Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes d'aujourd'hui ne sont pas machos !
12 avril 2020 13:34
On a pas la même définition du machisme faut croire.
12 avril 2020 13:39
La plupart des femmes se tourner vers le deuxième cas de figure quand il s'agit de sortir avec mais vers le 1er quand il s'agit de se marier.

Je conseille aux premiers de ne surtout pas épouser ces femmes là.

Tu peux dire ce que tu veux mais la 2e catégorie à une côte phénoménal avec les femmes, elles les choisissent, elles doivent assumer grinning smiley

Citation
Malaak_koi a écrit:
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la plupart des hommes d'aujourd'hui qui se disent machos, ne le sont pas.

[N.B. : pour la suite, je vais appeler ces hommes "les machistes modernes"]


Un macho, connaît son rôle, il sait qu'il est là pour travailler pour sa famille et dépenser pour sa femme et ses enfants donc il ne s'en plaint pas (d'ailleurs se plaindre est peu viril...).

L'homme macho sait tout faire de ses mains, il est galant et romantique.
L'homme macho n'a pas peur de courtiser une femme et de la séduire car il a compris que c'était son rôle à lui!

Donc certes, le macho exige de la femme qu'elle sache cuisiner, nettoyer et lui obéir, qu'elle ne travaille pas et s'occupe de la maison, mais en contre partie, il le connaît bien son rôle d'homme et ne cherche pas d'excuses bidons pour ne pas l'exercer. Zen

Le macho reste cohérent dans sa vision du couple, dans le sens où il comprend la réciprocité et a un meilleur respect pour sa femme contrairement à ce que la croyance populaire laisse à penser. Il exige des femmes, mais quand on l'appelle, il est là ! Rajel Rajel. Angel Et il y met un point d'honneur.


Les machistes modernes, en revanche, pensent qu'être homme et exister suffit.
Ils exigent beaucoup des autres même en ne sachant pas faire grand chose car ils sont laxistes avec eux même.
Ils sont dénués de romantisme et dépourvus de galanterie (prendre soin des femmes, les femmes d'abord, respect de la sensibilité et de l'émotivité d'une femme ne fait pas partie de leur dictionnaire).
Ils n'ont aucune notion de bricolage ou de boulot d'homme (électricité, plomberie, menuiserie etc) mais paradoxalement exigent des femmes qui savent cuisiner, être fée du logis et leur obéir. Oups
Ils se plaignent souvent de ce qu'ils dépensent pour leurs femmes (dotes, salaires à partager, loyers, factures etc...). crying(

Certains même, peuvent se cacher derrière l'égalité des sexes pour exiger de leurs femmes qu'elles travaillent et participent aux dépenses du foyer, ne pas prendre les devants dans une relation, éviter les tâches ingrates comme porter des choses lourdes quand le besoin s'en présente etc...

D'autres se comportent d'ailleurs comme des femmes dans leurs vie sentimentale car ils se laissent courtiser (souvent par plusieurs femmes en même temps en plus sans prendre les devants car la plupart du temps c'est la femme qui insiste pour passer a l'étape du mariage).

Donc, le machiste moderne, à l'inverse du vrai macho est opportuniste, lâche et fuyard. Il voit bien plus la femme comme un objet qu'il peut exploiter que comme une coéquipière complémentaire avec qui il fondera une famille. Zen




Le pire malheur pour un homme macho c'est de laisser sa femme manquer de quelque chose, être mal habillée, mal nourrit.

La pire malheur pour le machiste moderne est de recevoir des factures et de devoir les payer.





Donc, NON, les hommes d'aujourd'hui ne sont, pour la plupart, pas macho pour un sous, même si certains se prétendent ou se croient machos. Leur mentalité et leur fonctionnement me fait plus penser à un genre d'arriérisme misogyne à la sauce féministe new âge.



Qu'est ce que vous en pensez ?





PS : toute attaque personnelle sera fortement appréciée car elle signifiera pour moi que j'ai encore une fois tapé dans le mile ?
M
12 avril 2020 13:43
Si mes posts te passaient vraiment au dessus de la tête comme tu sembles le prétendre, au point de te faire marrer, tu ne serais pas là à te précipiter pour y répondre et tenter de ridiculiser ce que je dis à chaque fois que j'en sors un. Angel
Citation
القمر. a écrit:
Sérieusement Malaak, j’ai compris ton petit jeu. Mais tu peux ouvrir autant de posts que tu veux, ça me fait marrer donc why not.. ptdr
M
12 avril 2020 13:43
Hors sujet.
Citation
37,5° a écrit:
La plupart des femmes se tourner vers le deuxième cas de figure quand il s'agit de sortir avec mais vers le 1er quand il s'agit de se marier.

Je conseille aux premiers de ne surtout pas épouser ces femmes là.

Tu peux dire ce que tu veux mais la 2e catégorie à une côte phénoménal avec les femmes, elles les choisissent, elles doivent assumer grinning smiley
12 avril 2020 13:48
Non non on est en plein dedans...whistling smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hors sujet.
M
12 avril 2020 13:49
Non, le sujet c'est les hommes vrais machos versus les hommes d'aujourd'hui qui adoptent un machiste 2.0.

Toi tu parts sur un autre sujet, créer tes propres posts si tu veux en parler.
Citation
37,5° a écrit:
Non non on est en plein dedans...whistling smiley
12 avril 2020 13:49
Perso j aime bien ses Topics....Mine de rien elle est tres pertinente, bon, parfois ca vire a l obsession mais c est toujours comme ca avec les gens pertinents....il n empeche que tu sens qu elle a reflechit sur la question et pose son analyse de façon pas toujours foireuse.

Apres pour le reste,on va pas se mentir, je vise quiconque,mais en argument elle en balade plus d un ici....Et si elle s amuse autant, c est parce qu il n y'a personne en face.




Citation
القمر. a écrit:
Sérieusement Malaak, j’ai compris ton petit jeu. Mais tu peux ouvrir autant de posts que tu veux, ça me fait marrer donc why not.. ptdr
A
12 avril 2020 13:50
Tu confonds, c’est la première fois que j’interviens sur l’un de tes posts. D’ailleurs comme je n’ai plus à rien dire je vais prendre la sortie. A+ grinning smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Si mes posts te passaient vraiment au dessus de la tête comme tu sembles le prétendre, au point de te faire marrer, tu ne serais pas là à te précipiter pour y répondre et tenter de ridiculiser ce que je dis à chaque fois que j'en sors un. Angel
12 avril 2020 13:54
Non le sujet c'est les hommes vraiment chaud versus les hommes d'aujourd'hui selon Malaak_koi

Donc on peut partir du principe que ce n'est ni objectif, ni juste grinning smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Non, le sujet c'est les hommes vrais machos versus les hommes d'aujourd'hui qui adoptent un machiste 2.0.

Toi tu parts sur un autre sujet, créer tes propres posts si tu veux en parler.
12 avril 2020 13:54
Salam,

Et toi tu te sens capable d'etre la femme d'un vrai rajel?

C'est pas très reposant... il fait tout pour toi; il te donne tout et le principal pour lui c'est que tu sois heureuse. A coté de ça toi tu essaie de donner le maximum mais ça n'a equivaut pas le moins de ce qu'il te donne chaque jour. Chaque jour tu te demande comment tu peux rendre ton mari encore plus heureux et ce que tu peux changer en toi pour etre une meilleure epouse...
n
12 avril 2020 13:54
Tu ve te rattraper par rapport au poste précédent. Ta fai une superbe bonne impression sur le post précédent au yabie tu commence à prendre des cours ? Le niveau des yabie est très élevée
S
12 avril 2020 13:56
Elle passe sa vie ici à tailler l'homme maghrébin ici et tu lui fais des éloges ? T'es sérieux awma ?
Citation
Tamassint III a écrit:
Perso j aime bien ses Topics....Mine de rien elle est tres pertinente, bon, parfois ca vire a l obsession mais c est toujours comme ca avec les gens pertinents....il n empeche que tu sens qu elle a reflechit sur la question et pose son analyse de façon pas toujours foireuse.

Apres pour le reste,on va pas se mentir, je vise quiconque,mais en argument elle en balade plus d un ici....Et si elle s amuse autant, c est parce qu il n y'a personne en face.
G
12 avril 2020 13:59
Je pense surtt que ce côté matcho doit être précède du côté virilité

Petit sourire au passage si une femme a eu une mère qui lui a montre la cuisine ca devrait coule de source que le père à montré à son fils le bricolage etc.

DC cherchons l'erreur.

Ce que je dis c'est que de nos jours homme comme femme nous n'avons pas été préparé au mariage.

Le matchisme de ce que l'on peut voir à changer de camp
(-_-).

Suffit de voir le comportement pour le constater


Je dirais que être viril pour un homme s'emploie pour ton premier paragraphe c'est ce qui en ressortirait le mieux

Ton deuxième paragraphe c'est ce qui faut fuir seulement je pense que bcp de filles vivent dans les illusions et pensent que le mariage c'est une partie de ping pong

Le vrai matcho connaît aussi ses limites mais bon ça c'est pas le but du sujet ici on veut donner une image malsaine des hommes de nos jours.

Y'a sûrement du vrai pourtant le sens du sacrifice totale d'un homme pour sa famille n'est plus loué car tt doit être acquis.

Knl Zen
M
12 avril 2020 13:59
Tu es un professionnel du détournement cognitif ma parole.

Avec toi il n'y a pas de discussion intelligente possible. Mauvaise foi et malhonnêteté intellectuelle sont tes meilleures armes.

Citation
37,5° a écrit:
Non le sujet c'est les hommes vraiment chaud versus les hommes d'aujourd'hui selon Malaak_koi

Donc on peut partir du principe que ce n'est ni objectif, ni juste grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 14:08 par Malaak_koi.
12 avril 2020 14:01
Évite de me parler de malhonnêteté intellectuelle KNL
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu es un professionnel du détournement cognitif ma parole.

Avec toi il n'y a pas de discussion intelligente possible. Mauvaise foi et malhonnêteté intellectuelle sont des meilleures armes.
M
12 avril 2020 14:01
J'ai pas compris. Tu peux étayer ton avis stp ? smiling smiley
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu ve te rattraper par rapport au poste précédent. Ta fai une superbe bonne impression sur le post précédent au yabie tu commence à prendre des cours ? Le niveau des yabie est très élevée
M
12 avril 2020 14:02
C'est la définition même d'un couple heureux. Chacun fait un effort pour l'autre.

Et il ne faut pas oublier que la femme va lui donner des enfants. ça équilibre.
Citation
Soeur.ka a écrit:
Salam,

Et toi tu te sens capable d'etre la femme d'un vrai rajel?

C'est pas très reposant... il fait tout pour toi; il te donne tout et le principal pour lui c'est que tu sois heureuse. A coté de ça toi tu essaie de donner le maximum mais ça n'a equivaut pas le moins de ce qu'il te donne chaque jour. Chaque jour tu te demande comment tu peux rendre ton mari encore plus heureux et ce que tu peux changer en toi pour etre une meilleure epouse...
G
12 avril 2020 14:04
Et il ne faut pas oublier que la femme va lui donner des enfants.

Sans l'homme elle donnera rienspinning smiley sticking its tongue out


Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est la définition même d'un couple heureux. Chacun fait un effort pour l'autre.

Et il ne faut pas oublier que la femme va lui donner des enfants. ça équilibre.
M
12 avril 2020 14:05
Tu ne fais que confirmer ce que je dis...

Quand tu te sens menacé et sans munitions, tu paniques, alors tu attaques

Attaque attaque attaque, tu contournes le sujet (= malhonnêteté intellectuelle)

ça te permet de dévier d'une situation qui te fait peur et dont tu n'as pas le contrôle

et moi ça me comble puisque ça démontre que tu n'as aucun contre-argument Angel
Citation
37,5° a écrit:
Évite de me parler de malhonnêteté intellectuelle KNL
G
12 avril 2020 14:07
Ce texte devrait être mi à chaque porte de chaque couple musulman

C'est intéressant ce que tu as ecrit.

Ca change des formulations noires didees.
Citation
Soeur.ka a écrit:
Salam,

Et toi tu te sens capable d'etre la femme d'un vrai rajel?

C'est pas très reposant... il fait tout pour toi; il te donne tout et le principal pour lui c'est que tu sois heureuse. A coté de ça toi tu essaie de donner le maximum mais ça n'a equivaut pas le moins de ce qu'il te donne chaque jour. Chaque jour tu te demande comment tu peux rendre ton mari encore plus heureux et ce que tu peux changer en toi pour etre une meilleure epouse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook