Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes: comment percevez-vous...
K
24 mai 2014 16:10
Une femme qui ne porte pas le voile? Est-ce que vous vous dites qu'elle ne doit pas être très religieuse et qu'elle vit à l'occidentale? Qu'elle s'en fiche de ce que Dieu a ordonné aux femmes comme tenue vestimentaire? Avez-vous plus de respect pour une femme qui le porte, la prenez vous plus au sérieux? Ou alors vous n'y prêtez pas attention et considérez qu'il faut d'abord apprendre à connaitre une personne avant de juger?

Ne portant pas le voile, j'ai l'impression d'attirer que les hommes qui ne sont pas sérieux, et qu'ils se permettent plus de choses avec une femme non voilée comme si ils ne leur devaient pas le respect et que de s'habiller "à l'occidentale" était une invitation à tout et n'importe quoi, surtout au manque de respect Ill L'envie de porter le voile se fait de plus en plus pressante, je me rend compte que c'est une vraie liberté et une protection que de le porter Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 16:10 par Keigee.
24 mai 2014 18:08
Vous partez de l'idée que le port du voile est obligatoire, ce qui n'est pas le cas.
s
24 mai 2014 20:46
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous partez de l'idée que le port du voile est obligatoire, ce qui n'est pas le cas.

salam

vous voulez partir dans du hors sujet en disant que le voile n'est pas une obligation.

la question de la posteuse est : est ce que les hommes ont plus de respect pour les femmes voilées ?

je ne suis pas un homme donc peut etre que mon commentaire ne va pas t'avancer. mais beaucoup d'hommes s'amusent avec les filles voilées aussi. c'est devenu un challenge, un defi de detourner les filles voilées. j'entend des histoires invraissemblables tous les jours.

il y a des hommes qui pensent que certaines femmes se voilent juste pour se racheter une réputation. du coup ils n'hésitent a leur manquer de respect aussi
K
24 mai 2014 22:24
Comment ça ce n'est pas obligatoire? moody smiley
24 mai 2014 22:26
les hommes qui s'amusent avec des filles voilées ou non ne sont pas des hommes point
E
24 mai 2014 22:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je trouve ta question intéressante car beaucoup se posent cette question et estiment le comportement de certains Hommes à l'égard des musulmanes voilées ou non voilées, incompréhensibles moody smiley

ALLAHyhdihoum !
s
24 mai 2014 22:44
Citation
Keigee a écrit:
Une femme qui ne porte pas le voile? Est-ce que vous vous dites qu'elle ne doit pas être très religieuse et qu'elle vit à l'occidentale? Qu'elle s'en fiche de ce que Dieu a ordonné aux femmes comme tenue vestimentaire? Avez-vous plus de respect pour une femme qui le porte, la prenez vous plus au sérieux? Ou alors vous n'y prêtez pas attention et considérez qu'il faut d'abord apprendre à connaitre une personne avant de juger?

Ne portant pas le voile, j'ai l'impression d'attirer que les hommes qui ne sont pas sérieux, et qu'ils se permettent plus de choses avec une femme non voilée comme si ils ne leur devaient pas le respect et que de s'habiller "à l'occidentale" était une invitation à tout et n'importe quoi, surtout au manque de respect Ill L'envie de porter le voile se fait de plus en plus pressante, je me rend compte que c'est une vraie liberté et une protection que de le porter Ill

c'est plutôt vers la religion que tu dois te tourner et non vers l'avis des hommes.
car dieu nous a déjà dit de nous préserver avec notre voile, que la pudeur nous valorisera et nous protègera contre les hommes pervers.
Donc si tu le porte tu serra préserver des regards pervers, dieu t'apportera un mari correcte, et qui te respectera .
25 mai 2014 00:55
Citation
Keigee a écrit:
Une femme qui ne porte pas le voile? Est-ce que vous vous dites qu'elle ne doit pas être très religieuse et qu'elle vit à l'occidentale? Qu'elle s'en fiche de ce que Dieu a ordonné aux femmes comme tenue vestimentaire? Avez-vous plus de respect pour une femme qui le porte, la prenez vous plus au sérieux? Ou alors vous n'y prêtez pas attention et considérez qu'il faut d'abord apprendre à connaitre une personne avant de juger?

Ne portant pas le voile, j'ai l'impression d'attirer que les hommes qui ne sont pas sérieux, et qu'ils se permettent plus de choses avec une femme non voilée comme si ils ne leur devaient pas le respect et que de s'habiller "à l'occidentale" était une invitation à tout et n'importe quoi, surtout au manque de respect Ill L'envie de porter le voile se fait de plus en plus pressante, je me rend compte que c'est une vraie liberté et une protection que de le porter Ill

Salam,
Ce n'est pas du tout bloquant pour moi.
25 mai 2014 01:11
salamalikoum!

Jamel 29 ans, pour moi le respect c est de respecter la femme qu elle le porte ou pas!

il faut tout simplement apprendre a connaitre la personne telle qu elle est,,soit elle nous plait ou pas!

mais garder toujours en tête de ne jamais porter un jugement sur qui que soit!

je te mon point de vue sur le sujet!
A
25 mai 2014 11:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous partez de l'idée que le port du voile est obligatoire, ce qui n'est pas le cas.

tu as une preuve avant de dire des conneries?
A
25 mai 2014 11:06
Citation
Keigee a écrit:
Une femme qui ne porte pas le voile? Est-ce que vous vous dites qu'elle ne doit pas être très religieuse et qu'elle vit à l'occidentale? Qu'elle s'en fiche de ce que Dieu a ordonné aux femmes comme tenue vestimentaire? Avez-vous plus de respect pour une femme qui le porte, la prenez vous plus au sérieux? Ou alors vous n'y prêtez pas attention et considérez qu'il faut d'abord apprendre à connaitre une personne avant de juger?

oui car une femme voilee ou non on ne sait pas qui elle est. tu peux avoir une voilee qui fornique et une non voilee qui se preserve. j ai tt entendu.

pour ma part en tt cas, il y a ds ma famille des femmes qui le Porte et d autre non.
le voile est un signe de religiosite de la fille qui peut etre trompeur, meme si je prefere une voilee comme epouse, je me vois egalement marie Avec une non voilee ca depend de la femme et sa Religion.
je suis en outre plus choque de voir une voilee commettre un grave peche, qu une non voilee. alors que tte deux sont humaines, et donc commetent toute deux des erreurs, mais le voile est un signe qui ne laisse pas indiferent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 11:09 par Azarith.
M
25 mai 2014 11:15
Un jour j’ai vu une voilée entrain de rouler une pelle à un fds et depuis j’ai compris l’expression « les apparences sont souvent trompeuses »

Ma question à cette femme pourquoi tu portes le voile ? moody smiley
m
25 mai 2014 13:28
Citation
MS12 a écrit:
Un jour j’ai vu une voilée entrain de rouler une pelle à un fds et depuis j’ai compris l’expression « les apparences sont souvent trompeuses »

Ma question à cette femme pourquoi tu portes le voile ? moody smiley


Peut être la voilée était-elle la femme de ce fds (comprendre Français De Souche), lui même converti?
Ca ne t'a pas traversé l'esprit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 13:31 par musica.
M
25 mai 2014 13:38
Citation
musica a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Un jour j’ai vu une voilée entrain de rouler une pelle à un fds et depuis j’ai compris l’expression « les apparences sont souvent trompeuses »

Ma question à cette femme pourquoi tu portes le voile ? moody smiley


Peut être la voilée était-elle la femme de ce fds (comprendre Français De Souche), lui même converti?
Ca ne t'a pas traversé l'esprit?

Si, j’y ai pensé mais une voilée qui roule des pelles même à son mari sur la voie publique je trouve que c’est un manque de pudeur et respect pour son déguisement moody smiley
m
25 mai 2014 13:47
Donc si je suis ton raisonnement, comme elle embrasse son mari, son voile n'a pas de raison d'être?
M
25 mai 2014 13:51
Sur la voie publique! OUI, ça me choque !
U
25 mai 2014 14:31
Dans les pays du Machrek, le voile permet de passer inaperçue.

Dans des pays plus évolués, c'est l'inverse: Le voile est la meilleure manière pour s'afficher et se faire remarquer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
25 mai 2014 15:10
Citation
soane a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Une femme qui ne porte pas le voile? Est-ce que vous vous dites qu'elle ne doit pas être très religieuse et qu'elle vit à l'occidentale? Qu'elle s'en fiche de ce que Dieu a ordonné aux femmes comme tenue vestimentaire? Avez-vous plus de respect pour une femme qui le porte, la prenez vous plus au sérieux? Ou alors vous n'y prêtez pas attention et considérez qu'il faut d'abord apprendre à connaitre une personne avant de juger?

Ne portant pas le voile, j'ai l'impression d'attirer que les hommes qui ne sont pas sérieux, et qu'ils se permettent plus de choses avec une femme non voilée comme si ils ne leur devaient pas le respect et que de s'habiller "à l'occidentale" était une invitation à tout et n'importe quoi, surtout au manque de respect Ill L'envie de porter le voile se fait de plus en plus pressante, je me rend compte que c'est une vraie liberté et une protection que de le porter Ill

c'est plutôt vers la religion que tu dois te tourner et non vers l'avis des hommes.
car dieu nous a déjà dit de nous préserver avec notre voile, que la pudeur nous valorisera et nous protègera contre les hommes pervers.
Donc si tu le porte tu serra préserver des regards pervers, dieu t'apportera un mari correcte, et qui te respectera .

ah bon? tu as jamais vu une bande de cas soc se retourner sur une pauvre fille voilée et lui crier "machallah! machallah! donne moi ton num je veux etre ton hlel !!!!" dans toute la rue?
X
25 mai 2014 15:13
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans les pays du Machrek, le voile permet de passer inaperçue.

Dans des pays plus évolués, c'est l'inverse: Le voile est la meilleure manière pour s'afficher et se faire remarquer.

Machreq = Orient. Nous y en à être marocains. Ignorant.
25 mai 2014 16:27
Citation
musica a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Un jour j’ai vu une voilée entrain de rouler une pelle à un fds et depuis j’ai compris l’expression « les apparences sont souvent trompeuses »

Ma question à cette femme pourquoi tu portes le voile ? moody smiley


Peut être la voilée était-elle la femme de ce fds (comprendre Français De Souche), lui même converti?
Ca ne t'a pas traversé l'esprit?

Merci pour la traduction, j'étais en train de me dire c'est quoi ça ? Un SDF : Sans Domicile Fixe ? en verlan ?Oups
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook