Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce à l'homme de tout payer ?
A
5 mars 2018 23:17
As salam

Et tu sort ça d'où que si la femme travaille ou est riche, ça dispense l'homme de subvenir aux besoins ? il est où ton dalil l'ami et l'avis des savants ?

Perd pas ton temps a chercher, tu ne trouvera nul part..... même si la femme est multimillionnaire et l'homme smicard, il reste soumis a l'obligation de lui payer le toit, la nourriture et les vetement SAUF SI ELLE L'EN DISPENSE. Mais en aucune manière ça ne le dispense d'office....

Autre chose : la nafaqa c'est pas en echange du menage et de gerer la maison...ça ça s'appelle une une domestique ou une esclave. Même si la femme ne lève pas le petit doigt à la maison, tu paye pour les 3 trucs...car le deal, c'est pas entretiens vs menage mais entretiens vs coucher avec toi. Et certaine école autorise la femme a réclamer (et a obtenir) une servante.

Citation
basamir a écrit:
Salem.

Tu oublie l essentielle ma soeur. Ce que tu dis est vrais ,si la femme s'occupe de la maison. Des enfants. ..oui c est à l'homme de s'occuper financièrement de son foyer.

Mais si elle travaille....ou elle un compte avec plusieurs zéro.....la cette règle n'est plus valable....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 00:08 par Al Hersini.
5 mars 2018 23:23
Il faut pap faire de ce que tu penses une généralité,
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Et tu sort ça d'où que si la femme travaille ou est riche, ça dispense l'homme de subvenir aux besoins ? il est où ton dalil l'ami et l'avis des savants ?

Perd pas ton temps a chercher, tu ne trouvera nul part..... même si la femme les multimillionnaire et l'homme smicard, il reste soumis a l'obligation de lui payer le toit, la nourriture et les vetement SAUF SI ELLE L'EN DISPENSE. Mais en aucune manière ça ne le dispense d'office....

Autre chose : la nafaqa c'est pas en echange du menage et de gerer la maison...ça ça s'appelle une une domestique ou une esclave. Même si la femme ne lève pas le petit doigt à la maison, tu paye pour les 3 trucs...car le deal, c'est pas entretiens vs menage mais entretiens vs coucher avec toi. Et certaine école autorise la femme a réclamer (et a obtenir) une servante.
A
6 mars 2018 00:10
ptdr

Ta simple réponse montre ton ignorance. Tu devrais aller apprendre ta religion pour commencer, car cette règle n'est pas "ce que je pense", mais le consensus des 4 écoles sur la question.
Citation
Sirène11 a écrit:
Il faut pap faire de ce que tu penses une généralité,
6 mars 2018 08:01
L'homme qui entretient sa femme veut en échange coucher avec elle.
Ce qu'il faut pas entendre Oups
Citation
Al Hersini a écrit:
ptdr

Ta simple réponse montre ton ignorance. Tu devrais aller apprendre ta religion pour commencer, car cette règle n'est pas "ce que je pense", mais le consensus des 4 écoles sur la question.
b
6 mars 2018 09:32
Père Noel ?
Sans doute, pour celles et ceux qui ont une vision purement vénale ... Mais Père avant tout, responsable ...
Etre Rajel, c'est assumer la prise en charge, les obligations et les doux devoirs conjugaux ... In love
C'est compter uniquement sur soi, pour mener la barque, préserver l'élue de son cœur de tout tracas et la protéger du besoin, de l'autorité d'autres ou de "patrons", des éventuelles "avances" ou harcèlements de collègues ou de passants ...

Une espèce en voie de disparition, d'après les jeunes filles de la famille ...

Autre que celle des "hommes" qui d'emblée proposent fifty-fifty, interrogent les jeunes filles sur le type de voiture du futur beau-père, ou encore les dimensions de la villa familiale , voire qui lors d'un café ou un repas de première rencontre s'éclipsent aux toilettes pour laisser la note aux frais de la princesse ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 09:33 par blagueur.
a
6 mars 2018 11:07
Bonjour à toutes et à tous

Les filles d aujourd hui sont plus materialistes que sentimentales, elles s interessent d abord à ce l homme possède et non ce qu il est.
J en connais une qui a seduit un homme qui pourrait être son grand père, elle a tenu le temps de faire 2 enfants avant de prendre les commandes du patrimoine du vieux, maintenant elle organise ses sorties au volant d un 4x4 pendant que le vieux attend à la maison.
Elles ne sont pas bêtes nos jeunes nanas.
Bonne journée
A
6 mars 2018 17:08
C'est juste le socle juridique du mariage au niveau des fuqaha..... j'dis ça, j'dis rien, c'est juste mentionné dans n'importe quel livre de fqh.

Mais comme vous avez une vision pollué par la modernité du mariage, alors ça vous étonne et ça ironise comme des ânes. Alors sort tes oreilels de l'eau la sirène et commence a apprendre.

Pour en islam on peut dissoudre (et non divorcer) un mariage si l'homme est impuissant ou si la femme a une obstruction mais qu'on ne peut pas le faire pour la sterilité ?
Pourquoi en islam le seul truc qu'on ne peut pas mettre dans un contrat de mariage c'est l'abstinence sexuelle entre les conjoins ?
Pourquoi le refus d'acte charnel est un motif d'annulation pour faute en islam ?
Pourquoi l'homme dont la femme se refuse a le droit de suspendre la nafaqa ?
Pourquoi dans le cas d'un divorce où la femme à la garde des enfant paye une pension jusqu’à ce que la femme se remarie et après n'est plus tenu de payer pour sa propre progéniture ?

Parce qu'en islam le socle du mariage c'est la sexualité licite...pas de faire des gosses, pas l'amour, ni même d'unir deux patrimoine. Dans un contrat islamique L'homme est la femme peuvent tout mettre : ne pas faire de gosse, ne pas vivre ensemble, ne pas faire le ménage, même un blanc seing pour le divorce. Le seul truc qui est baatil à l'unanimité c'est le renoncement la relation entre conjoins.

Le deal du mariage islamique il est mentionné clairement dans le Coran et les hadith, l'homme à la charge de la famille (Qawama) en echange du coté de la femme de son obeissance (ce qui est compris par le fuqaha par sa disponibilité sexuelle), de la preservation des biens, de l'honneur et des secrets.

C'est assez éloigné des images de princesse Disney mais c'est le droit islamique. ça manque de rose et de paillettes.

Citation
Sirène11 a écrit:
L'homme qui entretient sa femme veut en échange coucher avec elle.
Ce qu'il faut pas entendre Oups
6 mars 2018 17:23
Ok thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
C'est juste le socle juridique du mariage au niveau des fuqaha..... j'dis ça, j'dis rien, c'est juste mentionné dans n'importe quel livre de fqh.

Mais comme vous avez une vision pollué par la modernité du mariage, alors ça vous étonne et ça ironise comme des ânes. Alors sort tes oreilels de l'eau la sirène et commence a apprendre.

Pour en islam on peut dissoudre (et non divorcer) un mariage si l'homme est impuissant ou si la femme a une obstruction mais qu'on ne peut pas le faire pour la sterilité ?
Pourquoi en islam le seul truc qu'on ne peut pas mettre dans un contrat de mariage c'est l'abstinence sexuelle entre les conjoins ?
Pourquoi le refus d'acte charnel est un motif d'annulation pour faute en islam ?
Pourquoi l'homme dont la femme se refuse a le droit de suspendre la nafaqa ?
Pourquoi dans le cas d'un divorce où la femme à la garde des enfant paye une pension jusqu’à ce que la femme se remarie et après n'est plus tenu de payer pour sa propre progéniture ?

Parce qu'en islam le socle du mariage c'est la sexualité licite...pas de faire des gosses, pas l'amour, ni même d'unir deux patrimoine. Dans un contrat islamique L'homme est la femme peuvent tout mettre : ne pas faire de gosse, ne pas vivre ensemble, ne pas faire le ménage, même un blanc seing pour le divorce. Le seul truc qui est baatil à l'unanimité c'est le renoncement la relation entre conjoins.

Le deal du mariage islamique il est mentionné clairement dans le Coran et les hadith, l'homme à la charge de la famille (Qawama) en echange du coté de la femme de son obeissance (ce qui est compris par le fuqaha par sa disponibilité sexuelle), de la preservation des biens, de l'honneur et des secrets.

C'est assez éloigné des images de princesse Disney mais c'est le droit islamique. ça manque de rose et de paillettes.
7 mars 2018 12:50
thumbs up
Citation
RoseEpanouie a écrit:
salam

oui c'est à l'homme tout payer QUE les besoins bases: un logement, vetement minimum, nourriture SITOUT.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
7 mars 2018 12:53
Elle est où l'égalité des sexes ? Heu
Citation
zaz111 a écrit:
ptdrptdrptdr cella la au top thumbs up
le jour ou tu le trouves fais moi signe stp
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
7 mars 2018 13:00
Une femme il faut la chérir, lui donner de l'attention. .
Une femme qui reçoit un cadeau de son homme il y'a pas plus beau pour une femme. Rien avoir avec l'égalité. On est pas constitué de la même manière
Citation
brainois44 a écrit:
Elle est où l'égalité des sexes ? Heu
7 mars 2018 13:02
Oui mais tout le reste que les cadeaux? Pas d'égalité?
Citation
Sirène11 a écrit:
Une femme il faut la chérir, lui donner de l'attention. .
Une femme qui reçoit un cadeau de son homme il y'a pas plus beau pour une femme. Rien avoir avec l'égalité. On est pas constitué de la même manière
7 mars 2018 13:06
Vous parlez d'égalité que quand ça vous arrange. .
Citation
brainois44 a écrit:
Oui mais tout le reste que les cadeaux? Pas d'égalité?
7 mars 2018 13:07
Tu m'a arraché cette phrase des bouts des lèvres Oups
Je te retourne le compliment ptdr
Citation
Sirène11 a écrit:
Vous parlez d'égalité que quand ça vous arrange. .
7 mars 2018 13:10
Pour moi la femme n'est pas égale à homme puisque c'est une femme Heu. Il y a n'a pas un plus haut que l'autre.
C'est quoi la main gauche et la droite
Citation
brainois44 a écrit:
Tu m'a arraché cette phrase des bouts des lèvres Oups
Je te retourne le compliment ptdr
7 mars 2018 13:16
Pour moi la femme est l'égale de l'homme dans Tout. Sauf quand il s'agit de comparer des situations objectivement incomparables (ex: la femme peut tomber enceinte, pas l'homme).
Citation
Sirène11 a écrit:
Pour moi la femme n'est pas égale à homme puisque c'est une femme Heu. Il y a n'a pas un plus haut que l'autre.
C'est quoi la main gauche et la droite
7 mars 2018 13:19
Quel respect de la femme
Welcome

Mais il y a pas que ça la force physique de l'homme et de la femme n'étant pas la même.
Citation
brainois44 a écrit:
Pour moi la femme est l'égale de l'homme dans Tout. Sauf quand il s'agit de comparer des situations objectivement incomparables (ex: la femme peut tomber enceinte, pas l'homme).
7 mars 2018 13:26
Il faut respecter la femme lol.
La femme est ma mère, ma sœur, ma tante, ma cousine, ma grand mère, etc...
Citation
Sirène11 a écrit:
Quel respect de la femme
Welcome

Mais il y a pas que ça la force physique de l'homme et de la femme n'étant pas la même.
U
7 mars 2018 14:10
Il me semble que nous avons eu exactement la même question la semaine passée.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook