Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes .. comment vous aimee que votre femme soi a la maison?
6 mai 2020 13:56
Ce n’est pas mon intention de rabaisser. Je donne juste mon avis
Citation
yan75000 a écrit:
C'est des efforts des deux côtés de toute façon pour que ça se passe bien même si la place de la homme et la femme n'est pas identique . Après ce qui compte beaucoup c'est l'intention moi a titre personnel je veux vivre une bonne vie de couple ; pas des embrouilles quotidiennes. Oukhty excuse moi de te dire ça mais c'est pas une façon correcte de parler des savants. Ils sont pas infaillibles certes mais on doit pas les rabaisser inshaa Allah.
P
6 mai 2020 14:01
La meilleure de réponses...
La plupart des maghrébins sont comme ça.
Il leur faut une femme utile...

Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum je vais te dire la réalité

Qu'elle soit assez attirante physiquement en jrnee rtt en préparant les repas, le ménage et s'occupant des enfants et des tâches administratives.
Elle est tellement occupée en jrnee qu'elle ne parle pas où que très peu tt juste ce qu'il faut et surtt pas de ses voisines, copines, éventuels collègues, ni de ce qu'elle vient de voir a la TV ou sur son smartphone.

Puis quand vient la nuit qu'elle se change en véritable femme/femme exclusivement tourné vers lui.

Puis le lendemain elle se lève avant lui pr bien-sûr préparer la maisonee et la jrnee qu'elle va devoir attaquer.

Bcp d'hommes sont ainsi. Ils te diront le contraire. Mais c'est ce qu'ils souhaitent. ILS NE VEULENT PAS QUE VS SOYEZ TROP INTELLIGENTES TROP BAVARDES TROP COLLEES. Juste qu'elle soit efficace pr tt gérer en jrnee et aussi efficace la nuit au lit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 14:02 par Pata.
P
6 mai 2020 14:06
Je n y crois pas une seconde... C est bien la première fois que lis cela...
Citation
yan75000 a écrit:
Je up car c'est important inshaa Allah si ça t'intéresse [ferkous.com]
Et l'imam adh Dhabi rahimahullah a d'autres paroles comme ceci .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
y
6 mai 2020 17:20
C'est un savant de la sunnah reconnu de tous. Après j'ai bien aimé le lien que j'ai posté y'a des preuves .
Citation
Pata a écrit:
Je n y crois pas une seconde... C est bien la première fois que lis cela...
y
6 mai 2020 17:21
Ou est le soucis ? Encore heureux que le maghrébin ne veut pas que sa femme est des collègues hommes ... Et même des amies c'est pas une si bonne chose entre elles les femmes se jalousent ...
Citation
Pata a écrit:
La meilleure de réponses...
La plupart des maghrébins sont comme ça.
Il leur faut une femme utile...
6 mai 2020 17:43
«  Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».S30V21.
Citation
yan75000 a écrit:
Je up car c'est important inshaa Allah si ça t'intéresse [ferkous.com]
Et l'imam adh Dhabi rahimahullah a d'autres paroles comme ceci .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
y
6 mai 2020 17:45
Il ne faut pas lire ce que vous voulez ... J'ai mis aussi les paroles de sheikh ferkous d'une part et d'autres parts adh dhahabi rahimahullah s'est contenté de parler de l'attitude de l'épouse vis à vis de son époux . Après si tu veux te lancer dans la réfutation d'une montagne de science bon courage
Citation
Ali-S a écrit:
«  Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».S30V21.
6 mai 2020 17:56
As salamu alaykoum,

Je n'ai vu que l'image du post Facebook que tu as posté. Un homme de science reste un homme. On a le droit d'être d'accord ou pas. En l'occurrence, je ne suis pas d'accord avec ce post. La bienveillance et le respect dans un couple est primordiale. Et je viens d'envoyer juste avant un verset de la parole d'Allah qui a bien plus de valeur que celle d'un homme. Une femme n'a pas à obéir aveuglément à son mari si il fait preuve d'injustice, s'il ne se comporte pas en tant que chef de famille, s'il ne la respecte lui aussi....L'homme musulman n'est pas un tirant. La femme musulmane n'est pas une esclave. Chacun son rôle. Être un homme, ce n'est pas être dur. Mais savoir être juste. Être ferme quand il le faut. Et crois moi, avec une femme respectueuse, ce post là n'a pas lieu d'être. ??
Citation
yan75000 a écrit:
Il ne faut pas lire ce que vous voulez ... J'ai mis aussi les paroles de sheikh ferkous d'une part et d'autres parts adh dhahabi rahimahullah s'est contenté de parler de l'attitude de l'épouse vis à vis de son époux . Après si tu veux te lancer dans la réfutation d'une montagne de science bon courage
y
6 mai 2020 18:03
Il a peut être des preuves de ses affirmations ? En fait tu te lances dans une pente glissante à vrai dire kheyr inshaa Allah... Effectivement c'est pas nos esclaves mais il n'empêche que l'homme n'a pas le même rôle que la femme c'est à lui qu'elle doit obéissance dans le bien pas l'inverse . Et comme j'ai répéter plusieurs fois sheikh ferkous est plus clair sur le sujet je m'en tiens a ses paroles qui sont mises en évidence avec des preuves .
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Je n'ai vu que l'image du post Facebook que tu as posté. Un homme de science reste un homme. On a le droit d'être d'accord ou pas. En l'occurrence, je ne suis pas d'accord avec ce post. La bienveillance et le respect dans un couple est primordiale. Et je viens d'envoyer juste avant un verset de la parole d'Allah qui a bien plus de valeur que celle d'un homme. Une femme n'a pas à obéir aveuglément à son mari si il fait preuve d'injustice, s'il ne se comporte pas en tant que chef de famille, s'il ne la respecte lui aussi....L'homme musulman n'est pas un tirant. La femme musulmane n'est pas une esclave. Chacun son rôle. Être un homme, ce n'est pas être dur. Mais savoir être juste. Être ferme quand il le faut. Et crois moi, avec une femme respectueuse, ce post là n'a pas lieu d'être. ??
6 mai 2020 18:12
Effectivement, l'homme et la femme n'ont pas le même rôle. Mais justement, il faut que l'homme remplisse son rôle d'homme. Et puis, obéir encore une fois, c'est vaste. Dabs la façon dont est rédigé ce post Facebook, on dirait qu'il n'y a aucun amour, aucune bienveillance, aucune douceur. On ne peut pas être d'accord sur tout. Et puis comme je l'ai dit plus haut, un savant n'est pas infaillible. Il n'a pas le monopole de la vérité. Il fait des erreurs. Et l'avis d'un savant n'est pas celui de tous les savants. Je ne vais pas suivre aveuglément quelqu'un parce qu'il a dit telle ou telle chose. Allah nous a doté d'une cervelle, c'est pour s'en servir. On a le droit d'avoir un point de vue, de philosopher, de réfléchir, de penser...
Citation
yan75000 a écrit:
Il a peut être des preuves de ses affirmations ? En fait tu te lances dans une pente glissante à vrai dire kheyr inshaa Allah... Effectivement c'est pas nos esclaves mais il n'empêche que l'homme n'a pas le même rôle que la femme c'est à lui qu'elle doit obéissance dans le bien pas l'inverse . Et comme j'ai répéter plusieurs fois sheikh ferkous est plus clair sur le sujet je m'en tiens a ses paroles qui sont mises en évidence avec des preuves .
y
6 mai 2020 18:17
La parole ici du sheikh est isolée surtout . Donc ça compte aussi . Muhim je m'entend à l'autre lien que j'ai posté et on doit s'en tenir aux preuves surtout . Y'a pas de philosophie ou d'avis alors qu'on a 0 'ilm
Citation
Ali-S a écrit:
Effectivement, l'homme et la femme n'ont pas le même rôle. Mais justement, il faut que l'homme remplisse son rôle d'homme. Et puis, obéir encore une fois, c'est vaste. Dabs la façon dont est rédigé ce post Facebook, on dirait qu'il n'y a aucun amour, aucune bienveillance, aucune douceur. On ne peut pas être d'accord sur tout. Et puis comme je l'ai dit plus haut, un savant n'est pas infaillible. Il n'a pas le monopole de la vérité. Il fait des erreurs. Et l'avis d'un savant n'est pas celui de tous les savants. Je ne vais pas suivre aveuglément quelqu'un parce qu'il a dit telle ou telle chose. Allah nous a doté d'une cervelle, c'est pour s'en servir. On a le droit d'avoir un point de vue, de philosopher, de réfléchir, de penser...
6 mai 2020 18:26
Je n'ai pas fais attention ton autre post.
Citation
yan75000 a écrit:
La parole ici du sheikh est isolée surtout . Donc ça compte aussi . Muhim je m'entend à l'autre lien que j'ai posté et on doit s'en tenir aux preuves surtout . Y'a pas de philosophie ou d'avis alors qu'on a 0 'ilm
y
6 mai 2020 18:34
J'aime beaucoup car y'a les preuves et le sheikh parle aussi des droits de l'epoux vis a vis de sa femme c'est top .
Citation
Ali-S a écrit:
Je n'ai pas fais attention ton autre post.
6 mai 2020 19:20
Le sheikh Ferkous j'ai déjà entendu parler. D'ailleurs je connais des frères qui le connaissent. Il est déjà venu les voir sur Toulouse. Il est d'Algérie et est reconnu dans le monde islamique.
Citation
yan75000 a écrit:
J'aime beaucoup car y'a les preuves et le sheikh parle aussi des droits de l'epoux vis a vis de sa femme c'est top .
y
6 mai 2020 19:31
Effectivement Al hamdulillah un savant d'Algérie . J'aime beaucoup sa façon de parler et a chaque fois sur chaque sujet il détaille grave et ramène les adillas
Citation
Ali-S a écrit:
Le sheikh Ferkous j'ai déjà entendu parler. D'ailleurs je connais des frères qui le connaissent. Il est déjà venu les voir sur Toulouse. Il est d'Algérie et est reconnu dans le monde islamique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook