Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous dit on fais moitié moitié
3 juin 2023 08:42
Je vais la faire courte parce que pas besoin d’en débattre pendant des lignes et des lignes grinning smiley :

Vous n’avez rien à faire ensemble. Vous n’êtes pas compatibles.
E
3 juin 2023 08:52
Wa aleykum Salam,

Moi je trouve qu'il est juste lucide et conscient de l'époque dans laquelle il vit.
Pour avoir une vie décente à notre époque ( avoir des loisirs, faire du sport, faire des restos, voyager, payer de bonnes écoles à ses enfants, bref kiffer la vie...) il faut avoir de très bons revenus ou être 2 à travailler de mon point de vue.

Je comprends que tu puisses avoir une certaine appréhension quant à la vision financière de cet homme, mais il est important de reconnaître qu'il a également le droit d'avoir ses propres valeurs et opinions.

Il est vrai que chaque couple gère ses finances de manière différente, et il est louable qu'il te partage sa vision avant le mariage. Cela montre que cet homme est honnête avec toi dès le début.

Il est compréhensible que tu souhaites être femme au foyer et ne jamais travailler, mais si tu travailles, tu dois participer. En ce qui concerne les charges, une discussion équitable et incluant les deux parties doit être menée. Il est important de communiquer et de trouver un équilibre qui convienne à vous deux dans votre relation.

Il doit également participer aux tâches ménagères si tu travailles. Il faut que vous trouviez un terrain d'entente pour les tâches domestiques afin que chacun puisse contribuer équitablement au foyer.

En fin de compte, il est important de dialoguer avec lui et de discuter de ce qui est important pour vous deux. Si vous n'êtes pas d'accord sur certains sujets, il peut être préférable de mettre fin à la relation.

Dans tous les cas, la communication est la clé dans toute relation.








Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Alors voila j’ai fais la connaissance d’un homme pour le mariage, mais voila le problème c’est que j’aime pas du toit sa manière de penser et jai peur qu’il soit radin et trop près de son argent c ma phobie.
Il me demande de faire moitié moitié pour les charges et il m’a dit si tu travailles tu dois mettre la moitié de ton salaire dans les charges de la maison genre il me l’impose il me dit je veux pas d’une femme profiteuse, mais en quoi c’est etre profiteuse svp ? Désolé mais en islam c’est à l’homme de subvenir au besoin du foyer de sa femme et de ses enfants c’est une obligation pour lui !!! La femme a bien entendu d’autre obligation mais pas de subvenir au besoin de son mari..

Vous pensez qu il a raison de me dire ça ??
Franchement jsuis resté choquée



Modifié 6 fois. Dernière modification le 03/06/23 09:37 par TheTrolliest.
z
3 juin 2023 09:04
Et islamiquement l'homme est en droit de demander à ce que sa femme reste à la maison.

Un homme qui laisse sa femme aller bosser pour garder son argent pour elle ça a un nom, c'est un pigeon.
Citation
Khag a écrit:
Islamiquement la femme est dans son droit de ne rien payer mais elle ne fait pas preuve de miséricorde et de compassion envers son mari. Et du coup ça peut mettre quelque chose dans le cœur du mari.
Elle se prive en plus de hassanets.
3 juin 2023 09:21
Salam alaykoum

Tu as des signaux d'alerte qui sont évident
Un vrai rajel ne parlera pas comme ça

Fuis
T
3 juin 2023 09:22
Moi je trouve qu’il est réaliste si un homme n’est pas contre le fait que sa femme travaille si elle veut garder son argent pour elle: il est conscient qu’une femme veut se faire plaisir.
Et aussi si tu veux aider un peu ta famille, offrir des cadeaux à tes neveux pour l’aid, tu vas pas toujours demander de l’argent à ton mari non?
Citation
zenith182 a écrit:
Et islamiquement l'homme est en droit de demander à ce que sa femme reste à la maison.

Un homme qui laisse sa femme aller bosser pour garder son argent pour elle ça a un nom, c'est un pigeon.
P
3 juin 2023 09:23
Je pense que tu abuses un peu .
Citation
Valon a écrit:
Toutes les femmes souhaitent pouvoir rester à la maison et prendre soin de leurs enfants, mais elles se retrouvent souvent dans l'obligation de travailler, car il arrive que les hommes les abandonnent avec des responsabilités financières. Une mère déploie tous ses efforts pour le bien-être de sa progéniture, grâce à la libération d'ocytocine dans son cerveau lors de l'accouchement. Cela crée un lien indéfectible entre elle et son enfant.

Veuillez ne pas vous marier si c'est pour nuire à la fille des gens !

Posez la question à votre maman pour comprendre pourquoi elle vous aime de manière inconditionnelle et pourquoi elle serait prête à surmonter les épreuves les plus difficiles pour vous, sans que cela soit lié à votre richesse, votre beauté ou votre intelligence.
r
3 juin 2023 09:26
c'est une drama queen

en gros elle veut créer la polémique pour taper sur cet hommes (voire les hommes en général) car personne ne veut la prendre en charge à 100% comme elle en rêve

bref, ce genre de cas y en a à la pelle sur yabi
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
C'est juste une façon différente de concevoir le couple, la vie en couple et le mariage.


Je ne comprends pas parce que j'avais l'impression que tu as déjà parlé de ça il y a quelques semaines, on t'a dit "si ça te convient dit oui, si ça ne te convient pas dit non" --> j'ai l'impression que tu compliques les choses.


Dans mon couple on a fait 70 /30 (moi 70%, lui 30), puis 40 / 60, puis 50 / 50... En fonction des époques et salaires de chacun.
Et il en a quasiment toujours fait plus que moi à la maison...


Bref, encore une fois, pourquoi est-ce que tu es encore là-dessus si vous n'êtes pas compatibles en terme de mode de vie marital ? Ce n'est pas la fin du monde, si on n'est pas compatible, on se serre la main, on se dit adieu en souhaitant à chacun bonne chance pour la suite et on repart à la recherche d'un partenaire qui nous convient davantage et qui est plus compatible.
T
3 juin 2023 09:31
Pas question de drapa qu’en. C’est pas des hommes ceux qui veulent le 50-50.
A la rigueur si il accepte qu’elle travaille et qu’elle garde son argent pour elle oui. Mais 50-50 c’est pas un homme dsl
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est une drama queen

en gros elle veut créer la polémique pour taper sur cet hommes (voire les hommes en général) car personne ne veut la prendre en charge à 100% comme elle en rêve

bref, ce genre de cas y en a à la pelle sur yabi
V
3 juin 2023 09:32
Réfléchis en solitaire ptdr
pourquoi tu me partages ce que tu penses de moi, j'abuse tout le temps de tout.
Citation
Northrop* a écrit:
Je pense que tu abuses un peu .
z
3 juin 2023 09:37
Bah s'ils partagent les charges elle aura encore de l'argent pour offrir des cadeaux à sa famille non?

Et si elle reste à la maison, ça serait absolument normal qu'elle demande et reçoive de l'argent tous les mois de son mari pour ses petits plaisirs à elle.

Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'hommes qui abusent et ne donnent rien à leur femme que les femmes doivent se comporter pareil et essayer d'arnaquer leur mari.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Moi je trouve qu’il est réaliste si un homme n’est pas contre le fait que sa femme travaille si elle veut garder son argent pour elle: il est conscient qu’une femme veut se faire plaisir.
Et aussi si tu veux aider un peu ta famille, offrir des cadeaux à tes neveux pour l’aid, tu vas pas toujours demander de l’argent à ton mari non?
T
3 juin 2023 09:46
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'hommes qui abusent et ne donnent rien à leur femme que les femmes doivent se comporter pareil et essayer d'arnaquer leur mari.

Malheureusement si inconsciemment on va être plus préventives avec tout ce qu’on voit et entend.
La plupart du temps il te donne 100 euros max et après il finit par te dire que tu en as pas besoin.


De plus dans notre religion ce n’est pas à la femme de prendre en charge financièrement le loyer. Elle n’a pas à participer aux charges
Alors si l’homme ne veut pas lui donner de l’argent tous les mois. C’est normal qu’elle veuille travailler
Citation
zenith182 a écrit:
Bah s'ils partagent les charges elle aura encore de l'argent pour offrir des cadeaux à sa famille non?

Et si elle reste à la maison, ça serait absolument normal qu'elle demande et reçoive de l'argent tous les mois de son mari pour ses petits plaisirs à elle.

Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'hommes qui abusent et ne donnent rien à leur femme que les femmes doivent se comporter pareil et essayer d'arnaquer leur mari.
r
3 juin 2023 09:49
c'est ta vision des choses, je n'ai pas la même vision dans mon couple

mais de là à dire que ce n'est pas un homme ceux qui veulent ce modèle là, ça témoigne d'une mentalité pourrie et d'un esprit étroit
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pas question de drapa qu’en. C’est pas des hommes ceux qui veulent le 50-50.
A la rigueur si il accepte qu’elle travaille et qu’elle garde son argent pour elle oui. Mais 50-50 c’est pas un homme dsl
E
3 juin 2023 09:52
Sérieusement, je ne sais pas où tu trouves ces hommes, mais ils ne sont pas dignes de s'appeller ainsi.

Pour faire tourner un foyer, il faut bien plus que 100€ ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'hommes qui abusent et ne donnent rien à leur femme que les femmes doivent se comporter pareil et essayer d'arnaquer leur mari.

Malheureusement si inconsciemment on va être plus préventives avec tout ce qu’on voit et entend.
La plupart du temps il te donne 100 euros max et après il finit par te dire que tu en as pas besoin.


De plus dans notre religion ce n’est pas à la femme de prendre en charge financièrement le loyer. Elle n’a pas à participer aux charges
Alors si l’homme ne veut pas lui donner de l’argent tous les mois. C’est normal qu’elle veuille travailler
m
3 juin 2023 09:57
Salam
L‘islam ce n est pas un restaurent, on choisis le menu et on ajoute des suppléments, ce qu‘on aime on le garde et le reste non
Tu veux que ton mari paie tout ? D accord alors reste à la maison et occupe toi de tout et quand il rentre tu lui prépare à manger et tu lui demande l argent pour aller t acheter ce que tu veux ( biensur s il accepte )
Ne sert pas la main aux gens que tu vas croiser dehors ( apart tes frères ) ne reste pas dans une salle ou un bureau seule avec un homme, si tu refuse des relations il as le droit de ta tapper ( c est dans le couran j invente rien ) il as le droit de se marier avec 3 autres
Vous êtes marrantes wellah, vous voulez juste ce que vous arrange, mais le reste c est interdit en Europe
Mais pour faire simple trouve toi un homme ( un vrai rajel comme certain l appelle ) pour payer tout pour vous et tu sera tranquille
Moi je vois les choses autrement j ai envie que ma femme m aide qu on voyage ensemble qu on profites de la vie, ça sert à quoi de claquer tout mon salaire et passer mes journées au café et l été aller au bled squatter chez la famille, si c est comme ça je reste seul c est bcp mieux
z
3 juin 2023 09:57
Donc tu valides ce que je dis, sous prétexte que dans 80% des couples c'est la femme qui se fait léser (j'invente le 80% mais je dois pas être loin), les femmes devraient essayer de léser leur mari à leur tour.

Désolé mais c'est pas comme ça que je vois le mariage.
Personne n'est forcé de se marier, si les femmes choisissent un mari pieux et qu'elles posent leur conditions clairement avant le mariage, le mari va respecter ces conditions.

Et sinon oui la femme n'a pas à s'occuper du loyer en Islam, c'est pour ça qu'elle n'a pas à sortir travailler non plus.

La vie coute cher aujourd'hui donc un homme pourra accepter que sa femme travaille pour aider son foyer. Je vois pas pourquoi un homme laisserait sa femme travailler si c'est juste pour qu'il paie plus d'impôts, qu'elle s'occupe moins de la maison et qu'elle fasse des cadeaux à ses parents...
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'hommes qui abusent et ne donnent rien à leur femme que les femmes doivent se comporter pareil et essayer d'arnaquer leur mari.

Malheureusement si inconsciemment on va être plus préventives avec tout ce qu’on voit et entend.
La plupart du temps il te donne 100 euros max et après il finit par te dire que tu en as pas besoin.


De plus dans notre religion ce n’est pas à la femme de prendre en charge financièrement le loyer. Elle n’a pas à participer aux charges
Alors si l’homme ne veut pas lui donner de l’argent tous les mois. C’est normal qu’elle veuille travailler
F
3 juin 2023 10:12
Salam,

Il ne t'impose rien, il te fait juste savoir comment il voit la vie de couple, si tu penses pareil continue avec lui sinon arrête toi là jusqu'à ce que tu trouve celui qui pense comme toi, c'est simple.
T
3 juin 2023 10:23
Jusqu’à présent tu sais, j’ai toujours eu cette mentalité. Jusqu’à ce que ma dernière relation amoureuse m’ouvre les yeux.
De base je n’ai jamais voulu travailler dehors. Si mon mari prend en charge financière le foyer, pour moi cela coulait de source que j’avais pas à travailler dehors au milieu d’hommes.

Seulement voilà ma dernière relation m’a fait comprendre que la plupart des hommes disent vouloir une femme qui ne travaille pas mais au final ce n’est pas ce qu’ils aiment. Ils vont la trouver ennuyeuse et pas ambitieuse
Pire l’homme va penser qu’elle veut profiter de lui

Alors maintenant oui, je ne suis pas contre le fait de travailler
Bien sûr si je le peux dans un milieu de femme. Je ne me vois pas travailler dans un milieu masculin alors que j’ai mon mari.

.Je l’aiderais avec plaisir s’il y a des mois où il sera en galère , sans qu’il me le dise si je vois qu’il est dans le rouge je l’aiderai financièrement. Mais au niveau des charges je trouve que ce n’est pas à la femme de.
Citation
zenith182 a écrit:
Donc tu valides ce que je dis, sous prétexte que dans 80% des couples c'est la femme qui se fait léser (j'invente le 80% mais je dois pas être loin), les femmes devraient essayer de léser leur mari à leur tour.

Désolé mais c'est pas comme ça que je vois le mariage.
Personne n'est forcé de se marier, si les femmes choisissent un mari pieux et qu'elles posent leur conditions clairement avant le mariage, le mari va respecter ces conditions.

Et sinon oui la femme n'a pas à s'occuper du loyer en Islam, c'est pour ça qu'elle n'a pas à sortir travailler non plus.

La vie coute cher aujourd'hui donc un homme pourra accepter que sa femme travaille pour aider son foyer. Je vois pas pourquoi un homme laisserait sa femme travailler si c'est juste pour qu'il paie plus d'impôts, qu'elle s'occupe moins de la maison et qu'elle fasse des cadeaux à ses parents...
3 juin 2023 11:07
La femme qui garde son argent pour se faire plaisir c’est bien joli hors on ne vit pas dans le monde de Barbie grinning smiley
La réalité est toute autre ma chère.

Excuse moi mais un homme qui gagne moins de 1500€ par mois qui doit nourrir sa femme et ses 3 enfants en vivant en région parisienne où le loyer pour un logement décent dans le privée atteint les 1000€ dans certaines communes c’est problématique non ?

Cet homme se tue au travail pour payer le loyer et toutes les factures du foyer comme il peut et il a face à lui une femme qui se fait plaisir en gardant son argent pour s’acheter des babioles ?

Je suis désolée mais même moi qui suis femme je n’accepterai jamais ça en tout cas pas comme ça parce que c’est tout simplement un manque de respect.

Dans le couple on se doit de s’entraider et ne pas faire preuve d’égoïsme car dire qu’une femme doit garder son argent pour elle alors que l’homme peine à payer les charges quotidiennes ce n’est pas possible.
Il ne faut pas croire que vous allez forcément tombée sur un mec pleins aux as et d’ailleurs même eux vous diront de les aider à un moment donné.
Il faut se réveiller la plupart des hommes ne gagnent pas un salaire de dingue et c’est pour ça qu’on trouve des couples où la femme travaille pour aider son mari à payer les factures et avoir les projets et le niveau de vie souhaité plus rapidement et plus aisément.

J’aurai envie de dire que ça dépendra sur qui tu tomberas mais il est rare aujourd’hui d’avoir des couples ou la femme garde son argent parce que clairement ce n’est plus possible dans le contexte actuel.

Si tu tombes sur un homme qui ne gagne pas des masses mais qui veut tout assumer c’est très bien mais il faudra aussi se projeter. Car si tu arrêtes de travailler et que tu deviens maman de 4 enfants il ne faudra pas venir se plaindre en disant que ton mari ne t’offre pas de cadeaux ou ne gagne pas assez. Lui te diras « tu m’as épousé avec ce que j’avais alors maintenant tu fais avec. » Il faut assumer ses choix.

Après chacun fait les choix qu’il veut.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pas question de drapa qu’en. C’est pas des hommes ceux qui veulent le 50-50.
A la rigueur si il accepte qu’elle travaille et qu’elle garde son argent pour elle oui. Mais 50-50 c’est pas un homme dsl
3 juin 2023 11:18
Salam

C'est la religion à la carte!

Qu'est ce qu'il y'a de choquant dans le fait de participer financièrement aux charges du foyer lorsque l'on a un revenu?

C'est l'inverse qui est choquant.
Même des colocataires n'agissent pas ainsi.

Il t'annonce clairement la couleur.
Si cela ne te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire....
m
3 juin 2023 11:20
Je ne suis pas d accord avec toi, il as plusieurs couple dont le mari bosse et la femme reste à la maison et l‘homme paie tout
Mais ces femmes sont le memes qui vient pleurer ici, car leurs maris n aide pas à la maison et toute la journée dehors avec ces potes, et ne lui fait pas des cadeaux et ne voyages pas
Comment vous voulez profiter de la vie avec un seul salaire ? Mes enfants ont entre 10 et 12 ans et ils ont visité au moins 28 pays( je parles pas du Maroc , Espagne , Italie et France )
Vous pensez vraiment que si je me suis marié avec une femme qui garde son argent que j aurai fait tout ça ?
Alors conseil à tous les frères : n écoutez pas les mecs qui vont vous dire un bonhomme paie tout , dans 10 and vous divorcé et vous aurez rien sur le compte
Citation
sampica a écrit:
La femme qui garde son argent pour se faire plaisir c’est bien joli hors on ne vit pas dans le monde de Barbie grinning smiley
La réalité est toute autre ma chère.

Excuse moi mais un homme qui gagne moins de 1500€ par mois qui doit nourrir sa femme et ses 3 enfants en vivant en région parisienne où le loyer pour un logement décent dans le privée atteint les 1000€ dans certaines communes c’est problématique non ?

Cet homme se tue au travail pour payer le loyer et toutes les factures du foyer comme il peut et il a face à lui une femme qui se fait plaisir en gardant son argent pour s’acheter des babioles ?

Je suis désolée mais même moi qui suis femme je n’accepterai jamais ça en tout cas pas comme ça parce que c’est tout simplement un manque de respect.

Dans le couple on se doit de s’entraider et ne pas faire preuve d’égoïsme car dire qu’une femme doit garder son argent pour elle alors que l’homme peine à payer les charges quotidiennes ce n’est pas possible.
Il ne faut pas croire que vous allez forcément tombée sur un mec pleins aux as et d’ailleurs même eux vous diront de les aider à un moment donné.
Il faut se réveiller la plupart des hommes ne gagnent pas un salaire de dingue et c’est pour ça qu’on trouve des couples où la femme travaille pour aider son mari à payer les factures et avoir les projets et le niveau de vie souhaité plus rapidement et plus aisément.

J’aurai envie de dire que ça dépendra sur qui tu tomberas mais il est rare aujourd’hui d’avoir des couples ou la femme garde son argent parce que clairement ce n’est plus possible dans le contexte actuel.

Si tu tombes sur un homme qui ne gagne pas des masses mais qui veut tout assumer c’est très bien mais il faudra aussi se projeter. Car si tu arrêtes de travailler et que tu deviens maman de 4 enfants il ne faudra pas venir se plaindre en disant que ton mari ne t’offre pas de cadeaux ou ne gagne pas assez. Lui te diras « tu m’as épousé avec ce que j’avais alors maintenant tu fais avec. » Il faut assumer ses choix.

Après chacun fait les choix qu’il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook