Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes change t ils ?
18 juillet 2017 23:06
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Tout le monde peut changer homme comme femme mais très peu de gens changent.

Un homme comme une femme qui n'était pas sérieux ne le sera probablement jamais, sauf quelques exceptions.
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykoum a tous,


Les hommes change t ils , les hommes qui en profité a fond c'est a dire boite chicha fille a gogo

une fois casé se range t ils ?

arrivée a la trentaine passé ayant profiter de leurs jeunesse , une fois marié il oubient tout ce monde de la nuit ?


les hommes qui aime les femmes qui aime plaire , une qu il on trouver la bonne , cesse t ils ou le naturel finra par revenir au galop ?

avez vous des experience d'hommes qui on complètement changer après le mariage

ou ces hommes aiment trop les femmes pour changer ?


après certe chaque etres humain est différents mais j'aimerai avoir votre point de vue la dessus

bonne soirée a tous
18 juillet 2017 23:10
Salam

Pas vraiment
Un homme change parce qu il a décidé de changer en fait
mais ils le font jamais pour leurs femmes
es hommes ils sont égoistes ils font pas les choses pour plaire aux autres
ils s en foutent de ça
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam,

Chaque personne est différente...

Mais ce qui est sur c'est que sa n'est sûrement pas la femme qui change un homme, c'est l'homme qui change parce qu'il aime sa femme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
18 juillet 2017 23:18
Il peuvent changer mais c'est rare le naturel revient toujours au galop
S
18 juillet 2017 23:49
Et bien pourquoi pas?
S
18 juillet 2017 23:52
Un homme peut changer pour Doeu et se marier et etre le meilleur des maris
19 juillet 2017 00:18
Cest mon avis, et Jai pu le constaté ... un homme qui aime sa femme plus que tout au monde va changer pour lui et aussi parce qu'il aime sa femme c'est logique !

Apres faut pas généraliser touuuuuut les hommes hein !!!! Se ne sont pas tous des égoïstes, crapule et j'en passe
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Pas vraiment
Un homme change parce qu il a décidé de changer en fait
mais ils le font jamais pour leurs femmes
es hommes ils sont égoistes ils font pas les choses pour plaire aux autres
ils s en foutent de ça
19 juillet 2017 00:20
Un homme qui aime sa femme plus que tout au monde
J y crois pas plus que ça
en tout cas du haut de mes 30 piges ja i jamais vu pourtant j en ai connu des couples
Citation
AssiaNina a écrit:
Cest mon avis, et Jai pu le constaté ... un homme qui aime sa femme plus que tout au monde va changer pour lui et aussi parce qu'il aime sa femme c'est logique !

Apres faut pas généraliser touuuuuut les hommes hein !!!! Se ne sont pas tous des égoïstes, crapule et j'en passe
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 juillet 2017 01:24
S il s'est repentis sincèrement et qu'il est a present musulman tah sah pas un bidon.
bah oui il peut changer mais uniquement si sa foi est sincere et le type intelligent pas un rmale Ill
19 juillet 2017 01:26
ptdr
C rassurant vraiment grinning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
Un homme qui aime sa femme plus que tout au monde
J y crois pas plus que ça
en tout cas du haut de mes 30 piges ja i jamais vu pourtant j en ai connu des couples
19 juillet 2017 02:04
Salam alikoum , on a tous fait des erreurs à un moment de notre vie (Allah wallem )
Maintenant il existe des cas qui diffèrent , j'avais lu dans le livre "péché et guérison " de l'Imam Ibn Qayyum el Jawzia , qu'Allah laisse un homme péché pour qui se repente afin d'atteindre un haut niveau de foi , observez la miséricorde d'Allah le Miséricordieux , le Très-Haut , qu'Allah nous accorde tous de Sa miséricorde , amine.
Pour revenir au sujet , pourquoi un homme ou une femme pour décider de changer , ça pourrait être une cause d'un revirement vers le droit chemin c'est vrai.Selon moi , quand on veut changer on le fait sans femme ou homme présent dans notre vie (je dirais pas pour Allah pour l'unique raison de pas me faire taxer d'imam car je n'en suis pas un ) , celui qui fait du bien c'est pour lui-même ,celui qui fait du mal c'est à son propre détriment (hadith et coran).
En outre , il faudra bien changer un jour , être prêt à se marier , comment oser franchir le pas d'une porte , regarder en face le père d'une fille et la demander en mariage alors qu'on est à la dérive , ou regarder sa futur belle-mère en se prétendant être une bonne épouse.Il faut changer dès qu'on en a l'occasion , y'a pas un temps exact , une heure , ou un événement , c'est pour notre bien , pour personne d'autre.
Une chose qui est très importante , Allah aime les repentants , ceux qui font des efforts.C'est logique , changer de comportement d'un mode de vie "libertin" à un mode de vie sérieux , est une chose difficile , c'est louable comme acte , ce n'est pas une tâche facile , qu'Allah nous guide et nous préserve de notre propre âme et de Satan le maudit
J'espère t'avoir bien conseillé

Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Il est plus raisonnable de faire au plus simple et de choisir un homme sans ce genre de passé. Commet être optimiste quand à l'avenir si son passé est sombre et son présent floue?

Prendre ce genre de risque est à double tranchant, tu vivras dans l'angoisse permanente qu'il reprenne ses habitudes ( alcool, soirées nocturnes etc..)a réellement changé et ça tu n'en sait rien seul Dieu sait.

Je doute que tes parents souhaitent donner leur fille à ce genre d'homme avec un tel passé et c'est logique.
S
19 juillet 2017 09:00
Il y a des couples pudiques ...ils vont pas dire
Oh bein j ai bien fait ma vie je me suis repentis....c est entre dieu et eux...winking smiley
Et puis un homme qui a fait sa vie avant est parfois blasé de tt sa et cherche le calme la religion
DIEU GUIDE QUI IL VEUT...et pour lui sa peut etre une chance et un boen une epouse pieuse
19 juillet 2017 09:27
Le repenti sincère qui ne retombera plus la dedans ça existe.

Je pense que la différence entre celui qui ne récidivera pas et celui qui récidivera se trouve dans la raison qui a causé le déclic. Ça doit venir de l'homme, si c'est pour une autre il retombera dans ses excès le jour où il ne ressentira plus le besoin de se retenir.

MAIS hamdollah ça existe, faut juste savoir pourquoi il a décider de changer, si cest pas une disquette ya des chances que ça soit sincère.
19 juillet 2017 11:19
T en connais toi ??
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr
C rassurant vraiment grinning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
v
19 juillet 2017 11:41
Non, il y a une nuance en fait. Laperle rare a raison.

Un homme qui ne change que pour plaire à une femme, c'est quasiment garanti que ça ne dure pas. Soit il va se décourager, soit une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait, le naturel va revenir au galop.

Par contre, un homme qui change, peut être pour plaire à une femme à la base, mais qui prend goût à ce changement, là c'est sa propre volonté qui est à l'oeuvre, et son égo de mâle est conforté. Ce changement là, il peut durer.

Bien sûr, même dans ces cas-là, l'homme ou sa femme peuvent faire croire que l'homme n'a changé que pour plaire à la femme, parce que ça peut servir leur intérêt. Mais la vérité est un peu différente.
Citation
AssiaNina a écrit:
Cest mon avis, et Jai pu le constaté ... un homme qui aime sa femme plus que tout au monde va changer pour lui et aussi parce qu'il aime sa femme c'est logique !

Apres faut pas généraliser touuuuuut les hommes hein !!!! Se ne sont pas tous des égoïstes, crapule et j'en passe
l
19 juillet 2017 12:05
Moi je te dis de regarder le respect et son comportement qu'il a envers les femmes! (Pas sa mere lol)

Et ca, ca ne changera jamais!

Un homme qui utilise la femme pour assouvir ses besoins sexuels,... de domination et superiorite... et autres sad smiley
Qu'il est fait ou pas les 400 coups, sera toujours mauvais dans son coeur!

Tu les reconnais meme sur ce forum smoking smiley
M
19 juillet 2017 12:52
Un garçon avec le vice des filles ça change pas. Qu'il soit gentil, généreux aimant ça change pas. Choisissez les sans vice et arrêter de bander vos yeux avec vos sentiments fondés sur trois fois rien...


C'est l'expérience qui parle
U
19 juillet 2017 19:46
Salem aleykoum a tous

merci pour vos reponse et témoignage c'est toujours un plaisir de vos lire de voir la diversité de vos reponse

c'est vrais que tout le monde peux changer tant qu il sait pourquoi il change , aprés je me suis demander si ces vieux demon ne revienne pas hanté ces hommes un moment donnée

et je suis demandé aussi c'est un moment donnée il était pas blasé de ce monde fille chicha boite de nuits et une fois marié il trouvent une certaine paix

ou cette paix a une durée limite dans le temps?

Perle rare c'est toujours un plaisir de te lire j'aime ta lucidé et pour te repodre non je suis pas tant attiré par ce genre d'homme, mais je me suis tjrs bcp posée de question sur ces hommes j'en ai vue bcp lycee au travail dans l entourage la plus part du temps c'est des hommes trés gentil (enfin quand tu est leur ami et non leur fiancée) ils ont plein de qualité mais qui ont du mal abandonnée ce coté la .

c'est vrais que je me demande si un moment donnée tous sa les lasse pas ce monde sans vie et qu'une fois casé il parte sur de bonne base
19 juillet 2017 20:15
Merci
Enfin tu sais y a des gens qui recherchent pas specialement la paix
c est assez bizarre mais c est un fait
y a des gens la vie tranqulle, la femme les enfants, le chat bin ça les ennui
fin ça concerne bcp les hommes j ai remarqué
C ets mon avis
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
19 juillet 2017 21:26
Ces hommes veulent a un moment avoir une famille
mais tres vite le naturel revient au galop car ils s' ennuient dans cette vie "plan plan".

C'est un collegue qui a la 40aine en a fait le constat en parlant aussi pour ses potes!
U
19 juillet 2017 21:30
Oui je pense quand l homme sais pourquoi il le fait il continue sur la bonne route

Par exemple un convertie qui se convertie pour dieu peut importe il restera musulmans

Alors que si il le fait pour une fille une fois l histoire terminé il retournera à ses vieux démon .. à part si il appris entre temps et à pris goût

Je doit t avoué que tu me surprend toujours , je sais pas tu à une sorte de lucidité par rapport au relation , une bonne analyse de l homme moi qui me poses tjrs bcp de question sur la psychologie masculine , j ai l impression que ta cerné une très bonne partie de leurs personnalité (même si chaque personne est différente ) je sais pas d ou te viens ce côté la de toi , garde le précieusement,c est tjrs un plaisir

Citation
laperle rare a écrit:
Merci
Enfin tu sais y a des gens qui recherchent pas specialement la paix
c est assez bizarre mais c est un fait
y a des gens la vie tranqulle, la femme les enfants, le chat bin ça les ennui
fin ça concerne bcp les hommes j ai remarqué
C ets mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook