Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes divorcés (avec enfants) avez-vous refait votre vie ?
6 mai 2013 15:55
Personnellement, je ne donnerais jamais la main de ma fille à un homme divorcé avec des enfants.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
6 mai 2013 16:03
Citation
wikette a écrit:
Personnellement, je ne donnerais jamais la main de ma fille à un homme divorcé avec des enfants.


Dis inch'Allah ! ^^
N
6 mai 2013 16:04
Citation
darkvadour a écrit:
Pour vous répondre mesdames,

je connais des hommes qui sont divorcés avec enfants.
Ils ont refait leur vie pour leur la plupart (sauf un ou deux casos). certains avec des fille du bled,d'autre avec des filles de France.

Mais je suis d'accords avec une des remarques qui dit qu'ils se marient souvent avec des filles du Bled.
La raison a mon sens est simple, les hommes après un échec sont plus pragmatiques. Leur premier mariage est souvent un mariaged'amour mais qui a aboutit malgré tout à un échec.

Du coup dans leur seconde recherche ils privilégient des valeurs traditionnelles, un schéma où la femme sera davantage une maîtresse de maison, veillera plus à l'éducation des enfants. Je ne dis pas que les filles en Europe sont moins attentives à ces tâches, mais en privilégiant leur carrière professionnelle pour beaucoup d'entre elles, elles ont mécaniquement moins de temps pour le reste.
Avec ce schéma les places de chacun dans le couple sont plus claires.
Et ça les filles du Bled sont davantage prêtes à l'accepter (dans un premier temps en tout cas).


Il est à mon avis plus simple pour les hommes de refaire leur vie, tout simplement parce que souvent la garde principale est accordée aux mères. Moi en tout cas je connais aucun père qui l'ait eu et pourtant certains étaient demandeurs à minima de la garde partagée. C'est une réalité: la majorité des femmes refuse de partager pour diverses raison (non confiance à l'ex, vengeance, peur de pas avoir de pension alimentaire).

Après une rupture, les mamans divorcés retrouvent rapidement un emploi du temps clair: enfants, travail...
L'homme se retrouve lui seul, c'est pourquoi ils se remet rapidement en quête d'un nouveau couple. La pression familiale n'est à mon sens pas la première raison des remariages.
Je ne crois pas qu'un homme qui a subit un premier échec fonce tête baissée pour faire plaisir à sa famille.

Enfin si la plupart des hommes divorcés se recasent avec des femmes jamais mariés, c'est pas une histoire de virginité où autre (même si pour beaucoup c'est un gage de bonne moralité), mais c'est tout simplement pour des raisons pratiques:

Deux personnes divorcées avec enfants se remariant, bonjour l'organisation des week-ends, des vacances... Tous les problèmes sont multipliés.

A contrario les femmes qui elles ont les enfants auront plus de mal à refaire leur vie, parce qu'elles doivent d'abords penser à leurs progénitures et parce que les candidats sont pas légions.
J'ai lu une personne qui disait qu'il était simple aujourd'hui pour une femme divorcé de se recaser avec où sans enfants. Je ne suis pas du même avis, à moins qu'elle ne soit pas très exigeante...
Moi perso je connais aucun mec qui pourrait épouser une divorcée, encore moins avec enfant. Même si certains peuvent être ouverts, les belles-mères elles en revanche c'est niet.


Bonjour,

Les mentalités ont changé. Tu dis ne pas connaître un homme qui épouserait une femme divorcée avec enfants, ou même sans enfant. Il suffit de regarder autour de toi pour voir que ce que tu dis ne correspond pas à la réalité. Je suis d'accord avec toi, c'est plus difficile, mais être divorcée ne condamne pas à la vie de célibat du moins si on ne le souhaite pas.

Une femme divorcée n' accepte pas le premier venu, et continue à avoir des exigences ne serait que pour ne pas présenter n'importe qui à ses enfants et les protéger. Je ne suis pas d'accord avec toi non plus quand tu parles d'hommes qui ont divorcé et qui n'ont pas refait leur vie. Je ne vois pas en quoi ce sont des
" k-soss " pour reprendre tes mots. Ils ont d'autres priorités sans doute comme leurs enfants par exemple. Leurs intentions sont nobles au contraire. La vertue serait t-elle vice !?

Des pères aussi ont la garde de leurs enfants, c'est plus rare mais cela existe. Je ne sais pas d'où tu tires toutes ces statistiques. Sont t- elles personnelles !?

En ce qui concerne les belles-mères, il y en a qui accepte que leur fils épouse une femme divorcée avec où sans enfant. J'en connais dans mon entourage. Et non , elles n'ont pas accepté le premier venu et ont été exigentes.

Moi non plus , d'ailleurs, quitte à reste seule toute ma vie. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Honnêtement, je préfère de loin la solitude.

Bonne journée.
6 mai 2013 18:48
Citation
wikette a écrit:
Personnellement, je ne donnerais jamais la main de ma fille à un homme divorcé avec des enfants.

C'est trés profond ce que tu dis! Déja faut jamais dire jamais, je suis sure que mes parents pensaient comme toi, mais au fond, tous ce que els parents veulent c'est le bonheur de leur enfants!? si tu trouve un homme qui aime plus que tout ta fille, qui la rend vraiment heureuse, qu'ils s'aiment plus que tout, qu'il est dans la religion etc etc.... tu le refuseras uste pck qu'il est divorcé!? pck etre divorcer mnt c'est un crime!?
J'ai connu mon mari quand j'avais 22 ans, il était divorcé de 6 ans déja a l'époque, avec un petit garcon! Hamdulilah, Dieu, swt , m'a bcp donné: une famille génial, une trés bonne éducation etc... je n'étais ni despérée , je pensais meme pas au mariage!
J'ai épousé cet homme, divorcé avec un enfant ( avec l'étiquette que tu lui colle), pck il n'ya aucun homme au monde qui pourrait me rendre ou me combler autant! Il n'est pas parfait, et des fois je pense a un alibi pour planifier son meurtre :p, mais ceci n'a rien avoir avec son statut marital!

Faut arretez ces clichés, pck moi meme, j'avais jamais pensé à ca! Mais mnt honnetement je ne voudrais rien changé, pck c'est son passé qui fait l'homme qui l'est aujourdhui, et je ne voudrais le changer pr rien au monde!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 19:14 par cytherée.
N
6 mai 2013 19:27
Bonjour Wikette,

Pourquoi dis-tu cela. C 'est étonnant. Ta fille fera ses propres choix, et il faudra bien les respecter. Elle n'épousera sans doute pas un homme divorcé avec des enfants car tu vas l'éduquer dans ce sens, vu ce que tu dis. Après tu ne sais pas de qui elle pourrait tomber amoureuse. Tu ne pourras pas contrôler ses sentiments. C 'est trop fort, la raison ne parvient pas toujours à les contrôler.

On inculque de bonnes valeurs à ses enfants, à savoir choisir une personne pour ce qu'elle est, ses valeurs morales, ses principes, son amour de l'autre, sa bienveillance etc.. il en existe des qualités à citer,et que l'on retrouve chez certaines personnes.

Divorcé(e), c'est juste un statut et cela ne révèle rien de la personnalité d'une personne. Beaucoup de gens connaissent l'échec à différents niveaux. Un divorce est un échec comme un autre, si on peut appeler cela comme ça. J'ai divorcé et aujourd'hui je ne considère plus cela comme un échec, j'ai fait un petit bout de chemin. Mon divorce a été l'occasion de me redéfinir autrement, voir qui je suis réellement, ce que je suis capable de supporter ou non, de faire un travail sur moi et de prendre les choses avec plus de recul.

Un homme qui a divorcé a vécu une expérience qui lui a appris à se remettre en question , du moins pour les hommes qui réfléchissent en faisant un bilan honnête de la situation.

Voilà, wikette je ne sais pas pourquoi tu adoptes ce point de vue, mais j'ai l'impression que cet avis est lié à une expérience personnelle. Peut être que je me trompe.

Salam.
d
6 mai 2013 21:18
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Pour vous répondre mesdames,

je connais des hommes qui sont divorcés avec enfants.
Ils ont refait leur vie pour leur la plupart (sauf un ou deux casos). certains avec des fille du bled,d'autre avec des filles de France.

Mais je suis d'accords avec une des remarques qui dit qu'ils se marient souvent avec des filles du Bled.
La raison a mon sens est simple, les hommes après un échec sont plus pragmatiques. Leur premier mariage est souvent un mariaged'amour mais qui a aboutit malgré tout à un échec.

Du coup dans leur seconde recherche ils privilégient des valeurs traditionnelles, un schéma où la femme sera davantage une maîtresse de maison, veillera plus à l'éducation des enfants. Je ne dis pas que les filles en Europe sont moins attentives à ces tâches, mais en privilégiant leur carrière professionnelle pour beaucoup d'entre elles, elles ont mécaniquement moins de temps pour le reste.
Avec ce schéma les places de chacun dans le couple sont plus claires.
Et ça les filles du Bled sont davantage prêtes à l'accepter (dans un premier temps en tout cas).


Il est à mon avis plus simple pour les hommes de refaire leur vie, tout simplement parce que souvent la garde principale est accordée aux mères. Moi en tout cas je connais aucun père qui l'ait eu et pourtant certains étaient demandeurs à minima de la garde partagée. C'est une réalité: la majorité des femmes refuse de partager pour diverses raison (non confiance à l'ex, vengeance, peur de pas avoir de pension alimentaire).

Après une rupture, les mamans divorcés retrouvent rapidement un emploi du temps clair: enfants, travail...
L'homme se retrouve lui seul, c'est pourquoi ils se remet rapidement en quête d'un nouveau couple. La pression familiale n'est à mon sens pas la première raison des remariages.
Je ne crois pas qu'un homme qui a subit un premier échec fonce tête baissée pour faire plaisir à sa famille.

Enfin si la plupart des hommes divorcés se recasent avec des femmes jamais mariés, c'est pas une histoire de virginité où autre (même si pour beaucoup c'est un gage de bonne moralité), mais c'est tout simplement pour des raisons pratiques:

Deux personnes divorcées avec enfants se remariant, bonjour l'organisation des week-ends, des vacances... Tous les problèmes sont multipliés.

A contrario les femmes qui elles ont les enfants auront plus de mal à refaire leur vie, parce qu'elles doivent d'abords penser à leurs progénitures et parce que les candidats sont pas légions.
J'ai lu une personne qui disait qu'il était simple aujourd'hui pour une femme divorcé de se recaser avec où sans enfants. Je ne suis pas du même avis, à moins qu'elle ne soit pas très exigeante...
Moi perso je connais aucun mec qui pourrait épouser une divorcée, encore moins avec enfant. Même si certains peuvent être ouverts, les belles-mères elles en revanche c'est niet.


Bonjour,

Les mentalités ont changé. Tu dis ne pas connaître un homme qui épouserait une femme divorcée avec enfants, ou même sans enfant. Il suffit de regarder autour de toi pour voir que ce que tu dis ne correspond pas à la réalité. Je suis d'accord avec toi, c'est plus difficile, mais être divorcée ne condamne pas à la vie de célibat du moins si on ne le souhaite pas.

Une femme divorcée n' accepte pas le premier venu, et continue à avoir des exigences ne serait que pour ne pas présenter n'importe qui à ses enfants et les protéger. Je ne suis pas d'accord avec toi non plus quand tu parles d'hommes qui ont divorcé et qui n'ont pas refait leur vie. Je ne vois pas en quoi ce sont des
" k-soss " pour reprendre tes mots. Ils ont d'autres priorités sans doute comme leurs enfants par exemple. Leurs intentions sont nobles au contraire. La vertue serait t-elle vice !?

Des pères aussi ont la garde de leurs enfants, c'est plus rare mais cela existe. Je ne sais pas d'où tu tires toutes ces statistiques. Sont t- elles personnelles !?

En ce qui concerne les belles-mères, il y en a qui accepte que leur fils épouse une femme divorcée avec où sans enfant. J'en connais dans mon entourage. Et non , elles n'ont pas accepté le premier venu et ont été exigentes.

Moi non plus , d'ailleurs, quitte à reste seule toute ma vie. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Honnêtement, je préfère de loin la solitude.

Bonne journée.

Salam,
les mentalités ont changé certes, malgré tout pas au point où une femme divorcée avec enfant soit accepté sans problèmes. La majorité des hommes comme de leur famille sont réticents.
Je n'ai pas de statistiques officilelles sur le sujet.
Je donnes juste mon avis sur ce que je vois dans mon entourage de magrhébin vivant en France. Et je te promets que je ne connais aucune femme divorcée avec enfant qui s'est remariée. J'en connais en revanche qui n"avaient pas d'enfants et qui se sont recasées avec des bledars.

Alors non, je ne dis pas qu'une femme divorcée est condamnée à rester seule, mais elle aura beaucoup moins de possibilités, c'est évident encore plus si elle a des enfants. Si en plus elle est exigeante ça réduit encore ses chances.
Les femmes au fond d'elles le savent c'est aussi pour ça que certaines SBAR beaucoup avant de se séparer.
C'est deja compliqué pour les personnes jamais mariées de trouver la bonne personne, alors pour quelqu'un qui a déjà connu l'échec...

Pour les questions des gardes des enfants tu le dis toi même c'est rare que les pères l'aient.

Je crois qu'on pas la même conception du cassos. Pour moi je visais les types qui étaient davantage portés sur la bouteille, le poker où les avantages extra conjuguales. Ces mecs là, n'ont pas envie de se remarier de sitôt.
Le gars pieux qui choisit de s'occuper de ses enfants n'appartient évidemment pas à cette catégorie.

je le répète ça n'est que mon humble avis.

a plus
7 mai 2013 23:30
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Personnellement, je ne donnerais jamais la main de ma fille à un homme divorcé avec des enfants.


Dis inch'Allah ! ^^

Je l'ai dis mais pas écrit
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
7 mai 2013 23:41
Ma belle, je suis moi même divorcée avec un enfant donc je ne colle aucune étiquette à un homme divorcé avec un enfant.

Si je réagis comme ça c'est que tout simplement que la majorité (attention, je n'ai jamais tous mais bien la majorité) des hommes ne veulent pas de femmes divorcées (avec ou sans enfants) et le comble, même ceux qui sont divorcés avec enfants préfèrent justement, ne pas se remarier avec des femmes dans la même situation qu'eux.

Ils préfèrent épouser une femme célibataire (jamais mariée et surtout sans enfants).

Ce qui m'énerve, c'est qu'en général, les filles célibataires peuvent accepter un divorcé avec enfants alors que dans le sens contraire, c'est beaucoup plus rares.

Et pire, il faut voir les réactions de ses mères quand leurs fils leur parlent de vouloir épouser une femme qui a connu un autre avant homme (dans le mariage).

Je me dis alors pourquoi j'accepterais de donner ma fille à un divorcé avec enfants quand la propre mère de ce dernier refuserait sûrement que son fils se marie avec une femme dans la même situation que lui ???

Comme si le fils était au-dessus de la fille et qu'il peut obtenir tout ce qu'il veut alors que la fille, ma3lich, on la donne sans trop d'exigences.

La femme accepte toujours beaucoup trop de choses et fait des concessions alors que l'homme presque jamais

Citation
cytherée a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Personnellement, je ne donnerais jamais la main de ma fille à un homme divorcé avec des enfants.

C'est trés profond ce que tu dis! Déja faut jamais dire jamais, je suis sure que mes parents pensaient comme toi, mais au fond, tous ce que els parents veulent c'est le bonheur de leur enfants!? si tu trouve un homme qui aime plus que tout ta fille, qui la rend vraiment heureuse, qu'ils s'aiment plus que tout, qu'il est dans la religion etc etc.... tu le refuseras uste pck qu'il est divorcé!? pck etre divorcer mnt c'est un crime!?
J'ai connu mon mari quand j'avais 22 ans, il était divorcé de 6 ans déja a l'époque, avec un petit garcon! Hamdulilah, Dieu, swt , m'a bcp donné: une famille génial, une trés bonne éducation etc... je n'étais ni despérée , je pensais meme pas au mariage!
J'ai épousé cet homme, divorcé avec un enfant ( avec l'étiquette que tu lui colle), pck il n'ya aucun homme au monde qui pourrait me rendre ou me combler autant! Il n'est pas parfait, et des fois je pense a un alibi pour planifier son meurtre :p, mais ceci n'a rien avoir avec son statut marital!

Faut arretez ces clichés, pck moi meme, j'avais jamais pensé à ca! Mais mnt honnetement je ne voudrais rien changé, pck c'est son passé qui fait l'homme qui l'est aujourdhui, et je ne voudrais le changer pr rien au monde!!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
7 mai 2013 23:49
J'ai divorcé il y a 2 ans aussi et j'ai une petite fille.

Je suis très bien placée pour savoir qu'un divorce n'est qu'un statut mais en rien une personnalité.

Mais quand je vois ou j'entends certaines réactions autour de moi et même certains commentaires ici, d'hommes qui rabaissent la femme divorcée alors je me dis pourquoi, nous, les femmes nous sommes toujours en train d'accepter le statut d'homme divorcé avec la possibilité de nous marier avec eux, alors que ces derniers sont sans pitié et refusent dans la majorité des cas de se marier avec des femmes qui ont le même statut qu'eux.

Franchement, ça me fait mal

Citation
New_destiny a écrit:
Bonjour Wikette,

Pourquoi dis-tu cela. C 'est étonnant. Ta fille fera ses propres choix, et il faudra bien les respecter. Elle n'épousera sans doute pas un homme divorcé avec des enfants car tu vas l'éduquer dans ce sens, vu ce que tu dis. Après tu ne sais pas de qui elle pourrait tomber amoureuse. Tu ne pourras pas contrôler ses sentiments. C 'est trop fort, la raison ne parvient pas toujours à les contrôler.

On inculque de bonnes valeurs à ses enfants, à savoir choisir une personne pour ce qu'elle est, ses valeurs morales, ses principes, son amour de l'autre, sa bienveillance etc.. il en existe des qualités à citer,et que l'on retrouve chez certaines personnes.

Divorcé(e), c'est juste un statut et cela ne révèle rien de la personnalité d'une personne. Beaucoup de gens connaissent l'échec à différents niveaux. Un divorce est un échec comme un autre, si on peut appeler cela comme ça. J'ai divorcé et aujourd'hui je ne considère plus cela comme un échec, j'ai fait un petit bout de chemin. Mon divorce a été l'occasion de me redéfinir autrement, voir qui je suis réellement, ce que je suis capable de supporter ou non, de faire un travail sur moi et de prendre les choses avec plus de recul.

Un homme qui a divorcé a vécu une expérience qui lui a appris à se remettre en question , du moins pour les hommes qui réfléchissent en faisant un bilan honnête de la situation.

Voilà, wikette je ne sais pas pourquoi tu adoptes ce point de vue, mais j'ai l'impression que cet avis est lié à une expérience personnelle. Peut être que je me trompe.

Salam.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
8 mai 2013 09:22
Coucou ma belle,
Mon mari lui meme, sa première femme quand il la épousé elle était déja mariée divorcée, plus agée que lui! Alors que lui n'en avait que 23 ans et il était celibataire et avait tout pour lui! Donc comme quoi,...

Chérie écoute, il n'ya des gens débiles partout, des hommes qui font des fixations sur le statut, d'autre sur l'aspect physique,... comme des femmes avec des Qi inexistants, ne donnerait pas une chance à des hommes qui ne roule pas en Porsche ou en Audi!
La mère d'une copine, a juré que sa fille n'épousera pas son copain de l'époque, juste pck elle a su qu'il n'était pas fassi de el assel, je cite " déja son père c'est Lahlou, et à Fés Lahlou bouhel c'est connu mais mnt sa mère c'est une Tazi?!? de Taza donc... la campagne de Fes!!!....c'est pas une fassia alors" Yallah VA COMPRENDRE!!!

Des gens tordus, bétes et incohérents, tu les rencontreras à toutes les sauces!!! Un homme qui réfléchit comme ca, la ntin la ta fille ma 3endkoum ma dirou bih, qu'il soit marié, divrocé, sans enfant, avec une tribu ou puceau,....c un probleme de mentalité/ intelligence et non de statut

Espère pour toi, et pour ta petite princesse inchaa Allah, un homme qui, que ca soit pr toi ou pr elle, qui vous aimera plus que tout comme vous étes, avec vos failles, votre vécu, vos choix,...etc.. qui sera pieux, aimant et qui vous chérira et vous gatera et vous protegéra de tous les maux de cette terre ( la société et sa famille y compris grinning smiley)

Et ca c sa personnalité, son fond, sa foi et son education qui le détermine pas le statut martial hbiba!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/13 17:39 par cytherée.
N
8 mai 2013 14:16
Citation
wikette a écrit:
J'ai divorcé il y a 2 ans aussi et j'ai une petite fille.

Je suis très bien placée pour savoir qu'un divorce n'est qu'un statut mais en rien une personnalité.

Mais quand je vois ou j'entends certaines réactions autour de moi et même certains commentaires ici, d'hommes qui rabaissent la femme divorcée alors je me dis pourquoi, nous, les femmes nous sommes toujours en train d'accepter le statut d'homme divorcé avec la possibilité de nous marier avec eux, alors que ces derniers sont sans pitié et refusent dans la majorité des cas de se marier avec des femmes qui ont le même statut qu'eux.

Franchement, ça me fait mal

Citation
New_destiny a écrit:
Bonjour Wikette,

Pourquoi dis-tu cela. C 'est étonnant. Ta fille fera ses propres choix, et il faudra bien les respecter. Elle n'épousera sans doute pas un homme divorcé avec des enfants car tu vas l'éduquer dans ce sens, vu ce que tu dis. Après tu ne sais pas de qui elle pourrait tomber amoureuse. Tu ne pourras pas contrôler ses sentiments. C 'est trop fort, la raison ne parvient pas toujours à les contrôler.

On inculque de bonnes valeurs à ses enfants, à savoir choisir une personne pour ce qu'elle est, ses valeurs morales, ses principes, son amour de l'autre, sa bienveillance etc.. il en existe des qualités à citer,et que l'on retrouve chez certaines personnes.

Divorcé(e), c'est juste un statut et cela ne révèle rien de la personnalité d'une personne. Beaucoup de gens connaissent l'échec à différents niveaux. Un divorce est un échec comme un autre, si on peut appeler cela comme ça. J'ai divorcé et aujourd'hui je ne considère plus cela comme un échec, j'ai fait un petit bout de chemin. Mon divorce a été l'occasion de me redéfinir autrement, voir qui je suis réellement, ce que je suis capable de supporter ou non, de faire un travail sur moi et de prendre les choses avec plus de recul.

Un homme qui a divorcé a vécu une expérience qui lui a appris à se remettre en question , du moins pour les hommes qui réfléchissent en faisant un bilan honnête de la situation.

Voilà, wikette je ne sais pas pourquoi tu adoptes ce point de vue, mais j'ai l'impression que cet avis est lié à une expérience personnelle. Peut être que je me trompe.

Salam.


Oui et je suis bien placée pour te comprendre.

Dans mon entourage , je vois des personnes qui se sont remariées, après je ne sais pas si je vis dans une région où les femmes divorcées ont plus de chances de rencontrer quelqu'un :-). Je ne pense pas.

C 'est vrai certaines mamans sont catégoriques à ce sujet mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une autre génération, et qu'il est impossible de leur faire entendre que leur fils sera heureux avec une femme divorcée qui a des enfants. Elle se représente déjà la situation , c'est un drame pour elle sans te parler du regard des gens auquel, elles accordent beaucoup d'importance.
Beaucoup d'hommes laissent tomber la relation à cause de la pression familiale et d'autres foncent s'en prendre en compte l'avis de qui que ce soit. C 'est plus rare certes. Il faut avoir de la personnalité dans nos familles.

Cela ne veut pas dire que ces femmes sont méchantes, elles s'inquiètent tout simplement. Je ne te parle pas des mères qui foutent en l'air la vie de leur fils alors qu'il a épousé une fille qui rentre dans les critères. C 'est un autre sujet.
Après cela dépend, certaines refusent mais finissent par accepter quand elles voient que leur fils est heureux finalement.

D'autres, même s'il est heureux, non c'est non !!! avec toutes les conséquences qui en découlent.

Il faut être réaliste Wikette. Il faut être intelligent pour s'engager dans ce genre de relation. Je ne me mettrai jamais avec quelqu'un de bête. Je parle d'intelligence sociale,( et non le nombre d'année d'études ).Pas besoin d'avoir fait Bac + 5 pour l'avoir cette intelligence.

Celle qui nous permet de vivre en harmonie peu importe les difficultés du quotidien. Ne pas faire des détails une montagne, comprendre les enfants de chacun et reconnaître que ce n'est pas facile pour eux, bien les préparer avant de s'engager, savoir faire des concessions et souvent . Il faut préparer la vie à deux en amont avant de s'installer. Les sentiments , l'amour n'a jamais suffi a faire durer une relation. Ce qu'il y a autour joue un rôle très important.
Tellement de facteur à prendre en compte, un vrai casse-tête lol.
J'ai déja vu des familles recomposées pour qui tout se passe bien car les relations sont gérées avec intelligence.

Voila Wikette , tu peux rencontrer quelqu'un de bien. Les mentalités ont évolué, c'est un fait à prendre en compte, même si chez nous elles évoluent plus lentement.

Bises !
8 mai 2013 15:27
BarakAllhou fikoum pour vos témoignages les filles !!!

"après je ne sais pas si je vis dans une région où les femmes divorcées ont plus de chances de rencontrer quelqu'un :-). Je ne pense pas."

New Destiny, tu es de quelle ville, lol ??? j'ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! grinning smiley

En fait, j'ai aussi eu des demandes en mariage d'hommes jamais mariés mais en fait, j'ai refusé : je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne me correspondaient pas ou bien parce que je ne suis toujours pas prête à faire de nouveau confiance aux hommes.

Par contre, celui qui me plaisait bien, sa mère lui a dit "attention que tu acceptes de te marier avec elle, n'oublie pas, elle est divorcée avec un enfant" comme si elle parlait d'une fille de la rue ou comme si j'avais une maladie contagieuse.

Le pire c'est qu'elle même est divorcée et donc son fils est enfant de parents divorcés Are you crazy

Quelque part, elle me dénigrait donc elle se dénigrait aussi.

Pourtant, cette femme s'est même remariée...enfin ! Moi je n'y comprends rien.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
8 mai 2013 21:12
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Pour vous répondre mesdames,

je connais des hommes qui sont divorcés avec enfants.
Ils ont refait leur vie pour leur la plupart (sauf un ou deux casos). certains avec des fille du bled,d'autre avec des filles de France.

Mais je suis d'accords avec une des remarques qui dit qu'ils se marient souvent avec des filles du Bled.
La raison a mon sens est simple, les hommes après un échec sont plus pragmatiques. Leur premier mariage est souvent un mariaged'amour mais qui a aboutit malgré tout à un échec.

Du coup dans leur seconde recherche ils privilégient des valeurs traditionnelles, un schéma où la femme sera davantage une maîtresse de maison, veillera plus à l'éducation des enfants. Je ne dis pas que les filles en Europe sont moins attentives à ces tâches, mais en privilégiant leur carrière professionnelle pour beaucoup d'entre elles, elles ont mécaniquement moins de temps pour le reste.
Avec ce schéma les places de chacun dans le couple sont plus claires.
Et ça les filles du Bled sont davantage prêtes à l'accepter (dans un premier temps en tout cas).


Il est à mon avis plus simple pour les hommes de refaire leur vie, tout simplement parce que souvent la garde principale est accordée aux mères. Moi en tout cas je connais aucun père qui l'ait eu et pourtant certains étaient demandeurs à minima de la garde partagée. C'est une réalité: la majorité des femmes refuse de partager pour diverses raison (non confiance à l'ex, vengeance, peur de pas avoir de pension alimentaire).

Après une rupture, les mamans divorcés retrouvent rapidement un emploi du temps clair: enfants, travail...
L'homme se retrouve lui seul, c'est pourquoi ils se remet rapidement en quête d'un nouveau couple. La pression familiale n'est à mon sens pas la première raison des remariages.
Je ne crois pas qu'un homme qui a subit un premier échec fonce tête baissée pour faire plaisir à sa famille.

Enfin si la plupart des hommes divorcés se recasent avec des femmes jamais mariés, c'est pas une histoire de virginité où autre (même si pour beaucoup c'est un gage de bonne moralité), mais c'est tout simplement pour des raisons pratiques:

Deux personnes divorcées avec enfants se remariant, bonjour l'organisation des week-ends, des vacances... Tous les problèmes sont multipliés.

A contrario les femmes qui elles ont les enfants auront plus de mal à refaire leur vie, parce qu'elles doivent d'abords penser à leurs progénitures et parce que les candidats sont pas légions.
J'ai lu une personne qui disait qu'il était simple aujourd'hui pour une femme divorcé de se recaser avec où sans enfants. Je ne suis pas du même avis, à moins qu'elle ne soit pas très exigeante...
Moi perso je connais aucun mec qui pourrait épouser une divorcée, encore moins avec enfant. Même si certains peuvent être ouverts, les belles-mères elles en revanche c'est niet.


Bonjour,

Les mentalités ont changé. Tu dis ne pas connaître un homme qui épouserait une femme divorcée avec enfants, ou même sans enfant. Il suffit de regarder autour de toi pour voir que ce que tu dis ne correspond pas à la réalité. Je suis d'accord avec toi, c'est plus difficile, mais être divorcée ne condamne pas à la vie de célibat du moins si on ne le souhaite pas.

Une femme divorcée n' accepte pas le premier venu, et continue à avoir des exigences ne serait que pour ne pas présenter n'importe qui à ses enfants et les protéger. Je ne suis pas d'accord avec toi non plus quand tu parles d'hommes qui ont divorcé et qui n'ont pas refait leur vie. Je ne vois pas en quoi ce sont des
" k-soss " pour reprendre tes mots. Ils ont d'autres priorités sans doute comme leurs enfants par exemple. Leurs intentions sont nobles au contraire. La vertue serait t-elle vice !?

Des pères aussi ont la garde de leurs enfants, c'est plus rare mais cela existe. Je ne sais pas d'où tu tires toutes ces statistiques. Sont t- elles personnelles !?

En ce qui concerne les belles-mères, il y en a qui accepte que leur fils épouse une femme divorcée avec où sans enfant. J'en connais dans mon entourage. Et non , elles n'ont pas accepté le premier venu et ont été exigentes.

Moi non plus , d'ailleurs, quitte à reste seule toute ma vie. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Honnêtement, je préfère de loin la solitude.

Bonne journée.

Salam,
les mentalités ont changé certes, malgré tout pas au point où une femme divorcée avec enfant soit accepté sans problèmes. La majorité des hommes comme de leur famille sont réticents.
Je n'ai pas de statistiques officilelles sur le sujet.
Je donnes juste mon avis sur ce que je vois dans mon entourage de magrhébin vivant en France. Et je te promets que je ne connais aucune femme divorcée avec enfant qui s'est remariée. J'en connais en revanche qui n"avaient pas d'enfants et qui se sont recasées avec des bledars.

Alors non, je ne dis pas qu'une femme divorcée est condamnée à rester seule, mais elle aura beaucoup moins de possibilités, c'est évident encore plus si elle a des enfants. Si en plus elle est exigeante ça réduit encore ses chances.
Les femmes au fond d'elles le savent c'est aussi pour ça que certaines SBAR beaucoup avant de se séparer.
C'est deja compliqué pour les personnes jamais mariées de trouver la bonne personne, alors pour quelqu'un qui a déjà connu l'échec...

Pour les questions des gardes des enfants tu le dis toi même c'est rare que les pères l'aient.

Je crois qu'on pas la même conception du cassos. Pour moi je visais les types qui étaient davantage portés sur la bouteille, le poker où les avantages extra conjuguales. Ces mecs là, n'ont pas envie de se remarier de sitôt.
Le gars pieux qui choisit de s'occuper de ses enfants n'appartient évidemment pas à cette catégorie.

je le répète ça n'est que mon humble avis.

a plus


Salam,

Ce n'est pas parce que tu n'en connais pas, que cela n'existe pas. Je te rejoins sur le fait que c'est pas toujours facile même si parfois ça peut l'être.

Blédard , Divorcée, Blédienne ! J'aime pas ces mots. On les condamne à une vie de galère avec des galériennes de divorcée. Que des préjugés !

Un blédard comme tu dis s'est mariée avec une femme divorcée destinée à épouser un blédard, son destin donc ! C 'est logique. Alors voilà ce qui s'est passé. Cela fait longtemps que j'ai entendu cette histoire.

Cet homme a rencontré une femme seule avec des enfants. Il est venu s'installer en France. Sa maman au bled lui dit de faire ses papiers, et de retourner au pays épouser sa cousine, ou la fille de la copine, je sais plus, afin de la faire venir en France.

Hors ce jeune homme était bien avec elle et s'est épris d'elle. Cela a fait du remu-ménage au pays. La mère était désamparée, bien fait pour elle. Retour de bâton ! Peu importe son éducation, on traite les autres avec respect. Cette valeur est commune à tout le monde, elle n'a donc pas d'excuses.

Elle pense ce qu'elle veut des femmes qui divorcent, on connait la mentalité, il n'est pas là le reproche.

Tout ça pour te dire que la divorcée et le blédard se marièrent, vécurent ensemble et eurent pleins d' enfants !

Ps : Des hommes et des femmes qui profitent de la faiblesse d'autrui à un moment dans sa vie, ce n'est pas ce qui manque. Je suis pas naîve. Blédard ou pas blédard, c'est une question de personne.

Mais bon ne t'inquiète pas j'ai une vision réaliste de la situation. Il ne faut pas coller des étiquettes à tout le monde, simplement.
m
11 février 2016 20:30
Bonjour frère, tu n'es pas seul, je vis la même situation et c'est horrible car la nouvelle épouse était sans papiers; une fois la carte de 5 ans en poche et l'appartement bien équipé, elle a commencé à empêcher mes enfants issus du premier mariage d'entrer chez moi et d'entraver le jugement qui me donne le droit de les recevoir. Elle me fait chanter et menacer de porter plainte contre moi à la police pour violence conjugales. Qu'est ce que je dois faire? mes enfants peuvent-ils témoigner en ma faveur à la police ou chez le juge des enfants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook