Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes: comment percevez-vous...
25 mai 2014 16:56
Pour moi il n'y a plus rien qui me choque. Je part du principe qune femme voilée doit être discrète dans la vie et être pudique, pas parler fort dans le tramway, ou traîner en bande de copine voilée en ville dans les centres commerciales qui attirent plus le regard qu'autre chose. Je préfère de loin une fille habillée occidentale mais qui est discrète et inaccessible.
m
25 mai 2014 18:11
Citation
MS12 a écrit:
Sur la voie publique! OUI, ça me choque !

La question n'est pas de savoir si tu es choqué quand une femme embrasse un homme sur la voie publique, la question c'est de savoir pourquoi son voile n'aurait pas lieu d'être.
C'est quand même incroyable!!
Une femme, qu'elle le porte ou pas, y en aura toujours un à l'affût pour lui reprocher de vivre à sa manière!

Si elle ne le porte pas, ça ne va pas.
Si elle le porte de telle manière, ça ne va pas.
Si elle le porte et qu'elle embrasse son mari, ça ne va pas.
...........

C'est pathologique. Je n'ai pas d'autres termes.
p
25 mai 2014 18:15
Citation
Keigee a écrit:
Une femme qui ne porte pas le voile? Est-ce que vous vous dites qu'elle ne doit pas être très religieuse et qu'elle vit à l'occidentale? Qu'elle s'en fiche de ce que Dieu a ordonné aux femmes comme tenue vestimentaire? Avez-vous plus de respect pour une femme qui le porte, la prenez vous plus au sérieux? Ou alors vous n'y prêtez pas attention et considérez qu'il faut d'abord apprendre à connaitre une personne avant de juger?

Ne portant pas le voile, j'ai l'impression d'attirer que les hommes qui ne sont pas sérieux, et qu'ils se permettent plus de choses avec une femme non voilée comme si ils ne leur devaient pas le respect et que de s'habiller "à l'occidentale" était une invitation à tout et n'importe quoi, surtout au manque de respect Ill L'envie de porter le voile se fait de plus en plus pressante, je me rend compte que c'est une vraie liberté et une protection que de le porter Ill


Une femme sans voile c'est de la balle.
On se marie quand?
p
25 mai 2014 18:18
Citation
musica a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Sur la voie publique! OUI, ça me choque !

La question n'est pas de savoir si tu es choqué quand une femme embrasse un homme sur la voie publique, la question c'est de savoir pourquoi son voile n'aurait pas lieu d'être.
C'est quand même incroyable!!
Une femme, qu'elle le porte ou pas, y en aura toujours un à l'affût pour lui reprocher de vivre à sa manière!

Si elle ne le porte pas, ça ne va pas.
Si elle le porte de telle manière, ça ne va pas.
Si elle le porte et qu'elle embrasse son mari, ça ne va pas.
...........

C'est pathologique. Je n'ai pas d'autres termes.

Ca ne me choque pas d'embrasser et plus.

La vie est faite pour etre vecue:

Vivons la.
m
25 mai 2014 18:24
Citation
سرور a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Un jour j’ai vu une voilée entrain de rouler une pelle à un fds et depuis j’ai compris l’expression « les apparences sont souvent trompeuses »

Ma question à cette femme pourquoi tu portes le voile ? moody smiley


Peut être la voilée était-elle la femme de ce fds (comprendre Français De Souche), lui même converti?
Ca ne t'a pas traversé l'esprit?

Merci pour la traduction, j'étais en train de me dire c'est quoi ça ? Un SDF : Sans Domicile Fixe ? en verlan ?Oups

Tu noteras qu'il a bien précisé que c'en était un (de fds), c'est tellement important....smoking smiley
k
25 mai 2014 18:27
Citation
musica a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Un jour j’ai vu une voilée entrain de rouler une pelle à un fds et depuis j’ai compris l’expression « les apparences sont souvent trompeuses »

Ma question à cette femme pourquoi tu portes le voile ? moody smiley


Peut être la voilée était-elle la femme de ce fds (comprendre Français De Souche), lui même converti?
Ca ne t'a pas traversé l'esprit?

Merci pour la traduction, j'étais en train de me dire c'est quoi ça ? Un SDF : Sans Domicile Fixe ? en verlan ?Oups

Tu noteras qu'il a bien précisé que c'en était un (de fds), c'est tellement important....smoking smiley

Ba oui! La quéquette s'un FDS n'est pas bénite! ptdr
m
25 mai 2014 18:36
Citation
karimero a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Un jour j’ai vu une voilée entrain de rouler une pelle à un fds et depuis j’ai compris l’expression « les apparences sont souvent trompeuses »

Ma question à cette femme pourquoi tu portes le voile ? moody smiley


Peut être la voilée était-elle la femme de ce fds (comprendre Français De Souche), lui même converti?
Ca ne t'a pas traversé l'esprit?

Merci pour la traduction, j'étais en train de me dire c'est quoi ça ? Un SDF : Sans Domicile Fixe ? en verlan ?Oups

Tu noteras qu'il a bien précisé que c'en était un (de fds), c'est tellement important....smoking smiley

Ba oui! La quéquette s'un FDS n'est pas bénite! ptdr

Celle d'un sdf non plus ptdr
Ceci dit, la circoncision n'est pas obligatoire, mais c'est plus hygiénique clairement smiling smiley
i
25 mai 2014 18:44
La circoncision est pratiquée par la majorité des musulmans bien qu’elle ne soit pas mentionnée dans le Coran, qui est la 1ère source du droit musulman. Certains savants musulmans affirment qu’il n’existe aucune preuve authentique qui soutient le caractère obligatoire de la circoncision et certains « vont jusqu’à attribuer la circoncision masculine aux juifs convertis à l’islam du temps du Prophète . »
Al Hassan Al Basri et Abû Hanifa, dit que cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire. Al Hassan Al Basri étant un homme exceptionnel qui a vécu juste après le Prophète Muhâmmad (prières et salut de Dieu sur lui), et l'Imam Abu Hanifa, est l'Imam à la source de la 4ème école de jurisprudence.

Wa Allâhou a’lam – Et Allâh sait mieux.

Soubhanaka’Llâhoumma wa bihamdika, ash hadou an la ilaha illa Anta, astaghfirouka wa a-toubou ilayka.
M
25 mai 2014 20:08
Citation
musica a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Sur la voie publique! OUI, ça me choque !

La question n'est pas de savoir si tu es choqué quand une femme embrasse un homme sur la voie publique, la question c'est de savoir pourquoi son voile n'aurait pas lieu d'être.
C'est quand même incroyable!!
Une femme, qu'elle le porte ou pas, y en aura toujours un à l'affût pour lui reprocher de vivre à sa manière!

Si elle ne le porte pas, ça ne va pas.
Si elle le porte de telle manière, ça ne va pas.
Si elle le porte et qu'elle embrasse son mari, ça ne va pas.
...........

C'est pathologique. Je n'ai pas d'autres termes.

Tu dis n’importe quoi tu délires

Sache que je suis contre le voile

Ce qui me choque c’est l’association du voile avec l’impudeur contre nature de cette femme, ça me choque aussi une none qui roule une pelle dans la rue, c’est kif-kif
Pour moi il faut une place pour chaque chose et chaque chose à sa place et de toute façon les voilées sont parfois les plus vicieuses….

laisse tomber .......
A
25 mai 2014 20:19
Citation
musica a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Sur la voie publique! OUI, ça me choque !

La question n'est pas de savoir si tu es choqué quand une femme embrasse un homme sur la voie publique, la question c'est de savoir pourquoi son voile n'aurait pas lieu d'être.
C'est quand même incroyable!!
Une femme, qu'elle le porte ou pas, y en aura toujours un à l'affût pour lui reprocher de vivre à sa manière!

Si elle ne le porte pas, ça ne va pas.
Si elle le porte de telle manière, ça ne va pas.
Si elle le porte et qu'elle embrasse son mari, ça ne va pas.
...........

C'est pathologique. Je n'ai pas d'autres termes.

tu es contradictoire

tu repproche a ms12 de croire sans nul doute que c etait pas son mari et un non musulman
et en meme temps tu crois sans nul doute que c etait son mari convertie.
M
25 mai 2014 20:21
Citation
musica a écrit:
noteras qu'il a bien précisé que c'en était un (de fds), c'est tellement important....smoking smiley

Ecoute, si tu es voilée et tu roules des pelles dans la rue c’est ton problème
Oublie moi stp et merci
25 mai 2014 22:59
Et si je roule une pelle a un rbcn (rebeu bien de chez nous....bein ouai quit a inventer des diminutifs loufoques) dans la rue quesque je suis mdrrr ?

Et que dire des quequettes des SDF ?!ptdr

lol vous etes marrants les yabis javoue vous égayez mes moments de durs labeurs parfois !
m
26 mai 2014 17:34
Citation
MS12 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Sur la voie publique! OUI, ça me choque !

La question n'est pas de savoir si tu es choqué quand une femme embrasse un homme sur la voie publique, la question c'est de savoir pourquoi son voile n'aurait pas lieu d'être.
C'est quand même incroyable!!
Une femme, qu'elle le porte ou pas, y en aura toujours un à l'affût pour lui reprocher de vivre à sa manière!

Si elle ne le porte pas, ça ne va pas.
Si elle le porte de telle manière, ça ne va pas.
Si elle le porte et qu'elle embrasse son mari, ça ne va pas.
...........

C'est pathologique. Je n'ai pas d'autres termes.

Tu dis n’importe quoi tu délires

Sache que je suis contre le voile

Ce qui me choque c’est l’association du voile avec l’impudeur contre nature de cette femme, ça me choque aussi une none qui roule une pelle dans la rue, c’est kif-kif
Pour moi il faut une place pour chaque chose et chaque chose à sa place et de toute façon les voilées sont parfois les plus vicieuses….

laisse tomber .......

Je ne sais pas lequel des deux délire...smoking smiley
Tu ne risques pas de rencontrer de nonne qui embrasse qqn puisque par définition elles font voeu de chasteté...Il me semble par contre qu'une femme mariée en hijab peut se marier, avoir des rapports sexuels, embrasser son mari, etc....

Et comme tu dis, chacun à sa place, reste donc à la tienne et laisse les femmes voilées ou non tranquilles.
m
26 mai 2014 17:49
Citation
MS12 a écrit:
Citation
musica a écrit:
noteras qu'il a bien précisé que c'en était un (de fds), c'est tellement important....smoking smiley

Ecoute, si tu es voilée et tu roules des pelles dans la rue c’est ton problème
Oublie moi stp et merci

Ta première hypothèse est impossible, la seconde fort probable smoking smiley
K
26 mai 2014 17:54
Non merci, t'es méchant spinning smiley sticking its tongue out
K
26 mai 2014 17:58
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je trouve ta question intéressante car beaucoup se posent cette question et estiment le comportement de certains Hommes à l'égard des musulmanes voilées ou non voilées, incompréhensibles moody smiley

ALLAHyhdihoum !

Alayki es salam okhti yawning smiley

Je te remercie. C'est une question que je me pose depuis un certain temps, mais bon au vu des réponses qu'il y eu, la plupart n'y font pas attention et estiment qu'il faut connaître une personne avant de juger. El hamdulilah smiling smiley
K
26 mai 2014 18:00
Citation
soane a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Une femme qui ne porte pas le voile? Est-ce que vous vous dites qu'elle ne doit pas être très religieuse et qu'elle vit à l'occidentale? Qu'elle s'en fiche de ce que Dieu a ordonné aux femmes comme tenue vestimentaire? Avez-vous plus de respect pour une femme qui le porte, la prenez vous plus au sérieux? Ou alors vous n'y prêtez pas attention et considérez qu'il faut d'abord apprendre à connaitre une personne avant de juger?

Ne portant pas le voile, j'ai l'impression d'attirer que les hommes qui ne sont pas sérieux, et qu'ils se permettent plus de choses avec une femme non voilée comme si ils ne leur devaient pas le respect et que de s'habiller "à l'occidentale" était une invitation à tout et n'importe quoi, surtout au manque de respect Ill L'envie de porter le voile se fait de plus en plus pressante, je me rend compte que c'est une vraie liberté et une protection que de le porter Ill

c'est plutôt vers la religion que tu dois te tourner et non vers l'avis des hommes.
car dieu nous a déjà dit de nous préserver avec notre voile, que la pudeur nous valorisera et nous protègera contre les hommes pervers.
Donc si tu le porte tu serra préserver des regards pervers, dieu t'apportera un mari correcte, et qui te respectera .

Salam Bye tu as bien raison, je pense fortement à porter le voile d'ailleurs. Mais c'était quand même une question que je me posais perplexe
28 mai 2014 10:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous partez de l'idée que le port du voile est obligatoire, ce qui n'est pas le cas.

Le voile et obligatoire"ET QUELLE RABATTENT SUR ELLE LEUR GRAND VOILE SUR LEUR POITRINE"et tu croit quelle vont rabattre quoi un drap?
-Les chrètienne porte le voile(les soeur)
-les femme boudiste porte le voile(du notre façon mais elle pose quand meme un tissu sur leur tête?)
-les femme juive(porte le voile mais du notre façon mais elle elle porte quand même quelque chose sur leur tête?)
ATTENTION JE PARLES DES FEMME PRATIQUANTE!!!

ET TU CROI QUE LES FEMME MUSULMANE NE DOIVENT PAS LE PORTER ALOR QUE PRATIQUEMENT DANS TOUTE LES RELIGIONS(ET J'AI DIT PRATIQUEMENT)ELLE MAITE AU MOIN UN VOILE SUR LEUR TETE,OU UN TISSU....c'est peut etre porter differamment mais elle le fond quand même?

Et il y a plein de savant qui on prouver que c'etai obligatoire y a des conférance.....ect est ce que tu t'interessent a L'ISLAM?
28 mai 2014 10:19
Citation
idbel a écrit:
Citation
soane a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Une femme qui ne porte pas le voile? Est-ce que vous vous dites qu'elle ne doit pas être très religieuse et qu'elle vit à l'occidentale? Qu'elle s'en fiche de ce que Dieu a ordonné aux femmes comme tenue vestimentaire? Avez-vous plus de respect pour une femme qui le porte, la prenez vous plus au sérieux? Ou alors vous n'y prêtez pas attention et considérez qu'il faut d'abord apprendre à connaitre une personne avant de juger?

Ne portant pas le voile, j'ai l'impression d'attirer que les hommes qui ne sont pas sérieux, et qu'ils se permettent plus de choses avec une femme non voilée comme si ils ne leur devaient pas le respect et que de s'habiller "à l'occidentale" était une invitation à tout et n'importe quoi, surtout au manque de respect Ill L'envie de porter le voile se fait de plus en plus pressante, je me rend compte que c'est une vraie liberté et une protection que de le porter Ill

c'est plutôt vers la religion que tu dois te tourner et non vers l'avis des hommes.
car dieu nous a déjà dit de nous préserver avec notre voile, que la pudeur nous valorisera et nous protègera contre les hommes pervers.
Donc si tu le porte tu serra préserver des regards pervers, dieu t'apportera un mari correcte, et qui te respectera .

ah bon? tu as jamais vu une bande de cas soc se retourner sur une pauvre fille voilée et lui crier "machallah! machallah! donne moi ton num je veux etre ton hlel !!!!" dans toute la rue?

mais bien sur il y aura toujour des "con" mais si il conaissait la pudeur il ne dirons jamais de tel propos moi je vais pas faire l'hypocrite quand j'ai porter le voile sa etait une grande differance (positive)
28 mai 2014 10:20
Citation
Keigee a écrit:
Comment ça ce n'est pas obligatoire? moody smiley[/quote
]
Laisse le il raconte n'importe de quoi c une obligation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook