Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes « bons à rien »
17 juillet 2019 13:55
Ce n'est pas une règle, je connait des femmes qui ont quittaient leurs enfants et leurs maris pour refaire leur vie ailleurs.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Oui bien sûr! Il n’y a pas que les hommes.
Sauf que le jour oú ces femmes ont des enfants, ça devient la personne la plus responsable du monde pour le bien être de son bébé.
Elle ne va par exemple pas rater un rdv chez le pédiatre car elle ne s’est pas réveillé car elle avait la flemme.
e
17 juillet 2019 15:15
Ton entourage fait peur

Concernant le mien; je ne vois pas de bon a rien
Mes freres et beaux freres sont des hommes digne de ce nom
Ils travaillent,offrent le meilleur a leur famille,sont la en cas de besoin pour leur proche.

S occupe des enfants (surtout les hommes de ma belle famille)

Font les papiers,
Bref savent tout faire.
17 juillet 2019 15:24
Autour de moi, je n'ai pas constaté ça.
Que ce soit mes cousins, mes frères ou encore mon père, ils sont tous responsables, débrouillards et bricoleurs machAllah.

Tous des maghrébins pourtant.
Mais je sais que le profil que tu décris existe mais je ne pense pas qu'il y ait un lien avec l'origine, ce sont des natures.
On retrouve ça aussi chez certaines femmes qui ne font rien et qui ont besoin d'être assistées pour tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 15:25 par Şişli.
e
17 juillet 2019 15:24
Vous n en avez pas marre de tout remettre sur la femme ?
Mm vos mauvais comportements et vos sales habitudes ?

Non une femme ne change pas un homme c est totalement faux
Un homme ne change pas.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Un homme marier en plus fegnat? En generale c la femme la cause aussi; car la femme change l'homme et l'ameliore

-et ta soulever un point important ,que je trouve important et dans cette societai dhypocryte; wi l'homme on le laisse se developper et grandir cm il l'entend alor que la femme elle est soumise ou au contraire la cara delaisser
Y
17 juillet 2019 19:36
Pas la peine de senerver
-je ss celib et hmdh responsable ..
Je te parle de ce que jai vu et des temoignage de ceux q je connais ;; et toi comme ton psedou lindiq (hmdh) que vous etes satisfait lun de lautre
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Vous n en avez pas marre de tout remettre sur la femme ?
Mm vos mauvais comportements et vos sales habitudes ?

Non une femme ne change pas un homme c est totalement faux
Un homme ne change pas.
17 juillet 2019 19:55
Jamais tombée sur un mec comme ça, et crois moi que j’ai fait le tour..
de toute manière ce que tu dis est relatif, car tout dépend de ce qu’on attend de lui.. ni plus, ni moins.
Et surtout pas se plaindre lorsqu’il fout rien, si on lui a déroulé le tapis rouge à son arrivée... frotter, laver, faire à manger, dire oui à tout avec le sourire pour ne pas contrarier Mr.. car après c’est TROP TARD!!!!
F
17 juillet 2019 20:07
Je parle des mecs en général qui peuvent être nos cousins, frères.... pas uniquement mari.
En revanche je suis tout à fait d’accord avec toi. Que si dès le début du mariage Monsieur est un pacha qui n’a besoin de se soucier de rien, impossible par la suite de changer ses habitudes. Et ça trop peu de femmes y pensent....
Citation
nana d'enfer a écrit:
Jamais tombée sur un mec comme ça, et crois moi que j’ai fait le tour..
de toute manière ce que tu dis est relatif, car tout dépend de ce qu’on attend de lui.. ni plus, ni moins.
Et surtout pas se plaindre lorsqu’il fout rien, si on lui a déroulé le tapis rouge à son arrivée... frotter, laver, faire à manger, dire oui à tout avec le sourire pour ne pas contrarier Mr.. car après c’est TROP TARD!!!!
17 juillet 2019 20:12
Je parlais des hommes au sens large..
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je parle des mecs en général qui peuvent être nos cousins, frères.... pas uniquement mari.
En revanche je suis tout à fait d’accord avec toi. Que si dès le début du mariage Monsieur est un pacha qui n’a besoin de se soucier de rien, impossible par la suite de changer ses habitudes. Et ça trop peu de femmes y pensent....
17 juillet 2019 20:23
Tu serais pas un peut jalouse toi ?
F
17 juillet 2019 20:30
Jalouse de quoi?
Citation
Msaken a écrit:
Tu serais pas un peut jalouse toi ?
17 juillet 2019 23:09
De Nous les hommes qui mènent la belle vie .
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Jalouse de quoi?
P
19 juillet 2019 11:16
Salem,

Je te confirmes que ça existe et il y a en pleins, commençons par mon mari!

Aucune responsabilité, je dois m'occuper de tout à la maison que ce soit les tâches ménagères, le domaine administratif, le côté financier et j'en passe...

Et malgré tout il trouve le moyen de critiquer.

Le problème vient de son éducation, il a été traité comme un enfant roi, c'est exactement ça, sa maman est très gentille et douce, elle faisait tout pour lui. En plus de ça il a un sale caractère, pour lui c'est la femme qui doit gérer et c'est normal, à part aller au travail et faire deux trois choses dans le jardin c'est tout.

Que dieu nous aide! Amine.
19 juillet 2019 12:10
Hamdoullah il travaille. Car d'autres ne travaille pas c'est trop fatiguant
Citation
Poisseuse18 a écrit:
Salem,

Je te confirmes que ça existe et il y a en pleins, commençons par mon mari!

Aucune responsabilité, je dois m'occuper de tout à la maison que ce soit les tâches ménagères, le domaine administratif, le côté financier et j'en passe...

Et malgré tout il trouve le moyen de critiquer.

Le problème vient de son éducation, il a été traité comme un enfant roi, c'est exactement ça, sa maman est très gentille et douce, elle faisait tout pour lui. En plus de ça il a un sale caractère, pour lui c'est la femme qui doit gérer et c'est normal, à part aller au travail et faire deux trois choses dans le jardin c'est tout.

Que dieu nous aide! Amine.
P
19 juillet 2019 12:13
Oui Hamdoulah, sinon je pète un câble parce que le fait qu'il ne fasse rien à la maison c'est une chose, j'ai d'autres soucis avec lui qui sont plus graves...

Et toi si je comprends bien il ne travaille pas?
Citation
Katoussti a écrit:
Hamdoullah il travaille. Car d'autres ne travaille pas c'est trop fatiguant
19 juillet 2019 16:29
Si il travaille hamdoullah.
Mais beaucoup de garçon de ma famille et de la famille de mon mari sont des bon à rien
Citation
Poisseuse18 a écrit:
Oui Hamdoulah, sinon je pète un câble parce que le fait qu'il ne fasse rien à la maison c'est une chose, j'ai d'autres soucis avec lui qui sont plus graves...

Et toi si je comprends bien il ne travaille pas?
22 juillet 2019 16:59
ah non je trouve qua la majorité des hommes maghrébins bossent pour leurs familles
ce genre de probleme je le trouve surtout chez les Français de souche ou antillais
apres il faut pas généraliser


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,

Désolée d’avance si je vais heurter la sensibilité de certains hommes sur ce forum. tongue sticking out smiley

Mais je tiens à préciser que je ne fais pas de généralités et que ce ne sont que des constations issues de ma propre expérience (famille, amis, collègues, forum...).

Mais j’ai l’impression qu’il y’a chez nous énormément d’hommes « bons à rien ».
Ces hommes sur qui tu ne peux pas compter, qui n’ont aucune parole. Qui fuient leurs responsabilités....
Par exemple, qui rechignent à aller bosser ( veillent tard à discuter avec leurs potes ou à jouer à la play -mariés ou pas-) et ont du mal à se lever le matin pour bosser. Du coup ils ne tiennent pas longtemps dans leur emploi. Et ne s’alarment pas plus que ça car en France il y’a des aides.

Du côté administratif c’est la femme qui gère. Ne sont pas capable de passer un coup de fil ou d’aller à un rdv pour renouveler un papier. La femme est donc obligée de leur courir après pour tel ou tel papier important qu’elle ne peut pas faire seule.... car il faut sa signature ou autre.

Ces pères paniquent à l’idée de rester une journée seuls avec leur propre progéniture, trouvent des excuses, fuient.... mais quand pas le choix ils vont chez belle maman pour qu’elle s’occupe d’eux....

Bref, ils sont bons à rien dans presque tous les domaines.

Est-ce due à l’éducation? Cette éducation de « garçon roi » qui a le droit enfant/ado d’être insouciant et irresponsable contrairement à sa sœur qui n’est plus aussi materné que son frère des qu’elle est capable d’être autonome.
Et à qui on inculque très jeune d’être une future bonne épouse.
Alors que le garçon est choyé jusqu’à qu’il trouve une femme qui prendra le relais.

Ou est ce juste du au caractère et personnalité de chacun? Et que certaines femmes le sont aussi mais à partir du moment où elles deviennent mères , elles n’ont plus le choix?

Tous les hommes ne sont pas comme ça et heureusement. Il existe de vrais hommes travailleurs et responsables.

Mais certains d’entre vous avez vous ce genre d’énergumènes autour de vous? J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup....
m
12 août 2019 14:13
Je partage.
Bouzabel et bourkabi....lsabe ifide ghi rassou
m
13 août 2019 09:36
Moi je dis toujours :
Arrajoulou l3arabi l moutakhalife al 7aggare alazi youhmilou zawjatihe wa lazi youfadélou azdi9aaïh wa 3aaïlatihe 3ala zawjatihe wa ya3ichou ta7ta chi3are : yajouzou li wa la yajozo lik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook