Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous dit on fais moitié moitié
C
6 juin 2023 06:04
Le prophète paix et salut sur lui n’a jamais frappé une femme, Abu Bakr qu’Allah soit satisfait de lui, non plus, Omar qu’Allah soit satisfait de lui qui était une personne avec un caractère bien prononcé, non plus.
Quand les femmes se sont plaintes auprès des épouses du prophète du fait que leurs époux les frappaient. Qu’as répondu le prophète ?
«  En tout cas ce ne sont pas les meilleurs des hommes. »

La meilleure façon de vivre l’islam c’est de suivre le modèle des meilleurs des hommes, ceux qui nous ont transmis l’islam.
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et évoque Allah fréquemment. » Al-Ahzab, Aya 21

Il ne convient pas à un homme noble de frapper sa femme.
"Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l’avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur, Sans cesse il se repentait. » Sad, Aya 44

car une fois Ayoub fut irrité contre sa femme et jura que, une fois rétabli, il lui appliquera cent coups de bâton. Etant guéri, et comme il ne convenait plus à Job de punir sa femme après tous les services qu’elle lui a rendus, Dieu lui trouva cette issue en lui ordonnant de prendre un faisceau de cent tiges d’herbe et de n’en donner qu’un seul coup à sa femme, pour tenir son serment. Ainsi il lui en aurait donné cent et aurait tenu sa promesse. Dieu fit son éloge et dit: «Il fut un serviteur modèle… »

Ayyoub était vraiment trop noble pour oser frapper sa femme bien qu’en colère il en eut fut la promesse.

Quant à ceux qui se pose des questions au sujet de l’interprétation du verset : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! » An-Nisa', Aya 34
En voici l’interprétation : [youtu.be]

Je vous rappelle que le noble Coran a une interprétation qui s’appelle le tafsir. On n’ouvre pas le Coran comme cela en voulant l’appliquer sans rien comprendre. Il faut étudier les versets du Coran auprès des gens de science et demander a Allah le tres-haut de nous accorder une bonne compréhension de sa religion. Les compagnons et les pieux prédécesseurs avaient mieux compris la religion que nous alors voyez comment ils ont mis en application ce verset et vous constaterez que frapper ce n’est pas du tout ce que vous pensiez.

Certains dans ce forum prétendent avoir de la science et être parmi les gens biens et lorsque l’on s’aperçoit de la manière dont ils parlent des femmes… qu’Allah nous préserve et c’est auprès d’Allah qu’on recherche le secours. Ils tiennent des propos du genre « fornicatrices, mythomanes, menteuses » et je ne sais quoi d’autre. Ils dénigrent la femme d’une manière dont aucun compagnons, ni aucun pieux prédécesseur n’a jamais procédé. C’est grave. Il y a une façon de parler et il y a une manière de dire les choses. J’ai vraiment honte pour eux mais aussi pour la communauté musulmane. Je ne connais pas ceci dans l’islam.
Je ne sais pas quelles femmes voudraient se marier avec des hommes qui tiennent des propos pareils.
Laissez les femmes tranquilles et occupez vous de vous-même. Si vous avez eu de mauvaises expériences soignez-vous et guérissez votre cœur mais laissez franchement les femmes tranquilles parce que vous en faites une obsession. Á vous vos actions et a elles les leurs.

Certains on a l’impression que tous leurs problèmes viennent des femmes. Vos problèmes viennent de vous-même, cependant Allah pardonne beaucoup.
v
6 juin 2023 07:55
Elle travaille et garde son argent si elle veut sans avoir a participer aux charges - avec son argent elle peut se construire un patrimoine - des investissements immobiliers par exemple et le contrat de travail avec séparation des biens la protège je trouve que c’est top pour elle!
Citation
Yalla123 a écrit:
Ce n'est pas du tout équitable pour la femme.

Pendant que lui se crée un patrimoine, elle travaille à son service. Super. C'est la méga arnaque et c'est ce qui fait que pas mal de femmes de l'ancienne génération sont restées avec leurs maris alors qu'elles etaient malheureuses.
v
6 juin 2023 07:55
Elle travaille et garde son argent si elle veut sans avoir a participer aux charges - avec son argent elle peut se construire un patrimoine - des investissements immobiliers par exemple et le contrat de travail avec séparation des biens la protège je trouve que c’est top pour elle!
Citation
Yalla123 a écrit:
Ce n'est pas du tout équitable pour la femme.

Pendant que lui se crée un patrimoine, elle travaille à son service. Super. C'est la méga arnaque et c'est ce qui fait que pas mal de femmes de l'ancienne génération sont restées avec leurs maris alors qu'elles etaient malheureuses.
Citation
Yalla123 a écrit:
Ce n'est pas du tout équitable pour la femme.

Pendant que lui se crée un patrimoine, elle travaille à son service. Super. C'est la méga arnaque et c'est ce qui fait que pas mal de femmes de l'ancienne génération sont restées avec leurs maris alors qu'elles etaient malheureuses.
9 juin 2023 01:58
Les femmes d'aujourd'hui veulent le beurre et l'argent du beurre. Travailler, garder la paye et partager les tâches domestiques. Bref, n'importe quoi. La femme claquée qui rentre à 18h30 et que tu dois entretenir en plus, sans parler du fait de l'entendre parler de son boulot. Quel cauchemar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 02:02 par azgwagh.
K
9 juin 2023 03:13
Salam aleykoum.

Je te rappelle que dans l'Islam :

- si le mari est ok qu'elle travaille et que le milieu dans lequel elle travaille est licite (aucune mixité, elle sort voilée/non parfumée/non maquillée/etc., travail licite ..). Le meilleur est qu'elle travaille à la maison bien sûr.

- c'est l'homme qui subvient aux besoins du foyer et il doit nourrir et vêtir convenablement selon ses moyens sa femme. La femme peut l'aider mais ce n'est pas une obligation pour elle mais c'est de la bienveillance, des hassanets, de la bienséance, etc.

- le salaire de la femme appartient entièrement à celle-ci.

- l'islam n'a pas fait de la femme une bonne à tout faire :

Le Prophète Mohammed (sala Allahou alaihi wa salam) participait aux tâches ménagères par ex.

[www.couture-entresoeurs.fr]


Parlerais-tu de cette manière "la femme claquée" à / de ta mère ou à/de ta vraie soeur et à/de ta fille ? Accepterais-tu qu'on parle d'elles ou bien leurs maris comme tu te permets de le faire des mères/filles/soeurs de tes frères en Allah ?

Veux-tu enlever les droits qu'Allah a donné aux femmes ?!
SoubhanaLlah !!!


C'est au couple de voir ce qu'ils attendent l'un de l'autre que ce soit l'homme qui souhaite que sa femme ne travaille pas ou seulement de la maison, etc.
D'où l'importance de se mettre ok avant le mariage pour être sur la même longueur d'onde.


Pour conclure, ne pas écouter les plaintes, les souffrances de sa femme, ne pas l'écouter raconter sa journée ... alors que l'on partage la même couche, sa vie, les secrets et qu'on a des enfants avec elle c'est un manque pour moi de miséricorde.
La rahma c'est un point important dans le couple et la religion.

SoubhanaLlah. Allah a lui-même répondu dans le Coran à une femme qui se plaignait de son mari :

« Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari, au moment où elle adressait sa plainte à Dieu. Et Dieu entendait bien votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant. Certains d’entre vous jurent pour répudier leur femmes, en utilisant la formule : « Tu es aussi interdite pour moi que l’est le dos de ma mère ! », alors qu’elles ne sont pas leurs mères ; leurs mères étant celles qui les ont mis au monde. Ils tiennent des propos aussi blâmables que mensongers. » Coran 58 ; 1-2


Allahou alam



Citation
azgwagh a écrit:
Les femmes d'aujourd'hui veulent le beurre et l'argent du beurre. Travailler, garder la paye et partager les tâches domestiques. Bref, n'importe quoi. La femme claquée qui rentre à 18h30 et que tu dois entretenir en plus, sans parler du fait de l'entendre parler de son boulot. Quel cauchemar.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/23 03:21 par Khag.
9 juin 2023 20:47
"C’est grave. Il y a une façon de parler et il y a une manière de dire les choses. J’ai vraiment honte pour eux mais aussi pour la communauté musulmane. Je ne connais pas ceci dans l’islam."

La méthode douce est valable quand la personne commet le pêcher de façon discrète et pas aux yeux de tous. Mais de nos jours, les gens commettent le pêcher aux yeux de tous comme si c'était banal, pire, ils en font l'apologie maintenant pour que ça devienne la norme. C'est gens là, il faut les combattre avec fermeté( idéologiquement et sans violence bien sûr ) quitte à les rabaisser et les humilier, pour pas qu'ils n'entraînent d'autres personnes dans leurs sillage, car croit moi leur but, c'est de combattre l'islam et ils sont absolument sans aucune pitié. Il ne faut pas en avoir pour eux également. La méthode douce a ces limite malheureusement , et ne fonctionne qu'avec certaines personnes dont le cœur n'est pas totalement enveloppé par les pêcher.
o
11 juin 2023 20:47
Je vais t’expliquer simplement.

Est ce que tu suis toutes les obligations feminines ?
Si oui alors je comprend.

Si tu fais partie des 90% de pseudo traditionnelles qui veulent suivre l’islam uniquement pour les depenses mais vont s’epuiser au travail en negligeant leurs obligations de femmes traditionnelles alors il a raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook