Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous aborde dans la rue pour le mariage..
1 juillet 2017 01:44
Y'a pas besoin d'être une bombe pour être embêtée dans la rue. Vu ce que moi j'ai déjà vécu en étant plutôt quelconque, je veux pas imaginer le quotidien des filles qui sont vraiment jolies !
Citation
Raspberry a écrit:
Eh ben que des bombes sur ce forum.. grinning smiley
-
1 juillet 2017 01:47
Je rigolais.. Angel

Mais bon faut arrêter de fermer des portes inutilement. Si la demande est faite respectueusement je vois pas où est le problème
Citation
Niloufar a écrit:
Y'a pas besoin d'être une bombe pour être embêtée dans la rue. Vu ce que moi j'ai déjà vécu en étant plutôt quelconque, je veux pas imaginer le quotidien des filles qui sont vraiment jolies !
a
1 juillet 2017 01:48
salut DB

j'espère que tu vas bien, c'est tout à fait juste ce que tu dis, mais bon, le critère physique est également important, combien de recalages ont eu lieu de la part de personnes pour qui ce critère n'était pas censé être le plus important?

Citation
DB & PP a écrit:
J'aime pas ce procédé car il se repose uniquement sur un coup de coeur physique.

Puis j'aurais l'impression d'être une fille parmi tant d'autres, abordée ainsi...
Comme si je faisais partie d'un étalage de produits, que l'homme n'avait plus qu'à piocher et regarder ailleurs dès que ça ne marche pas.

PP.
1 juillet 2017 01:57
D'autres t'ont déjà expliqué pourquoi ça ne leur plairait pas (sélection basée uniquement sur l'apparence, impression d'être une marchandise étalée...) et je partage leur avis. Et puis personnellement je suis hyper farouche et méfiante avec les inconnus.

Citation
Raspberry a écrit:
Je rigolais.. Angel

Mais bon faut arrêter de fermer des portes inutilement. Si la demande est faite respectueusement je vois pas où est le problème
1 juillet 2017 01:59
Salam Aleykoum

Le physique est important mais je n'ai pas envie d'attirer par ce premier critère. C'est pour ça que j'aime le bouche à oreille...
Après c'est peut être trop d'exigence.

Il n'empêche que aborder dans la rue c'est trop superficiel pour moi. J'ai pas envie d'être un choix parmi tant d'autres.

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais recalé pour un physique. Je suis cohérente avec moi-même.

PP.

Citation
al qurtubi a écrit:
salut DB

j'espère que tu vas bien, c'est tout à fait juste ce que tu dis, mais bon, le critère physique est également important, combien de recalages ont eu lieu de la part de personnes pour qui ce critère n'était pas censé être le plus important?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 03:03 par DB & PP.
a
1 juillet 2017 02:12
wa alaikoum assalam

Je suis d'accord sur le fait que dès fois, il peut être judicieux de ne pas révéler son physique afin de voir si la personne peut être intéressée par autre chose
Cependant, même chez des personnes pour qui ce critère paraissait anodin, il peut devenir central et surpasser les autres aspects.
Alors, cela peut toujours paraître surprenant surtout de la part de personnes prétendues pieuses, mais les gens sont pas assez honnêtes pour dire que ce critère est au moins aussi important que l'aspect religieux, la personnalité ou autre.
Dans la rue de toute façon, de nos jours, aborder une fille dans la rue est considéré par ces femmes comme relevant de la psychopathie...

Citation
DB & PP a écrit:
Salam Aleykoum

C'est pas à DB que tu parles, c'est à PP. (On est deux maintenant)

Le physique est important mais je n'ai pas envie d'attirer par ce premier critère. C'est pour ça que j'aime le bouche à oreille...
Après c'est peut être trop d'exigence.

Il n'empêche que aborder dans la rue c'est trop superficiel pour moi. J'ai pas envie d'être un choix parmi tant d'autres.

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais recalé pour un physique. Je suis cohérente avec moi-même.

PP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 02:29 par al qurtubi.
1 juillet 2017 02:28
Franchement je sais pas... j'ai pas fait de statistiques...

J'ai juste parlé pour mon cas personnel, et niveau physique on m'a toujours dit que j'étais une exception là dessus je suis très souple et j'ai une vision de la beauté assez spéciale.

C'est vrai que les gens sont pas toujours honnêtes sur ce critère mais je sais que des femmes font l'effort de creuser même quand le physique dans un premier temps déplait.

C'est un peu normal que ce soit perçu de cette manière. C'est rabaissant pour la femme, c'est ça que les hommes ne comprennent pas. On connait rien sur nous et on vient nous aborder pour notre simple physique. C'est pas attirant les hommes qui se contentent des apparences.

PP.
-
1 juillet 2017 02:35
Double face t'as mal compris grinning smiley

Elle me plaîra physiquement mais pas seulement, c'est un tout : son comportement, son allure générale, sa manière de parler,...
Dans tous les cas, on pourra voir si on se convient sur le plan mental par des muqabalas.. Je vois pas où est le soucis..perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement je sais pas... j'ai pas fait de statistiques...

J'ai juste parlé pour mon cas personnel, et niveau physique on m'a toujours dit que j'étais une exception là dessus je suis très souple et j'ai une vision de la beauté assez spéciale.

C'est vrai que les gens sont pas toujours honnêtes sur ce critère mais je sais que des femmes font l'effort de creuser même quand le physique dans un premier temps déplait.

C'est un peu normal que ce soit perçu de cette manière. C'est rabaissant pour la femme, c'est ça que les hommes ne comprennent pas. On connait rien sur nous et on vient nous aborder pour notre simple physique. C'est pas attirant les hommes qui se contentent des apparences.

PP.
1 juillet 2017 02:50
Je t'ai reconnu, ça me surprend de toi que tu veuilles passer par ce procédé.

Le souci pour moi, c'est d'attirer quelqu'un de base uniquement par mon physique. Bien sûr le reste peut coller par la suite mais j'ai pas envie que ce soit le premier critère qui fait qu'on m'aura choisi.
Si on peut appeler ça "choisir" puisque je serais un physique dans la rue parmi tant d'autres. Que c'est un peu du plouf plouf et que pleins d'autres filles seront sûrement passées avant moi.

C'est pas attirant un homme qui choisit sa femme en zieutant dans la rue. (Même si y a muqabala après)
Et le comportement etc ça se décèle pas en rencontrant quelqu'un dans la rue au hasard

PS : ce message était une réponse à qurtubi à la base

PP.
Citation
Raspberry a écrit:
Double face t'as mal compris grinning smiley

Elle me plaîra physiquement mais pas seulement, c'est un tout : son comportement, son allure générale, sa manière de parler,...
Dans tous les cas, on pourra voir si on se convient sur le plan mental par des muqabalas.. Je vois pas où est le soucis..perplexe
A
1 juillet 2017 04:47
Les Hommes savent ce qu'il leur reste a faire: espionnage industriel, taper lamitier avec les connaissances de cette femme, et ensuite demander a ce qu'on te presente...
je vous previens, il faut etre chomeur pour la trouver.

Les gens se compliquent trop la vie c'est dingue.

Faut arreter, si qqun vous plait déjà physiquement, que son attitude a l'air bonne (sa prends 30sec a voir) sa coute rien, au pire si sa conviens pas finalement, tu le dit direct et passes a autre chose.

Les gens se mettent des missiles dans les roues, elaborent des stratagemes, jouent (suis moi je me barre etc) ou ont des fixettes morales et viennent pleurer après ...

Jai horreur des pertes de temps et des jeux inutiles/les indecis(es) qui se murent dans le silence et les non dits !
A
1 juillet 2017 06:21
Salam,

C'est mort, tout ceux qui m'ont abordé dans la rue, je ne donnais aucune suite.
Pour moi, cela veut dire qu'il essaie avec toutes les filles, que je suis quelconque, finalement que je ne fais que passer.

En plus de me faire flipper, demander la main comme ça, d'un coup??

En tout cas, mon conseil est qu'une femme aime se sentir exclusive aux yeux d'un homme et c'est ce qui fait défaut à ce type d'approche.
Si tu vois dans la rue, une fille qui te plait vraiment, à ta place, je me fais discret, j'essaie de connaitre un endroit qu'elle fréquente pour créer la rencontre sur ce lieu, de façon naturelle et là, ça peut fonctionner...

Je ne viens pas de la rue, je ne pouvais pas accepter que mon futur mari me choisisse ainsi (d'ailleurs il ne m'a pas trouvé dans la rueAngel)
Citation
Raspberry a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre. Vous pensez quoi de cette pratique les femmes ? Ca vous dérangeraient ?
1 juillet 2017 07:40
Bonjour,
Qui est PP?perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Je t'ai reconnu, ça me surprend de toi que tu veuilles passer par ce procédé.

Le souci pour moi, c'est d'attirer quelqu'un de base uniquement par mon physique. Bien sûr le reste peut coller par la suite mais j'ai pas envie que ce soit le premier critère qui fait qu'on m'aura choisi.
Si on peut appeler ça "choisir" puisque je serais un physique dans la rue parmi tant d'autres. Que c'est un peu du plouf plouf et que pleins d'autres filles seront sûrement passées avant moi.

C'est pas attirant un homme qui choisit sa femme en zieutant dans la rue. (Même si y a muqabala après)
Et le comportement etc ça se décèle pas en rencontrant quelqu'un dans la rue au hasard

PS : ce message était une réponse à qurtubi à la base

PP.
1 juillet 2017 07:57
Bonjour,
Je ne vois pas ce qu'il y a de "rabaissant" qu'un homme aborde gentiment une JF dans un lieu public et entame une conversation banale..si elle décline il ne doit pas insister bien sûr..
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement je sais pas... j'ai pas fait de statistiques...

J'ai juste parlé pour mon cas personnel, et niveau physique on m'a toujours dit que j'étais une exception là dessus je suis très souple et j'ai une vision de la beauté assez spéciale.

C'est vrai que les gens sont pas toujours honnêtes sur ce critère mais je sais que des femmes font l'effort de creuser même quand le physique dans un premier temps déplait.

C'est un peu normal que ce soit perçu de cette manière. C'est rabaissant pour la femme, c'est ça que les hommes ne comprennent pas. On connait rien sur nous et on vient nous aborder pour notre simple physique. C'est pas attirant les hommes qui se contentent des apparences.

PP.
l
1 juillet 2017 09:02
Moi, je ne comprends pas cette hypocrisie de la part des femmes,

et pourtant, j'en suis une mais je n'ai jamais fonctionne comme ca.

Le physique, pour moi, c'est important pour envisager une intimite,
c'est tout de meme bien en partie pour ca qu'on se met en couple!
Apres, c'est certain que cela ne fait pas tout...

Mais je ne vois pas le probleme. Il faudrait un ''lieu acceptable" pour se rencontrer,
les unions sinceres qui durent le plus longtemps, sont toutes issues de rencontre fortuite!
Pourquoi ? Parce que la magie du moment nous emporte et c'est ce qui fait qu'a un moment, on a le declic!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 09:18 par lalka.
Y
1 juillet 2017 09:06
Très mauvaise idée
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
e
1 juillet 2017 09:28
Salam

Un homme sérieux n aborde pas dans la rue
Donc recaler direct

Et si il ose m aborder moi c est qu il en a abordé d autres avant moi
Il a pas hchem .
Pas de MP.
D
1 juillet 2017 09:39
C'est compliqué ce sujet

Même si le mec est sérieux et qu'il aborde juste pour faire connaissance il va passer ou ne pas vouloir passer pour un dragueur, pour un mec qui aborde 25 fois par jour au hasard, pour un mec pas sérieux etc etc

C'est dommage mais bon t'as très peu de chance d'en tirer quelque chose à cause de ça, après qui tente rien n'a rien donc c'est toi qui vois
r
1 juillet 2017 09:54
Salam.

Comment ça il demande le num de mahram ? C'est l étape d'après le mahram non ? Le mahram pour moi est synonyme que la fille qui nous intéresse a donner son accord, aller voir un mahram pour moi c pour conclure et pas pour commencer quelque chose, à ce moment-là, tu te renseigne sur la fille, où elle habité, et tu vas directement voir ses parents au lieu de l aborder, ca change quoi ?

Aborder une fille, c pour savoir si elle est celib, si elle prête a ce marier et éventuellement si notre profil l intéresse ou pas ?
Et par la suite, elle peut nous dire Oui, mais moi je ne frequente pas par exemple et la la question du mahram peut intervenir

Citation
Raspberry a écrit:
Détraqueur, baratineur ? Vous êtes sérieuses là ? ptdr

Je précise : il demande le numéro du mahram biensûr.. confused smiley


@Sali84* You'll never know grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 10:04 par raydouno.
k
1 juillet 2017 10:22
J'ai jamais compris ce délire de ticket restaurant. Normal quoi ptdr
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Bah franchement, c'est la seule fois où ça m'est arrivé (je ne suis pas à ce point irrésistible grinning smiley)
Depuis, les seuls tarés qui insistent, ce sont les sdf dans la rue quand ils me demandent un euro ou un ticket restaurant (8 euros moody smileymoody smiley wtf??).
Sinon c'est surtout au maroc en été que c'est relou.
r
1 juillet 2017 10:31
Ah oui c pas Faut, les femmes compliquent top les choses et parlent d autres chose , le posteur leur posent une question claire comment fait on( les hommes) pour trouver quelqu'un ( personne ne te presentra des filles bien de nos jours) et les intervenantes tournent en rond et parle du physique, les boutique, le bled, les tarés... etc. Comment les hommes doivent faire en dehors de se renseigner, de demander de faire des présentations, la mosquée... etc vous avez pas une réponse claire les filles svp ? Au fond de vous vous êtes toute contentes quand vous vous faites aborder non ?
Citation
Amzuar a écrit:
Les Hommes savent ce qu'il leur reste a faire: espionnage industriel, taper lamitier avec les connaissances de cette femme, et ensuite demander a ce qu'on te presente...
je vous previens, il faut etre chomeur pour la trouver.

Les gens se compliquent trop la vie c'est dingue.

Faut arreter, si qqun vous plait déjà physiquement, que son attitude a l'air bonne (sa prends 30sec a voir) sa coute rien, au pire si sa conviens pas finalement, tu le dit direct et passes a autre chose.

Les gens se mettent des missiles dans les roues, elaborent des stratagemes, jouent (suis moi je me barre etc) ou ont des fixettes morales et viennent pleurer après ...

Jai horreur des pertes de temps et des jeux inutiles/les indecis(es) qui se murent dans le silence et les non dits !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook