Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme sans papiers
A
4 décembre 2017 10:13
Salam,
Faut être lucide, un jeune de 28 ans originaire du bled et avec papiers ne se serait certainement pas intéressé par une femme de 40 ans...c'est la dure réalité malheureusement!
T'as 40 ans, à ta place je prendrai le risque de l'épouser, si tu lui fais un enfant il se peut qu'il reste avec toi mais au pire tu divorceras...je comprends que t'aie aucune envie que ton mariage se solde par un éventuel divorce, surtout que tu as dû refuser pas mal de prétendants jusqu'ici, mais le temps passe tellement vite et tu risques de passer à côté de la joie de donner la vie...qui tente rien n'a rien, au pire tu seras divorcée et je trouve que dans notre communauté (hélas!) une femme de 40 ans divorcée choque moins qu'une célibataire jamais mariée (allez savoir pourquoi!)
M
4 décembre 2017 10:20
C'est comme la roulette russe Ill
Citation
tristesfat8745 a écrit:
Salam,

Voilà j'approche de la quarantaine d'années, je suis une femme célibataire sans enfants et il y a un homme que j'ai discuté avec lui par mail, il n'a pas ses papiers, il a douze ans de moins que moi, il prétend être très sérieux il bosse dans la téléphonie, et l'âge pour lui ne le dérange pas.
Je me pose la question s'il avait ses papiers est ce qu'il s'intéresserait à moi vu que je suis un peu vieille pour lui ? D'après vous ?
Donc qu'est ce qu'il prouverait qu'il est vraiment sérieux avec moi et qu'il ne cherche pas ses papiers en premier lieu ???
Comment être convaincu de son sérieux et qu'il '4intéresse à moi et pas que pour les papiers. Merci de m'aider.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
4 décembre 2017 10:41
Bonjour à toutes et à tous
Pourquoi vous jetez la pierre aux sans papiers, vous oubliez trop vite d où vous venez mes chers.
Parce que vous avez été accepter au club, puis plus personne ne rentre c est complet, l été prochain on cotisera pour installer des pancartes à Tanger et Ceuta plus de bledards sans papiers.
Vous êtes sur la bonne voie continuez à mépriser les votres.
Bonne journée.
j
4 décembre 2017 10:41
on connais pas le mec , je veux pas dire qlq chose de mal , mais la plus part des cas comme le tiens , cherche slmt de faire les papier , c'est la première raison. supposant qu'il a déjà c'est papier et il travail , tu pense qu'il vas faire même chose .... ou bien il va chercher une autre ...
Y
4 décembre 2017 11:22
C'est justement ça que je voulais faire il m'a dit qu'il voulait être papa moi aussi je veux des enfants on est dans le même but il m'a dit alors pourquoi ça ne marcherait pas il m'a dit qu'il était très sérieux et veut vraiment fonder une famille avec une musulmane pratiquante sérieuse comme moi et non avec une française s'il voulait les papiers il l'aurait déjà fait avec une française il m'a dit mais c'est pas ça qu'il veut il veut des enfants musulmans, et qu'ils n'en souffrent pas.
Pour lui la différence d'âge n'est pas un problème tant qu'on est tous les 2 sérieux et dans la même démarche.
Citation
Fahimdu75 a écrit:
Propose lui un mariage religieux uniquement et fait des enfants tant qu il est temps pour toi
Pense à ton futur
Bonne chance ma sœur
Y
4 décembre 2017 11:28
Je pense bien qu'il ne ment pas il bosse c'est sur au black certainement dans un quartier arabe, je crois que ça doit faire aussi un genre de cyber ou réparations de téléphone j'ai ladresse ou il travaille je peux aller voir sur place.
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
s'il bosse alors qu'il n'a pas de papier ça signifie qu'il bosse au noir.
J'ai du mal à croire qu'on embouche des sans papiers pour travailler dans la téléphonie..

Méfie toi quand même.
4 décembre 2017 11:31
crying(
Oh ils sont a plaindre les pauvres


Et les femmes qui sont restées sur le carreaux car ont fait les papiers a ces hommes puis ils se sont barrés ? On en parle?
C'est devenu tellement courant le profit pour les papiers, c'est pas juste quelques exceptions.

Bizarrement quand vous avez vos papiers les femmes de 40 ans ne vous plaisent plus, la vous parlez des rides, ét vous parlez d'elles à vos potes en l'appelant la vieille.

Donc laissez nous prendre nos précautions, Allah nous mèt en garde contre les menteurs, hypocrite qui tiennent un langage bien différent de ce qui se trame dans leur coeur.

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Pourquoi vous jetez la pierre aux sans papiers, vous oubliez trop vite d où vous venez mes chers.
Parce que vous avez été accepter au club, puis plus personne ne rentre c est complet, l été prochain on cotisera pour installer des pancartes à Tanger et Ceuta plus de bledards sans papiers.
Vous êtes sur la bonne voie continuez à mépriser les votres.
Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 11:33 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
4 décembre 2017 11:38
Je pense bien que les filles de son âge il n'en a pas trouvé car elles ont peut être peur des sans-papiers, Lui il veut une femme sérieuse qui porte le hijab, pourtant dans le Sud il ya beaucoup de femmes avec le hijab, il a l'embarras du choix, maintenant il me dit qu'on a tous les deux le même but fonder une famille.
Il ya bien des filles à 30 ans sérieuse avec hijab qui souhaitent fonder aussi une famille et qui ne trouvent pas d'homme sérieux. Peut etre pas beaucoup de filles très sérieuses et pratiquantes, je ne sais pas franchement.
De toute façon à mon âge soit je vais rester seule sans enfants.
Ou au pire je serais divorcée avec inchallah des enfants si je me lance assez rapidement.
Ou peut etre pas divorcée, c'est une chance à prendre la hlam.
a
4 décembre 2017 11:42
Si sa te gene pas un sans papier
Marie toi avec un qui a presque ton age
c est moins risquer
F
4 décembre 2017 11:45
N écoute pas les mauvaises langues ici et suit ton instinct
Tu le connaus Mieux que nous
Fait ta vie et ne regarde pas plus loin que demain
Sinon tu vas faire des films et ruiner ta vie
Citation
tristesfat8745 a écrit:
C'est justement ça que je voulais faire il m'a dit qu'il voulait être papa moi aussi je veux des enfants on est dans le même but il m'a dit alors pourquoi ça ne marcherait pas il m'a dit qu'il était très sérieux et veut vraiment fonder une famille avec une musulmane pratiquante sérieuse comme moi et non avec une française s'il voulait les papiers il l'aurait déjà fait avec une française il m'a dit mais c'est pas ça qu'il veut il veut des enfants musulmans, et qu'ils n'en souffrent pas.
Pour lui la différence d'âge n'est pas un problème tant qu'on est tous les 2 sérieux et dans la même démarche.
Y
4 décembre 2017 11:52
Je pense que c'est pareil qu'il soit de mon âge ou pas s'il veut partir il partira rien ne le retiendra.
Lui celui de 28 ans il a vraiment l'envie d'être papa et que ses enfants n'en souffrent pas, c'est donc il veut bien se sacrifier pour ses enfants quitte à peut être rester avec la femme avec qui il est, car il me l'a dit c'est pour toujours notre union peu importe la différence d'âge, il m'a dit que dans sa famille sa tante est plus âgée que son oncle et que ça na pas empêché que ça marche toujours entre eux et que c'est un très bon exemple à suivre d'après lui.
Citation
arcacy a écrit:
Si sa te gene pas un sans papier
Marie toi avec un qui a presque ton age
c est moins risquer
b
4 décembre 2017 11:58
je vais me montrer honnête avec toi, c'est pour les papiers
maintenant, tu peux toi en tirer ton parti, y trouver ton intérêt quoi
mariez-vous, fais le premier enfant la premier année, attend un an et fais un autre enfant
c'est un échange de bons procédés,
et puis le jour où il va te montrer son vrai visage (ça viendra tkt pas), tu envoies un courrier
à la préfecture pour dénoncer ce mariage gris
franchement je te conseille de faire tes enfants si tu te sens capable d'être une bonne maman
a
4 décembre 2017 12:00
Tu sais avec un sans papier tu n aura jamais la certitude qu il reste ou pas
Mais vu ton age tu n a jamais ete mariée
N ai pas peur tente de construire ta vie faire des enfants
Car si tu ne tente pas tu peux le regretter
Si ya divorce tant pis
Mais pas avec un homme beaucoup plus jeune
Tu aurais cette haine de se dire il m a eu
Mais un homme de ton age tant pis tu a tenter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 12:05 par arcacy.
P
4 décembre 2017 12:05
T'es gonflée ! Elle fait des enfants avec monsieur, et une fois qu'elle a eu ce qu'elle voulait elle le balance pour mariage gris ?
Si c'est un échange de bon procédé, si elle veut des enfants et lui des papiers, ok pour le deal, mais faut respecter sa part de contrat et le laisser avoir ses papiers.
Citation
barissa tagada a écrit:
je vais me montrer honnête avec toi, c'est pour les papiers
maintenant, tu peux toi en tirer ton parti, y trouver ton intérêt quoi
mariez-vous, fais le premier enfant la premier année, attend un an et fais un autre enfant
c'est un échange de bons procédés,
et puis le jour où il va te montrer son vrai visage (ça viendra tkt pas), tu envoies un courrier
à la préfecture pour dénoncer ce mariage gris
franchement je te conseille de faire tes enfants si tu te sens capable d'être une bonne maman
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
b
4 décembre 2017 12:09
@pilou
en quoi je lui conseille de le dégager une fois qu'elle aura ses enfants?
tu sais lire ?
l'échange de bon procédé c'est on se marie pour faire des enfants pas "tu me fais croire
que tu veux m'épouser pour fonder un foyer alors que dans 10 ans tu vas me mettre une
douille"
4 décembre 2017 12:11
L amour du risque Jonathan et JeniferDanse
4 décembre 2017 12:13
Du grand n importe quoi ptdr
T as fumé la moquette ce matin smoking smiley


Citation
barissa tagada a écrit:
je vais me montrer honnête avec toi, c'est pour les papiers
maintenant, tu peux toi en tirer ton parti, y trouver ton intérêt quoi
mariez-vous, fais le premier enfant la premier année, attend un an et fais un autre enfant
c'est un échange de bons procédés,
et puis le jour où il va te montrer son vrai visage (ça viendra tkt pas), tu envoies un courrier
à la préfecture pour dénoncer ce mariage gris
franchement je te conseille de faire tes enfants si tu te sens capable d'être une bonne maman
a
4 décembre 2017 12:15
Bonjour à toutes et à tous
De grâce arretez de nous saouler avec vos papiers, tous les Marocains etaient des sans papiers, ça ne fait pas d eux des indesirables.
Les echecs dans les couples on peut les compter par milliers chez les Français qui n ont aucun problème de papiers.
Le risque zéro n existe pas avec ou sans papiers, tout est dans le sérieux de la personne, elle est honnête et de bonne famille ou pas, vous generalisez trop facilement, de plus vous prenez les bledards pour des moins que rien ou la dernière race après celle du crapaud, ce qui prouve que vous stigmatisez des gens que vous ne connaissez pas.
Depuis quand aspirer à une vie meilleure soit un crime?
Pourquoi les autres Marocains n auraient pas les mêmes possibilités que vous, qu est ce que vous avez de plus qu eux.
Dans votre capital de vocabulaire il serait urgent d ajouter le mot solidarité qui vous fait défaut, sans oublier un tout petit peu d humilité.
Bonne journée.
b
4 décembre 2017 12:18
@lacouette
du tout, je suis pragmatique tout simplement
4 décembre 2017 12:20
Ton conseil c est de la merde .
Tu as même pas pense aux enfants .
Et où es tu sur que le mec va se barrer .
Peut être que c est un mec bien , attentionné ou tout le contraire .
Mais toi tu lui proposes un plan machiavélique,tu respectes pas la posteuse .



Citation
barissa tagada a écrit:
@pilou
en quoi je lui conseille de le dégager une fois qu'elle aura ses enfants?
tu sais lire ?
l'échange de bon procédé c'est on se marie pour faire des enfants pas "tu me fais croire
que tu veux m'épouser pour fonder un foyer alors que dans 10 ans tu vas me mettre une
douille"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook