Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous dit on fais moitié moitié
3 juin 2023 20:32
Merci, rien à ajouter ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce que je pense c'est qu'il faut d'abord que vous réappreniez ce que l'Islam exige ou pas. Vous l'auriez su vous n'utiliseriez pas l'argument Islam dans cette situation.

Allah (swt) n'a pas légiféré de manière stricte sur les devoirs et obligations de chacun et ce n'est pas pour rien. Cependant, l'homme a l'obligation de fournir un toit, de la nourriture et des vêtements en fonction de ses moyens. En contrepartie, la femme doit se rendre, sauf exception, disponible au lit. Ça c'est la base, comme par ex une chape en béton quand on veut construire une maison. Sans chape la maison sera moins solide, Et avec uniquement la chape, on n'est pas pour autant logé. Tu peux donc oublier le smartphone, les vacances et loisirs, la voiture... Il n'est pas tenu de dépenser son argent pour toi dans ces postes de dépenses, au sens strictement religieux.

Maintenant, il y'a le bon sens qui dit de faire vivre sa famille dans des conditions convenables et selon son époque. Il est impensable aujourd'hui de se passer d'un téléphone ou de ne jamais partir en vacances, tout comme il est très rare en France d'avoir une femme de ménage. Si vous voulez atteindre le premier but dans votre mariage qui est d'avoir la paix au sein de votre couple, vous devriez commencer par trouver un juste équilibre dans les missions de chacun.

Soit la femme reste au foyer en travaillant pour sa famille, ses enfants et son mari et l'homme devra subvenir à toutes les charges financières du couple y compris les postes de dépenses secondaires.

Soit la femme travaille pour un employeur et participe financièrement aux dépenses du couple, et là l'homme devra participer dans à peu près les mêmes proportions dans les missions à domicile.

Les deux config fonctionnent parfaitement si c'est fait en bonne intelligence. Je préfère pour ma part la première avec un job à mi-temps pour Mme histoire qu'elle se sente utile à la fois chez elle et à l'extérieur mais sans participation financière au sein du couple. Elle cotisera pour sa retraite et disposera de son argent comme elle l'entend. Les robots ménagers faisant la plus grande part des tâches ménagères, une petite organisation est vite trouvée pour satisfaire tout le monde.

L'homme que tu as rencontré vit dans son époque. Tu ne peux pas lui demander de supporter l'ensemble des charges du foyer y compris celles qui ne sont pas obligatoires pour lui, alors que toi tu te plaindras sûrement du manque de temps et d'énergie pour t'occuper de ton foyer puisque tu occupes un emploi.

Cela étant, toutes les règles peuvent fonctionner si et seulement si les parties sont d'accord. Voilà une des raisons pour laquelle Allah (swt) n'a pas légiféré en la matière.

Salam.
B
3 juin 2023 20:43
non, c'est à l'homme de travailler et à la femme d'être foyer
il n'y a pas d'autres alternatives
c'était comme ça au temps du prophète sws, je vois pas pourquoi ça changerait
Citation
Une.okht a écrit:
Merci, rien à ajouter ?
3 juin 2023 20:54
Je n'ai pas dit le contraire
C'est ma vision du mariage

Si je me maris ça n'est pas pour travailler
Chacun ses priorités
Citation
Benji678 a écrit:
non, c'est à l'homme de travailler et à la femme d'être foyer
il n'y a pas d'autres alternatives
c'était comme ça au temps du prophète sws, je vois pas pourquoi ça changerait
c
3 juin 2023 21:02
Je ne connais aucune femme sensée qui refuse de participer aux dépenses du foyer ( sous n'importe quelle forme, ça peut être les courses, la déco, les loisirs....peu importe ).

Mais quand c'est imposé, c'est pitoyable.
Un homme ne pose pas cette condition avant le mariage.
Donc non ce n'est pas la moindre des choses.
Citation
SethG a écrit:
La Team "c'est à l'homme de subvenir aux besoins", c'est comme le pollen, elle revient dès les beaux jours (saison des mariages).

La principale phobie de certaines maghrébines, ce n'est pas que l'homme soit un tordu, non, c'est qu'il soit radin.

Si vous travaillez tous les deux, il peu d'imposer, comme condition au mariage, que tu participes au dépenses du foyer. C'est la moindre des choses.

Tu l'accuses d'être un ? rat alors que toi même tu refuses de dépenser pour ton foyer ? Qui est radin dans l'histoire?

Un homme qui parle de "profiteuse" avec sa future épouse, mieux vaut en rester là, il ne sait pas ce qu'est le mariage.
z
3 juin 2023 21:16
Super, ça touche 2000 balles par mois pour acheter des nouveaux coussins chez Ikéa pour le canapé de temps en temps ptdr

Heureusement que les hommes posent la question et donnent leur conditions, c'est comme ça que ça marche en Islam.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je ne connais aucune femme sensée qui refuse de participer aux dépenses du foyer ( sous n'importe quelle forme, ça peut être les courses, la déco, les loisirs....peu importe ).

Mais quand c'est imposé, c'est pitoyable.
Un homme ne pose pas cette condition avant le mariage.
Donc non ce n'est pas la moindre des choses.
c
3 juin 2023 21:20
T'as qu'à toucher le double, tu te sentira moins carotte.
Citation
zenith182 a écrit:
Super, ça touche 2000 balles par mois pour acheter des nouveaux coussins chez Ikéa pour le canapé de temps en temps ptdr

Heureusement que les hommes posent la question et donnent leur conditions, c'est comme ça que ça marche en Islam.
F
3 juin 2023 21:33
Salam,

Tu es sûr de ce que tu avances ? Les femmes du temps du Prophète asws, restaient au foyer et ne travaillaient pas ?

Les femmes du temps du Prophète non seulement travaillaient à l'extérieur mais elles le faisaient avec respect et pudeur. On pouvait les trouver dans les marchés entrain d'acheter et de vendre, dans les terres à cultiver, dans l'artisanat en travaillant avec leurs mains, et même dans l'armée pour les besoins de soin et d'assistance aux blessés, sans compter l'enseignement éducatif et scientifique.

Bien qu'il n'y a pas un métier plus exigeant et honorifique qu'une femme au foyer servant sa famille, mais la femme en Islam faisait bien plus que ça. Ce n'est donc pas le travail de la femme en lui-même qui pourrait poser problème mais le genre et la manière de travailler.

Quant à qui dépense quoi, prenons l'exemple et pas des moindres du compagnon Ibn Mass3oud qui est ni plus ni moins l'une des sources les plus importantes de l'exégèse Coranique, qui dépensait dans le couple d'Ibn Mass3oud à part sa femme ?

Il n'y a pas de règles établies alors n'en invente pas sur le dos du Prophète asws.

Salam.


Citation
Benji678 a écrit:
non, c'est à l'homme de travailler et à la femme d'être foyer
il n'y a pas d'autres alternatives
c'était comme ça au temps du prophète sws, je vois pas pourquoi ça changerait
3 juin 2023 21:34
Je comprend un peu , j’imagine que tu est une femme compréhensive . Pour beaucoup un homme au chômage , serait qualifier de looser.

Je veut bien que pour toi , le bonheur est dans le partage , et que pour toi ces nombreuses situations où tu met la main à la poche , ne te dérange pas , et au contraire te fait du bien .

Si tu veut vraiment mon état d’esprit. Tu risquerais d’y être choquer.
Pour moi c’est simple . C’est moi qui paye . Peu importe . J’ai grandit dans une famille comme sa .

Je veut bien entendre qu’un couple c’est à deux , que c’est censé être solidaire. et que certaines femmes veulent participer aux frais financiers. Mon avis est totalement l’opposé .

Pour moi il est hors de question. C’est plus fort que moi . Je prend plaisir à payer , pour les personnes que j’apprécie . C’est un signe de réussite pour moi . Faire moitié moitié , me rabaisse. C’est comme mendier , son argent. C’est rabaissant . Je ne peut pas descendre aussi bas . En payant , je me sent supérieur . C’est moi l’homme de la maison . C’est moi qui domine . Toi tu choisit , moi je paye.

Pour ton mari au chômage , je comprend c’est une situation délicate pour lui , et sûrement pour toi . Je te félicite pour ta bienveillance.

Mais je ne comprend pas , un homme au chômage ne devrait pas dire , qu’il n’a plus d’argent . Si il avait économiser durant toutes ces années à travailler . Il aurait eu un apport assez conséquent , et cela l’aura empêcher d’être dans l’embarras. C’est un autre débat …

Pour moi c’est simple , je veux pas d’une femme qui paye . Je lui paye sa cuisine sur mesure , par contre elle , devra me “ récompenser ” en me servant de jolies petits plats chaque jours .

Je suis à l’ancienne . Je ne suis pas dans la même cour que vous , ni à la même vie que vous .

Continuez avec vos moitié moitié , et compagnie .

Puis un jour , vous ne verrez plus votre mari à la hauteur . Vous vous demanderez ce qui a changé , en lui . Pourquoi il n’insiste plus pour payer ? Pourquoi il est si à l’aise quand je paye ?

Gare à vous. N’habituez pas vos maris , à se reposer sur vous. Un homme doit avoir du poids sur les épaules , ce n’est pas pour rien qu’on est plus large des épaules que vous.

un homme doit mal dormir la nuit , en pensant à l’avenir de sa famille . Si il ne soucie de plus rien , vous n’irez pas très loin , avec lui .

Ne croyez pas bien faire . L’homme est ingrat . L’humain est ingrat.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je comprends ce que tu dis.

Mais...

Jamais je la ferais payer quoi que ce soit. Qu’elle garde son argent , et qu’elle fasse du bien à elle , et autour d’elle , avec ce pécule financier .

--> je t'expose un cas concret parce que je veux bien savoir comment ça marche dans ton état d'esprit, concrètement : depuis le début de nos vies professionnelles, j'ai toujours gagné plus d'argent que mon mari. Il y a même des époques où il était au chômage et pas moi, du coup il ne pouvait ramener zéro, et moi j'avais les moyens financiers de nous faire vivre tous les deux.

Est-ce qu'il aurait du me dire "non, garde ton argent, je refuse de manger de la nourriture que tu as achetée avec ton argent ?" - "je refuse de vivre dans un appartement dans lequel c'est toi qui paie l'électricité, le loyer, l'eau, le chauffage ?" (donc aurait-il du quitter notre foyer pour vivre par lui même et me laisser "me faire du bien à moi" ?) Parce que le souci, c'est que moi, ce qui "me fait du bien", c'est vivre avec mon mari, donc comment fait-on si "me faire du bien", c'est aussi "que que ça soit moi qui paie pour lui" ?

De même pour les vacances : est-ce que je dois partir en vacances seule et laisser mon mari à la maison, si c'est moi qui paie pour lui ? (même en partie) Parce que moi ce qui me fait plaisir, c'est de partir avec mon mari, pas de partir seule...


Je vois le couple comme une équipe, un binôme, pas un contrat dans lequel chacun refuse de sortir de son cadre rigide. Si mon mari s'interdit de profiter de mon argent, il faut qu'il arrête de manger et qu'il aille vivre ailleurs le jour où il n'a plus les moyens de participer aux charges. A mes yeux c'est hors de question, on est solidaires, on est une équipe, quand l'un est dans la mouise, l'autre vient à la rescousse.
S'il devait se priver de manger ou de prendre une douche chaude parce que "c'est moi qui paie", j'en serais mortifiée et blessée, et on serait en contradiction avec "me faire du bien"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 21:35 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
B
3 juin 2023 21:49
la femme tant qu'elle n'a pas trouver un vrai homme capable de l'assumer financièrement sans être à la rue
elle doit rester vivre avec ses parents en attendant
Citation
Une.okht a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire
C'est ma vision du mariage

Si je me maris ça n'est pas pour travailler
Chacun ses priorités
S
3 juin 2023 21:49
المسلمون على شروطهم

"Les musulmans inter-agissent selon les conditions qu'ils fixent entre eux".

Si elle n'est pas d'accord avec les conditions, elle peut les refuser.
Parce que ces mêmes femmes qui veulent agir selon les principes de la religion n'hésiteront pas à solliciter le juge pour obtenir la moitié des biens du mari en cas de divorce (alors que dans la religion, c'est le principe de la séparation des biens).
Ni même à laisser leurs filles à l'epoux en cas de remariage de leur mère.
Bref, certaines ne veulent de la religion que la partie avantageuse pour elles.

Donc elle bosse, il bosse : à sa place je mettrai comme condition "participation aux dépenses du foyer en proportion du revenu".
Cela s'appelle l'équité. Pourquoi une femme refuserait l'équité?


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je ne connais aucune femme sensée qui refuse de participer aux dépenses du foyer ( sous n'importe quelle forme, ça peut être les courses, la déco, les loisirs....peu importe ).

Mais quand c'est imposé, c'est pitoyable.
Un homme ne pose pas cette condition avant le mariage.
Donc non ce n'est pas la moindre des choses.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
B
3 juin 2023 21:53
Restez au foyer ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam ]Jahiliyyah[ (Coran, 33 :33)

et si tu me sort l'exemple de khadija,
Khadija ne travaillait pas réellement elle envoyait des gens travailler à sa place


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu es sûr de ce que tu avances ? Les femmes du temps du Prophète asws, restaient au foyer et ne travaillaient pas ?

Les femmes du temps du Prophète non seulement travaillaient à l'extérieur mais elles le faisaient avec respect et pudeur. On pouvait les trouver dans les marchés entrain d'acheter et de vendre, dans les terres à cultiver, dans l'artisanat en travaillant avec leurs mains, et même dans l'armée pour les besoins de soin et d'assistance aux blessés, sans compter l'enseignement éducatif et scientifique.

Bien qu'il n'y a pas un métier plus exigeant et honorifique qu'une femme au foyer servant sa famille, mais la femme en Islam faisait bien plus que ça. Ce n'est donc pas le travail de la femme en lui-même qui pourrait poser problème mais le genre et la manière de travailler.

Quant à qui dépense quoi, prenons l'exemple et pas des moindres du compagnon Ibn Mass3oud qui est ni plus ni moins l'une des sources les plus importantes de l'exégèse Coranique, qui dépensait dans le couple d'Ibn Mass3oud à part sa femme ?

Il n'y a pas de règles établies alors n'en invente pas sur le dos du Prophète asws.

Salam.
3 juin 2023 21:54
Je suis daccord avec toi
Après il y a des situations qui sont complexes

Une femme qui n'a pas de famille présente pour elle comme une convertie ça reste délicat

Une femme issue d'une famille qui la pousse à travailler il y en a de plus en plus chez les maghrébins

Toutes les femmes ne travaillent pas par choix certaines le font par nécessité car leur famille ne jouent pas ce rôle de protection...

Une femme veuve ou divorcée dont la famille ne veut pas aider car ça fait des années qu'elle a quitter la maison familiale n'aura pas d'autre choix que de se prendre en charge

On vit une époque très compliquée, toutes les valeurs se sont inversées wAllahou al mousta3an
Citation
Benji678 a écrit:
la femme tant qu'elle n'a pas trouver un vrai homme capable de l'assumer financièrement sans être à la rue
elle doit rester vivre avec ses parents en attendant
P
3 juin 2023 21:55
Ok, je vais te décrire un peu mieux alors, pour te donner du contexte. (bien sûr que tu vas me répondre "je ne me serais pas marié avant d'avoir un bon travail", certes, et d'ailleurs je n'avais pas pour projet de me marier moi-même avant un âge très avancé, mais on est tombés amoureux, ce n'était pas quelque chose qui se maîtrise).


- On s'est rencontrés alors qu'on était encore étudiants, au même niveau. On s'est mariés avant la fin de nos études, sans revenus (puisqu'on était encore étudiants) et sans vie maritale non plus du coup. Chacun a continué ses études "de son côté" en changeant parfois de pays en fonction des ambitions de chacun.

- Mes choix de carrière ont fait que sitôt la fin de mes études, j'avais des employeurs qui tapaient du pied en m'attendant. Ses choix de carrière à lui ont fait qu'il a mis du temps à trouver quelque chose qui correspondait à ses rêves et ses ambitions. Une fois qu'il a trouvé ce qui lui plaisait, et qui correspondait exactement à ce qu'il voulait faire, il se trouve que le salaire qui alllait avec était faible, et que ça impliquait que l'on vive encore séparés.

On prenait donc l'avion pour se voir, moi avec un bon salaire qui me permettait de mettre (beaucoup) de côté, lui avec des difficultés pour financer les billets d'avion.
Par contre moi, ma vie me fatiguait beaucoup, et donc faire les trajets pour venir le voir le week-end était épuisant pour moi, vraiment. De son côté, c'était complètement vivable. Donc en gros moi j'avais l'argent pour venir le voir mais pas l'énergie, lui c'était le contraire, il avait l'énergie mais pas l'argent. On a donc décidé de financer tous les deux ses billets d'avion, comme ça c'est lui qui venait.

--> A ce stade, qu'est-ce qu'il aurait du faire ? Refuser de venir me voir ? Que l'on ne se voit pas pendant plusieurs mois ?
Ou alors me laisser faire des trajets épuisants pour moi ? Le rôle de l'homme n'est-il pas de faciliter son épouse dans les tâches fatigantes, de la protéger s'il peut faire en sorte de lui éviter de longs trajets seule ? Entre les trois solutions ( 1) que l'on ne se voit pas 2) qu'il vienne, et que je finance une partie des billets, 3) que ça soit moi qui fasse les trajets), qu'est-ce qui est le plus préférable ?


Ensuite, à la fin de son diplôme : nous avons enfin emménagé ensemble mais, là encore, il a eu des difficultés à trouver un poste. Pendant ce temps là, il avait quand même des économies (mais très peu parce que, pour rappel, il n'avait encore jamais vraiment travaillé de sa vie), donc je finançais notre vie de couple à hauteur de 70% environ, lui 30%, par contre il faisait TOUT à la maison. Et quand je dis tout, c'est que je crois que je n'ai jamais lavé une seule assiette à cette époque ptdr . Allez, j'en faisais peut-être un peu, peut-être 10%.

Et nous étions juste heureux de vivre ENFIN ensemble, d'avoir enfin le bonheur de pouvoir se soutenir l'un l'autre au quotidien.

Donc là je repose mes questions de l'autre post : est-ce que pour toi, il aurait été préférable qu'il dorme dehors ? Qu'il refuse de manger de la nourriture, maigrisse et tombe malade ?
Franchement, à moyen terme, à long terme, quel est l'intérêt pour le couple et le mariage ?



En fait, j'encourage les gens à regarder à long terme, plus loin que le bout de leur nez, et de réflechir à ça. Est-ce que c'est bien pour "notre" famille de deux personnes que l'un des deux s'affame et dorme sous les ponts alors que l'autre vit une vie de pacha ? C'est quoi l'objectif ? Comment est-ce que j'aurais pu oser affirmer avoir de l'estime pour cet homme si j'avais accepté ça ?


En fait pour moi, ce n'est pas que ça me "fait du bien" de payer, c'est plutôt que ça me fait du bien de savoir qu'il va bien.
Moi je m'en fiche de payer, de l'argent, tout ça, tu sais, l'argent ça va ça vient...


Ce qui m'intéresse c'est notre famille. Quand j'ai un salaire plus élevé que lui, je paie davantage dans nos dépenses de famille... Et comme lui a plus de temps libre que moi, il consacre davantage de temps à notre famille...



Je te remercie pour tes mises en garde mais elles sont malvenues. Plus de 10 ans de mariage, beaucoup d'épreuves traversées (des années de relations à distance, une grossesse non désirée et très difficile, des décès autour de nous, des maladies...), beaucoup de rebondissements (l'arrivée de notre fille, ma reconversion professionnelle, sa reconversion professionnelle à lui...) et on a toujours des fous rires, des débats jusqu'à 2 heures du matin, des moments de passion comme au début.
(et au passage, je ne mets même son chômage dans les "épreuves", ça n'en a pas été une à nos yeux... on a juste continué à gérer en équipe, ça n'a jamais été un "problème", franchement personne n'était malade ni en danger de mort, c'est juste qu'il n'avait pas de rentrée d'argent quoi, pas de quoi en faire un pataqès...)
Citation
m340i a écrit:
Je comprend un peu , j’imagine que tu est une femme compréhensif . Pour beaucoup un homme au chômage , serait qualifier de looser.

Je veut bien que pour toi , le bonheur est dans le partage , et que pour toi ces nombreuses situations où tu met la main à la poche , ne te dérange pas , et au contraire te fait du bien .

Si tu veut vraiment mon état d’esprit. Tu risquerais d’y être choquer.
Pour moi c’est simple . C’est moi qui paye . Peu importe . J’ai grandit dans une famille comme sa .

Je veut bien entendre qu’un couple c’est à deux , que c’est censé être solidaire. et que certaines femmes veulent participer aux frais financiers. Mon avis est totalement l’opposé .

Pour moi il est hors de question. C’est plus fort que moi . Je prend plaisir à payer , pour les personnes que j’apprécie . C’est un signe de réussite pour moi . Faire moitié moitié , me rabaisse. C’est comme mendier , son argent. C’est rabaissant . Je ne peut pas descendre aussi bas .

Pour ton mari au chômage , je comprend c’est une situation délicate pour lui , et sûrement pour toi . Je te félicite pour ta bienveillance.

Mais je ne comprend pas , un homme au chômage ne devrait pas dire , qu’il n’a plus d’argent . Si il avait économiser durant toutes ces années à travailler . Il aurait eu un apport assez conséquent , et cela l’aura empêcher d’être dans l’embarras. C’est un autre débat …

Pour moi c’est simple , je veux pas d’une femme qui paye . Je lui paye sa cuisine sur mesure , par contre elle , devra me “ récompenser ” en me servant de jolies petits plats chaque jours .

Je suis à l’ancienne . Je ne suis pas dans la même cour que vous , ni à la même vie que vous .

Continuez avec vos moitié moitié , et compagnie .

Puis un jour , vous ne verrez plus votre mari à la hauteur . Vous vous demanderez ce qui a changé , en lui . Pourquoi il n’insiste plus pour payer ? Pourquoi il est si à l’aise quand je paye ?

Gare à vous. N’habituez pas vos maris , à se reposer sur vous. Un homme doit avoir du poids sur les épaules , ce n’est pas pour rien qu’on est plus large des épaules que vous.

un homme doit mal dormir la nuit , en pensant à l’avenir de sa famille . Si il ne soucie de plus rien , vous n’irez pas très loin , avec lui .

Ne croyez pas bien faire . L’homme est ingrat . L’humain est ingrat.
B
3 juin 2023 22:01
On vit une époque folle, On fait croire à la femme que de travailler c'est être libre, indépendante alors que au final c'est juste être l'esclave d'un patron

Normalement une femme n'a pas à travailler surtout dans la société dans la quel on vit...

Les milieu mixtes ou hommes et femmes parlent et discutent sans problème


Le fait d'enlever son voile pour travailler


Rentrer à des heures pas possible en étant fatiguée


Les hommes qui font travailler leurs femmes ne sont pas des hommes...

c'est triste de voir des gens qui force leur fille ou épouse à travailler et vivre seul car cela apporte que des fitnas

Les valeurs s'inversent et sa c'est un signe de la fin des temps


Citation
Une.okht a écrit:
Je suis daccord avec toi
Après il y a des situations qui sont complexes

Une femme qui n'a pas de famille présente pour elle comme une convertie ça reste délicat

Une femme issue d'une famille qui la pousse à travailler il y en a de plus en plus chez les maghrébins

Toutes les femmes ne travaillent pas par choix certaines le font par nécessité car leur famille ne jouent pas ce rôle de protection...

Une femme veuve ou divorcée dont la famille ne veut pas aider car ça fait des années qu'elle a quitter la maison familiale n'aura pas d'autre choix que de se prendre en charge

On vit une époque très compliquée, toutes les valeurs se sont inversées wAllahou al mousta3an
3 juin 2023 22:04
Exactement tu as tout dit c'est les signes de la fin du monde

Al hamdolillah 3ala kouli hal

Il faut s'accrocher et rester ferme
Citation
Benji678 a écrit:
On vit une époque folle, On fait croire à la femme que de travailler c'est être libre, indépendante alors que au final c'est juste être l'esclave d'un patron

Normalement une femme n'a pas à travailler surtout dans la société dans la quel on vit...

Les milieu mixtes ou hommes et femmes parlent et discutent sans problème


Le fait d'enlever son voile pour travailler


Rentrer à des heures pas possible en étant fatiguée


Les hommes qui font travailler leurs femmes ne sont pas des hommes...

c'est triste de voir des gens qui force leur fille ou épouse à travailler et vivre seul car cela apporte que des fitnas

Les valeurs s'inversent et sa c'est un signe de la fin des temps
B
3 juin 2023 22:06
certaines femmes s'ennuient aussi beaucoup à la maison

Le mieux c'est de voir si elle peut trouver une activité qu'elle aimerai en plus du ménage et de la cuisine
tout en restant à la maison...
3 juin 2023 22:11
Écoute tant mieux pour ton Homme . Il est bien tombé . Que veut tu que je te dise , je vais pas débattre avec toi aussi longtemps .

Je suis déconnecté de la réalité , je ne vit pas trop comme vous .

Si son sourire a lui , fait de toi , une femme heureuse . Tant mieux .

Par contre je me demande encore en tant qu’homme , comment un homme peut supporter cette situation ?

Déjà il fait la vaisselle , en plus il n’a pas d’argent . L’amour rend donc aveugle. Effectivement .

Sa dépend les hommes on est tous différents . Personnellement, moi je me serais jamais marié en tant qu’étudiant.

J’ai déjà refusé des femmes , pour cette raison , car je n’étais pas encore en place dans ma vie .

J’ai préféré l’argent , aux femmes . Et ce pour cette raison . L’unique raison , de ne pas me faire entretenir par une femme , ou qu’elle gagne plus que moi . Sa serait mon pire cauchemar , en tant qu’homme .

Pour moi un homme qui n’a pas réussit dans sa vie , ne serait pas attirant aux yeux de sa femme . Juste une pensée . Cela fait peux être de moi , la pire espèce . Vu souvent comme un arrièré , ou un macho. Peu m’importe la vie de ces femmes , de ces gens .
Je sait ce qui me rendra heureux dans ma vie futur .

Tu a l’air très bienveillante, je te remercie d’avoir consacré de ton temps . Et je te souhaite du bonheur , ainsi que de la réussite pour ton mari .

Finalement le bonheur se situe , dans les choses simples . Et peux être que ma vison de la vie , est totalement biaisé .Et peux être que je ne trouverais jamais mon bonheur , avec mes pensées . Qui sait , ce que je deviendrais , qui sait ce que vous deviendrez .

Nos idées ?, évoluent au fil des années . Nos choix actuelles , peuvent être le fruit des regrets futur . On n’en sait rien . Seul l’avenir nous le dira .

Sur ce ?



Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ok, je vais te décrire un peu mieux alors, pour te donner du contexte. (bien sûr que tu vas me répondre "je ne me serais pas marié avant d'avoir un bon travail", certes, et d'ailleurs je n'avais pas pour projet de me marier moi-même avant un âge très avancé, mais on est tombés amoureux, ce n'était pas quelque chose qui se maîtrise).


- On s'est rencontrés alors qu'on était encore étudiants, au même niveau. On s'est mariés avant la fin de nos études, sans revenus (puisqu'on était encore étudiants) et sans vie maritale non plus du coup. Chacun a continué ses études "de son côté" en changeant parfois de pays en fonction des ambitions de chacun.

- Mes choix de carrière ont fait que sitôt la fin de mes études, j'avais des employeurs qui tapaient du pied en m'attendant. Ses choix de carrière à lui ont fait qu'il a mis du temps à trouver quelque chose qui correspondait à ses rêves et ses ambitions. Une fois qu'il a trouvé ce qui lui plaisait, et qui correspondait exactement à ce qu'il voulait faire, il se trouve que le salaire qui alllait avec était faible, et que ça impliquait que l'on vive encore séparés.

On prenait donc l'avion pour se voir, moi avec un bon salaire qui me permettait de mettre (beaucoup) de côté, lui avec des difficultés pour financer les billets d'avion.
Par contre moi, ma vie me fatiguait beaucoup, et donc faire les trajets pour venir le voir le week-end était épuisant pour moi, vraiment. De son côté, c'était complètement vivable. Donc en gros moi j'avais l'argent pour venir le voir mais pas l'énergie, lui c'était le contraire, il avait l'énergie mais pas l'argent. On a donc décidé de financer tous les deux ses billets d'avion, comme ça c'est lui qui venait.

--> A ce stade, qu'est-ce qu'il aurait du faire ? Refuser de venir me voir ? Que l'on ne se voit pas pendant plusieurs mois ?
Ou alors me laisser faire des trajets épuisants pour moi ? Le rôle de l'homme n'est-il pas de faciliter son épouse dans les tâches fatigantes, de la protéger s'il peut faire en sorte de lui éviter de longs trajets seule ? Entre les trois solutions ( 1) que l'on ne se voit pas 2) qu'il vienne, et que je finance une partie des billets, 3) que ça soit moi qui fasse les trajets), qu'est-ce qui est le plus préférable ?


Ensuite, à la fin de son diplôme : nous avons enfin emménagé ensemble mais, là encore, il a eu des difficultés à trouver un poste. Pendant ce temps là, il avait quand même des économies (mais très peu parce que, pour rappel, il n'avait encore jamais vraiment travaillé de sa vie), donc je finançais notre vie de couple à hauteur de 70% environ, lui 30%, par contre il faisait TOUT à la maison. Et quand je dis tout, c'est que je crois que je n'ai jamais lavé une seule assiette à cette époque ptdr . Allez, j'en faisais peut-être un peu, peut-être 10%.

Et nous étions juste heureux de vivre ENFIN ensemble, d'avoir enfin le bonheur de pouvoir se soutenir l'un l'autre au quotidien.

Donc là je repose mes questions de l'autre post : est-ce que pour toi, il aurait été préférable qu'il dorme dehors ? Qu'il refuse de manger de la nourriture, maigrisse et tombe malade ?
Franchement, à moyen terme, à long terme, quel est l'intérêt pour le couple et le mariage ?



En fait, j'encourage les gens à regarder à long terme, plus loin que le bout de leur nez, et de réflechir à ça. Est-ce que c'est bien pour "notre" famille de deux personnes que l'un des deux s'affame et dorme sous les ponts alors que l'autre vit une vie de pacha ? C'est quoi l'objectif ? Comment est-ce que j'aurais pu oser affirmer avoir de l'estime pour cet homme si j'avais accepté ça ?


En fait pour moi, ce n'est pas que ça me "fait du bien" de payer, c'est plutôt que ça me fait du bien de savoir qu'il va bien.
Moi je m'en fiche de payer, de l'argent, tout ça, tu sais, l'argent ça va ça vient...


Ce qui m'intéresse c'est notre famille. Quand j'ai un salaire plus élevé que lui, je paie davantage dans nos dépenses de famille... Et comme lui a plus de temps libre que moi, il consacre davantage de temps à notre famille...



Je te remercie pour tes mises en garde mais elles sont malvenues. Plus de 10 ans de mariage, beaucoup d'épreuves traversées (des années de relations à distance, une grossesse non désirée et très difficile, des décès autour de nous, des maladies...), beaucoup de rebondissements (l'arrivée de notre fille, ma reconversion professionnelle, sa reconversion professionnelle à lui...) et on a toujours des fous rires, des débats jusqu'à 2 heures du matin, des moments de passion comme au début.
(et au passage, je ne mets même son chômage dans les "épreuves", ça n'en a pas été une à nos yeux... on a juste continué à gérer en équipe, ça n'a jamais été un "problème", franchement personne n'était malade ni en danger de mort, c'est juste qu'il n'avait pas de rentrée d'argent quoi, pas de quoi en faire un pataqès...)
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
3 juin 2023 22:14
Oui moi je suis pour un mi temps à la maison ou même juste faire une activité qui soit une passion comme l'art, le dessin, la couture, enseigner, la pâtisserie...

C'est très important de s'occuper et pourquoi pas mettre à profit ses compétences pour autrui ou même la communauté

Je pense que c'est mieux pour la femme d'allier un travail ou une activité si elle en ressends le besoin à domicile comme ça elle peut remplir ses obligations du foyer, son mari, ses enfants

Je pense que c'est important de faire une activité oû elle se sent valorisée justement

WAllahou a3lem
Citation
Benji678 a écrit:
certaines femmes s'ennuient aussi beaucoup à la maison

Le mieux c'est de voir si elle peut trouver une activité qu'elle aimerai en plus du ménage et de la cuisine
tout en restant à la maison...
B
3 juin 2023 23:41
Le mi temps , je suis contre car ça revient au même

Mais sinon oui, il faut qu'elle trouve une occupation pour lui faire passer le temps, ça peut être un business en ligne par ex

Mais sinon je pense qu'elle aura largement de quoi s'occuper, faire de nouvelles recettes de cuisine etc...

Si il y'a des enfants: leur faire les leçons, les cherchez à l'école, faire des loisirs avec eux...

Je pense en vrai y'a largement de quoi s'occuper en restant tout le temps a la maison
Citation
Une.okht a écrit:
Oui moi je suis pour un mi temps à la maison ou même juste faire une activité qui soit une passion comme l'art, le dessin, la couture, enseigner, la pâtisserie...

C'est très important de s'occuper et pourquoi pas mettre à profit ses compétences pour autrui ou même la communauté

Je pense que c'est mieux pour la femme d'allier un travail ou une activité si elle en ressends le besoin à domicile comme ça elle peut remplir ses obligations du foyer, son mari, ses enfants

Je pense que c'est important de faire une activité oû elle se sent valorisée justement

WAllahou a3lem
B
3 juin 2023 23:41
Le mi temps , je suis contre car ça revient au même

Mais sinon oui, il faut qu'elle trouve une occupation pour lui faire passer le temps, ça peut être un business en ligne par ex

Mais sinon je pense qu'elle aura largement de quoi s'occuper, faire de nouvelles recettes de cuisine etc...

Si il y'a des enfants: leur faire les leçons, les cherchez à l'école, faire des loisirs avec eux...

Je pense en vrai y'a largement de quoi s'occuper en restant tout le temps a la maison

Après pas besoin d'être valorisé par tout le monde
si c'est son mari qui le fait c'est meilleur...
Citation
Une.okht a écrit:
Oui moi je suis pour un mi temps à la maison ou même juste faire une activité qui soit une passion comme l'art, le dessin, la couture, enseigner, la pâtisserie...

C'est très important de s'occuper et pourquoi pas mettre à profit ses compétences pour autrui ou même la communauté

Je pense que c'est mieux pour la femme d'allier un travail ou une activité si elle en ressends le besoin à domicile comme ça elle peut remplir ses obligations du foyer, son mari, ses enfants

Je pense que c'est important de faire une activité oû elle se sent valorisée justement

WAllahou a3lem
Citation
Une.okht a écrit:
Oui moi je suis pour un mi temps à la maison ou même juste faire une activité qui soit une passion comme l'art, le dessin, la couture, enseigner, la pâtisserie...

C'est très important de s'occuper et pourquoi pas mettre à profit ses compétences pour autrui ou même la communauté

Je pense que c'est mieux pour la femme d'allier un travail ou une activité si elle en ressends le besoin à domicile comme ça elle peut remplir ses obligations du foyer, son mari, ses enfants

Je pense que c'est important de faire une activité oû elle se sent valorisée justement

WAllahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 23:43 par Benji678.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook