Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme sans situation
P
8 mai 2015 18:32
Citation
ladydream a écrit:


c'est les hommes qui ne sont pas capable d'assumer leur role d'homme, de mari et de chef de famille qui disent qu'une femme qui demande un niveau minimum "elle est matérialiste"

ils comblent leur manque en jetant la faute aux femme perplexe

M'ouais je pense
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
8 mai 2015 18:36
Faut être lucide, moi-meme en tant qu'homme , je pense qu'il va de soi qu'il faut d'abord s'accomplir soi-même en tout point de vue avant de penser au mariage .A mon sens, croire que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche relève de l'utopie.
8 mai 2015 18:37
Ben ça dépend

Si elle est pauvre comme lui, elle peut accepter et se contenter de peu.

Après si elle a fait fructifier les possibilités de s'éduquer en France et qu'elle a une situation correcte, elle doit en connaissance de cause savoir qu'elle va devoir elle-meme l'assumer tout au long de la vie.
8 mai 2015 18:42
Citation
Oustada a écrit:
J'en pense que s'il a le culot de demander une femme en mariage faudra lui faire payer une amende et l'incarcérer 1 mois.

Le but du mariage, c'est aussi d'éviter les relations sexuelles hors mariage. Ca ne sert pas uniquement à pourvoir aux besoins de la femme.
O
8 mai 2015 18:44
Citation
l'éclectique a écrit:
Le but du mariage, c'est aussi d'éviter les relations sexuelles hors mariage. Ca ne sert pas uniquement à pourvoir aux besoins de la femme.


Oui, c'est ce que disent et redisent les enfants de 13 ans, "je veux me marier pour être dans le halal" whistling smiley

Pour moi c'est pas que ca, le mariage c'est sacré et faut pouvoir l'assumer, à moins d'envisager le divorce aux moindres soucis.
L
8 mai 2015 18:46
Salam,

J'en pense que ça craint du boudin!

Un homme se doit d'avoir une situation correcte pour aller demander la main d'une fille.

Quand je parle de situation correcte,c'est à minima un travail licite,et un logement.

Quel homme sensé,peut aller demander la main d'une fille alors qu'il n'a même pas les moyens de payer les dépenses élémentaires tel que le loyer et les courses?

Un minimum de bon sens quand même!
8 mai 2015 18:46
Citation
Croquinho a écrit:
Faut être lucide, moi-meme en tant qu'homme , je pense qu'il va de soi qu'il faut d'abord s'accomplir soi-même en tout point de vue avant de penser au mariage .A mon sens, croire que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche relève de l'utopie.


en voilà des propos sensés venant d'une personne sensée Welcome
8 mai 2015 18:49
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

J'en pense que ça craint du boudin!

Un homme se doit d'avoir une situation correcte pour aller demander la main d'une fille.

Quand je parle de situation correcte,c'est à minima un travail licite,et un logement.

Quel homme sensé,peut aller demander la main d'une fille alors qu'il n'a même pas les moyens de payer les dépenses élémentaires tel que le loyer et les courses?

Un minimum de bon sens quand même!


En même temps, on est en France 2015, soit 6 ou 7 millions de chômeurs (si on compte les indemnisés, ceux pas inscrits à Pôle emploi, ceux qui travaillent 2 heures par semaines, ceux qu'on a mis dans la catégorie cotorep etc), donc limite l'anormal serait pour un jeune de travailler. Il parait d'ailleurs qu'à présent on décroche son premier CDI vers 30 ans. Si on ajoute que chez les Maghrébins, on a pas d'héritage ni de réseau social, qu'on a souvent arrêté l'école plus tôt, c'est la totale.

Pour subvenir aux besoins du foyer, rien n'empêche la femme de travailler aussi, après tout l'école obligatoire à concerné les deux sexes...

Un couple c'est deux personnes, donc les deux s'entraident et mettent du leur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 18:50 par stark90.
8 mai 2015 18:50
Citation
Oustada a écrit:
Oui, c'est ce que disent et redisent les enfants de 13 ans, "je veux me marier pour être dans le halal" whistling smiley

Pour moi c'est pas que ca, le mariage c'est sacré et faut pouvoir l'assumer, à moins d'envisager le divorce aux moindres soucis.

Je veux dire que pour se marier, il y a de nombreux critères qui entrent en jeu. On ne peut se concentrer que sur le côté matériel bien qu'il soit important, ni même pour s'amuser en toute halalité tongue sticking out smiley La piété de la personne devrait être la priorité normalement.

Et si cet homme est pieux, souhaite progresser dans la vie et montre qu'il s'en donne les moyens, a de bonnes intentions, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se marier uniquement parce qu'il est pauvre.
L
8 mai 2015 18:50
Citation
l'éclectique a écrit:
Le but du mariage, c'est aussi d'éviter les relations sexuelles hors mariage. Ca ne sert pas uniquement à pourvoir aux besoins de la femme.

Oui et pour cela faut d'abord commencer par le commencement à savoir ne pas fréquenter hors mariage,jeûner si nécessaire et patienter en attendant d'avoir une situation correcte.

Une fois cela fait on pourra vraiment dire que le mariage est le seul et unique recours.
8 mai 2015 18:51
Citation
l'éclectique a écrit:
Le but du mariage, c'est aussi d'éviter les relations sexuelles hors mariage. Ca ne sert pas uniquement à pourvoir aux besoins de la femme.


ah ouiii!! mais le mariage aussi c'est pas une partie de jambes en l'air perplexe

je vois mal un homme qui ne subvient pas aux besoins de sa famille et qui est comme même la prêt la nuit sur le lit à se faire loulouter Are you crazy


non mais un mariage c'est un lot de tt , un lot de responsabilité et soit qu'on est capable de l'assumer soit on s'abstient pour ne pas faire de malheureuses et des malheureux.
8 mai 2015 18:51
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

J'en pense que ça craint du boudin!

Un homme se doit d'avoir une situation correcte pour aller demander la main d'une fille.

Quand je parle de situation correcte,c'est à minima un travail licite,et un logement.

Quel homme sensé,peut aller demander la main d'une fille alors qu'il n'a même pas les moyens de payer les dépenses élémentaires tel que le loyer et les courses?

Un minimum de bon sens quand même!

Salam

Ca dépend, quand on est étudiant ça peut être bien de se marier pour pas tomber dans la fornication, et en général si un mec se foule à avoir un diplôme c'est qu'il y a de l'ambiton derrière
s
8 mai 2015 18:51
Aleykoum Salam

Si être matérialiste c'est vouloir une vie convenable alors la j'aurai vraiment tout vu.

Être matérialiste c'est plutôt exiger que son futur mari possède ou offre des choses avant même de le connaître et faire passer son intérêt.

Un homme sans situation financière ne peut subvenir au besoin d'une famille donc plutôt que de se retrouver dans la galère à deux mieux vaut se prendre en main trouver un boulot et penser à un éventuel avenir à deux.
n
8 mai 2015 18:52
un minimum syndical pour un minimum de pratique concernant la femme a epouser.
Les couples daujourdhui cest que largent largent et largent ..

De tte facon si la femme ne craint pas allah cest mort.
8 mai 2015 18:52
Citation
LeChatRoux a écrit:
Oui et pour cela faut d'abord commencer par le commencement à savoir ne pas fréquenter hors mariage,jeûner si nécessaire et patienter en attendant d'avoir une situation correcte.

Une fois cela fait on pourra vraiment dire que le mariage est le seul et unique recours.

Juste au-dessus de ton message, tu verras où je veux en venir smiling smiley
8 mai 2015 18:54
Citation
simisi a écrit:
Aleykoum Salam

Si être matérialiste c'est vouloir une vie convenable alors la j'aurai vraiment tout vu.

Être matérialiste c'est plutôt exiger que son futur mari possède ou offre des choses avant même de le connaître et faire passer son intérêt.

Un homme sans situation financière ne peut subvenir au besoin d'une famille donc plutôt que de se retrouver dans la galère à deux mieux vaut se prendre en main trouver un boulot et penser à un éventuel avenir à deux.


Salam,

Et pourquoi la femme ne travaillerait pas aussi ?

Les foyers les moins pauvres sont ceux qui sont constitués d'un couple (on partage les frais à deux notamment). Et l'une des première cause de pauvreté est notamment le divorce (qui touche particulièrement les familles monoparentales).

Donc en résumé je dirais que le mariage permet de lutter contre la pauvreté Clap
8 mai 2015 18:54
Citation
ladydream a écrit:
ah ouiii!! mais le mariage aussi c'est pas une partie de jambes en l'air perplexe

je vois mal un homme qui ne subvient pas aux besoins de sa famille et qui est comme même la prêt la nuit sur le lit à se faire loulouter Are you crazy


non mais un mariage c'est un lot de tt , un lot de responsabilité et soit qu'on est capable de l'assumer soit on s'abstient pour ne pas faire de malheureuses et des malheureux.

D'accord avec toi. On ne peut se concentrer que sur un unique critère pour choisir de se marier. La piété devrait passer avant la situation financière en Islam. Ou bien me tromperai-je? perplexe
L
8 mai 2015 18:56
Citation
stark90 a écrit:
En même temps, on est en France 2015, soit 6 ou 7 millions de chômeurs (si on compte les indemnisés, ceux pas inscrits à Pôle emploi, ceux qui travaillent 2 heures par semaines, ceux qu'on a mis dans la catégorie cotorep etc), donc limite l'anormal serait pour un jeune de travailler. Il parait d'ailleurs qu'à présent on décroche son premier CDI vers 30 ans. Si on ajoute que chez les Maghrébins, on a pas d'héritage ni de réseau social, qu'on a souvent arrêté l'école plus tôt, c'est la totale.

Pour subvenir aux besoins du foyer, rien n'empêche la femme de travailler aussi, après tout l'école obligatoire à concerné les deux sexes...

Un couple c'est deux personnes, donc les deux s'entraident et mettent du leur.


Je suis d'accord avec toi.

La je parle pas du travail plaisant qui correspond à nos études,avec un bon salaire et tout. Mais je faisais référence à un travail quelconque,purement alimentaire. Un simple boulot qui permet de vivre un tant soit peu correctement. Qui permet d'avoir un logement,de nourrir sa famille et de payer les factures et autres frais courant.

Et je peux te dire que du travail purement alimentaire y'en a. Surtout en région parisienne.

Suffit d'être un peu courageux et de retrousser ses manches.
L
8 mai 2015 18:59
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam

Ca dépend, quand on est étudiant ça peut être bien de se marier pour pas tomber dans la fornication, et en général si un mec se foule à avoir un diplôme c'est qu'il y a de l'ambiton derrière

Salam,

Oui mais comme je dis plus haut. Avant de penser au mariage pour calmer ses ardeurs faut déjà commencer par ne pas fréquenter Hors mariage,par jeûner si nécessaire,s'investir dans un sport et dans la religion pour s'apaiser et ensuite on pense au mariage.
s
8 mai 2015 18:59
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et pourquoi la femme ne travaillerait pas aussi ?

Les foyers les moins pauvres sont ceux qui sont constitués d'un couple (on partage les frais à deux notamment). Et l'une des première cause de pauvreté est notamment le divorce (qui touche particulièrement les familles monoparentales).

Donc en résumé je dirais que le mariage permet de lutter contre la pauvreté Clap

j'ai pas dis le contraire.
Bien sûr que 2 salaires c'est toujours plus profitable.smiling smiley

Mais avant de vouloir se marier il faut être stable financière c'est pas sans situation financière que tu gères un foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook