Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une loi des hommes contre une loi religieuse?
s
20 mars 2016 17:30
Monsieur Fajir je suis de ton avis , mais avons le qu'on va vers la domination des lois législatives que divines dans tous les pays

je rigole quant j'entends dire: ( je pratique ma religion en France comme dans mon pays d'origine !!!) c'est faux c'est impossible , en Europe on ne peut
lapider
ni couper la main
ni emprisonner pour adultère
ni fouetter 100 coups de fouets
ni partager entre frères et sœurs à part égale

et dans certains pays Musulmans c'est déjà fait ces lois sont pratiquées à 80%
bonne soirée
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce qui est sûr, c'est que l'Arabie saoudite n'est pas un bon exemple, et sans vouloir philosopher, ni politiser, est-ce qu'on a appliqué vraiment la loi divine, est-ce qu'on a coupé vraiment la main du voleur.
je hais l'hypocrisie
f
20 mars 2016 18:02
Assalam alaikoum

Il me semble que tu n'as pas bien saisi le sens de mon message. Je parlais de l'Arabie saoudite, et ma question c'était est-ce que, dans ce pays qu'on prend comme exemple, on a vraiment appliqué la loi divine, dans son vrai sens (tel la justice), est-ce qu'on a coupé, non dans le sens apparent, physique, mais dans le vrai sens du terme, la main du voleur.
Citation
sakki a écrit:
Monsieur Fajir je suis de ton avis , mais avons le qu'on va vers la domination des lois législatives que divines dans tous les pays

je rigole quant j'entends dire: ( je pratique ma religion en France comme dans mon pays d'origine !!!) c'est faux c'est impossible , en Europe on ne peut
lapider
ni couper la main
ni emprisonner pour adultère
ni fouetter 100 coups de fouets
ni partager entre frères et sœurs à part égale

et dans certains pays Musulmans c'est déjà fait ces lois sont pratiquées à 80%
bonne soirée
a
20 mars 2016 18:17
Dans quel pays d'origine lapide t on, coupe t on les mains, execute-t-on?
Franchement, tu racontes n'importe quoi comme d'habitude
Citation
sakki a écrit:
Monsieur Fajir je suis de ton avis , mais avons le qu'on va vers la domination des lois législatives que divines dans tous les pays

je rigole quant j'entends dire: ( je pratique ma religion en France comme dans mon pays d'origine !!!) c'est faux c'est impossible , en Europe on ne peut
lapider
ni couper la main
ni emprisonner pour adultère
ni fouetter 100 coups de fouets
ni partager entre frères et sœurs à part égale

et dans certains pays Musulmans c'est déjà fait ces lois sont pratiquées à 80%
bonne soirée
u
21 mars 2016 07:20
Surpasse ? le terme n'est pas du tout approprié . on sait tous que nos lois pour la plupart son un copie colle des lois occidental la c'est plus de l'ordre de la suite .
Citation
sakki a écrit:
pour la 1 ière fois , le Gouvernement a accordé à la femme Marocaine , une loi pour la protéger contre la violence de l'homme verbale ou physiques
une loi qui va déterminer; les sanctions , la prison et les amendes , contre l'homme qui osera violenter sa femme sous n'importe quel prétexte, violences Morales,ou physiques
surtout interdire les châtiments même les plus légers , comme le refus d’obéir à son mari de le rejoindre au lit , par exemple
la loi des hommes surpasses la loi de la Religion?
[www.ahdath.info]
22 mars 2016 02:50
Salam 3likoum " akhi",

Je " rebondis " juste sur votre dernier post et celui de Sakki : c'est vrai que l'on cite souvent l'Arabie Saoudite comme un des derniers bastions de l'islam orthodoxe, certains le font en bien, d'autres en mal selon ce que chacun veut défendre...

...dernièrement j'ai vu une vidéo RÉCENTE sur Youtube, " l'action " se passe en Arabie Saoudite : application de la sentence de mort à une femme, femme adultère ou fornicatrice, je crois...et la sentence c'est...décapitation au sabre !...ça se passe en public, de jour, d'après ce que l'on peut voir pas du tout dans des conditions...comme dire ?...humaines, car sur une large chaussée, genre gare d'autoroute, avec des policiers qui font un cordon de sécurité...mais personne ne garde l'immobilité, " on " va , " on " vient, aucun respect pour cette femme, pas plus que pour le mouton pour l'3aïd, voire moins, !...la femme est recouverte par un grand sac noir resserré au niveau du cou - bien sûr, le bourreau ne doit pas manquer son coup de sabre ! -, elle se débat, elle crie en arabe quelque chose comme " je suis innocente " ou " ne me tuez pas ", je l'imagine car je ne comprends pas...des hommes habillés en " kaki ", des militaires ou forces de police( ?) jouent les aide-bourreau et la tiennent le plus immobile possible, ils la forcent à se mettre à genou...elle lutte, elle s'agite, elle crie, ELLE CRIE...elle est " ENFIN " allongée, dans la bonne posture - comme le taureau " cuadrao " durant le paseo de la mise à mort, prêt à recevoir le coup d'épée ! - ...le bourreau lève son sabre, et " paf ! "...et " paf "...2 fois il frappe...par derrière !...la femme crie au 1er coup...et silence pour le 2ème !...l'exécuteur des basses oeuvres contourne le cadavre et...assène un 3ème coup, côté face du cadavre !...il a terminé son travail, il s'écarte et...conscienceusement IL ESSUIE SON SABRE !...une ambulance s'approche, on amène un brancard...et...

...c'est dégueulasse !...

Loi divine, loi divine ?...cela s'est passé fin 2015...MAIS à la Mecque !...

...salam...


Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce qui est sûr, c'est que l'Arabie saoudite n'est pas un bon exemple, et sans vouloir philosopher, ni politiser, est-ce qu'on a appliqué vraiment la loi divine, est-ce qu'on a coupé vraiment la main du voleur.
s
22 mars 2016 13:47
désolé mais vous venez de comprendre que certains ici sont des vrais Malades apprentis religieux Islamistes fanatiques patentés, genre abdeslam le terroriste qui se drogue et dealer , il s'est converti à la violence aveugle avec d'autres jeunes paumés qui regardaient comme les chaines du Moyens Orient
il viendra le jour où l'Assistanat (les aides pour ne rien faire , juste aller à la Mosquée écouter un Imam guignole) et obliger les propager des hadiths faux , en obligeant les filles à mettre le voile , pour ne pas travailler, rester à la maison et toucher des aides et les maris vont aux faire des Massacres par les aides qu'ils reçoivent de l'état remerciement

où vous avez vu un Islamiste qui travaille?
où vous avez vu une voilée qui bosse pour assurer sa retraite ?

nos parents et nous nous avons bossé sans barbes ni voiles , et nous n'avions jamais posé des problèmes
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum " akhi",

Je " rebondis " juste sur votre dernier post et celui de Sakki : c'est vrai que l'on cite souvent l'Arabie Saoudite comme un des derniers bastions de l'islam orthodoxe, certains le font en bien, d'autres en mal selon ce que chacun veut défendre...

...dernièrement j'ai vu une vidéo RÉCENTE sur Youtube, " l'action " se passe en Arabie Saoudite : application de la sentence de mort à une femme, femme adultère ou fornicatrice, je crois...et la sentence c'est...décapitation au sabre !...ça se passe en public, de jour, d'après ce que l'on peut voir pas du tout dans des conditions...comme dire ?...humaines, car sur une large chaussée, genre gare d'autoroute, avec des policiers qui font un cordon de sécurité...mais personne ne garde l'immobilité, " on " va , " on " vient, aucun respect pour cette femme, pas plus que pour le mouton pour l'3aïd, voire moins, !...la femme est recouverte par un grand sac noir resserré au niveau du cou - bien sûr, le bourreau ne doit pas manquer son coup de sabre ! -, elle se débat, elle crie en arabe quelque chose comme " je suis innocente " ou " ne me tuez pas ", je l'imagine car je ne comprends pas...des hommes habillés en " kaki ", des militaires ou forces de police( ?) jouent les aide-bourreau et la tiennent le plus immobile possible, ils la forcent à se mettre à genou...elle lutte, elle s'agite, elle crie, ELLE CRIE...elle est " ENFIN " allongée, dans la bonne posture - comme le taureau " cuadrao " durant le paseo de la mise à mort, prêt à recevoir le coup d'épée ! - ...le bourreau lève son sabre, et " paf ! "...et " paf "...2 fois il frappe...par derrière !...la femme crie au 1er coup...et silence pour le 2ème !...l'exécuteur des basses oeuvres contourne le cadavre et...assène un 3ème coup, côté face du cadavre !...il a terminé son travail, il s'écarte et...conscienceusement IL ESSUIE SON SABRE !...une ambulance s'approche, on amène un brancard...et...

...c'est dégueulasse !...

Loi divine, loi divine ?...cela s'est passé fin 2015...MAIS à la Mecque !...

...salam...
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook