Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme très assisté
w
13 août 2013 16:55
Salam aleykoum je viens vers vous pour avoir des conseils des témoignages de femmes qui ont réussi a "changer" leur mari.

Je suis mariée depuis peu et rien ne va dans mon couple : j'ai découvert un mari très assisté et qui n'a pas le sens des responsabilités.

Il a perdu son emploi il y a quelques mois et au lieu de se booster monsieur me trouve tout un tas d'excuse et de prétexte : c'est le ramadan nous n'avons pas le net etc
Résultat j'assume tous les frais du foyer seul: loyer facture courses. Je dois crier pour qu'il aille chercher du taf

Il a toujours été couvé par sa mère il ne sait rien faire tout seul (à part un peu de ménage et un peu de cuisine) il ne sait pas s'occuper des papiers administratif (il attend que je fasse tout) ne prend aucune initiative (je dois toujours lui dire ce qu'il doit faire) il ne bricole pas (je dois demander à ma famille de me monter des meubles) il est assisté au point où sil ne connait pas le trajet pour se rendre à un endroit je dois lui indiquer point par point (il ne prend pas l'initiative d'y aller et de chercher) ou me rendre avec lui ; les courses c'est pareil je dois y aller avec lui

Moi je suis tout le contraire indépendante bosseuse qui me gère sans avoir besoin des autres .
J'ai l'impression d'être sa mère et non sa femme du coup je n'arrive pas à être caline ou douce passant mon temps à lui rappeler les choses que nous devons faire .
De plus il était très dans le dine mais depuis 2 mois il a arrété la salat et le dine.

Avez vous des conseils ou vécu ça ? Cette situation me bouffe et pense ne pas tenir
longtemps barak'Allah oufikoum
c
13 août 2013 17:10
Et commet a t-il trouvé le chemin de votre maison pur demander ta main a ton père?
Tel que tu e décris, on se demande meme comment il a pu faire la demande , se marier.
Y a des hommes qui ne savent pas du toit faire le ménage ni la cuisine a part ça , mais qui s'assument en tant qu'homme . C'est ce qui compte

Bref, c'est un vraie catastrophe ambulante que tu as épousé, et votre histoire est de mn point de vue tres mal partie. Mon conseil. Ne fais pas d'enfant avant que la situation ne soit claire et stable
c
13 août 2013 17:36
ne laisse pas ton mari prendre de mauvaise habitude

qu il soit assisté ou non donne lui des responsabilité sinon ca va vite fait etre une loque et en plus pendant que tu n as pas encore d enfant sincerement remet de l ordre dans tout ca

il va commencé par trouvé un emploi ensuite fait le participer au tache menegère meme s il fait mal les choses c est pas grave fait les lui faire quand meme s il te dit je sais pas faire dit lui que tout s apprend

une personne ca ne change pas mais ca evolue vers autre chose en le boustant et en lui donnant confiance en lui je pense que tu peux reussir à aller de l avant. mais reagit vite
a
13 août 2013 17:44
Le fait que ce soit un WeldMou a la base, plus le fait qu'il ai perdu son travail
doit vraiment y être pour beaucoup dans son comportement.

Qu'Allah le guide, car quand on se marie, on doit doit assumer des responsabilités

Si je peut te donner un conseils, parle lui sans être agressif, et fait lui comprendre que
la situation ne peut pas durer, qu'il doit se bouger et être un homme, arrêté la salât
est une très mauvaise chose.

Dit lui que tu n'a pas épousé un mollusque, mais un homme, et que si il n'avait pas les
moyen de l'être encore qu'il prenne c'est clic et ses clac, car c'est a lui d'assumer
le foyer et non a toi, dit lui que ton salaire ne servira a plus rien a présent
et que tu ira chez tes parents. tu verra sa lui ouvrira les yeux, ou pas mais au moins
tu verra sont vrais visage.
m
13 août 2013 18:41
A oui? Sa doit etre pesant comme situation..
m
13 août 2013 18:48
fais lui peur provoque lui un électrochoc pour le réveiller ce n'est plus un adolescent en crise lol
si tu reste comme ça sans rien dire il va continuer et prendra la confiance
n
13 août 2013 18:56
salam
pour l avoir vécu sans avoir pu le changer pdt 17 ans, mes conseils tant qu il est encore temps,

- ne lui demande plus rien : si tu n a pas d enfants ca facilitera les choses, pas de courses, si il cherche a remplir son estomac et qu il trouve rien fais comme si de rien n etais (mange avant d entrer chez toi)

- entasse les factures devant lui, donne son rib pour les prélévements (juste pour l'electrochoc)

- plus de lessive (il trouvera plus de slip propre a mettre) plus de repassage c est donnant donnant montre lui que comme lui tu t en fous

- epargne tes sous ne les gaspille pas pour son confort

- si tes parents ou ses parents viennent chez toi n essaye pas de faire bonne figure assis toi et fous lui la honte en ne posant rien sur la table
13 août 2013 18:57
salam
dsl mais ces pas un homme sa! ces un gamin! reveil le! donne lui un ultimatum et parles en a sa mere!
jsais meme pas pk il se mari!
13 août 2013 19:41
Salam

A quoi te sert ce mariage ?
w
13 août 2013 19:49
Aleykoum salam barak'allah oufikoum les filles pour vos réponses...sa mère est au courant mais elle lui trouve des excuses (il a des rdv à gauche à droite pour des formations mais une fois par mois mais derrière ne se booste pas pour trouver des entreprises
J'ai même appris que sa mère lui donne de l'argent de temps en temps j'ai même du lui faire la remarque pour qu'il achète des choses pour l'appart sinon il ne l'aurait pas fait.

Je ne sais combien de.temps.je dois patienter lui me reproche d'être froide et distante mais j'ai pas l'impression d'avoir un époux ça ne me donne pas envie et vu tous ses remarques je culpabilise par rapport au dine et me dis que je vais être la cause de l'échec de mon mariage vu que je ne suis pas une bonne épouse vu qu'à cote de ça il est gentil mais ça ne fait pas un couple
J'ai l'impression d'être l'homme
l
13 août 2013 21:09
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
dsl mais ces pas un homme sa! ces un gamin! reveil le! donne lui un ultimatum et parles en a sa mere!
jsais meme pas pk il se mari!

Salam, qu'est-ce que sa maman vient faire dans son délire ? Cet homme a besoin de responsabilités comme l'a stipulé Wanatou, faut le laisser faire même s'il est maladroit au début, il s'améliorera avec le temps. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 21:10 par lueureuse.
13 août 2013 21:14
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
dsl mais ces pas un homme sa! ces un gamin! reveil le! donne lui un ultimatum et parles en a sa mere!
jsais meme pas pk il se mari!

Salam, qu'est-ce que sa maman vient faire dans son délire ? Cet homme a besoin de responsabilités comme l'a stipulé Wanatou, faut le laisser faire même s'il est maladroit au début, il s'améliorera avec le temps. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

sa maman est bien peut etre elle peut le raisoner?
ok je suis dacc mais lui fait rien tu crois que tu deviens forgerons en restant les jambes croiser devant le pc? grinning smiley
l
13 août 2013 21:23
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
dsl mais ces pas un homme sa! ces un gamin! reveil le! donne lui un ultimatum et parles en a sa mere!
jsais meme pas pk il se mari!

Salam, qu'est-ce que sa maman vient faire dans son délire ? Cet homme a besoin de responsabilités comme l'a stipulé Wanatou, faut le laisser faire même s'il est maladroit au début, il s'améliorera avec le temps. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

sa maman est bien peut etre elle peut le raisoner?
ok je suis dacc mais lui fait rien tu crois que tu deviens forgerons en restant les jambes croiser devant le pc? grinning smiley

mon fis était un assisté avec moi, je rangeais sa chambre, son linge etc ..... , il n'a jamais rien fait de ses 10 doigts avec moi même pas sortir la poubelle et quand il s'est marié, sa femme l'a mis à l'amende et aujourd'hui elhamdoulilah, il fait le ménage, les courses et même à manger, il s'est métamorphosé et pas grace à moi. Tu vois je n'y suis pour rien dans sa transformation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 21:37 par lueureuse.
C
13 août 2013 21:37
Citation
acapolyptik a écrit:
salam
pour l avoir vécu sans avoir pu le changer pdt 17 ans, mes conseils tant qu il est encore temps,

- ne lui demande plus rien : si tu n a pas d enfants ca facilitera les choses, pas de courses, si il cherche a remplir son estomac et qu il trouve rien fais comme si de rien n etais (mange avant d entrer chez toi)

- entasse les factures devant lui, donne son rib pour les prélévements (juste pour l'electrochoc)

- plus de lessive (il trouvera plus de slip propre a mettre) plus de repassage c est donnant donnant montre lui que comme lui tu t en fous

- epargne tes sous ne les gaspille pas pour son confort

- si tes parents ou ses parents viennent chez toi n essaye pas de faire bonne figure assis toi et fous lui la honte en ne posant rien sur la table

Fais ca des demain et tu es sur qu'il va se retrouver un boulot lol

tu expliue ue comme tu paye tout tu n'a plus d'argent pour leur faire a manger
13 août 2013 21:56
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
dsl mais ces pas un homme sa! ces un gamin! reveil le! donne lui un ultimatum et parles en a sa mere!
jsais meme pas pk il se mari!

Salam, qu'est-ce que sa maman vient faire dans son délire ? Cet homme a besoin de responsabilités comme l'a stipulé Wanatou, faut le laisser faire même s'il est maladroit au début, il s'améliorera avec le temps. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

sa maman est bien peut etre elle peut le raisoner?
ok je suis dacc mais lui fait rien tu crois que tu deviens forgerons en restant les jambes croiser devant le pc? grinning smiley

mon fis était un assisté avec moi, je rangeais sa chambre, son linge etc ..... , il n'a jamais rien fait de ses 10 doigts avec moi même pas sortir la poubelle et quand il s'est marié, sa femme l'a mis à l'amende et aujourd'hui elhamdoulilah, il fait le ménage, les courses et même à manger, il s'est métamorphosé et pas grace à moi. Tu vois je n'y suis pour rien dans sa transformation.

mais pas tt les homes sont comme ton fils!
ces bien lol il a changer en bien smiling smiley
j
13 août 2013 22:32
Citation
waawaaa a écrit:
Salam aleykoum je viens vers vous pour avoir des conseils des témoignages de femmes qui ont réussi a "changer" leur mari.

Je suis mariée depuis peu et rien ne va dans mon couple : j'ai découvert un mari très assisté et qui n'a pas le sens des responsabilités.

Il a perdu son emploi il y a quelques mois et au lieu de se booster monsieur me trouve tout un tas d'excuse et de prétexte : c'est le ramadan nous n'avons pas le net etc
Résultat j'assume tous les frais du foyer seul: loyer facture courses. Je dois crier pour qu'il aille chercher du taf

Il a toujours été couvé par sa mère il ne sait rien faire tout seul (à part un peu de ménage et un peu de cuisine) il ne sait pas s'occuper des papiers administratif (il attend que je fasse tout) ne prend aucune initiative (je dois toujours lui dire ce qu'il doit faire) il ne bricole pas (je dois demander à ma famille de me monter des meubles) il est assisté au point où sil ne connait pas le trajet pour se rendre à un endroit je dois lui indiquer point par point (il ne prend pas l'initiative d'y aller et de chercher) ou me rendre avec lui ; les courses c'est pareil je dois y aller avec lui

Moi je suis tout le contraire indépendante bosseuse qui me gère sans avoir besoin des autres .
J'ai l'impression d'être sa mère et non sa femme du coup je n'arrive pas à être caline ou douce passant mon temps à lui rappeler les choses que nous devons faire .
De plus il était très dans le dine mais depuis 2 mois il a arrété la salat et le dine.

Avez vous des conseils ou vécu ça ? Cette situation me bouffe et pense ne pas tenir
longtemps barak'Allah oufikoum

Un conseil, arretes de tout payer...parceque si il prend l'habitude dans 10 ans tu vas encore tout payer et tu sera maheureuse. Il y a plein de femme qui ont écrit des posts à ce sujet. Lis bien leur détresse et ça devrait te motiver à lui demander fermement de se secouer.

Tu es mariée depuis peu donc tu peux encore changer les chose.

discute avec lui calmement, dis lui que tu n'a pas l'intention de l'entretenir , que tu ne t'es pas mariée avec un ado..

Si tu vois après un certain temps que la discussion n'a pas porté ses fruits.et qu'il se complait dans son chomage et bien il faut employer les moyens forts. Tu peux lui dire que tu ne peux pas tout payer et que si il ne cherche pas un travail rapidement vous serez contraint de retourner vivre chez vos parents en attendant qu'il retrouve un travail. Il se réveillera peut-etre car il aura peur de te perdre

Ce que je trouve d'inquiétant c'est surtout que tu assume seule les finances de la maison et que ton mari ne cherche pas de boulot, pour le reste c'est moindre mal, meme si c'est agaçant.
f
13 août 2013 22:45
salam comme ce type des hommes on le dit au blade : WALD MOU , faut que tu sois dur avec lui , le mariage c'est une responsabilité en plus c'est juste le début, iwa si il y'a les enfants ou bien ri un enfants.............. , lah yahdih .
i
13 août 2013 22:59
salem

bon courage ma soeur pour moi un homme comme ça c'est un tue l'amour .j'ai une copine qui a le meme profil de mari . il faut que tu réagisse avant qu'un enfant pointe le bout de son nez parce que bonjour les complications . met le en face de ses responsabiltés ne fais plus de course plus rien . et reste ferme arrete aussi de repeter ce qu'il doit faire ça sert à rien et c'est contre productif et tu entretiens la relation mère enfant .il faut agir donc ferme ton portefeuille
13 août 2013 23:11
Il doit être un super amoureux pour que tu le supportes ..lol
a
13 août 2013 23:15
Salam,
Il te faudra beaucoup de patience mais il faut le laisser se débrouiller seul.Peut être fait il une dépression aussi car il a perdu son travail et peut être perd t il confiance en lui.Donc tu peux dabord essayer de lencourager et le rassurer en lui disant que tu lui fais confiance.si il nest pas complètement immature il devrait se dire quil ne peut pas te décevoir ms bon disons que ça dépend aussi de son caractère il faut réagir en fonction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook