Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes du bled qui nous parle
m
7 janvier 2018 11:35
Salam, je vis en France. Il y a des hommes qui habitent en Algérie qui parlent aux française via Facebook.
J'ai des copines qui le font, elles discutent avec eux. Rien de méchant, mais voilà, toujours ces hommes finissent par leur dire des trucs du style, tu me manques, je t'aime etc.....

J'imagine que ces hommes là ont pour but de venir en France. Mais, quand ils choissisent de venir ici grâce à une française, pensez vous qu'une fois arrivé en France, ils vont '' goûter '' à la vie occidentale en oubliant cette femme qui la aider à venir en France. Quitte à la trompé, sortir, se trouver des potes etc.
Ou alors, tout ce que ces hommes disent a ces femmes sur messenger, on peu y croire( je t'aime, je veux faire ma vie en France avec toi....) est ce que ils peuvent respecter leur engagement, rester avec cette femme et avoir conscience que c'est grâce a elle qu'ils sont là, et qu'ils doivent chercher à s'intégrer en travaillant, en faisant des projets et des enfants avec cette femme.

Pensez vous que c'est possible, ou alors ce n'est que de la poudre aux yeux pour endormir la méfiance de ces femmes ?
C
7 janvier 2018 11:42
Je ta met une vidéo en guise de réponse
[youtu.be]
A écouter jusqu'au bout pour ceux qui comprenne l'arabe loool
7 janvier 2018 11:42
Salam ton post est rempli de préjugés malheureusement.

Si tu parles avec un homme et te fait des avances. Si ds la logique des choses. Sinon Prq tu parles à un inconnu ??

Non pas tt les hommes maghrebiens née et grandi au bled cherche les papiers. La majorité cherchent le mariage, après si tu as un sale caractère c'est tout à fait normal qu'il cherche la séparation.
(Qd je dis "tu" je ne m'adresse pas à toi, c'est une façon de parler)
Bcp de mariage réussissent et vivent bien, et y a aussi qui se devoue à l'échec, c'est la vie...
Bon courage à toi pour faire le bon choix
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 janvier 2018 11:43
Franchement de ce que je vois le taux d'échec est de 98% quand ça commence sur Facebook et tout, il y a peut être des petites exceptions mais en général ça se finit mal, très mal.

Et sur Facebook c'est pas tip top le mieux pour se marier avec un homme du Bled c'est d'aller là bas et faire sa connaissance là bas.
Ma3dnous > Kosbor
7 janvier 2018 11:43
Ces quitte ou double la vérité certain mec son rester avec leur femme et d autre les papier en mains ciao.
Et pareil certain homme on ramener des femme du bled certzins sont rester et d autre son partir tromper dans les 2 cas .
Le premier chose ces les papier faut pas ce mentir après certain on u la chance ça coller entre eux
Citation
macaron sucré a écrit:
Salam, je vis en France. Il y a des hommes qui habitent en Algérie qui parlent aux française via Facebook.
J'ai des copines qui le font, elles discutent avec eux. Rien de méchant, mais voilà, toujours ces hommes finissent par leur dire des trucs du style, tu me manques, je t'aime etc.....

J'imagine que ces hommes là ont pour but de venir en France. Mais, quand ils choissisent de venir ici grâce à une française, pensez vous qu'une fois arrivé en France, ils vont '' goûter '' à la vie occidentale en oubliant cette femme qui la aider à venir en France. Quitte à la trompé, sortir, se trouver des potes etc.
Ou alors, tout ce que ces hommes disent a ces femmes sur messenger, on peu y croire( je t'aime, je veux faire ma vie en France avec toi....) est ce que ils peuvent respecter leur engagement, rester avec cette femme et avoir conscience que c'est grâce a elle qu'ils sont là, et qu'ils doivent chercher à s'intégrer en travaillant, en faisant des projets et des enfants avec cette femme.

Pensez vous que c'est possible, ou alors ce n'est que de la poudre aux yeux pour endormir la méfiance de ces femmes ?
m
7 janvier 2018 11:44
Je parle pas arabe, et je n'ai pas compris la chanson. Merci de ton intervention.
Ça parlera sûrement à d'autres.
Citation
Chamiyaa a écrit:
Je ta met une vidéo en guise de réponse
[youtu.be]
A écouter jusqu'au bout pour ceux qui comprenne l'arabe loool
7 janvier 2018 11:50
En gros 2 personne qui ce marié sur le net et chacun croît il parle avec un mec étranger et en vrai ces le mec et l autre ces ça voisine
Citation
macaron sucré a écrit:
Je parle pas arabe, et je n'ai pas compris la chanson. Merci de ton intervention.
Ça parlera sûrement à d'autres.
G
7 janvier 2018 11:51
Non la solution ce n'est pas d'aller là-bas. Il y'a autant de célibataires déjà en france chez les musulmans. Je ne comprends pas cette posture des françaises d'origine maghrébines ou autres qui traversent la méditerranée pour aller chercher des hommes qui n'ont rien de commun avec elles du point de vue,éducation, culture, intégration, style de vie,,façon de voire la vie etc.... Il y'a déjà assez des célibataires ici.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Franchement de ce que je vois le taux d'échec est de 98% quand ça commence sur Facebook et tout, il y a peut être des petites exceptions mais en général ça se finit mal, très mal.

Et sur Facebook c'est pas tip top le mieux pour se marier avec un homme du Bled c'est d'aller là bas et faire sa connaissance là bas.
m
7 janvier 2018 11:51
Je ne voulais pas faire de préjugés ni insulter les gens qui vivent au bled. Je m'en excuse.

Je n'ai jamais discuter avec des hommes sur Facebook, wallah.
Mais j'ai des amies qui reçoivent des messages d'invitation sur messenger, et elles répondent et chatent avec ces hommes. Ils sont très gentil, mais ce qui me fait douter, c'est qu'ils sont dans le love directement. Certains sont très beaux, et jeunes et disent' 'je taime' ' a des femmes un peu plus âgés, avec plusieurs enfants etc......

Sont ils sincères, ou pret à tout.
J'ai une amie plus particulièrement, qui avale toute les belles paroles d'un jeune homme, elle a cinq enfants, célibataire, trois pères différents pour les petits.
Lui, lui dit des je t'aime, je veux un enfant et venir chez toi e France. Elle est sjr un nuage.
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Salam ton post est rempli de préjugés malheureusement.

Si tu parles avec un homme et te fait des avances. Si ds la logique des choses. Sinon Prq tu parles à un inconnu ??

Non pas tt les hommes maghrebiens née et grandi au bled cherche les papiers. La majorité cherchent le mariage, après si tu as un sale caractère c'est tout à fait normal qu'il cherche la séparation.
(Qd je dis "tu" je ne m'adresse pas à toi, c'est une façon de parler)
Bcp de mariage réussissent et vivent bien, et y a aussi qui se devoue à l'échec, c'est la vie...
Bon courage à toi pour faire le bon choix
C
7 janvier 2018 11:52
Dommage
Bref je comprends même pas comment elle peuvent perdre du temps a parler avec des hommes du bled moi je suis anti blédards je me fais insulter souvent mais j'assume mon mépris pour eux et est bien du mépris oui oui
Déjà qu'il s'occupe d'être en règle et s'assume après quil cherche une femme !pour eux c'est un moyen d'arriver a leur but
Et même s'il reste au final ça vaut le coup?!(c'est très rare l'amour sincère avec eux lol et s'il t'aime vraiment il te le prouvera en te disant je veux pas que tu me fasse les papiers !)
Il y'a pas assez d'hommes en France ?
Et tu crois qu'il y'a pas de femmes au bled ?
Des opportunistes ..

Citation
macaron sucré a écrit:
Je parle pas arabe, et je n'ai pas compris la chanson. Merci de ton intervention.
Ça parlera sûrement à d'autres.
C
7 janvier 2018 11:53
Ils se marient pas au final
Chacun cherche a arnaquer l'autre pour partie en Europe la fille comme le gars a la fin ils découvrant qu'ils sont voisin et se parlent du même cybercafé mdr
Citation
13énerver a écrit:
En gros 2 personne qui ce marié sur le net et chacun croît il parle avec un mec étranger et en vrai ces le mec et l autre ces ça voisine
7 janvier 2018 11:54
Même sur place je te garantie il y a u des surprise
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Franchement de ce que je vois le taux d'échec est de 98% quand ça commence sur Facebook et tout, il y a peut être des petites exceptions mais en général ça se finit mal, très mal.

Et sur Facebook c'est pas tip top le mieux pour se marier avec un homme du Bled c'est d'aller là bas et faire sa connaissance là bas.
7 janvier 2018 11:57
Bah si une femme est attachée à son pays et ne jure que par les homme du bled et de leur mentalité pourquoi pas ? Si c'est un homme bon je ne vois pas ou est le problème.
C'est sur il y a assez de célibataires ici mais parfois les femmes ne trouvent pas et donc se redirigent vers le bled.

" des hommes qui n'ont rien de commun avec elles du point de vue,éducation, culture, intégration, style de vie,,façon de voire la vie "

T'exagères un peu là, je trouve qu'il y a des français d'origine maghrébine bien pire que certains hommes du bled, qui ont une mentalité plus sévère que leur père même à croire qu'ils ont fait la guerre ou qu'ils ont été élevé à l'ancienne.


Citation
Gaby77 a écrit:
Non la solution ce n'est pas d'aller là-bas. Il y'a autant de célibataires déjà en france chez les musulmans. Je ne comprends pas cette posture des françaises d'origine maghrébines ou autres qui traversent la méditerranée pour aller chercher des hommes qui n'ont rien de commun avec elles du point de vue,éducation, culture, intégration, style de vie,,façon de voire la vie etc.... Il y'a déjà assez des célibataires ici.
Ma3dnous > Kosbor
7 janvier 2018 11:59
Ouais j'avais oublié de rajouter "et encore"...
Citation
13énerver a écrit:
Même sur place je te garantie il y a u des surprise
Ma3dnous > Kosbor
Y
7 janvier 2018 12:05
Puff tu m as devancé j allais mettre cette chanson en réponse !!!

Je kiff cette chanson elle reflète tellement la mentalité des gens du bled....
Citation
Chamiyaa a écrit:
Je ta met une vidéo en guise de réponse
[youtu.be]
A écouter jusqu'au bout pour ceux qui comprenne l'arabe loool
7 janvier 2018 12:08
Je suis d accord avec toi et je crois même qu'on plus a l ancienne nous de France sue ce du bled on a garder la mentalité des parent dur certain point et au bled ça évoluer
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah si une femme est attachée à son pays et ne jure que par les homme du bled et de leur mentalité pourquoi pas ? Si c'est un homme bon je ne vois pas ou est le problème.
C'est sur il y a assez de célibataires ici mais parfois les femmes ne trouvent pas et donc se redirigent vers le bled.

" des hommes qui n'ont rien de commun avec elles du point de vue,éducation, culture, intégration, style de vie,,façon de voire la vie "

T'exagères un peu là, je trouve qu'il y a des français d'origine maghrébine bien pire que certains hommes du bled, qui ont une mentalité plus sévère que leur père même à croire qu'ils ont fait la guerre ou qu'ils ont été élevé à l'ancienne.
7 janvier 2018 12:11
Exactement y a de tout.

Oui voilà ils prennent une mentalité dur alors qu'il y a pas lieu d'être, ils ont été choyés etc et ils prennent un caractère très dur envers les femmes ça je comprend pas.
Citation
13énerver a écrit:
Je suis d accord avec toi et je crois même qu'on plus a l ancienne nous de France sue ce du bled on a garder la mentalité des parent dur certain point et au bled ça évoluer
Ma3dnous > Kosbor
7 janvier 2018 12:15
Macaron sucré oublié et fuis viiiiiite et loin ce beau bledard qui te fait la cour il ne sinteresse qu'à ta carte d'identité et cest à elle seule que vont ses déclarations d'amour!!
Ne tombe pas dans le désespoir naïvement!!
l
7 janvier 2018 12:29
salam,c'est comme la loterie!tu perds ou tu gagnes!bref,des malhonnetes t'en a partout,ici et la bas! n'oublions pas nous aussi,qu'un jour nos parents sont venus du bled dans l'espoir d'une best life!nous sommes tous bledards quelque part!
Citation
macaron sucré a écrit:
Salam, je vis en France. Il y a des hommes qui habitent en Algérie qui parlent aux française via Facebook.
J'ai des copines qui le font, elles discutent avec eux. Rien de méchant, mais voilà, toujours ces hommes finissent par leur dire des trucs du style, tu me manques, je t'aime etc.....

J'imagine que ces hommes là ont pour but de venir en France. Mais, quand ils choissisent de venir ici grâce à une française, pensez vous qu'une fois arrivé en France, ils vont '' goûter '' à la vie occidentale en oubliant cette femme qui la aider à venir en France. Quitte à la trompé, sortir, se trouver des potes etc.
Ou alors, tout ce que ces hommes disent a ces femmes sur messenger, on peu y croire( je t'aime, je veux faire ma vie en France avec toi....) est ce que ils peuvent respecter leur engagement, rester avec cette femme et avoir conscience que c'est grâce a elle qu'ils sont là, et qu'ils doivent chercher à s'intégrer en travaillant, en faisant des projets et des enfants avec cette femme.

Pensez vous que c'est possible, ou alors ce n'est que de la poudre aux yeux pour endormir la méfiance de ces femmes ?
7 janvier 2018 12:35
Ces pour ça j aime pas les gens qui critique et si t de généralité sur les gens du bled
Citation
louisa56 a écrit:
salam,c'est comme la loterie!tu perds ou tu gagnes!bref,des malhonnetes t'en a partout,ici et la bas! n'oublions pas nous aussi,qu'un jour nos parents sont venus du bled dans l'espoir d'une best life!nous sommes tous bledards quelque part!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook