Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes d aujourd hui
m
13 juin 2020 22:51
Tu peux pas exiger que l'homme sache tout faire non plus, c'est ce que j'ai voulu dire, il faut tt partager dans un couple mais si ton homme ne sait pas faire une chose, il peu compenser ça en faisant autre chose.
Tu dois pas bcp en discuter avec ton homme, commence déjà par lui parler de son appareil génital aux bourses attrofiés...mais c'est pas éronnant tu dois être casse-c...
C'est pas ma façon de parler mais vu ce que tu écris ça ne me gêne pas
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Bah oui mets toi au bricolage encore une tache qu on delegue aux femmes

Il reste quoi de masculin a part vos appareils genitaux aux bourses atrophiées ptdr
P
13 juin 2020 23:39
Salam aleikoum,

Autant je suis d'accord avec toi sur l'idée qu'être femme au foyer est un luxe, autant je trouve que tu n'as pas du tout conscience du travail et de la charge mentale que ça représente.

S'occuper d'un bébé/enfant en bas âge est très prenant, nécessité beaucoup de présence et d'attention, en plus des tâches du quotidien à assurer, sans compter les réveils nocturnes qui dégrade la qualité du sommeil.

On arrête pas de s'occuper des enfants quand ils entrent à l'ecole, d'ailleurs beaucoup de mères au foyer font manger leurs enfants à la maison le midi, avec les temps de déplacement, l'organisation et le travail que ça nécessite.

Puis si on a plusieurs enfants d'âge proche, on a des enfants non scolarisés avec nous pendant plusieurs années.

Il y a les accompagnements aux rendez-vous, aux activités, les sorties de loisir et détentes à assurer, ça représente généralement plusieurs sorties chaque semaines.

Et après l'école, il y a encore les devoirs d'école à surveiller, les jeux à encadrer, veiller à l'hygiène des enfants, passer du temps de détente et proximité avec eux.
L'éducation aussi, qui est un travail de chaque instant.

Tenir une maison c'est aussi du travail, le ménage au quotidien, la lessive, la vaisselle, la cuisine, les courses, ça représente plusieurs heures de travail au quotidien.

Il y a les démarches et rendez-vous à s'occuper, faire tourner la maison correctement en respectant un planning.
On est certes libre mais on ne manque pas de contraintes dans la gestion du quotidien.

Il y a des jours où on n'arrête pas du lever au coucher, même si ça alterne avec des périodes plus tranquilles.
Citation
streptobacille a écrit:
Chez toi à la maison, tu as la liberté, ce n'est pas le cas au travail. Aujourd'hui, les enfants sont à l'école à partir de 3 ans disons, 8h jusqu'à 16, donc en gros, tu as une fenêtre de 8h, à moins d'habiter au château de Versailles, et d'avoir 10 enfants, je ne vois pas vraiment ou est le stress.

Au boulot, tu bosses, 8h, et tu as quelques minutes de poses dans la journée, et puis tu continues à bosser non stop, donc me dire que être au travaille c'est plus simple qu'être dans son foyer, faut m'avancer des arguments pertinents pour que je puisse comprendre.
13 juin 2020 23:45
Salam,

Tu m'as tuée de rire et c'est bien vrai tout ce que tu dit.
s
13 juin 2020 23:50
wa3likom salam,

Relis moi, je n'ai dit nulle part qu'être mère au foyer était de tout repos, mais il ne faut pas comparer ça à un boulot pénible, c'était ça le fond.

Si tu me relis aussi, tu verras que j'ai bien souligné enfant à l'école, sachant que l'homme qui travail et qui a un enfant en bas âge, à moins d'être sourd, va aussi se lever, mais lui devra être au boulot à 8 heure.


Les femmes qui se sont mariées avec des hommes normaux si je puis dire, ont à la maison des hommes qui s'investissent dans l'éducation de leurs enfants, qui font les devoirs etc, toi tu me décris peut-être plus la vie d'une femme célibataire, ou marié à un homme négligeant qui ne s'investi pas forcément dans l'éducation de ses enfants.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Autant je suis d'accord avec toi sur l'idée qu'être femme au foyer est un luxe, autant je trouve que tu n'as pas du tout conscience du travail et de la charge mentale que ça représente.

S'occuper d'un bébé/enfant en bas âge est très prenant, nécessité beaucoup de présence et d'attention, en plus des tâches du quotidien à assurer, sans compter les réveils nocturnes qui dégrade la qualité du sommeil.

On arrête pas de s'occuper des enfants quand ils entrent à l'ecole, d'ailleurs beaucoup de mères au foyer font manger leurs enfants à la maison le midi, avec les temps de déplacement, l'organisation et le travail que ça nécessite.

Puis si on a plusieurs enfants d'âge proche, on a des enfants non scolarisés avec nous pendant plusieurs années.

Il y a les accompagnements aux rendez-vous, aux activités, les sorties de loisir et détentes à assurer, ça représente généralement plusieurs sorties chaque semaines.

Et après l'école, il y a encore les devoirs d'école à surveiller, les jeux à encadrer, veiller à l'hygiène des enfants, passer du temps de détente et proximité avec eux.
L'éducation aussi, qui est un travail de chaque instant.

Tenir une maison c'est aussi du travail, le ménage au quotidien, la lessive, la vaisselle, la cuisine, les courses, ça représente plusieurs heures de travail au quotidien.

Il y a les démarches et rendez-vous à s'occuper, faire tourner la maison correctement en respectant un planning.
On est certes libre mais on ne manque pas de contraintes dans la gestion du quotidien.

Il y a des jours où on n'arrête pas du lever au coucher, même si ça alterne avec des périodes plus tranquilles.
P
14 juin 2020 01:12
Tu précises enfants a l'école, mais c'est combien d'années dans la vie d'une mère au foyer ?
Je suis restée presque dix ans mère au foyer avec toujours au moins un enfant en bas âge.
Et souvent quand tous les enfants sont scolarisé la femme reprend le travail.

Tu parlais tout à l'heure des hommes qui ont un travail pénible.
Quand mon mari part à 6/7h le matin et rentre à 18/19h le soir, il mange et il dort, il n'a plus l'énergie pour s'occuper des enfants.
Pourtant ce n'est pas un homme qui néglige ses enfants, mais les choses ont fait qu'une certaine organisation s'est mise en place.

Je me suis toujours arrangée pour qu'il ne soit pas dérangé dans son sommeil lorsque les enfants se réveillaient la nuit, à part une période où j'étais tellement épuisée qu'il entendait le petit avant moi bien que je dormais avec lui et que mon mari n'etait pas dans la même chambre.


Le truc c'est qu'une femme qui a un boulot pénible, en plus de son travail doit s'occuper de ses enfants et tenir sa maison.
Qu'une femme qui a un boulot plus cool et mieux payer, peut déléguer certaines choses, engager une nounou pour récupérer les enfants à l'école et les aider aux devoirs, engager une femme de ménage pour la soulager de certaines tâches ménagères.
Pour un peu que le mari ait lui aussi un travail cool, il pourra aussi participer à la maison.

Donc oui, dans le cas où une femme n'a que l'opportunité d'avoir un boulot pénible, ce sera avantageux pour elle d'être femme au foyer.
Mais le travail de mère au foyer sera peut être plus pénible qu'un travail cool et bien payé avec les avantages que ça offre.
Citation
streptobacille a écrit:
wa3likom salam,

Relis moi, je n'ai dit nulle part qu'être mère au foyer était de tout repos, mais il ne faut pas comparer ça à un boulot pénible, c'était ça le fond.

Si tu me relis aussi, tu verras que j'ai bien souligné enfant à l'école, sachant que l'homme qui travail et qui a un enfant en bas âge, à moins d'être sourd, va aussi se lever, mais lui devra être au boulot à 8 heure.


Les femmes qui se sont mariées avec des hommes normaux si je puis dire, ont à la maison des hommes qui s'investissent dans l'éducation de leurs enfants, qui font les devoirs etc, toi tu me décris peut-être plus la vie d'une femme célibataire, ou marié à un homme négligeant qui ne s'investi pas forcément dans l'éducation de ses enfants.
s
14 juin 2020 01:19
Je ne suis pas partisan de la femme au travail, je ne pense pas qu'il est possible de tout faire justement, et de s'occuper d'un job à plein temps, ainsi que de tenir son foyer, à chacun son rôle, l'homme travail, la femme s'occuper de son foyer, et tout ira bien, quitte à faire quelques sacrifice au niveau financier, il faut faire des choix.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu précises enfants a l'école, mais c'est combien d'années dans la vie d'une mère au foyer ?
Je suis restée presque dix ans mère au foyer avec toujours au moins un enfant en bas âge.
Et souvent quand tous les enfants sont scolarisé la femme reprend le travail.

Tu parlais tout à l'heure des hommes qui ont un travail pénible.
Quand mon mari part à 6/7h le matin et rentre à 18/19h le soir, il mange et il dort, il n'a plus l'énergie pour s'occuper des enfants.
Pourtant ce n'est pas un homme qui néglige ses enfants, mais les choses ont fait qu'une certaine organisation s'est mise en place.

Je me suis toujours arrangée pour qu'il ne soit pas dérangé dans son sommeil lorsque les enfants se réveillaient la nuit, à part une période où j'étais tellement épuisée qu'il entendait le petit avant moi bien que je dormais avec lui et que mon mari n'etait pas dans la même chambre.


Le truc c'est qu'une femme qui a un boulot pénible, en plus de son travail doit s'occuper de ses enfants et tenir sa maison.
Qu'une femme qui a un boulot plus cool et mieux payer, peut déléguer certaines choses, engager une nounou pour récupérer les enfants à l'école et les aider aux devoirs, engager une femme de ménage pour la soulager de certaines tâches ménagères.
Pour un peu que le mari ait lui aussi un travail cool, il pourra aussi participer à la maison.

Donc oui, dans le cas où une femme n'a que l'opportunité d'avoir un boulot pénible, ce sera avantageux pour elle d'être femme au foyer.
Mais le travail de mère au foyer sera peut être plus pénible qu'un travail cool et bien payé avec les avantages que ça offre.
P
14 juin 2020 01:27
Si la femme a les capacités de gérer l'éducation des enfants, le foyer et le travail, pourquoi pas.

Une fois les enfants tous scolarisés et assez autonomes, il est plus facile de concilier le travail de mère et un emploi.

Il y a aussi des possibilités d'emploi qui permettent plus ou moins de disponibilité (mi-temps, travail à domicile, etc).
Citation
streptobacille a écrit:
Je ne suis pas partisan de la femme au travail, je ne pense pas qu'il est possible de tout faire justement, et de s'occuper d'un job à plein temps, ainsi que de tenir son foyer, à chacun son rôle, l'homme travail, la femme s'occuper de son foyer, et tout ira bien, quitte à faire quelques sacrifice au niveau financier, il faut faire des choix.
s
14 juin 2020 01:35
Plus haut, il était dit que la femme au foyer à une vie très dure, et là tu me dis que la femme au foyer peut bosser et tenir son foyer en même temps, quoi qu'il en soit, chacun sa vision, encore une fois, pour moi, chacun a un rôle bien défini, la femme tient son foyer, et l'homme travail, si elle monte sa propre activité, etc, là oui, mais aller bosser 8h ou faire un mi-temps etc, je n'accepterai pas.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si la femme a les capacités de gérer l'éducation des enfants, le foyer et le travail, pourquoi pas.

Une fois les enfants tous scolarisés et assez autonomes, il est plus facile de concilier le travail de mère et un emploi.

Il y a aussi des possibilités d'emploi qui permettent plus ou moins de disponibilité (mi-temps, travail à domicile, etc).
P
14 juin 2020 01:55
Certaines y arrivent, oui.

Etre mère au foyer, ce n'est pas la même charge de travail sur la durée, tu peux connaître une période très chargée pendant un temps avec plusieurs enfants en bas âge, après ils vont grandir, aller à l'école en journée et participer à la maison.
Certains couples choisissent d'espacer les grossesses pour ne pas avoir plusieurs enfants en bas âge en même temps.
Certains couple ont un seul enfant, d'autres plusieurs, d'autre ont une famille nombreuse.
Certains enfants sont plus difficiles que d'autres, ont des trouble du comportement, des difficultés d'apprentissage, des problèmes de santé ponctuels ou chroniques.
Il y a plein de configurations différentes.
On ne peut pas décrire la journee type de la mère au foyer. C'est en constante évolution et c'est propre à chaque situation.

Mais quand tu es mère, que tu travailles ou pas, tu dois t'occuper de tes enfants et tenir ta maison, avec la participation du mari autant que possible, avec la participation des enfants quand ils grandissent, avec une aide extérieur si les moyens le permettent et que le besoin s'en fait sentir.
C'est une question d'organisation.

Chacun est libre de ses choix de vie, tant que ta femme a la même vision des choses que toi c'est le principal.

Sur ce, bonne nuit et salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou.
Citation
streptobacille a écrit:
Plus haut, il était dit que la femme au foyer à une vie très dure, et là tu me dis que la femme au foyer peut bosser et tenir son foyer en même temps, quoi qu'il en soit, chacun sa vision, encore une fois, pour moi, chacun a un rôle bien défini, la femme tient son foyer, et l'homme travail, si elle monte sa propre activité, etc, là oui, mais aller bosser 8h ou faire un mi-temps etc, je n'accepterai pas.
M
14 juin 2020 05:32
Salam 'alaykoum,

Marie-Constance is that you ? perplexe

Si c'est le cas, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas lu, welcome back winking smiley
r
14 juin 2020 07:53
Al hamdoulilah tu te trompes c'est bien de parler de mon passé mais bon j'ai changé ru devrai faire de même via bla religion
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
C est pas toi le comptable qui cherche une nana qui bosse pour te marier?

Je comprends que ca te fasse mal de voir ton portrait depeint de cette facon et exposé au grand public
14 juin 2020 08:16
Salam ,

C‘est pour cette raison que j‘ai toujours travaille même avec 4 enfants. Je me repose au travailAngel
Citation
SDreams Away a écrit:
Je me permets de réagir.

En effet, il y a des métiers physique qui sont pénible. Personne ne le nie.

Mais cessez de croire que rester à la maison comme femme au foyer c'est le luxe. Vous n'avez pas idée de la charge mentale et physique que cela implique de s'occuper d'une maison encore plus quand il y a des enfants.

Un boulot, tu as des horaires fixe. Femme au foyer, c'est du lever au coucher. 365 jours par an. Car même pendant les vacances, ces mamans gèrent tout.

Alors oui une femme au foyer au tt début du mariage sera cool. Mais des que les enfants arrivent, alors la c'est un boulot pénible et difficile. Encore plus quand la femme a zéro soutien du mari. Faire des courses ou payer mes charges c'est bien. Mais le soutien doit être d'ordre émotionnel, psychologique, etc.


J'invite toutes les personnes qui disent qu'être foyer c'est facile à prendre la place de ces femmes et de tout gérer de a à z comme elles le font sans soutien, sans considération, sans reconnaissance.
14 juin 2020 08:25
Salam Pensée Sauvage,

C‘est exactement ca. J‘ai toujours travaille car mon boulot n‘est pas prise de tete, je peux arriver le matin a l‘heure que je veux, je peux partir tot, bosser de la maison de temps en temps, bref pour moi c‘est l‘ideal.
J‘ai une femme de menage et mon mari participe a quelques taches . J‘ai aussi espacé mes grossesses et même si j‘en ai 4 , il y a 16 ans de différence entre la première et le dernier. Il y a tellement de cas différents qu‘il est vraiment simpliste de s‘arrêter a la mere au foyer qui s‘occupe des enfants et l‘homme au travail.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu précises enfants a l'école, mais c'est combien d'années dans la vie d'une mère au foyer ?
Je suis restée presque dix ans mère au foyer avec toujours au moins un enfant en bas âge.
Et souvent quand tous les enfants sont scolarisé la femme reprend le travail.

Tu parlais tout à l'heure des hommes qui ont un travail pénible.
Quand mon mari part à 6/7h le matin et rentre à 18/19h le soir, il mange et il dort, il n'a plus l'énergie pour s'occuper des enfants.
Pourtant ce n'est pas un homme qui néglige ses enfants, mais les choses ont fait qu'une certaine organisation s'est mise en place.

Je me suis toujours arrangée pour qu'il ne soit pas dérangé dans son sommeil lorsque les enfants se réveillaient la nuit, à part une période où j'étais tellement épuisée qu'il entendait le petit avant moi bien que je dormais avec lui et que mon mari n'etait pas dans la même chambre.


Le truc c'est qu'une femme qui a un boulot pénible, en plus de son travail doit s'occuper de ses enfants et tenir sa maison.
Qu'une femme qui a un boulot plus cool et mieux payer, peut déléguer certaines choses, engager une nounou pour récupérer les enfants à l'école et les aider aux devoirs, engager une femme de ménage pour la soulager de certaines tâches ménagères.
Pour un peu que le mari ait lui aussi un travail cool, il pourra aussi participer à la maison.

Donc oui, dans le cas où une femme n'a que l'opportunité d'avoir un boulot pénible, ce sera avantageux pour elle d'être femme au foyer.
Mais le travail de mère au foyer sera peut être plus pénible qu'un travail cool et bien payé avec les avantages que ça offre.
N
14 juin 2020 13:59
Ah bon t as changé t exiges plus le salaire d une femme pour te marier et vivre ?


Citation
ryuetken a écrit:
Al hamdoulilah tu te trompes c'est bien de parler de mon passé mais bon j'ai changé ru devrai faire de même via bla religion
r
14 juin 2020 14:00
Non je suis même tomber sur une soeur Mashallah qui a pour but d'être mère au foyer
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Ah bon t as changé t exiges plus le salaire d une femme pour te marier et vivre ?
N
14 juin 2020 14:02
Ca doit etre dur pour toi qui aimes tellement l argent


Citation
ryuetken a écrit:
Non je suis même tomber sur une soeur Mashallah qui a pour but d'être mère au foyer
r
14 juin 2020 14:05
Non sa va Al hamdoulilah j'ai mon propre argent tu as du te faire larguer comme une mal propre par ton ex bien fait
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Ca doit etre dur pour toi qui aimes tellement l argent
N
14 juin 2020 14:10
Mdr t as ton propre argent mais ca te suffisait pas tu lorgnais sur celui d une epouse eventuelle moi j y peux rien si le fric c est ton dada

Mon ex ? Non c est moi qui l ai largué et j avais oublié son existence mais toi non visiblement grinning smiley

Citation
ryuetken a écrit:
Non sa va Al hamdoulilah j'ai mon propre argent tu as du te faire larguer comme une mal propre par ton ex bien fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 14:10 par Nanouchette2000.
r
14 juin 2020 14:17
C'est pas bien de mentir mais bon tu ne vois pas la vérité qui te blesse c'est pas grave on va dire que tu l'as largué mais bon tu sais qu'au fond de toi il a du aller voir ta meilleur amie
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Mdr t as ton propre argent mais ca te suffisait pas tu lorgnais sur celui d une epouse eventuelle moi j y peux rien si le fric c est ton dada

Mon ex ? Non c est moi qui l ai largué et j avais oublié son existence mais toi non visiblement grinning smiley
N
14 juin 2020 14:27
J ai pas de meilleures amies en ce qui concerne ce domaine j ai plus d amies lol

Tu sais bien que je dis la verité. Toi tu aimes la monnaie sonnante et trebuchante hein smiling smiley


Citation
ryuetken a écrit:
C'est pas bien de mentir mais bon tu ne vois pas la vérité qui te blesse c'est pas grave on va dire que tu l'as largué mais bon tu sais qu'au fond de toi il a du aller voir ta meilleur amie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook