Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui trompe....
8 février 2024 00:29
beaucoup de mal c'est à dire ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je vais plus parler sur ce sujet pcq j'ai bcp de mal avec la polygamie dans notre époque actuelle en Occident surtout. Enfin bref que chacun mène sa vie comme bon lui semble...
8 février 2024 00:30
Tu veux dire que l'homme le fait pas exprès quand il trompe , mais que la femme quand elle trompe elle le fait avec toute conscience c'est sa ?
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Selon moi un homme succombe à la tentation. La femme le fait par pallier. Mais on est en 2024, il n'y a plus de différences...
8 février 2024 00:31
Oui à ce point 😂
Pire que le sang je crois 😭 sauf que je vais pas m'évanouir pour ça mais mon sang boue de l'intérieur c'est difficile à gérer 🙃
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
A ce point ?! Comme le sang?
H
8 février 2024 00:33
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Sans compter que c'est un grave péché et tout le mal que cela peut engendrer derrière.

Je disais juste que voir son homme amoureux de soit n'est pas gage qu'il ne va jamais tromper la femme. Il vaudrait mieux voir d'autres critères + important comme j'en ai déjà cité.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Il y a aucune excuse pour la tromperie

du coté de l'homme comme du coté de la femme
8 février 2024 00:34
Pas exprès ? Non je n'ai pas dis ça. L'homme n'est pas dénué de sa raison. Mais l'approche dans ce genre de chose est davantage intellectualisé chez la femme. Mais cela ne justifie en rien ce péché immonde.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Tu veux dire que l'homme le fait pas exprès quand il trompe , mais que la femme quand elle trompe elle le fait avec toute conscience c'est sa ?
S
8 février 2024 00:34
Sauf que tu n'as jamais été marié, donc t'en sais rien ...

Si tu aimes ta femme, tu ne seras même pas attirée par une autre. ça te dégoûtera même qu'une autre te tourne autour.

Si tu cèdes aux avances d'une autre femme que la tienne, c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz dans ton mariage et surtout un manque criant d'Amour.

Le principal problème en la matière étant que la plupart du temps, la femme n'arrive pas à satisfaire l'homme, ou en a marre de le satisfaire parce que rien de satisfaisant en retour ... Bref ... problème d'insatisfaction quoi qu'il en soit. Mais sans Amour envers elle, c'est encore pire, la frustration est là, mais la haine en plus aussi dans ces cas-là.

Un homme qui Aime, même s'il est insatisfait, saura se détourner de ça.

Il cherchera le Coeur de l'autre, pas son Q ... Même si c'est mieux avec, forcément ... grinning smiley
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ok Végéta vas te répondre cash :

Déjà saches que l'amour c'est après le mariage cela se construit , tout ce qui se passe avant j'appelle cela de l'attirance

Donc est ce que Végéta si admettons qu'il soit marié peut être attiré par une autre femme = oui , mais est ce qu'il va flancher ? Non

Même une femme mariée qui aime son homme de tout son coeur et le trouve très à son gout physiquement saches qu'elle peut être aussi attiré par un autre homme , mais si c'est une femme avec un grand F alors elle va briser cette attirance et vite se reconcentrer sur son mari

C'est clair maintenant ?
8 février 2024 00:35
Je sais que c'est autorisée religieusement sous certaines conditions mais j'ai du mal avec ce concept. Je vais pas dire le fond de ma pensée mais en gros je trouve ça bien et applicable uniquement pour les petits villages du bout du monde qui fonctionnent comme ça de génération en génération et pour qui c'est la norme.
Citation
L'Algérois* a écrit:
beaucoup de mal c'est à dire ?
8 février 2024 00:36
(Et entre nous, une femme peut faire cette dissociation aussi, mais vu qu'elle est en proie à ses émotions, c'est plus compliqué à gérer. Ses émotions prennent souvent le dessus. Le Coeur prend généralement le dessus sur le Sexe. Mais pareil, une femme qui pourrait aller avec plusieurs hommes, c'est qu'elle n'aimerait aucun d'entre eux. D'ailleurs, une prostituée a cette fonction, elle "enchaîne" sans Amour derrière et là oui, ça devient possible. Et elle, elle parvient à faire cette dissociation car le Sexe = Argent = Travail # (différent, la flemme de trouver la touche du "égal barré"winking smiley Amour).

Ton raisonnement sonne pas faux mais j'ai pas bien compris à partir de " et entre nous " , je veux dire en quoi c'est différend pour la femme ?
Citation
Savonnette a écrit:
Donc un homme peut dissocier le Coeur du Sexe.

Un homme qui aime n'ira avec aucune autre femme que la sienne. Que ce soit dans le cadre de la tromperie (haram) ou de la polygamie (halal).

Par contre, un homme peut avoir besoin de sexe souvent et une femme peut ne pas lui suffire pour être contenté. Mais s'il arrive à aller avec plusieurs femmes, c'est que le coeur n'a pas encore trouvé l'Amour.

C'est mon raisonnement.

(Et entre nous, une femme peut faire cette dissociation aussi, mais vu qu'elle est en proie à ses émotions, c'est plus compliqué à gérer. Ses émotions prennent souvent le dessus. Le Coeur prend généralement le dessus sur le Sexe. Mais pareil, une femme qui pourrait aller avec plusieurs hommes, c'est qu'elle n'aimerait aucun d'entre eux. D'ailleurs, une prostituée a cette fonction, elle "enchaîne" sans Amour derrière et là oui, ça devient possible. Et elle, elle parvient à faire cette dissociation car le Sexe = Argent = Travail # (différent, la flemme de trouver la touche du "égal barré"winking smiley Amour).
8 février 2024 00:37
Avec le temps, tu finira par voir les bienfaits de la polygamie. Je parle de la polygamie qui est fait dans les règles de l'art.

Perso, je ne pourrai pas. Mais c'est une réponse à certaines problématiques societales.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oui à ce point 😂
Pire que le sang je crois 😭 sauf que je vais pas m'évanouir pour ça mais mon sang boue de l'intérieur c'est difficile à gérer 🙃
8 février 2024 00:38
Je pourrais pas non plus je préfère être seule que partager les restes. Mais après c'est bien pour certaines 😊
Je ne vais pas rendre illicite ce qui pourrait l'être
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Avec le temps, tu finira par voir les bienfaits de la polygamie. Je parle de la polygamie qui est fait dans les règles de l'art.

Perso, je ne pourrai pas. Mais c'est une réponse à certaines problématiques societales.
8 février 2024 00:38
Je pense que ce tu veux dire (détrompes moi si j’ai faux 😅) c’est que l’homme peut parfaitement tromper de façon purement charnel. Sans impliquer ses sentiments. C’est souvent le cas d’ailleurs. Combien d’hommes trompent et disent ensuite :

« Mais non chérie… toi je t’aime… elle c’était juste l’histoire d’une nuit c’est tout ».

En revanche les femmes lorsqu’elles trompent engagent plus souvent leur coeur. C’est rare qu’elles fassent ça pour une simple nuit.

Dans les deux cas le résultat est le même, tout aussi dégueulasse, mais le cheminement emprunté est différent.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Pas exprès ? Non je n'ai pas dis ça. L'homme n'est pas dénué de sa raison. Mais l'approche dans ce genre de chose est davantage intellectualisé chez la femme. Mais cela ne justifie en rien ce péché immonde.
8 février 2024 00:41
Un homme qui trompe = grosse pute.
Un femme qui trompe = petite pute.

Point.

Pas besoin de tergiverser !
S
8 février 2024 00:47
Une femme va pouvoir se donner à un homme car son coeur bat pour lui. C'est le Coeur qui s'exprime et qui lui permet de lui dire oui sur le plan sexuel. Tout passe par les sentiments, les émotions.

Un homme sera avant tout visuel. Il faut que la femme lui plaise, qu'elle soit "bandante" et ensuite si le coeur s'installe, super, c'est encore mieux. Mais c'est avant tout une pulsion sexuelle qui fait qu'il va aller aborder une femme.

En islam, on n'aborde pas les femmes selon ses pulsions. Mais quoi qu'il en soit, même si on ne l'aime pas, une fois cette femme nue devant soi, ben le sexe sera au rendez-vous. C'est ainsi qu'un homme n'a aucun mal le jour de la nuit de noce car pour lui, ça ne sera ce jour-là qu'un acte mécanique. Le coeur viendra après. S'il vient, en vrai, ça n'a a priori aucune importance.

Une femme, le jour J, si son coeur ne bat pas, ce sera vécu comme un viol et ça se transformera systématiquement en vaginisme.

Faudrait que tu vois le premier épisode de Angélique Marquise des Anges. Angélique accepte de se marier à un homme moche, mais riche. Elle se dit qu'elle pourra passer par dessus sa laideur. Mais quand elle le voit, ça ne passe pas. L'homme attendra que les sentiments naissent en elle avant de la toucher. Et c'est ainsi que ça devrait être.

Un homme comblé sexuellement finira logiquement par aimer la femme avec le coeur.

Une femme ne pourra être comblée sexuellement que si elle aime l'homme avec qui elle est.

Nous sommes COMPLEMENTAIRES. Pas EGAUX en la matière.
Citation
L'Algérois* a écrit:
(Et entre nous, une femme peut faire cette dissociation aussi, mais vu qu'elle est en proie à ses émotions, c'est plus compliqué à gérer. Ses émotions prennent souvent le dessus. Le Coeur prend généralement le dessus sur le Sexe. Mais pareil, une femme qui pourrait aller avec plusieurs hommes, c'est qu'elle n'aimerait aucun d'entre eux. D'ailleurs, une prostituée a cette fonction, elle "enchaîne" sans Amour derrière et là oui, ça devient possible. Et elle, elle parvient à faire cette dissociation car le Sexe = Argent = Travail # (différent, la flemme de trouver la touche du "égal barré"winking smiley Amour).

Ton raisonnement sonne pas faux mais j'ai pas bien compris à partir de " et entre nous " , je veux dire en quoi c'est différend pour la femme ?
8 février 2024 00:47
"Sauf que tu n'as jamais été marié, donc t'en sais rien ..."= c'est vrai , mais Végéta sait comment il est et qu'elle genre d'homme il est donc il sait d'avance comment il sera dans ce cas la

"Si tu aimes ta femme, tu ne seras même pas attirée par une autre. ça te dégoûtera même qu'une autre te tourne autour".= j'espère avoir cette sensation de dégout pour les autres femmes une fois que je serai marié

"Si tu cèdes aux avances d'une autre femme que la tienne, c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz dans ton mariage et surtout un manque criant d'Amour."= justement quand je dis je pourrai être attiré c'est à dire que je pourrai quand même trouvé une autre femme belle mais rien de plus , et je ne laisserai aucune femme me tourner autour ( chose qui arrive très peu pour un homme déjà )

"Le principal problème en la matière étant que la plupart du temps, la femme n'arrive pas à satisfaire l'homme, ou en a marre de le satisfaire parce que rien de satisfaisant en retour ... Bref ... problème d'insatisfaction quoi qu'il en soit. Mais sans Amour envers elle, c'est encore pire, la frustration est là, mais la haine en plus aussi dans ces cas-là." = la clé est la communication


"Un homme qui Aime, même s'il est insatisfait, saura se détourner de ça.

Il cherchera le Coeur de l'autre, pas son Q ... Même si c'est mieux avec, forcément ... grinning smiley"= pas compris



Citation
Savonnette a écrit:
Sauf que tu n'as jamais été marié, donc t'en sais rien ...

Si tu aimes ta femme, tu ne seras même pas attirée par une autre. ça te dégoûtera même qu'une autre te tourne autour.

Si tu cèdes aux avances d'une autre femme que la tienne, c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz dans ton mariage et surtout un manque criant d'Amour.

Le principal problème en la matière étant que la plupart du temps, la femme n'arrive pas à satisfaire l'homme, ou en a marre de le satisfaire parce que rien de satisfaisant en retour ... Bref ... problème d'insatisfaction quoi qu'il en soit. Mais sans Amour envers elle, c'est encore pire, la frustration est là, mais la haine en plus aussi dans ces cas-là.

Un homme qui Aime, même s'il est insatisfait, saura se détourner de ça.

Il cherchera le Coeur de l'autre, pas son Q ... Même si c'est mieux avec, forcément ... grinning smiley
8 février 2024 00:50
homme qui trompe = kelb*

femme qui trompe = kelba *


Citation
LynTu a écrit:
Un homme qui trompe = grosse pute.
Un femme qui trompe = petite pute.

Point.

Pas besoin de tergiverser !
8 février 2024 00:55
Bah c'est pour cela que je répète :

choisissez un homme qui vous plait physiquement aussi les sœurs afin d'éviter ce que Savonette viens d'expliquer
Citation
Savonnette a écrit:
Une femme va pouvoir se donner à un homme car son coeur bat pour lui. C'est le Coeur qui s'exprime et qui lui permet de lui dire oui sur le plan sexuel. Tout passe par les sentiments, les émotions.

Un homme sera avant tout visuel. Il faut que la femme lui plaise, qu'elle soit "bandante" et ensuite si le coeur s'installe, super, c'est encore mieux. Mais c'est avant tout une pulsion sexuelle qui fait qu'il va aller aborder une femme.

En islam, on n'aborde pas les femmes selon ses pulsions. Mais quoi qu'il en soit, même si on ne l'aime pas, une fois cette femme nue devant soi, ben le sexe sera au rendez-vous. C'est ainsi qu'un homme n'a aucun mal le jour de la nuit de noce car pour lui, ça ne sera ce jour-là qu'un acte mécanique. Le coeur viendra après. S'il vient, en vrai, ça n'a a priori aucune importance.

Une femme, le jour J, si son coeur ne bat pas, ce sera vécu comme un viol et ça se transformera systématiquement en vaginisme.

Faudrait que tu vois le premier épisode de Angélique Marquise des Anges. Angélique accepte de se marier à un homme moche, mais riche. Elle se dit qu'elle pourra passer par dessus sa laideur. Mais quand elle le voit, ça ne passe pas. L'homme attendra que les sentiments naissent en elle avant de la toucher. Et c'est ainsi que ça devrait être.

Un homme comblé sexuellement finira logiquement par aimer la femme avec le coeur.

Une femme ne pourra être comblée sexuellement que si elle aime l'homme avec qui elle est.

Nous sommes COMPLEMENTAIRES. Pas EGAUX en la matière.
8 février 2024 00:58
Porc ou kelb ne sont pas assez puissants !

Mes adjectifs étaient plutôt assez
violent et forts.


Citation
L'Algérois* a écrit:
homme qui trompe = kelb*

femme qui trompe = kelba *
8 février 2024 00:59
Merci outchma. Tu as très bien résumé et expliqué mon propos.

Je n'ai jamais su synthétiser!
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je pense que ce tu veux dire (détrompes moi si j’ai faux 😅) c’est que l’homme peut parfaitement tromper de façon purement charnel. Sans impliquer ses sentiments. C’est souvent le cas d’ailleurs. Combien d’hommes trompent et disent ensuite :

« Mais non chérie… toi je t’aime… elle c’était juste l’histoire d’une nuit c’est tout ».

En revanche les femmes lorsqu’elles trompent engagent plus souvent leur coeur. C’est rare qu’elles fassent ça pour une simple nuit.

Dans les deux cas le résultat est le même, tout aussi dégueulasse, mais le cheminement emprunté est différent.
8 février 2024 01:04
ptdr
Citation
LynTu a écrit:
Porc ou kelb ne sont pas assez puissants !

Mes adjectifs étaient plutôt assez
violent et forts.
S
8 février 2024 01:12
Ce n'est pas qu'un problème de communication quand ça ne va pas. C'est un problème de différences de rythmes bien souvent (l'homme qui est toujours en demande et la femme qui n'arrive pas à suivre et qui à la longue fait la soupe à la grimace car à force de se forcer, elle n'y prend plus de plaisir et la frustration gagne du terrain). Même si on communique, ça n'enlève pas le fait qu'à certains moments, on n'est pas en phase en la matière.

Il y a des périodes dans la vie d'une femme où le sexe est clairement en option. ça peut être le cas aussi pour l'homme, mais globalement, c'est souvent les femmes qui ont du mal à suivre la libido de leur mari.

La plupart des hommes qui sortent que la femme n'a qu'à faire un effort n'ont qu'un pois chiche dans la tête. Si c'était si simple pour que ça le fasse, ça se saurait ...

On a des rythmes biologiques liés à l'âge, à la maternité qui fait que ça rajoute une difficulté à tout ça aussi.

Bref, du haut de mes 50 ans, je comprends parfaitement avec le recul que la polygamie soit nécessaire et utile, que ce soit pour l'homme ou la femme. Après c'est certain, on n'a pas été éduquée à l'accepter, c'est illégale de toutes manières en France, donc y'a aucun avantage à basculer là dedans et faut pouvoir mettre son ego de côté ... Aujourd'hui, on préfère sortir la carte du divorce que d'affronter une "concurrente". Et c'est sans doute logique dans l'état actuel des choses. La polygamie est sensée être encadrée sur le plan juridique pour avantager aussi la(les) épouse(s). En France, y'a aucun avantage en la matière pour la femme.
Citation
L'Algérois* a écrit:
"Sauf que tu n'as jamais été marié, donc t'en sais rien ..."= c'est vrai , mais Végéta sait comment il est et qu'elle genre d'homme il est donc il sait d'avance comment il sera dans ce cas la

"Si tu aimes ta femme, tu ne seras même pas attirée par une autre. ça te dégoûtera même qu'une autre te tourne autour".= j'espère avoir cette sensation de dégout pour les autres femmes une fois que je serai marié

"Si tu cèdes aux avances d'une autre femme que la tienne, c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz dans ton mariage et surtout un manque criant d'Amour."= justement quand je dis je pourrai être attiré c'est à dire que je pourrai quand même trouvé une autre femme belle mais rien de plus , et je ne laisserai aucune femme me tourner autour ( chose qui arrive très peu pour un homme déjà )

"Le principal problème en la matière étant que la plupart du temps, la femme n'arrive pas à satisfaire l'homme, ou en a marre de le satisfaire parce que rien de satisfaisant en retour ... Bref ... problème d'insatisfaction quoi qu'il en soit. Mais sans Amour envers elle, c'est encore pire, la frustration est là, mais la haine en plus aussi dans ces cas-là." = la clé est la communication


"Un homme qui Aime, même s'il est insatisfait, saura se détourner de ça.

Il cherchera le Coeur de l'autre, pas son Q ... Même si c'est mieux avec, forcément ... grinning smiley"= pas compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook