Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hOMMEs du bLEd sont T-il DanGEreuX ????
l
1 janvier 2010 20:47
Citation
maprincesse a écrit:
cc
écoute tu essaye de présenté une pseudo réflexion argumentation a l'aide dune succession de mot qui rapelle une psychologie de comptoir pour me montrer que tu sais réfléchir mais je dis STOP car on accorde trop dimportance a ce ki n'en na pas on a pas les même idées le même point de vue sur mon poste toujours est il ke lorsque je lé écri il n'y avé aucune arrière pensé raciste ou des préjugée kelkonke et cela tu ne peut pas revenir dessus
Bonne soirée

Si si au contraire je pense que ça a de l'importance ce sont des personnes et je trouve très péjoratif de les appeller "blédard".

Pour certain le mot "blédard" est devenu une bannalité, c'est limite normale de les appeller comme ça.

Appelles ton pére ou ton grand-pére "blédard" on verra ce qu'ils te diront tu pourras ainsi leur dire qu'il n'y a "aucune arrière pensé raciste ou des préjugée kelkonke".(pour te citer).


Ils vont teevilGrrrrCensored
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
l
2 janvier 2010 22:44
slm
je suis tout a fait d'acore avec lina

fait tres attentionevil
m
3 janvier 2010 00:44
salut cocotte! heee bé, tout ça est prometteur!! Oups

Bon je vais tenter de te répondre. Quand tu es avec un homme du bled, y'aura toujours ce doute que tu n'aura certainement pas avec un homme qui a déjà ses papiers, mais une chose est sûre c'est que peu importe son origine un homme est un homme..grinning smiley
Ne les jugez pas directement parcequ'ils viennent du pays de vos grands parents mais jugez les seulement à partir du moment où vous les connaissez.
C'est vrai que beaucoup de filles se sont fait malheureusement embobiner mais dites vous bien une chose: ce n'est pas parce que vous allez vous caser avec un gars de France ou je ne sais où que vous ne devez pas autant vous méfier. Vous n'avez qu'à ouvrir grand vos oreilles et vos yeux et votre Cerveau surtout et après faîtes confiance à Allah pour ceux qui lui accorde encore celle-ci. Le reste tout dépend de vous au final.smiling smiley
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
3 janvier 2010 03:09
Un dernier petit point sur le truc des papiers...

C'est pas comme si quelqu'un perdait sa nationalité... Genre "oh, elle m'a piqué ma nationalité!!!"

C'est juste une forme de matérialisme...

Le truc, c'est qu'on n'hésite pas à afficher nos contacts (je connais des gens influents), notre richesse (je gagne bien ma vie), etc...

Je pense qu'il y'a un truc spécial avec la nationalité... Je serais trés interessé par l'avis d'un expert, genre psycho, socio... Un truc du genre...

Un mécanisme inconscient du genre "je te sauve de la misére, et toi tu me quitte?"...
N
3 janvier 2010 03:48
Citation
LeMask a écrit:
Un dernier petit point sur le truc des papiers...

C'est pas comme si quelqu'un perdait sa nationalité... Genre "oh, elle m'a piqué ma nationalité!!!"

C'est juste une forme de matérialisme...

Le truc, c'est qu'on n'hésite pas à afficher nos contacts (je connais des gens influents), notre richesse (je gagne bien ma vie), etc...

Je pense qu'il y'a un truc spécial avec la nationalité... Je serais trés interessé par l'avis d'un expert, genre psycho, socio... Un truc du genre...

Un mécanisme inconscient du genre "je te sauve de la misére, et toi tu me quitte?"...

Je suis d'accord. C'est vrai la nana dit "je te sauve de la misere, donc tu restes avec moi, meme si c'est l'enfer, sinon tu es un bledard manipluateur, profiteur, un danger pour les femmes et meme pour l'humanite toute entiere."

J'ai remarque que seules les femmes se plaignent de ce type de situation, je n'ai pas encore rencontre un homme qui me disait: "ces femmes du bled sont ceci et cela ..." bien que je connais bc d'hommes maries avec des femmes de la bas.

A yabiladi, y a pas un seul poste ou on trouve un mec se plaindre ou meme utiliser le mot "bledarde" pour designer une femme du bled, notre bled bien aime. Ca dit beaucoup de choses.


On se hate a juger le mec du bled, mais pas la nana du bled. C'est interessant, vous trouvez pas?

Est-ce que le mec du bled est aussi mauvais? Est-ce qu'il es coupable?

Voici le pire senario d'un mec du bled, "a real bad boy".

Il est dans la misere, n'a rien, n'espere rien ni de l'etat ni du Bon Dieu, il vit avec ses parents, n'arrive meme pas a trouver de l'argent pour acheter des cigarettes. il est beau, jeune, beau parleur, seducteur, seduire les nanas c'est tout ce qu'il a appris a faire parce qu'il avait le temps pour cela, il rencontre une nana qui pourrait le sauver de la misere, il la seduit, elle l'emmene. Y a toute une sociologie et une psychologie a faire de la nana qui aille chercher le mec du bled, mais j'en passe. Donc la suite entre notre bad boy et la nana (francaise, s'il vous plait!) est tres compliquee. Moi je connais des mecs, meme des "bad boys" qui sont tjr maries avec des gosses, etc. je connais d'autres qui ont ete divorces par leurs femmes, il y a surement d'autres qui divorcent pour beaucoup de raisons qui n'on pas toutes avoir avec la malice et la manuplation.

Donc, y a pas seulement une situation, mais pls, toutes tres compliquees. Mais il y a des gens qui generalisent trop et font de leur experience une regle qui s'applique a tous les gars du bled, et on les vois poster des generalites absurdes.

Il faut assumer ces choix dans la vie et se mettre en question lorsque les choses tournent mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 03:51 par tuliptone.
A
3 janvier 2010 13:16
bonjour;en ce qui me concerne ,qd j étais au maroc, ie conaissais bcp de fille de france,belgique ect...et serieusement c'était juste histoire de s'amuser l'été c'est tout sans vouloir aller plus loin ..et elles aimaient ca,la preuve j'ai recu bcp de lettre et de carte postale en me disant qu'elles noubliront jamais leur vacance passer a essaouira avec moi lol
Je ne vais pas non plus dire que les filles de France ne sont pas interressante mais elles n'interressent pas plus que d'autres!
Le destin a voulu que je vienne en france,et forcer de constater que ses filles qui rejete "les bledards" ont du mal elles meme a se trouver un homme en general...

ps:ne me frappez pas fort les filles lol
k
3 janvier 2010 13:58
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Salam alikoum

Je pense que chemsiyya a pas trop mal résumé.
ils ne sont pas plus dangeureux que les hommes d'ici
ils ne sont pas plus profiteur que les hommes d'ici
ils ne sont pas plus infidèle que les hommes d'ici

TOUT DEPENDS DE L'HOMME QUE TU CHOISIS.. Qu'il soit d'ici ou du bled c'est propre a chacun.

Le jour ou je comprendrai pourquoi il y a un tel "cataloguage" sur les gars du bled peut etre que j'avanceré un peu dans la vie!!!A croire que ce sont des hommes d'une autre dimension.Enfin bref coup de gueule a part désoler c'est pâs trop le sujet.

ah mais c'est vrai ils ne sont pas plus dangereux profiteur ou infidele que ceux d'ici j'avoue mais cette histoire de papier n'a pas etait inventé de toutes pieces
k
15 janvier 2010 17:55
salam moi je propose surtout pour le mask car j ai vu ses interventions de donner le mot racaille comme similaire au mot bledard. donc bledard c est comme racaille en fait en france si on suit la logique de bcp de personnes ici si tu viens de bled tu es un bledard moi je propose racaille pour les gens qui sont nee ici en france et racailleuse pour les filles et je peux dire que vue la mentalite de bcp ici et les insultes et prejuges qui l ont fait a leurs freres qui vienent de bled que vive sarko et vive le karcher au moins ca fait reflechir pour certains j espere
N
15 janvier 2010 18:18
Je pense que vu que le Maroc a un peuple assez pauvre ,les personnes sont sans scrupules ,ça me rappelle les reportages ou l on voit des marocains se cacher en dessous des camions pour venir en France ou essaie de passer en Espagne a la nage et se noient!!!c est malheureux mais je pense que beaucoup d hommes du bled se marient avec des femmes de France notamment pour fuir la misère!!!

Je pense que c est tout a ton honneur de te méfier ,mais je pense que le seul critère de sélection serait la piété mais bon je me mets a ta place et me poserait les memes questions!
C
15 janvier 2010 18:21
POurQuOi lE TiTre EsT EcrIT BizaRREmEnT ??
.
15 janvier 2010 18:35
Nesrine1514, non, les gens qui fuient la misére ne sont pas comme ca...

Ceux qui se jettent à la mer ne le font pas pour échapper à la misére... Ils veulent l'or et la gloire... Ils veulent aller en Europe pour revenir avec une belle voiture et une belle blonde...

C'est la société de consommation qui fait cela, pas la misére...

Nos grands parents étaient plus miséreux que cela. Ils étaient contents s'ils avaient du pain et des habits propres... Mais maintenant, on veut de belles voitures, de beaux vêtements etc...

C'est pas la misére qu'ils fuient... c'est la "7agra"... Ils fuient les négriers, l'injustice sociale...

Avec un métier à 1500dh par mois, tu as de quoi manger... Mais le probléme, c'est que tu n'as pas de quoi impréssionner le voisin...

Ne me ditent pas qu'ils fuient la faim... Ceux qui ont faim n'ont pas les 30.000dh pour payer les passeurs...
S
15 janvier 2010 18:40
Ca dépend de la fille, si elle est assez fufute ou pas.

Au final, c'est la fille qui est la plus dangereuse (je dirai même mentalement limitée) quand elle s'engage dans une relation avec un garcon du bled QUAND tout semble montrer que Mr s'intéresse plus à autre chose qu'à sa beauté intérieure (n'osons même pas parler de sa beauté extérieureperplexe).

Finalement, tout proportion gardée, les mecs du bled sont de vrais chétanes grinning smiley . C'est un fait et c'est un risque non négligeable de faire connaissance avec ce type de mec. Mais comme tout risque, il faut s'avoir l'éviter, DONC c'est à la fille de se prendre en main, psychologiquement parlant, et de savoir repérer la magouille de loin.
S
15 janvier 2010 18:45
Citation
LeMask a écrit:
Nesrine1514, non, les gens qui fuient la misére ne sont pas comme ca...

Ceux qui se jettent à la mer ne le font pas pour échapper à la misére... Ils veulent l'or et la gloire... Ils veulent aller en Europe pour revenir avec une belle voiture et une belle blonde...

C'est la société de consommation qui fait cela, pas la misére...

Nos grands parents étaient plus miséreux que cela. Ils étaient contents s'ils avaient du pain et des habits propres... Mais maintenant, on veut de belles voitures, de beaux vêtements etc...

C'est pas la misére qu'ils fuient... c'est la "7agra"... Ils fuient les négriers, l'injustice sociale...

Avec un métier à 1500dh par mois, tu as de quoi manger... Mais le probléme, c'est que tu n'as pas de quoi impréssionner le voisin...

Ne me ditent pas qu'ils fuient la faim... Ceux qui ont faim n'ont pas les 30.000dh pour payer les passeurs...

je suis d'accord mais il faut pas non plus dire que la situation au maroc est convenable car 1500, 2000dh/ mois voire un peu plus quand tu es avec une famille, c'est assez chaud.
Mais ca ne justifie pas pour autant lharga cela dit.
L
16 janvier 2010 01:00
Profiteurs dangereux euh je trouve que c'est trop vite dit.
Ok nos beaux goss ont des vices mais ce sont les risques de l amour ne l oublies pas c'est toi et ta chance que ce soit un bledard du bled ou de France ou des Etats unis;
T'en trouve partout des profiteurs des mecs qui veulent prendre leur pied juste pour un temps ça existe partout des mecs qui veulent juste de toi parceque tu es trop gentil au point d'être naive ça existe aussi. Au Maroc il y en a pour tous les gôuts mais c'est pas un pays à risque et si tu as bon flair tu sauras faire le tri. On est jamais assez prevenue que ce soit ici ou là bas.
16 janvier 2010 09:38
Citation
a écrit:
SBel:
je suis d'accord mais il faut pas non plus dire que la situation au maroc est convenable car 1500, 2000dh/ mois voire un peu plus quand tu es avec une famille, c'est assez chaud.
Mais ca ne justifie pas pour autant lharga cela dit.
Définit bien ton "chaud"...

Chaud pour manger? Chaud pour survivre? Ou chaud pour vivre comme les riches?

Car oui, c'est pour vivre comme les riches, tu es foutu... Il te faudra 1000dh pour t'acheter une chemise... Et 1000dh pour poser une bouteille dans la discothéque branchée du coin... ah oui, c'est chaud...

Mais pour vivre comme la majorité des Marocains... C'est assez. Tu dois savoir qu'il y'a beaucoup de gens qui vivent avec moins que cela. Genre famille de 6 avec 1500dh... Et il y'en a qui vivent avec ce qu'ils trouvent, car ils vivent à la montagne... J'ai vu cela. Et tu auras du mal à les voir en cette période, car les routes sont coupées à cause du mauvais temps... Leurs enfants ont de jolies joues toutes rouges à cause de l'altitude ou dieu sait quoi...

bref... Le truc à savoir, c'est que ces gens ne se déshonorent pas pour survivre... Mais pour vivre comme les autres.

Allez voir ces filles semi-pro qu'on croise dans les grandes villes... J'ai vu des commerciales dans des grandes boites, (assez)belles et (assez)intelligentes... Mais qui acceptent le cash... Car elle peut pas acheter trop de vêtements de marque avec les 6000dh qu'elle gagne à la fin du mois...

car elle fait la course avec la ptite bourgeoise qui recoit plus d'argent de poche qu'elle... c'est ca le truc...

Les femmes qui se prostituent pour donner à manger à ses enfants, il faut les chercher pour les trouver...

Les bledards qui font des dégats, sont HYPER faciles à repérer... Les bledardes sont de bien meilleures commédiennes, mais on les repére aussi... Alors les mecs...

Puis les gens qui disent que la méfiance c'est moche... Je leur rappelle que c'est necessaire, surtout quand on doit prendre des décisions qui influencent toute une vie.
L
16 janvier 2010 09:44
Citation
LeMask a écrit:
Nesrine1514, non, les gens qui fuient la misére ne sont pas comme ca...

Ceux qui se jettent à la mer ne le font pas pour échapper à la misére... Ils veulent l'or et la gloire... Ils veulent aller en Europe pour revenir avec une belle voiture et une belle blonde...

C'est la société de consommation qui fait cela, pas la misére...

Nos grands parents étaient plus miséreux que cela. Ils étaient contents s'ils avaient du pain et des habits propres... Mais maintenant, on veut de belles voitures, de beaux vêtements etc...

C'est pas la misére qu'ils fuient... c'est la "7agra"... Ils fuient les négriers, l'injustice sociale...

Avec un métier à 1500dh par mois, tu as de quoi manger... Mais le probléme, c'est que tu n'as pas de quoi impréssionner le voisin...

Ne me ditent pas qu'ils fuient la faim... Ceux qui ont faim n'ont pas les 30.000dh pour payer les passeurs...[/[/b]quote]
thumbs up
Tout à fait d'accord!!!
m
16 janvier 2010 09:50
ils son pa tou pareils ya des bien et des mauvais
moi perso je suis tombé ur le bon hamdoulah mon mari veut toujours pa venir en france!!!!!
il est au bled moi en france on se voi régulièremen et jenviage dallé le rejoindre la bas
c le contraire ( moi ki le rejoin) loll
16 janvier 2010 11:17
minouss666, c'est toi la bledarde là...

Tu te moque de ton mari, tout ce que tu veux, c'est sa protection et vivre au Maroc au soleil...

Tu devrais avoir honte!!!
f
16 janvier 2010 12:01
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
SBel:
je suis d'accord mais il faut pas non plus dire que la situation au maroc est convenable car 1500, 2000dh/ mois voire un peu plus quand tu es avec une famille, c'est assez chaud.
Mais ca ne justifie pas pour autant lharga cela dit.
Définit bien ton "chaud"...

Chaud pour manger? Chaud pour survivre? Ou chaud pour vivre comme les riches?

Car oui, c'est pour vivre comme les riches, tu es foutu... Il te faudra 1000dh pour t'acheter une chemise... Et 1000dh pour poser une bouteille dans la discothéque branchée du coin... ah oui, c'est chaud...

Mais pour vivre comme la majorité des Marocains... C'est assez. Tu dois savoir qu'il y'a beaucoup de gens qui vivent avec moins que cela. Genre famille de 6 avec 1500dh... Et il y'en a qui vivent avec ce qu'ils trouvent, car ils vivent à la montagne... J'ai vu cela. Et tu auras du mal à les voir en cette période, car les routes sont coupées à cause du mauvais temps... Leurs enfants ont de jolies joues toutes rouges à cause de l'altitude ou dieu sait quoi...

bref... Le truc à savoir, c'est que ces gens ne se déshonorent pas pour survivre... Mais pour vivre comme les autres.

Allez voir ces filles semi-pro qu'on croise dans les grandes villes... J'ai vu des commerciales dans des grandes boites, (assez)belles et (assez)intelligentes... Mais qui acceptent le cash... Car elle peut pas acheter trop de vêtements de marque avec les 6000dh qu'elle gagne à la fin du mois...

car elle fait la course avec la ptite bourgeoise qui recoit plus d'argent de poche qu'elle... c'est ca le truc...

Les femmes qui se prostituent pour donner à manger à ses enfants, il faut les chercher pour les trouver...

Les bledards qui font des dégats, sont HYPER faciles à repérer... Les bledardes sont de bien meilleures commédiennes, mais on les repére aussi... Alors les mecs...

Puis les gens qui disent que la méfiance c'est moche... Je leur rappelle que c'est necessaire, surtout quand on doit prendre des décisions qui influencent toute une vie.

chapeau lemask c'est très bien résumé!! et vive les joues rouges looolAngel
m
16 janvier 2010 15:21
lemask ke te dire franchement??? perplexe

je pense que tu comprends pas jai bien dis ke mon mari ne veutttttttttttttttttttttt pas venir en france il veut pas alor ke jarrète pas de le convaincre donc je suis obligé dallé le rejoindre non??Censored ou je le laisse la bas comme un fou et je lui autorise d'aller voir les femme?ptdr
si tu minsulte de bledarde je le prends pas mal ( meme si je suis né et gandi en france) la france c pas le paradis!!Danse
le terme blédar est mieu ke le treme racaille voyou sal a..... grinning smiley comme disent certain francais aux arabes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook