Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme de 30 ans est il trop jeune pour se marier de nos jours ?
P
8 novembre 2022 17:27
Au contraire la plupart des hommes de mon entourage songent fortement à se marier et ils ont plus de 30 ans ça m'étonne ce que tu dis là
Au bled j'ai entendu de ces choses il faut avoir le cœur en fer forgé pour les supporter
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Bah c'est ce qui se dit, et c'est observable aussi, dès qu'un type atteint la trentaine sans se marier, il y a de fortes chances qu'il n'y songe plus, et y a la paranoïa vis-à-vis des femmes qui commence à cette âge en plus lol

Oh tu sais au blad ils vont te dire tout et n'importe quoi juste pour gonfler ton égo, surtout entre mec, c'est pour booster le moral.

Bref 30 ans c'est jeune, mais ce n'est pas très jeune, ça cale un peu grinning smiley
P
8 novembre 2022 17:28
Le débat ne concerne pas la biologie et le fait de vouloir absolument pointer le doigt sur la fraîcheur des femmes
Citation
qaytr a écrit:
Je parle selon la biologie
8 novembre 2022 17:32
Que ca nous plaise ou non, une femme de 18 ans sera bien plus attractive qu'une femme de 35 ans, il n'y a pas de débat. La femme de 35 ans n'aura quasiment que des hommes de secondes main autour d'elle (divorcés, mauvais caractère).

Les bons profils d'hommes ne regardent même pas les femmes de +30 ans, c'est pas un débat, c'est une réalité... Après on peut s'auto persuader du contraire hein

Citation
Papillon36 a écrit:
Le débat ne concerne pas la biologie et le fait de vouloir absolument pointer le doigt sur la fraîcheur des femmes
P
8 novembre 2022 17:41
C'est bon tu as lâche ton venin sur les grabataires de 35 ans ça fait du bien ?
Hamdoullah mon fils
Citation
qaytr a écrit:
Que ca nous plaise ou non, une femme de 18 ans sera bien plus attractive qu'une femme de 35 ans, il n'y a pas de débat. La femme de 35 ans n'aura quasiment que des hommes de secondes main autour d'elle (divorcés, mauvais caractère).

Les bons profils d'hommes ne regardent même pas les femmes de +30 ans, c'est pas un débat, c'est une réalité... Après on peut s'auto persuader du contraire hein
8 novembre 2022 17:47
Désolé si tu prends ca comme un "lâché de venin", je suis seulement contre les beaux mensonges et je préfère être réaliste.
Que Dieu facilite les gens en difficulté.
Citation
Papillon36 a écrit:
C'est bon tu as lâche ton venin sur les grabataires de 35 ans ça fait du bien ?
Hamdoullah mon fils
P
8 novembre 2022 17:53
Tu n'avais pas besoin de rabaisser les femmes de la trentaine en disant que personne n'en veut à part ses nullards c'est n'importe quoi ce que tu dis si tu es musulman tu devrais faire preuve de bienveillance tu ne sais pas que tu peux blesser des femmes qui liront ce post moi la première ??
Pourquoi auront de méchanceté surtout qu au lieu de répondre à mon post tu as juste repris le commentaire ou je disais à mamansolo qu'elle est loin d'être vieille Pourquoi cette volonté de remuer le couteau dans la plaie en nous disant qu'on est des femmes de seconde zone ?
Je pense que je parle pour rien les hommes comme toi aimez faire réagir et la tu as gagné
Allah yahdina ou khlass
Citation
qaytr a écrit:
Désolé si tu prends ca comme un "lâché de venin", je suis seulement contre les beaux mensonges et je préfère être réaliste.
Que Dieu facilite les gens en difficulté.
8 novembre 2022 17:58
Qu'Allah nous accorde la paix.
Citation
Papillon36 a écrit:
Tu n'avais pas besoin de rabaisser les femmes de la trentaine en disant que personne n'en veut à part ses nullards c'est n'importe quoi ce que tu dis si tu es musulman tu devrais faire preuve de bienveillance tu ne sais pas que tu peux blesser des femmes qui liront ce post moi la première ??
Pourquoi auront de méchanceté surtout qu au lieu de répondre à mon post tu as juste repris le commentaire ou je disais à mamansolo qu'elle est loin d'être vieille Pourquoi cette volonté de remuer le couteau dans la plaie en nous disant qu'on est des femmes de seconde zone ?
Je pense que je parle pour rien les hommes comme toi aimez faire réagir et la tu as gagné
Allah yahdina ou khlass
M
8 novembre 2022 20:57
J'ai été femme foyer pendant 12ans ... je sais exactement ce que c'est...
Et quand je tombais malade pour me rendre la vie facile monsieur allait manger chez maman .... et puis les enfants et moi ...marlich on fait parti des meubles.

Bref les hommes qui n'ont pas d'expérience de la vie seul ne dont pas pareil que ceux qui ont expérimenté.

Si tu es satisfaite de ta situation hmdl et tant mieux pour toi mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire à celle sui ne savent pas...
Citation
.Reset. a écrit:
On a pas la même vision de la vie,je fait toute les tâches ménagère à la maison et je ne me vois pas pour autant comme sa maman .
Pour moi c'est normal de m'occuper du foyer.
Tu dis qu'il ne vois pas la fatigue que ça engendre puisqu'il ne connaît pas ce que c'est de faire le ménage, mais si on travaille pas,ça va,ça nous prends pas toute la journée non plus.


je travaille et je m'occupe du foyer,c'est juste une organisation.

Après,ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas reconnaissant, au contraire ,ces hommes la sont fier que leur femme gère le foyer.

Ça n'engendre pas de disputes dans les couple où l'organisation a été faite ainsi.
beaucoup de femmes aiment gérer elle même la maison,pour moi ce n'est pas à l'homme de faire le ménage.

J'en voit comme ça,elles ne travaillent pas et en plus demandent une participation au ménage à leur mari alors qu'il bosse franchement bof.
8 novembre 2022 21:14
Ça dépends du mari aussi.Tas pas eu de chance voilà.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
J'ai été femme foyer pendant 12ans ... je sais exactement ce que c'est...
Et quand je tombais malade pour me rendre la vie facile monsieur allait manger chez maman .... et puis les enfants et moi ...marlich on fait parti des meubles.

Bref les hommes qui n'ont pas d'expérience de la vie seul ne dont pas pareil que ceux qui ont expérimenté.

Si tu es satisfaite de ta situation hmdl et tant mieux pour toi mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire à celle sui ne savent pas...
M
8 novembre 2022 21:36
T'es mariée depuis combien de temps et tu as combien d'enfants?
Citation
.Reset. a écrit:
Ça dépends du mari aussi.Tas pas eu de chance voilà.
8 novembre 2022 21:37
2 enfants et une 15 année d'années de mariage.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
T'es mariée depuis combien de temps et tu as combien d'enfants?
8 novembre 2022 21:39
Pour moi, l'âge n'est pas un problème. J'ai depuis mes 22/23 ans préféré les femmes de mon âge et plus âgé. Même à 35 ans, ma tranche d'âge de femme est entre 30 et 40 ans.
Je comprends ce que tu dis, même dans ma culture (je suis subsaharien), les gens ont la critique facile lorsque la femme est plus âgée dans le couple.
Mais il ne faut pas vivre avec l'opinion de certaine, milliers ou millions de personnes qu'on ne connait pas, ça ne nous feras jamais avancer.

En fait, pourquoi veux tu te mettre avec ce jeune homme?
Citation
Papillon36 a écrit:
Pourquoi est ce que l'amour diminuera ??
J'ai envie de m engager mais j'ai peur surtout que j'ai quelques petites années de plus que lui ça me complexe c'est très très mal vu chez les maghrebins

Pas facile de suivre que la raison ...

Tu as faut le bon choix tu aurais été malheureux malgré l'amour que tu pouvais lui porter
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
8 novembre 2022 21:40
Peut être que tu es une chanceuse... mais tu as sûrement du remarqueras le nombres de femmes qui viennent se plaindre que leurs maris ne les aident jamais...

Y a un problème d'éducation et dautonomie chez nous ....
Citation
.Reset. a écrit:
2 enfants et une 15 année d'années de mariage.
8 novembre 2022 21:44
Pas chanceuse non,cest juste qu'on s'est mis d'accord avant le mariage.
Il m'a dit lui il a grandi comme ça,il fait pas le ménage ni les repas si il es marié, j'ai trouvé ça logique et j'étais d'accord.
il ne voulais pas que je travaille et que j'élève mes enfants, j'ai donc démissionné.

Par la suite,j'ai retravailler car les enfants étaient scolarisé, c'était mon choix,donc je continue mon rôle à la maison malgré tout en plus du travail.
C'est pas un souci pour moi,puisque c'est voulu.

Après les femmes qui souhaitent un autre schéma, je leur conseille de tout mettre à plat avant le mariage.

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Peut être que tu es une chanceuse... mais tu as sûrement du remarqueras le nombres de femmes qui viennent se plaindre que leurs maris ne les aident jamais...

Y a un problème d'éducation et dautonomie chez nous ....
8 novembre 2022 21:55
Tu as dis les termes. Faut parler avant le mariage.
Citation
.Reset. a écrit:
Pas chanceuse non,cest juste qu'on s'est mis d'accord avant le mariage.
Il m'a dit lui il a grandi comme ça,il fait pas le ménage ni les repas si il es marié, j'ai trouvé ça logique et j'étais d'accord.
il ne voulais pas que je travaille et que j'élève mes enfants, j'ai donc démissionné.

Par la suite,j'ai retravailler car les enfants étaient scolarisé, c'était mon choix,donc je continue mon rôle à la maison malgré tout en plus du travail.
C'est pas un souci pour moi,puisque c'est voulu.

Après les femmes qui souhaitent un autre schéma, je leur conseille de tout mettre à plat avant le mariage.
M
8 novembre 2022 22:06
J'ai tout mis à plat avant de me marier il était oke pour tout mais il s'est avéré qu'il n'a pas de parole ...
Citation
.Reset. a écrit:
Pas chanceuse non,cest juste qu'on s'est mis d'accord avant le mariage.
Il m'a dit lui il a grandi comme ça,il fait pas le ménage ni les repas si il es marié, j'ai trouvé ça logique et j'étais d'accord.
il ne voulais pas que je travaille et que j'élève mes enfants, j'ai donc démissionné.

Par la suite,j'ai retravailler car les enfants étaient scolarisé, c'était mon choix,donc je continue mon rôle à la maison malgré tout en plus du travail.
C'est pas un souci pour moi,puisque c'est voulu.

Après les femmes qui souhaitent un autre schéma, je leur conseille de tout mettre à plat avant le mariage.
M
8 novembre 2022 22:06
Y a des chmat
Citation
qaytr a écrit:
Tu as dis les termes. Faut parler avant le mariage.
8 novembre 2022 22:09
C'est normal qu'ils se marient avec des jeunes, puisque quant ces hommes avaient aussi l'âge de vingtaine comme tu dis les femmes ne le considèrent même pas si tu sais, un peu comme toi actuellement qui l'aime mais qui le voit comme un gamin ?
Après si tu veux prend du risque aussi, les hommes le prennent tout les jours avec les femmes.
Citation
Papillon36 a écrit:
Salam blachichi
Je n'arrive pas a le voir comme un homme, pour moi un homme c'est 45 ans lol je le vois comme un petit jeune

Hahaha oui beaucoup sont comme ça sont très bien chez papa maman et ne voient pas l'intérêt de se marier d'ailleurs ils se considèrent eux mêmes trop jeunes pour le mariage et se disent qu'ils auront l'occasion à 38 42 ans de se caser avec une fille de même pas 28 ans
8 novembre 2022 22:11
C'est pas correct de sa part.Surtout si ça t'a fait du tord.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
J'ai tout mis à plat avant de me marier il était oke pour tout mais il s'est avéré qu'il n'a pas de parole ...
8 novembre 2022 22:16
Salam Papillon36
Pour moi un homme c'est 45 ans lol je le vois comme un petit jeune

Alors tu dois changer ton regard sur lui, car plus tu le traitera comme un « petit jeune » plus il se comportera comme telle.

d'ailleurs ils se considèrent eux mêmes trop jeunes pour le mariage et se disent qu'ils auront l'occasion à 38 42 ans de se caser avec une fille de même pas 28 ans

Un homme qui te dit qu’il n’est pas marié à 35/40 ans parce qu’il n’a pas trouvé la femme qui lui convient ou parce qu’il a subit un échec qui l’a bloqué ou problème de santé etc bref une raison qui se tient…
Il ne faut pas s’arrêter à ça, et au contraire creuser si lui souhaite faire ta connaissance.

En revanche, ceux qui te tiennent le discours de « j’ai 35/40 ans j’ai tout mon temps tfacon un homme peut se marier avec plus jeune et avoir des enfants à 70 ans. ». Ou ces pimpoys qui chercheront à te rabaisser juste par rapport à ton âge pour te faire perdre confiance dans l’espoir de gagner un peu de hauteur face à toi… un conseil…

Fuis comme si tu avais le diable aux trousses.
Citation
Papillon36 a écrit:
Salam blachichi
Je n'arrive pas a le voir comme un homme, pour moi un homme c'est 45 ans lol je le vois comme un petit jeune

Hahaha oui beaucoup sont comme ça sont très bien chez papa maman et ne voient pas l'intérêt de se marier d'ailleurs ils se considèrent eux mêmes trop jeunes pour le mariage et se disent qu'ils auront l'occasion à 38 42 ans de se caser avec une fille de même pas 28 ans
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook