Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes
O
16 novembre 2023 22:41
Salam
Je sais ce que la plupart vont dire ; non les hommes ne sont pas tous pareil mais pensez vous qu’on attire toute notre vie le même genre d’homme ou peut on arriver à se libérer de ça ?
16 novembre 2023 22:43
Salam,

Pour arriver à se libérer des hommes ? C’est simple, faut rester célibataire ptdr
*
16 novembre 2023 22:43
Salam

Oui, c'est possible qu'on attire inconsciemment le même genre d'homme, ou de relation, et oui on peut s'en libérer via une thérapie. Ou au minimum essayer de comprendre pourquoi.
Je te conseille le livre "je réinvente ma vie", ça peut t'aider à comprendre et peut être te libérer.
16 novembre 2023 22:46
Qui se ressemble s'assemble...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 novembre 2023 22:47
Après faut définir quel genre d'homme tu attire.
S
16 novembre 2023 23:05
Salam

En réalité, je dirais les choses autrement.

Dans la vie, peu importe le domaine, on a toujours 90% de gens qui vont dans le même sens et ... 10% de gens qui vont dans le sens contraire.

ex : 90% préfèrent avoir une vie sociétale, sédentaire, avec un logement, un boulot, le confort quoi. Et 10% préféreront avoir une vie complètement à l'opposé, sans attache, sans règle, sans conformisme

ex : 90% des gens veulent se marier, avoir des enfants. 10% préfèrent faire sans tout ça;

ex : 90% préfèrent être salariés. 10% iront dans les branches opposées ...

Bref, tu as compris l'idée. Je généralise ici, mais la vie fonctionne comme ça. 90% de la terre est habitable, 10%, c'est des déserts glacés ou infernaux. L'espace, c'est 90% de vide et 10% de matière (avec les planètes et tout le toutim) ... etc etc etc ...

Donc les hommes (ou les femmes hein, c'est pareil), 90% semblent être tous de la même trempe et forcément, quand on en attire, ils sont quasiment tous comme ça. MAIS ... il y a quand même 10%, plus rares forcément, qui sortent du lot. Soit en très bien, soit en parfaitement imbuvables d'ailleurs.

Au final, la probabilité de tomber sur LE nec plus ultra, celui qui nous correspond, est forcément plus rare que de tomber sur le n'importe qui qui pulule partout ...

Faut pas se sentir mieux qu'autrui, on fait tous parti d'une catégorie quelconque, mais nous avons assez de particularité pour attirer une personne aussi particulière que nous et tomber dessus est plus de l'ordre des 10% que des 90%.

Tomber sur la bonne personne est plus compliqué. Tomber sur n'importe qui, ça ...
16 novembre 2023 23:37
La vie est un long fleuve . Tu n’a pas à t’en soucier .

Tu croisera des personnes , qui au fur et à mesure du temps , tu te dira qu’il sont tout comme toi , et que rien ne vous séparera , unis à jamais … puis 3 ans après , tu retournera lire d’anciens messages .

D’autres personnes que tu croisera , ou rien n’est comme tu le rêvais , pas le physique que tu aime , pas la meme mentalité , mais le mektoub fera en sorte de le mettre sur ton chemin souvent , un peu trop souvent , au point où vous commenciez à faire connaissance indirectement . Les choses iront vites , et pas du tout comme tu le pensais .

Ne te fie pas a tes préférences , ou à tes goûts. La vie est bien plus complexe. Fie toi juste au mektoub.

Aujourd’hui tu peut aimer les garçons grand bruns , demain le mektoub fera en sorte qu’un homme petit et moche , et maigre. te sauve dans une bagarre de rue … tu verra si tu aura toujours les mêmes préférences winking smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
16 novembre 2023 23:55
Faut il vraiment que tu nous écrive un livre à chaque intervention ?

je tiens à souligner je cherche pas la p'tite bête
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

En réalité, je dirais les choses autrement.

Dans la vie, peu importe le domaine, on a toujours 90% de gens qui vont dans le même sens et ... 10% de gens qui vont dans le sens contraire.

ex : 90% préfèrent avoir une vie sociétale, sédentaire, avec un logement, un boulot, le confort quoi. Et 10% préféreront avoir une vie complètement à l'opposé, sans attache, sans règle, sans conformisme

ex : 90% des gens veulent se marier, avoir des enfants. 10% préfèrent faire sans tout ça;

ex : 90% préfèrent être salariés. 10% iront dans les branches opposées ...

Bref, tu as compris l'idée. Je généralise ici, mais la vie fonctionne comme ça. 90% de la terre est habitable, 10%, c'est des déserts glacés ou infernaux. L'espace, c'est 90% de vide et 10% de matière (avec les planètes et tout le toutim) ... etc etc etc ...

Donc les hommes (ou les femmes hein, c'est pareil), 90% semblent être tous de la même trempe et forcément, quand on en attire, ils sont quasiment tous comme ça. MAIS ... il y a quand même 10%, plus rares forcément, qui sortent du lot. Soit en très bien, soit en parfaitement imbuvables d'ailleurs.

Au final, la probabilité de tomber sur LE nec plus ultra, celui qui nous correspond, est forcément plus rare que de tomber sur le n'importe qui qui pulule partout ...

Faut pas se sentir mieux qu'autrui, on fait tous parti d'une catégorie quelconque, mais nous avons assez de particularité pour attirer une personne aussi particulière que nous et tomber dessus est plus de l'ordre des 10% que des 90%.

Tomber sur la bonne personne est plus compliqué. Tomber sur n'importe qui, ça ...
G
16 novembre 2023 23:56
Oui, si tu as des dysfonctionnements familiaux par exemple, tu auras tendance à attirer un certain type d'homme, cela a été démontré par certaines études, et même chose pour les hommes.

Selon notre profil, on aura tendance à se diriger vers des personnes saines ou non..
Citation
Oudakal a écrit:
Salam
Je sais ce que la plupart vont dire ; non les hommes ne sont pas tous pareil mais pensez vous qu’on attire toute notre vie le même genre d’homme ou peut on arriver à se libérer de ça ?
S
16 novembre 2023 23:57
T'es pas obligé de lire à chaque fois ...
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Faut il vraiment que tu nous écrive un livre à chaque intervention ?

je tiens à souligner je cherche pas la p'tite bête
17 novembre 2023 00:14
Quand on attire toujours le même genre d'hommes, le problème vient de nous.

Je suis passé par là et ça vient de nous. Il faut l'accepter pour changer
. Pas de mp d'hommes merci
17 novembre 2023 00:37
Je te charrie, tu sais bien que j'ai toujours apprécié tes interventions Welcome
Citation
Savonnette a écrit:
T'es pas obligé de lire à chaque fois ...
M
17 novembre 2023 10:03
Wa3likom Salam

Je pense que certains types de femmes attirent un certain types d'hommes....
17 novembre 2023 11:25
On s’en fout de ce qu’on attire, à nous de faire le tri.
G
17 novembre 2023 13:07
L'attirance ne se négocie pas justement, tu ne peux faire le trie que selon tes critères, raison pour laquelle il y a des femmes qui épousent des cas sociaux etc.

"Le tri" dont tu parles n'est donc pas du tout objectif, il va être fonction de la femme.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On s’en fout de ce qu’on attire, à nous de faire le tri.
A
17 novembre 2023 14:17
Salam,

Si tu attires toujours le même types d'hommes, c'est que y a un travail à faire sur toi même. Tu dois avoir quelque chose que tu dégages que ces hommes recherchent chez toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook