Citation
basamir a écrit:
Salem.
Tu oublie l essentielle ma soeur. Ce que tu dis est vrais ,si la femme s'occupe de la maison. Des enfants. ..oui c est à l'homme de s'occuper financièrement de son foyer.
Mais si elle travaille....ou elle un compte avec plusieurs zéro.....la cette règle n'est plus valable....
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Et tu sort ça d'où que si la femme travaille ou est riche, ça dispense l'homme de subvenir aux besoins ? il est où ton dalil l'ami et l'avis des savants ?
Perd pas ton temps a chercher, tu ne trouvera nul part..... même si la femme les multimillionnaire et l'homme smicard, il reste soumis a l'obligation de lui payer le toit, la nourriture et les vetement SAUF SI ELLE L'EN DISPENSE. Mais en aucune manière ça ne le dispense d'office....
Autre chose : la nafaqa c'est pas en echange du menage et de gerer la maison...ça ça s'appelle une une domestique ou une esclave. Même si la femme ne lève pas le petit doigt à la maison, tu paye pour les 3 trucs...car le deal, c'est pas entretiens vs menage mais entretiens vs coucher avec toi. Et certaine école autorise la femme a réclamer (et a obtenir) une servante.
Citation
Sirène11 a écrit:
Il faut pap faire de ce que tu penses une généralité,
Citation
Al Hersini a écrit:
![]()
Ta simple réponse montre ton ignorance. Tu devrais aller apprendre ta religion pour commencer, car cette règle n'est pas "ce que je pense", mais le consensus des 4 écoles sur la question.
Citation
Sirène11 a écrit:
L'homme qui entretient sa femme veut en échange coucher avec elle.
Ce qu'il faut pas entendre
Citation
Al Hersini a écrit:
C'est juste le socle juridique du mariage au niveau des fuqaha..... j'dis ça, j'dis rien, c'est juste mentionné dans n'importe quel livre de fqh.
Mais comme vous avez une vision pollué par la modernité du mariage, alors ça vous étonne et ça ironise comme des ânes. Alors sort tes oreilels de l'eau la sirène et commence a apprendre.
Pour en islam on peut dissoudre (et non divorcer) un mariage si l'homme est impuissant ou si la femme a une obstruction mais qu'on ne peut pas le faire pour la sterilité ?
Pourquoi en islam le seul truc qu'on ne peut pas mettre dans un contrat de mariage c'est l'abstinence sexuelle entre les conjoins ?
Pourquoi le refus d'acte charnel est un motif d'annulation pour faute en islam ?
Pourquoi l'homme dont la femme se refuse a le droit de suspendre la nafaqa ?
Pourquoi dans le cas d'un divorce où la femme à la garde des enfant paye une pension jusqu’à ce que la femme se remarie et après n'est plus tenu de payer pour sa propre progéniture ?
Parce qu'en islam le socle du mariage c'est la sexualité licite...pas de faire des gosses, pas l'amour, ni même d'unir deux patrimoine. Dans un contrat islamique L'homme est la femme peuvent tout mettre : ne pas faire de gosse, ne pas vivre ensemble, ne pas faire le ménage, même un blanc seing pour le divorce. Le seul truc qui est baatil à l'unanimité c'est le renoncement la relation entre conjoins.
Le deal du mariage islamique il est mentionné clairement dans le Coran et les hadith, l'homme à la charge de la famille (Qawama) en echange du coté de la femme de son obeissance (ce qui est compris par le fuqaha par sa disponibilité sexuelle), de la preservation des biens, de l'honneur et des secrets.
C'est assez éloigné des images de princesse Disney mais c'est le droit islamique. ça manque de rose et de paillettes.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
salam
oui c'est à l'homme tout payer QUE les besoins bases: un logement, vetement minimum, nourriture SITOUT.
Citation
zaz111 a écrit:
cella la au top
![]()
le jour ou tu le trouves fais moi signe stp
Citation
brainois44 a écrit:
Elle est où l'égalité des sexes ?
Citation
Sirène11 a écrit:
Une femme il faut la chérir, lui donner de l'attention. .
Une femme qui reçoit un cadeau de son homme il y'a pas plus beau pour une femme. Rien avoir avec l'égalité. On est pas constitué de la même manière
Citation
brainois44 a écrit:
Oui mais tout le reste que les cadeaux? Pas d'égalité?
Citation
Sirène11 a écrit:
Vous parlez d'égalité que quand ça vous arrange. .
Citation
brainois44 a écrit:
Tu m'a arraché cette phrase des bouts des lèvres![]()
Je te retourne le compliment
Citation
Sirène11 a écrit:
Pour moi la femme n'est pas égale à homme puisque c'est une femme. Il y a n'a pas un plus haut que l'autre.
C'est quoi la main gauche et la droite
Citation
brainois44 a écrit:
Pour moi la femme est l'égale de l'homme dans Tout. Sauf quand il s'agit de comparer des situations objectivement incomparables (ex: la femme peut tomber enceinte, pas l'homme).
Citation
Sirène11 a écrit:
Quel respect de la femme
![]()
Mais il y a pas que ça la force physique de l'homme et de la femme n'étant pas la même.