Citation
'Désert Fleuri a écrit:
C'est nous qui les mettons au monde ces Hommes, nous sommes donc superieur
Citation
a écrit:
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Citation
wassimou64 a écrit:
We il met la graine mais c'est nous qui l'arrosont! !!
Citation
al Khidr a écrit:
Toujours est-il que sans la graine de départ l'arrosoir ne peut prétendre faire pousser quoi que ce soit.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam à toutes et tous...
Voilà, je suis tombée sur cette phrase dans un forum:
Être l'homme vous donne une supériorité et une autorité sur la femme
Je sais que beaucoup pensent cela, et c'est un point que je voudrais éclaircir. J'avoue que je ne connais pas très bien les textes, mais j'ai du mal à croire cela. Et cela me fait beaucoup penser à la vision chrétienne de la femme. Il y a beaucoup de dérives. Qu'en pensez-vous???
Si vous avez des sources, communiquez les (avec références), cela ferait bien avancer le débat.
Merci pour vos réponses
Citation
al Khidr a écrit:
Toujours est-il que sans la graine de départ l'arrosoir ne peut prétendre faire pousser quoi que ce soit.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
slm
je viens départager..... soit nous avons besoin de la petite graine et vous avez besoin de nos petit ventre pour faire pousser cette graine![]()
sans vous nous ne sommes rien
sans nous vous n’êtes rien
Peace
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Debat qui revient souvent sur ce forum et question qui ne devrait meme plus etre posee tellement la reponse est evidente.
L'une des raisons de l'apparition de l'Islam est de liberer la femme car elle etait consideree comme un simple objet de desir, voire pire .... comme une creature inutile et de honte. Je pense notamment aux arabes de l'epoque.
L'Islam est donc venue revolutionner tout ça et a mit la femme à la meme place que l'homme. La seule chose qui nous differencie aupres d'Allah c'est notre degre de piete.
Toutefois, le fait que certains droits et devoirs soient differents en fonction de notre sexe ne signifie pas que nous ne sommes pas egaux. Cela signifit tout simplement que nous sommes complementaires et cela prouve La Richesse de La Creation d'Allah. Egaux mais complementaires.
Maintenant, il est grand temps de differencier les humains à la religion. L'etre humain est imparfait, l'Islam est parfait.
Qu'Allah preserve les femmes de notre communaute
Allah est plus Savant