Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme stérile ne voulant pas de l'enfant d'un autre homme = condamné au...
Y
29 décembre 2017 19:55
Salam alleykoum

Malheureusement il y a des sœurs qui ne peuvent pas ne avoir... Inchallah tu trouveras.

Fait confiance à Allah swt

Petite question... Ton divorce est dû à ta stérelité?
H
29 décembre 2017 20:10
Salam

Oui c'est dû à ma stérilité sinon nous serions encore ensemble. Je ne m'y suis pas opposé vu que c'est une juste cause de divorce selon la plupart des savants.
N
29 décembre 2017 20:21
Il y a l'adoption, ou la kafala en d'autres termes ... La semaine dernière j'ai vu un reportage sur les jumeaux abondonnés du Magascar, là-bas apparemment, dans certains villages, ils pensent que le jumeaux sont un porte malheur et obligent leurs mères à les tuer ou les abandonner.

Du coup, ils sont presque tous adoptés à l'étranger, ils sont tous magnifiques. crying(
Citation
Homme stérile a écrit:
Salam aleikoum à tous et à toutes. J'ai 33 ans et fus marié 5 ans, mais cela se termina par un divorce car je ne peux donner un enfant à une femme. Je suis "définitivement" stérile (à moins bien sûr qu'Allah écoute mes prières et invocations) car la biopsie testiculaire s'est soldée par un échec total.

Lorsqu'on est un homme musulman stérile et qu'on ne veut pas s'occuper d'enfants d'un autre homme, est-on condamné au célibat ? Je ne peux me résoudre à épouser une femme divorcée ayant eu déjà des enfants !
C
29 décembre 2017 22:39
Oui je sais que c'est blessant
Mais ne pas accepter une femme qui as des enfants alors qu'il peut pas en faire
C'est égoïste donc c'est pour qu'il ouvre les yeux sur sa situation mais c'est mèchent je dis pas le
Contraire
Citation
kaloupile a écrit:
"comeme" ça n'existe pas.

Ensuite je te cite : "Aucune femme voudra pas de toi parceque tu sers un peu a rien comeme".

C'est pas un peu méprisant et blessant ?
C
29 décembre 2017 22:43
Oui je suis mechente
En effet Je méprise les égoïstes dans son genre
Et j'en fais une histoire personnel
Citation
LydiaT a écrit:
"
non oui tu es condamne au celibat
C'est dure mais c'est comme ça
Comme tu ne veux pas d'enfants des autres
Aucune femme voudra pas de toi parceque tu sers un peu a rien comeme ..mais ta une fierté démesure"


eye popping smiley eye popping smiley Tu es cruelle
Un homme ne sert pas qu'à ça ... méchante va

Salam aleykum
29 décembre 2017 22:46
Alikoum salam

Tant que tu te résoudra pour tel ou tel chose
Dans ce cas ci épouser une femme car divorcée avec des enfants qui ne sont pas à toi
Des femmes se résoudront pour le soucis que tu as...

Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasse
C est une mentalité que seul soubhanellah certain de nos frères ont adoptés en interdisant ce qu Allah a autorisé

A méditer....

Allah y chafik
Citation
Homme stérile a écrit:
Salam aleikoum à tous et à toutes. J'ai 33 ans et fus marié 5 ans, mais cela se termina par un divorce car je ne peux donner un enfant à une femme. Je suis "définitivement" stérile (à moins bien sûr qu'Allah écoute mes prières et invocations) car la biopsie testiculaire s'est soldée par un échec total.

Lorsqu'on est un homme musulman stérile et qu'on ne veut pas s'occuper d'enfants d'un autre homme, est-on condamné au célibat ? Je ne peux me résoudre à épouser une femme divorcée ayant eu déjà des enfants !
C
29 décembre 2017 22:54
C'est pas acceptable pour lui Parcequil est jaloux tout simplement c'est ça la réalité
son ego ne le supporterais pas


Citation
Shamaliya" a écrit:
Alikoum salam

Tant que tu te résoudra pour tel ou tel chose
Dans ce cas ci épouser une femme car divorcée avec des enfants qui ne sont pas à toi
Des femmes se résoudront pour le soucis que tu as...

Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasse
C est une mentalité que seul soubhanellah certain de nos frères ont adoptés en interdisant ce qu Allah a autorisé

A méditer....

Allah y chafik
29 décembre 2017 23:02
Moralement je peux le comprendre
Mais réellement l ego a un moment donné faudra le mettre de côté
C son choix certe, mais il ne doit pas dénigrer les personnes qui ont également un soucis
C pas correct de demander a quelqu un de supporter quand on n est pas capable de supporter , c une question de bon sens et de respect, il y a des femmes divrocer qui sont chaste et de bonne famille et des hommes comme lui qui ont des soucis et de bonne famille également
Je nai rien contre le posteur mais ce genre de mentalité je l a trouve injuste et suis assez honnête pour le lui faire réalisé j'espère..en espérant que ca lui rendra service
Citation
Chamiyaa a écrit:
C'est pas acceptable pour lui Parcequil est jaloux tout simplement c'est ça la réalité
son ego ne le supporterais pas
M
29 décembre 2017 23:05
Malheureusement, les femmes stériles sont dans le même cas que toi.

En fait dans notre communauté, on vénère le regard des gens, de la société, et on se préoccupe de ce que les gens vont dire. Donc, il est inconcevable pour une couple musulman de ne pas avoir d'enfants. Enfin en général.

Mais il y a des exceptions. Il y a des gens qui osent penser différemment, mais eux sont mal vus.


Voilà
Bon courage dans ta quête


ps: je trouve ça abusé que ton épouse t'ais lachée pour ça. Comme quoi, le Dieu "qu'en dira-t-on" est très vénéré

Citation
Homme stérile a écrit:
Salam aleikoum à tous et à toutes. J'ai 33 ans et fus marié 5 ans, mais cela se termina par un divorce car je ne peux donner un enfant à une femme. Je suis "définitivement" stérile (à moins bien sûr qu'Allah écoute mes prières et invocations) car la biopsie testiculaire s'est soldée par un échec total.

Lorsqu'on est un homme musulman stérile et qu'on ne veut pas s'occuper d'enfants d'un autre homme, est-on condamné au célibat ? Je ne peux me résoudre à épouser une femme divorcée ayant eu déjà des enfants !
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
L
29 décembre 2017 23:15
Meskine, lui ne t'a rien fait sad smiley J'espère que non en tout cas.
Chacun a son parcours et ses casseroles à traîner.
Peut-eyre qu'il souffre autant que toi Chamyia
Citation
Chamiyaa a écrit:
Oui je suis mechente
En effet Je méprise les égoïstes dans son genre
Et j'en fais une histoire personnel
C
29 décembre 2017 23:23
Ah non mais je suis pas concerne moi al hamdoulilah rabi i star ni
Après j'ai vu l'histoire autrement
J'ai
Une ami qui s'est marié avc un homme comme lui
Elle a vielli de 15ans dun COUP , mr est stérile et ne veut pas adopter en plus
Par contre le temps qu'il admette que ce soit lui le soucis ..déjà la fille pouvait plus divorce miseria jezette a3liha , et puis au bled en plus ..bref vie misérable dépression
Houma mayirahmouche ou ihawssou f rhama!

Citation
LydiaT a écrit:
Meskine, lui ne t'a rien fait sad smiley J'espère que non en tout cas.
Chacun a son parcours et ses casseroles à traîner.
Peut-eyre qu'il souffre autant que toi Chamyia
L
29 décembre 2017 23:34
Je ne comprends pas les hommes. je vois bcp de lâcheté mais faut pas faire payer les pots cassés aux autres.

Citation
Chamiyaa a écrit:
Ah non mais je suis pas concerne moi al hamdoulilah rabi i star ni
Après j'ai vu l'histoire autrement
J'ai
Une ami qui s'est marié avc un homme comme lui
Elle a vielli de 15ans dun COUP , mr est stérile et ne veut pas adopter en plus
Par contre le temps qu'il admette que ce soit lui le soucis ..déjà la fille pouvait plus divorce miseria jezette a3liha , et puis au bled en plus ..bref vie misérable dépression
Houma mayirahmouche ou ihawssou f rhama!
30 décembre 2017 00:21
Et si notre créateur t’eprouvait Justement pour que tu puisses t’occuper d’enfants qui ne sont pas les tiens...
Va savoir ...parfois il faut tenter de comprendre ce que nous envoie allah comme un bienfait...
30 décembre 2017 01:58
C'est dur quand même.. .
Ta femme a divorcé parce que tu ne pouvais pas avoir d'enfant.. .
Sérieusement je ne me vois pas faire ça à mon mari. C'est une épreuve de Dieu et je l'aurais aidé.
In cha Allah tu trouvera une femme qui t'acceptera tel que tu es!
30 décembre 2017 02:50
Y a une femme à qui ça ne posera pas de problème.
Y a une femme à qui sa posera un problème.

À toi de chercher la femme qui ne te quittera pas juste pour cet " handicap " et qui pourra t'aimer pour tous les points positif que y a en toi

Ce n'est pas facile de vivre avec ca, encore moins de se dire que tu aura pas un enfant venant de toi mais ce qui y a de bien c'est que tu pourra adopter un petit ou une petite qui te seront reconnaissant de les avoir sorti de la ou ils sont, avec ta future si elle accepte bien sûr l'adoption !

Courage à toi mon frere lache pas les prières des femmes qui veulent juste se marier à ton âge y en a désespère juste pas ! Courage

SalamWelcome
p
30 décembre 2017 03:52
Seul allah connaît ton avenir alors arretes de réfléchir et sois confiant
Continues tes douaas
Cest ton épreuve sois endurant rabi ten récompensera inchallah
Dans chaq douleur chaq mal il a un bien
Tu n sais pas comment sera ton avenir et n'es jms d certitudes car la vie t prouv tjr l contraire hamdoulillah
30 décembre 2017 05:25
C'est pour ça qu'avant de vous marier les filles il faut exiger un certificat de fertilité.



Citation
Chamiyaa a écrit:
Ah non mais je suis pas concerne moi al hamdoulilah rabi i star ni
Après j'ai vu l'histoire autrement
J'ai
Une ami qui s'est marié avc un homme comme lui
Elle a vielli de 15ans dun COUP , mr est stérile et ne veut pas adopter en plus
Par contre le temps qu'il admette que ce soit lui le soucis ..déjà la fille pouvait plus divorce miseria jezette a3liha , et puis au bled en plus ..bref vie misérable dépression
Houma mayirahmouche ou ihawssou f rhama!
H
30 décembre 2017 18:28
Salam

J'ai un problème supplémentaire: en plus d'être stérile, je suis handicapé je suis malvoyant (j'ai une acuité visuelle de 1/20) donc ça fait déjà une barrière au premier abord + une autre barrière sur le long terme.

Bien sûr qu'il y a pire, infiniment pire même, mais quand même ! Je continue mes douas car la foi permet de surmonter beaucoup de choses.
k
30 décembre 2017 19:10
J'avoue que je suis très très méfiante mais jamais j'ai pensé à demander ça.

tu es mariée ? si oui, l'as tu demandé ? et comment monsieur à réagit suite à cette demande ?
30 décembre 2017 20:45
Chamiyaa a été maladroite, mais dans le fond,c'est vrai.

Tu as plusieurs épreuves à surmonter mais tu as cet orgueil par dessus le marché, ca se trouve en acceptant avec amour les enfants d'une autre, il se peut meme qu.Allah te guérisse de la stérilité.

Je suis meme sur que tu as dù etre certain que le souci venait de ton ex, mais Apres diagnostic ton orgueil a dû vaciller.

Chez nous la stérilité on en fait un probleme insurmontable alors que ce souci est plus léger chez les non croyants, je persiste et signe.
Citation
Homme stérile a écrit:
Salam

J'ai un problème supplémentaire: en plus d'être stérile, je suis handicapé je suis malvoyant (j'ai une acuité visuelle de 1/20) donc ça fait déjà une barrière au premier abord + une autre barrière sur le long terme.

Bien sûr qu'il y a pire, infiniment pire même, mais quand même ! Je continue mes douas car la foi permet de surmonter beaucoup de choses.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook