Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes: arrêtez !...
a
7 avril 2016 13:06
tu délires totalement

même à la mosquée, certaines viennent maquillées et parées comme si elles allaient à un mariage et paradent devant les hommes

donc faire ce raccourci : voilée = ne souhaite pas être draguée, c'est faux

Citation
FSA a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , je dis pas du tout qu'une femme non voilee doit se faire matée ; mais e que je veux dire c'est que chez une voilee , c'est comme si elle marquait sur son front " NON"... Mais je eu pas rentrer dans le débat femme voilee/non voilee on est toutes musulmanes c'est bon
Z
7 avril 2016 13:07
Non mais laisse tomber les voilés 2016 c'est du grand n'importe quoi Oups

En fait le problème c'est que trop de femmes deviennent impudiques avec et sans voile smoking smiley


Citation
ArabeStrai a écrit:
Souvent celles là se mettent à gueuler quand y a un groupe d'homme à proximité pour attirer l'attention en plus

C'est comme tu dis des voilées "swag"
M
7 avril 2016 13:08
Non, c'est juste que tu ne pourras pas changer toute la société alors que toi tu peux changer.
Si tout le monde se disaient "je vais changer" au lieu de dire "je vais LES changer", Il n'y aurais surement pas autant de problèmes.
(changer c'est pas toujours physiquement, si tu n'y prêtes plus attention. Ils disparaîtront de ta vie).
Citation
FSA a écrit:
Ben oui ta raison! C'est a moi de changer pas a la société ! On aura tout vu: ta qu'à me conseiller de porter le niqab, pour plus qu'on me regarde! Ta pas compris que je m'adresse a des musulmans et pas a des non musulmans; c'est totalement différent, alors ne me parle pas de la " société"
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
C
7 avril 2016 13:09
Posteuse toute proportion gardée il faut quand même que tu comprennes que ton sujet est pas trés fun...
Les hommes nous regardent, ils n'osent pas baisser le regard, on dirait qu'ils ont envie de déchirer mon habit dans la rue etc...
Oui Ok et alors ai-je envie de dire?
Il y a des hommes qui se font draguer, aguicher, "allumailler" par des femmes voilées ou non...
Ainsi va la vie..
Passe outre tout cela et avance car tu verras il y a bien plus grave...
Courage oukhty.
.
7 avril 2016 13:11
Salam A3leykoum,

Que ce soit les femmes voilées ou non-voilées, un musulman n'a pas à les regarder fixement.
Le voile n'est pas une sorte de signal pour dire aux hommes "ne me regardez pas". Il y a des non-voilées musulmanes qui sont tout autant observées, et ça peut devenir très gênant.

Et c'est tout autant valable pour une femme musulmane, voilée ou non, qui regarde un homme.

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30
]


Je ne prends ni le parti de la femme voilée, ni celui de la non-voilée, et encore moins celui de l'homme musulman.

Musulman ou musulmane (voilée ou non), on se doit de baisser notre regard, pour éviter toute tentation. smiling smiley
Citation
FSA a écrit:
... De regarder les femmes voilees dans la rue, même si elles sont "jolies" et pas maquillée ni rien ... Bien sur ce n'est pas le cas de tous les hommes, mais certain ne comprennent pas que si une femme se voile c'est pas pour attirer les regard.
T
7 avril 2016 13:13
Complètement d'accord, Alina !
Citation
alinacoeur a écrit:
Justement, c'est a toi de ne pas porter d'importance a ''ces'' regards des hommes musulmans.

Peut-etre que tu l'as remarqe mais la plupart du temps, ce sont bien eux, ces ''musulmans'' qui te regardent avec insistance alors que les autres ne te ''reluquent'' pas comme ca.

En tout cas, moi, je l'ai bien remarque quand j'etais dans les pays musulmans...

Je pense que toute votre histoire de non regard et non mixite, fait plus de mal et creent plus de frustrations qu' autre chose.

En ayant travaille en entreprise qu' avec des hommes majoritairement, il n'y a souvent malheureusement qu' avec des ''musulmans'' ou le regard devient malsain...
F
FSA
7 avril 2016 13:14
Merci Cryxus, barakaAllah ou fik
Citation
Cryxus a écrit:
Posteuse toute proportion gardée il faut quand même que tu comprennes que ton sujet est pas trés fun...
Les hommes nous regardent, ils n'osent pas baisser le regard, on dirait qu'ils ont envie de déchirer mon habit dans la rue etc...
Oui Ok et alors ai-je envie de dire?
Il y a des hommes qui se font draguer, aguicher, "allumailler" par des femmes voilées ou non...
Ainsi va la vie..
Passe outre tout cela et avance car tu verras il y a bien plus grave...
Courage oukhty.
t
7 avril 2016 13:14
ainsi va la vie ... Mater où se faire mater tel est le dilemme...bon en soit c'est gonflant mais que veux tu ... Des enfants tous les jours meurent en Syrie moody smiley

Rien est grave vraiment ...
T
7 avril 2016 13:15
Tu es lourde vraiment.


Citation
FSA a écrit:
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31.
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté"

Ça doit aller dans les deux sens
a
7 avril 2016 13:15
Pour reprendre ton exemple, le chien tu le dresses et il t'ecoute.

Par contre, l'homme a pour nature de braver et enfreindre les interdictions...

Bon courage !
Citation
FSA a écrit:
Vraiment ça me choque ce que tu dis, toi et d'autre femme ici: au lieu de dire aux hommes de pas nous fixer , toi tu dis qu'il vaut mieux que je reste chez moi? C'est comme si je me fais mordre par un chien et au lieu de punir le chien , tu me dis que c'est ma faute fallait pas que je passe devant lui! C'est vraiment grave je vous comprends pas
F
FSA
7 avril 2016 13:16
C'est a cause du comportement de certaines que ce raccourci n'existe plus, alors qu'à la base il est là,
Citation
amirene a écrit:
tu délires totalement

même à la mosquée, certaines viennent maquillées et parées comme si elles allaient à un mariage et paradent devant les hommes

donc faire ce raccourci : voilée = ne souhaite pas être draguée, c'est faux
7 avril 2016 13:18
Mais tu ne peux pas demander aux hommes de ne pas regarder enfin, ils ont des yeux c'est fait pour voir.

Pour le chien, bah comment te dire ça, euuh, en général ils ne mordent pas pour rien.

C'est comme les gens qui veulent détruire les requins pour aller se baigner tranquillement, tu peux te baigner dans une piscine, non, après tu prends des risques, c'est toi et ta chance.
Citation
FSA a écrit:
Vraiment ça me choque ce que tu dis, toi et d'autre femme ici: au lieu de dire aux hommes de pas nous fixer , toi tu dis qu'il vaut mieux que je reste chez moi? C'est comme si je me fais mordre par un chien et au lieu de punir le chien , tu me dis que c'est ma faute fallait pas que je passe devant lui! C'est vraiment grave je vous comprends pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
7 avril 2016 13:20
sauf que comme plusieurs te l'ont dit, tu ne peux pas avoir de prise sur autrui

si des femmes voilées draguent et acceptent d'être draguées, tu ne peux pas les obliger à réformer leur comportement

c'est pourquoi le mieux est de n'en avoir rien à faire de ces hommes qui regardent et de les recaler s'ils viennent te parler

Citation
FSA a écrit:
C'est a cause du comportement de certaines que ce raccourci n'existe plus, alors qu'à la base il est là,
7 avril 2016 13:22
Salam,

J'ai du mal à comprendre l'objectif de ce post... nasiha? remontrance?

Le musulman homme comme femme a le choix: baisser ou non son regard, de ton côté contente toi d'avancer paisiblement dans la vie en leur souhaitant de s'améliorer.
7 avril 2016 13:23
et sérieusement sa fait quoi s'ils regardent ???? si tu parle de toi, bein baisse ton regard et trace ton chemin tu t'en fou !

moi je ne suis pas voilée, mais quand je vois quelqu'un me regarde bein je trace !

faut pas se prendre la tete y'a pire dans la vie !
F
FSA
7 avril 2016 13:24
Je sais pas quoi te dire ... A toi et aux autres : ce post n'est qu'un "rappel" et certaines femmes prennent ça pour une offense parce qu'elle ne sont pas voilees , les hommes retourner la balle contre les femmes qui les matent; et puis moi je te cite un verset du coran et tu me dit que je suis lourde ... Wow
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Tu es lourde vraiment.
K
7 avril 2016 13:26
Ben.... faut sautillé jusqu'a elle.... désolé j'ai pas pu m'empêcher.ptdr
Dite moi le Zalgerien, ce n'est pas vous qui avez crée un post ou vous vous plaignez que les femmes devait prendre initiative pour un éventuel contact.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Et quand t'est avec ta famille dans une voiture et qu'elle te regarde comme si elle allait te sauter dessus, on fait quoi ? grinning smiley
F
FSA
7 avril 2016 13:26
Salam, plutôt rappel, et tu sais quen j'y pense je me dit qu'il se prennent des péchés pour ça, donc c'est plutôt fait dans un esprit bienveillant parce qu'au final c'est pas moi qui pêche
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'ai du mal à comprendre l'objectif de ce post... nasiha? remontrance?

Le musulman homme comme femme a le choix: baisser ou non son regard, de ton côté contente toi d'avancer paisiblement dans la vie en leur souhaitant de s'améliorer.
Z
7 avril 2016 13:29
Y'as une différence entre prendre initiative subtile et chauffage direct ptdr


Citation
Teliaaa a écrit:
Ben.... faut sautillé jusqu'a elle.... désolé j'ai pas pu m'empêcher.ptdr
Dite moi le Zalgerien, ce n'est pas vous qui avez crée un post ou vous vous plaignez que les femmes devait prendre initiative pour un éventuel contact.
M
7 avril 2016 13:29
Seule contre tous, mdrrrrrr le pire c'est que tu as UN PEU raison... un peu hein...
Citation
FSA a écrit:
Je sais pas quoi te dire ... A toi et aux autres : ce post n'est qu'un "rappel" et certaines femmes prennent ça pour une offense parce qu'elle ne sont pas voilees , les hommes retourner la balle contre les femmes qui les matent; et puis moi je te cite un verset du coran et tu me dit que je suis lourde ... Wow
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook