Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui souhaite bcp d'enfants
P
21 septembre 2019 17:57
J'ai gardé en souvenir la conversation avant notre mariage ou mon mari me dit pour toi 7 enfants minimum InshaAllah

Puis Allah nous a accordé notre premier enfant al hamdoulillah et je peux vous dire qu il faisait moins le fier après la naissance de notre fille. Il m à même dit qu'il comprenait que certaine famille en on qu une un an après il s en ai toujours pas remis pauvrette.

Maintenant il me dit maximum 3 moi j espère en avoir plus... 5 ça me plairait c est Allah qui donne on verra bien.
21 septembre 2019 18:04
Si le couple est d'accord why not, la décision leur appartient, puis c'est un don d'Allah les gosses, y'en a ils donneraient tt pour les avoir.

C'est bas de les invectiver surtout venant des no life du web, pas toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
21 septembre 2019 18:08
Il est juste pas réaliste c'est très très dur d'élever des enfants
21 septembre 2019 18:21
Je pense que si c'était les hommes qui subissaient les contractions aucun d'eux ne voudrait en avoir cest très facile de vouloir des enfants quand on est pas une femme Zen
z
21 septembre 2019 18:35
Qu'est ce qui faut pas lire...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je pense que si c'était les hommes qui subissaient les contractions aucun d'eux ne voudrait en avoir cest très facile de vouloir des enfants quand on est pas une femme Zen
F
21 septembre 2019 18:38
Juste histoire de différencier deux cas totalement opposés bien que visuellement très proche.

Tu as le cas très répandu, malheureusement, d'une famille nombreuse qui, avec les aides construit au Pays, l'homme ne travaille que très peu, et la femme ne sort que pour aller au marché, les enfants sont oubliés et ils n'ont probablement été fait que parce qu'il y avait un intérêt.

Puis, tu as le cas d'une autre famille nombreuse, où l'homme travaille, cherche toujours à gagner plus, pratiquant et qui se dit : Je ne suis que le père de cette famille et non celui qui subvient à leurs besoins, je fais d'accord les causes mais l'avenir n'est pas de mon ressort. Ce genre de familles fait naitre des médecins, des ingénieurs, et des architectes et ils n'ont jamais manqué de rien. Certes, ils n'allaient pas au Costa Rica en passant une semaine à Mexico, ils n'allaient pas au ski mais ils partaient en vacances et ont vécu une enfance heureuse, soudés entre eux. J'en connais quelques unes de ces familles et je suis admiratif tant envers les parents, qu'envers leurs enfants, sans histoire.

Ce que je veux dire, c'est que l'idée qui consiste à dire, je dois avoir tant avant d'avoir des enfants, ou avant de me marier, ou avant de faire ceci ou cela n'est pas une bonne idée. Ce n'est pas ce qui nous est demandé, il ne nous est pas demandé de fournir le Rizk mais de le demander en étant convaincu qu'Allah est capable.

Il est bien entendu normal de faire ses calculs, et de ne pas prendre des risques inconsidérés, mais sur la question des enfants et du mariage ce n'est pas la chose à faire.

S17 V31 : Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.

S24 V32 : Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que tu auras beau avoir les moyens avant d'avoir tes enfants, ou avant de te marier, qui te garantit de les avoir encore une fois que ton enfant naîtra ou après ton mariage ? En revanche, ce qui restera toujours constant, ce sont les bienfaits ( Al fadl ) d'Allah sur toi, tant que tu n'adores que Lui, que tu suis, au mieux que tu peux, Ses recommandations, que tu es convaincu qu'Il est le seul à être capable de régler tes problèmes, et que tu ne demandes qu'à Lui et qu'Il ne te délaissera jamais etc... Il est de Son devoir de par Sa Justice qu'Il s'est imposé à Lui-même de te venir en aide. ^^

S51 V58 : En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.



Citation
Cawit a écrit:
La vie, puis un appartement ne suffit plus pour 7 personnes ( où alors il faut un graaaaand appart), donc investir dans une maison.

Les frais médicaux, scolaires, vêtements, loisirs.

Après tu en as qui te disent on vivra des aides...

Chacun ses choix Heu
S
21 septembre 2019 18:40
Salam aleykoum,


Les enfants sont magnifiques, tant qu'on a les capacités de leur donner une bonne éducation, il n'y a pas de limites à avoir. Surtout de nos jours où les gens bien se font rares.

Tout le bien qu'ils feront après ta mort sera une belle récompense pour toi.
21 septembre 2019 18:43
Ma Sha Allah pour les mamans qui arrivent à élever 5 enfants. Il n'y a rien de plus beau que des enfants dans une vie ! L'essentiel c'est qu'ils soient bien traités
z
21 septembre 2019 18:47
Non, L'essentiel est qu'ils ne soient pas un fardeau pour l'humanité mais qu'ils apportent qq chose aux gens en général et à la oumma en particulier...
Citation
PANSEMENT a écrit:
Ma Sha Allah pour les mamans qui arrivent à élever 5 enfants. Il n'y a rien de plus beau que des enfants dans une vie ! L'essentiel c'est qu'ils soient bien traités
l
21 septembre 2019 19:00
Il y'a aussi le cas de bons citoyens qui sont engendrés par la première catégorie que cites. Les schémas familiaux sont trop complexes pour être categorisés.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Juste histoire de différencier deux cas totalement opposés bien que visuellement très proche.

Tu as le cas très répandu, malheureusement, d'une famille nombreuse qui, avec les aides construit au Pays, l'homme ne travaille que très peu, et la femme ne sort que pour aller au marché, les enfants sont oubliés et ils n'ont probablement été fait que parce qu'il y avait un intérêt.

Puis, tu as le cas d'une autre famille nombreuse, où l'homme travaille, cherche toujours à gagner plus, pratiquant et qui se dit : Je ne suis que le père de cette famille et non celui qui subvient à leurs besoins, je fais d'accord les causes mais l'avenir n'est pas de mon ressort. Ce genre de familles fait naitre des médecins, des ingénieurs, et des architectes et ils n'ont jamais manqué de rien. Certes, ils n'allaient pas au Costa Rica en passant une semaine à Mexico, ils n'allaient pas au ski mais ils partaient en vacances et ont vécu une enfance heureuse, soudés entre eux. J'en connais quelques unes de ces familles et je suis admiratif tant envers les parents, qu'envers leurs enfants, sans histoire.

Ce que je veux dire, c'est que l'idée qui consiste à dire, je dois avoir tant avant d'avoir des enfants, ou avant de me marier, ou avant de faire ceci ou cela n'est pas une bonne idée. Ce n'est pas ce qui nous est demandé, il ne nous est pas demandé de fournir le Rizk mais de le demander en étant convaincu qu'Allah est capable.

Il est bien entendu normal de faire ses calculs, et de ne pas prendre des risques inconsidérés, mais sur la question des enfants et du mariage ce n'est pas la chose à faire.

S17 V31 : Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.

S24 V32 : Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que tu auras beau avoir les moyens avant d'avoir tes enfants, ou avant de te marier, qui te garantit de les avoir encore une fois que ton enfant naîtra ou après ton mariage ? En revanche, ce qui restera toujours constant, ce sont les bienfaits ( Al fadl ) d'Allah sur toi, tant que tu n'adores que Lui, que tu suis, au mieux que tu peux, Ses recommandations, que tu es convaincu qu'Il est le seul à être capable de régler tes problèmes, et que tu ne demandes qu'à Lui et qu'Il ne te délaissera jamais etc... Il est de Son devoir de par Sa Justice qu'Il s'est imposé à Lui-même de te venir en aide. ^^

S51 V58 : En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.
21 septembre 2019 19:01
Une bonne personne apportera forcément quelque chose. Quand on a des enfants la base c'est de bien les traiter sinon autant s' abstenir
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Non, L'essentiel est qu'ils ne soient pas un fardeau pour l'humanité mais qu'ils apportent qq chose aux gens en général et à la oumma en particulier...
z
21 septembre 2019 19:03
Ce n'est pas parce qu'ils ont bien été traité qu'ils seront bons
Citation
PANSEMENT a écrit:
Une bonne personne apportera forcément quelque chose. Quand on a des enfants la base c'est de bien les traiter sinon autant s' abstenir
21 septembre 2019 19:06
Effectivement, je suis d'accord.

Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'ils ont bien été traité qu'ils seront bons
z
21 septembre 2019 19:08
thumbs up winking smiley
Citation
PANSEMENT a écrit:
Effectivement, je suis d'accord.
21 septembre 2019 19:21
Bah quoi cest pas vrai peut être whistling smiley
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Qu'est ce qui faut pas lire...
F
21 septembre 2019 19:23
Bien sûr, tout comme des familles riches qui pondent à droite et à gauche des enfants dont ils ne se soucient que très peu. Mais le projecteur ici, était sur les parents, puisque le post parle d'avoir des enfants du point de vue parent.

Les enfants ne font que subir. Ils reçoivent une éducation et font avec jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'agir indépendamment des parents. Mais, si les parents ont la tête sur les épaules, peu importe le schéma, difficulté financière diplômé ou pas, l'histoire se termine assez bien et il n'y a pas de casse en général.

En tout cas, c'est ce que je constate mais je peux me tromper...


Citation
louloute5 a écrit:
Il y'a aussi le cas de bons citoyens qui sont engendrés par la première catégorie que cites. Les schémas familiaux sont trop complexes pour être categorisés.
Y
21 septembre 2019 19:44
Salam

Quand il verra le boulot avec 2-3 il repensera à ses propos d en avoir 5 lol

Si monsieur s engagé à s occuper pleinement d eux et non que la mère cela peut marcher, j espère qu il a aussi un salaire qui peut aider
1
1&2
21 septembre 2019 19:44
Parce que se sera jamais a lui de son occupé ? croit moi si on inverse les rôle jpense que même un il voudras pas ??
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Pourquoi un homme souhaite t-il beaucoup d'enfants (ie plus de 5) ? C'est quoi sa motivation première sachant que l'on vit en 2019 ?

Est-ce une compétition ?

(PS : Un homme né en France)
G
21 septembre 2019 19:58
Tu arretes pas de rabâcher tes conneries ? Tu es vraiment une abrutie finie, plus encore, tu es une ignare.

On ne joue pas avec la vie, on ne fait pas un enfant comme ça, juste pour les allocs. Faire passer son confort, au lieu de faire passer le bon sens, et le bien-être de son enfant c'est vraiment minable. Tu prends en compte les conséquences que peut générer le fait de faire des enfants juste pour des allocs? La négligence ? La maltraitance ? Tout ca parce que l'enfant n'est pas désiré pour lui mais ce qu'il peut apporter...


Je suis choquée de voir à quel point on peut défendre les comportements opportunistes, superficiels, avides...



Citation
DB & PP a écrit:
Pour les allocs. Cela est d'une grande aide. Tu n'as plus insécurité du travail. Tu as une vie correcte, avec des vacances etc

Je connais plusieurs familles qui ont 5 enfants dont un a un handicap léger (genre doit prendre des médocs a vie pour un problème de sang car sinon fait de la température, un truc léger donc). Je ne dis pas le montant mensuel qu'ils touchent car sinon je me fais interdire ptdr
21 septembre 2019 20:03
Notre but dans la vie (de la race humaine) est de faire des enfants. Si en plus on est fortement soutenus pour ce faire, pourquoi s'en priver...

C'est tout ce que je veux dire.
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu arretes pas de rabâcher tes conneries ? Tu es vraiment une abrutie finie, plus encore, tu es une ignare.

On ne joue pas avec la vie, on ne fait pas un enfant comme ça, juste pour les allocs. Faire passer son confort, au lieu de faire passer le bon sens, et le bien-être de son enfant c'est vraiment minable. Tu prends en compte les conséquences que peut générer le fait de faire des enfants juste pour des allocs? La négligence ? La maltraitance ? Tout ca parce que l'enfant n'est pas désiré pour lui mais ce qu'il peut apporter...


Je suis choquée de voir à quel point on peut défendre les comportements opportunistes, superficiels, avides...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook