Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes d'aujourd'hui ne sont pas machos !
L
12 avril 2020 15:31
tu as tout dit ... mes hommages madame Welcome
Citation
Malaak_koi a écrit:
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la plupart des hommes d'aujourd'hui qui se disent machos, ne le sont pas.

[N.B. : pour la suite, je vais appeler ces hommes "les machistes modernes"]


Un macho, connaît son rôle, il sait qu'il est là pour travailler pour sa famille et dépenser pour sa femme et ses enfants donc il ne s'en plaint pas (d'ailleurs se plaindre est peu viril...).

L'homme macho sait tout faire de ses mains, il est galant et romantique.
L'homme macho n'a pas peur de courtiser une femme et de la séduire car il a compris que c'était son rôle à lui!

Donc certes, le macho exige de la femme qu'elle sache cuisiner, nettoyer et lui obéir, qu'elle ne travaille pas et s'occupe de la maison, mais en contre partie, il le connaît bien son rôle d'homme et ne cherche pas d'excuses bidons pour ne pas l'exercer. Zen

Le macho reste cohérent dans sa vision du couple, dans le sens où il comprend la réciprocité et a un meilleur respect pour sa femme contrairement à ce que la croyance populaire laisse à penser. Il exige des femmes, mais quand on l'appelle, il est là ! Rajel Rajel. Angel Et il y met un point d'honneur.


Les machistes modernes, en revanche, pensent qu'être homme et exister suffit.
Ils exigent beaucoup des autres même en ne sachant pas faire grand chose car ils sont laxistes avec eux même.
Ils sont dénués de romantisme et dépourvus de galanterie (prendre soin des femmes, les femmes d'abord, respect de la sensibilité et de l'émotivité d'une femme ne fait pas partie de leur dictionnaire).
Ils n'ont aucune notion de bricolage ou de boulot d'homme (électricité, plomberie, menuiserie etc) mais paradoxalement exigent des femmes qui savent cuisiner, être fée du logis et leur obéir. Oups
Ils se plaignent souvent de ce qu'ils dépensent pour leurs femmes (dotes, salaires à partager, loyers, factures etc...). crying(

Certains même, peuvent se cacher derrière l'égalité des sexes pour exiger de leurs femmes qu'elles travaillent et participent aux dépenses du foyer, ne pas prendre les devants dans une relation, éviter les tâches ingrates comme porter des choses lourdes quand le besoin s'en présente etc...

D'autres se comportent d'ailleurs comme des femmes dans leurs vie sentimentale car ils se laissent courtiser (souvent par plusieurs femmes en même temps en plus sans prendre les devants car la plupart du temps c'est la femme qui insiste pour passer a l'étape du mariage).

Donc, le machiste moderne, à l'inverse du vrai macho est opportuniste, lâche et fuyard. Il voit bien plus la femme comme un objet qu'il peut exploiter que comme une coéquipière complémentaire avec qui il fondera une famille. Zen




Le pire malheur pour un homme macho c'est de laisser sa femme manquer de quelque chose, être mal habillée, mal nourrit.

La pire malheur pour le machiste moderne est de recevoir des factures et de devoir les payer.





Donc, NON, les hommes d'aujourd'hui ne sont, pour la plupart, pas macho pour un sous, même si certains se prétendent ou se croient machos. Leur mentalité et leur fonctionnement me fait plus penser à un genre d'arriérisme misogyne à la sauce féministe new âge.



Qu'est ce que vous en pensez ?





PS : toute attaque personnelle sera fortement appréciée car elle signifiera pour moi que j'ai encore une fois tapé dans le mile ?
12 avril 2020 15:32
Je pense que la majorité l'était par suivisme. Car si cela avait été par convictions ils n'auraient pas eu comme résultat les racailles et les dayouths qui composent notre communauté aujourd'hui.
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'était très ancré culturellement. Certains par suivisme certainement parce que "c'était comme ça", mais d'autre probablement par conviction.
H
12 avril 2020 15:34
Pourquoi vouloir cherché un affrontement avec elle laissez là parlé ptdr
Citation
Tamassint III a écrit:
Tailler c est un bien grand mot, faut pas etre susceptible comme ca les gars....

Apres je n ais pas dit etre totale d’accord avec elle, defendre des idées ne veut pas forcément dire qu elles sont bonnes.

Mais pourquoi zemour existe? C est parce qu en face y'a personne...pourtant il est nul, ils montent tout en épingle, ne fait que de mentir,joue sur les peurs et les clichés.

Pourquoi Malaak existe? Parce qu il n y'a personne en face.

winking smiley
M
12 avril 2020 15:35
Merci Welcome
Citation
LePaysan76 a écrit:
tu as tout dit ... mes hommages madame Welcome
M
12 avril 2020 15:39
Oui c'est pas faux.

Il leur a suffit d'une tendance moderniste pour retourner leur veste.

Néanmoins je pense que comme ça touche les enfants d'immigrés en France, ça doit probablement avoir un rapport avec le détachement de la culture d'origine. Je ne saurais l'expliquer mais il doit y avoir un lien. Les fils n'étaient plus encadrés par les oncles et une société d'hommes soudés et responsables. Ils n'ont que leur père et il est venu en France pour charbonner donc il a moins le temps de prendre en charge leur descendance et lui apprendre à devenir un homme.

Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Je pense que la majorité l'était par suivisme. Car si cela avait été par convictions ils n'auraient pas eu comme résultat les racailles et les dayouths qui composent notre communauté aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 15:41 par Malaak_koi.
12 avril 2020 15:49
Chère frangine, on est beaucoup à voter pour toi si tu te présentes aux élections, ton raisonnement est toujours très crédible, merci pour tes belles versions si JUSTES thumbs up
Citation
Malaak_koi a écrit:
Merci Welcome
L
12 avril 2020 15:53
Mais c'est clair
Je me demande bien pourquoi ils se sentent tjrs visés?
C'est étrange perplexe
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Vous êtes nombreux à essayer de la discrediter / la diffamer parce que ce qu'elle ecrit vous dérange.
Stratégie vieille comme le monde. ( la discrétisation )
Argumentez ou fermez la ou n'y participez pas.
La moindre offense vis à vis des hommes vous fait réagir.

Si vous ne vous sentez pas visé, en général on ignore ou on argumente.
F
12 avril 2020 16:24
Salam,

Post sans intérêt et orienté contre les hommes, comme d'habitude.
Macho et Machiste sont exactement la même personne.

Donc, selon " les arguties " de la posteuse, soit on est macho, ce qui pour elle semble être un homme juste, alors que le terme est péjoratif, soit on est machiste moderne car on cède facilement aux attentes féminines.

Si ce post avait été fait par une autre personne, je me serais senti assez unique et exceptionnel, pour ne rentrer dans aucune des deux cases, mais malheureusement ma joie n'a été que de courte durée. Mince !

La posteuse oublie de préciser que certaines femmes de nos jours considèrent leurs droits comme une diminution de leur état. Elles veulent du moit moit aujourd'hui, elles considèrent que s'occuper de leurs foyers et élever leurs enfants est une corvée inintéressante, et les rendent dépendantes du bon vouloir de leurs maris. Elles nous disent qu'elles ont l'impression d'être assistées et soumises et prennent pour exemples les avantages d'une société qui ne partagent pas les mêmes valeurs de notre culture, en occultant les inconvénients.

En réalité, ces prétextes cachent une motivation intérieure que rares sont capables d'avouer. Ce qu'elles veulent c'est faire ce que bon leur semble quand elles le décident elles, sans devoir rendre de compte à personne.

En d'autres termes, elles veulent faire exactement ce qu'elles reprochent à certains hommes, après tout ce n'est pas si choquant que ça, s'ils s'accordent entre eux et que leurs divorces se passent pour le mieux, c'est tout à faire dans l'ordre des choses.

Le travail des femmes n'a jamais eu pour but l'indépendance mais l'utilité envers sa communauté. C'est ça qui devrait motiver une femme à travailler, sans pour autant négliger son foyer et ses enfants qui doivent rester une priorité pour elle. Un ptit job tant que les enfants sont dépendants...

Tout comme un homme qui ne peut être réduit à ces deux cases ennuyeuses, n'a pas à exiger d'une femme ce qui ne fait pas parti de ses devoirs. Si elle lui lave ses vêtements et qu'elle cuisine pour lui, c'est un service qu'elle lui rend, il doit compenser de son côté aussi avec ce qu'elle attend de lui, la recherche d'une bonne cohabitation donc.

C'est en général ce qui se fait, malgré le tableau noir qu'on nous vend dans ce genre de posts.
Le seul avantage que je vois dans cette situation, c'est que heureusement, ce genre d'hommes effémines qui acceptent d'abandonner leurs responsabilités n'arrivent à être attirés que par des femmes désirant leur arracher leur masculinité tout en exigeant d'eux d'être, quand même, des hommes. Oh

Un homme normalement constitué ne donnerait pas l'heure à ce genre de femmes, et une vraie femme ne daignerait même pas répondre à ce genre d'hommes. Qui se ressemble s'assemble. AlhamdoLlah. Rien n'est perdu. Angel

Salam.
12 avril 2020 17:12
Au bled mis à part dans des petites villes ou ça resiste encore un peu, la plupart ont suivi le même chemin que leur cousins européens.

Pour moi c'est la fitra c'est a dire la saine nature qui est combattu.

Il y a 50 ans peut importe les confessions la plupart des sociétés étaient patriarcale. Patriarcat qui était selon moi critiquable, qui avait ses défauts. Mais demeurait plus proche dans sa conception de l'organisation familiale et societal de re nature originel. C'est a dire l'homme chasse, defend sa tribu des attaques externe, nourri sa femme et ses enfants... Quant a la femme était plus dans un rôle de matriarche, celle qui gère le foyer. S'occupe de l'éducation des enfants ect.. Rôle qui n'en déplaise aux féministe est la base d'une société saine

Aujourd'hui avec la destruction des genres, les hommes et femmes sont paumé et ne savent même pas definir ce qui était encore il y a 50 ans une évidence pour 99% d'entre eux.


Aujourd'hui ces notions ne sont pas en corrélation avec ce qui est physiologique et en gros tout ce qui est lié à la saine nature.. Mais avec ce que demande le marché.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le feminisme à commencé par le droit aux femmes de fumer, notamment grâce aux travaux de Bernays.Il y avait un marché énorme à conquérir. Ça été facile de trouvé une décérébré qui détestait l'autorité de son père et de lui mettre une clope au bec avec un slogan " les hommes n'ont pas le droit de m'interdire de fumé, girls power et indépendante ".
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui c'est pas faux.

Il leur a suffit d'une tendance moderniste pour retourner leur veste.

Néanmoins je pense que comme ça touche les enfants d'immigrés en France, ça doit probablement avoir un rapport avec le détachement de la culture d'origine. Je ne saurais l'expliquer mais il doit y avoir un lien. Les fils n'étaient plus encadrés par les oncles et une société d'hommes soudés et responsables. Ils n'ont que leur père et il est venu en France pour charbonner donc il a moins le temps de prendre en charge leur descendance et lui apprendre à devenir un homme.
*
12 avril 2020 21:36
Pourquoi Zemmour existe ? Parce qu'on bâillonne tous ces détracteurs.

Pourquoi ce type de post existe? parce que lorsque la réponse en face déplaît elle disparaît .

Tu es vraiment niais à crever.


Citation
Tamassint III a écrit:
Tailler c est un bien grand mot, faut pas etre susceptible comme ca les gars....

Apres je n ais pas dit etre totale d’accord avec elle, defendre des idées ne veut pas forcément dire qu elles sont bonnes.

Mais pourquoi zemour existe? C est parce qu en face y'a personne...pourtant il est nul, ils montent tout en épingle, ne fait que de mentir,joue sur les peurs et les clichés.

Pourquoi Malaak existe? Parce qu il n y'a personne en face.

winking smiley
M
12 avril 2020 21:58
Ah je ne pensais pas qu'au bled aussi ils étaient autant à avoir adopté ce comportement. Quelle tristesse...

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.

Les lobbies féministes, LGBT et MGTOW n'existent que pour détruire la structure familiale et surtout parce qu'il y a du pognon à se faire qq part comme l'illustre parfaitement ton exemple de clope.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Au bled mis à part dans des petites villes ou ça resiste encore un peu, la plupart ont suivi le même chemin que leur cousins européens.

Pour moi c'est la fitra c'est a dire la saine nature qui est combattu.

Il y a 50 ans peut importe les confessions la plupart des sociétés étaient patriarcale. Patriarcat qui était selon moi critiquable, qui avait ses défauts. Mais demeurait plus proche dans sa conception de l'organisation familiale et societal de re nature originel. C'est a dire l'homme chasse, defend sa tribu des attaques externe, nourri sa femme et ses enfants... Quant a la femme était plus dans un rôle de matriarche, celle qui gère le foyer. S'occupe de l'éducation des enfants ect.. Rôle qui n'en déplaise aux féministe est la base d'une société saine

Aujourd'hui avec la destruction des genres, les hommes et femmes sont paumé et ne savent même pas definir ce qui était encore il y a 50 ans une évidence pour 99% d'entre eux.


Aujourd'hui ces notions ne sont pas en corrélation avec ce qui est physiologique et en gros tout ce qui est lié à la saine nature.. Mais avec ce que demande le marché.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le feminisme à commencé par le droit aux femmes de fumer, notamment grâce aux travaux de Bernays.Il y avait un marché énorme à conquérir. Ça été facile de trouvé une décérébré qui détestait l'autorité de son père et de lui mettre une clope au bec avec un slogan " les hommes n'ont pas le droit de m'interdire de fumé, girls power et indépendante ".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook