salam thumbs up

Parce que les fleurs,les phrases bateaux et les diners aux chandelles pouet pouet ça peut être un disquetteur alors que les actes ne trompent pas !! Et comme Kenza les hommes trop lisses qui frôlent la "perfection" me feraient peur et puis j'aime pas lol

Le romantisme c'est de l'action sur du long terme et des PREUVES, le reste...mouéé whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook