Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et l'engagement
26 août 2024 10:31
Salam aleykom,

J'ai remarqué autour de moi que beaucoup d'hommes fuient l'engagement. Je ne suis pas concernée directement, c'est en discutant entre amis/famille.

Les hommes ici, c'est vrai ? Est-ce que l'engagement vous fait peur ?
26 août 2024 10:34
A mon avis il y a autant d'hommes que de femmes dont l'engagement fait peur
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
O
26 août 2024 10:35
Salam

Ça fait peur à tout le monde
m
26 août 2024 10:37
salam
de nos jours c'est trop compliqué, les réseaux sociaux, les femmes qui font des live 24/24 pour conseiller les filles, quand je regardes ces live alors j'ai pas envie de m'engager.
Pourquoi ramener une femme dans ma vie si je suis heureux seul ( mon cas est spécial j'ai deja des enfants )
pourquoi ramener une femme dans ma vie alors qu'elle me demande de payer pour elle?
alors quand je me poses la tete la nuit je me dis, tiens tu es tranquil personne ne te prends la tête , alors pk tu cherche les problèmes alors que die sait trés bien que j'en reve de trouver une femme avec qui finir ma vie
G
26 août 2024 10:50
Tu vois des femmes autour de toi accepter une demande en mariage directement à la maison ?

Généralement c’est les femmes qui aiment faire la popote pendant des mois et des mois pour "connaître" l’homme.
26 août 2024 10:52
Salam aleykoum,

10/10

Citation
Ghass a écrit:
Tu vois des femmes autour de toi accepter une demande en mariage directement à la maison ?

Généralement c’est les femmes qui aiment faire la popote pendant des mois et des mois pour "connaître" l’homme.
C
26 août 2024 10:55
À ton stade, divorcé avec des enfants et sûrement pas super jeune, ce n est pas les femmes qui suivent les réseaux sociaux que tu devrais viser.
Des femmes matures, posées et qui savent où elles vont, ne perdent pas leur temps ou ne donnent d importance sur ce qui est raconté sur les réseaux. Et ce n est pas ce qui manque.
Après si tu cherches une petite jeunette de 20 ans, là c est une autre histoire oui … ça peut être compliqué
Citation
maroc8045 a écrit:
salam
de nos jours c'est trop compliqué, les réseaux sociaux, les femmes qui font des live 24/24 pour conseiller les filles, quand je regardes ces live alors j'ai pas envie de m'engager.
Pourquoi ramener une femme dans ma vie si je suis heureux seul ( mon cas est spécial j'ai deja des enfants )
pourquoi ramener une femme dans ma vie alors qu'elle me demande de payer pour elle?
alors quand je me poses la tete la nuit je me dis, tiens tu es tranquil personne ne te prends la tête , alors pk tu cherche les problèmes alors que die sait trés bien que j'en reve de trouver une femme avec qui finir ma vie
r
26 août 2024 11:02
homme comme femme
rien de nouveau
26 août 2024 11:05
Le coeur du problème c'est l'argent? ptdr
Ahlalalala ne t'engages surtout pas tu as bien raison reste seul, l'avarice c 'est le PIRE défaut qui existe, il y a des hommes qui ne veulent plus prendre leurs responsabilités et aucune femme ne mérite ça
Citation
maroc8045 a écrit:
salam
26 août 2024 11:07
Peur de tomber sur la mauvaise personne et se tromper surtout
Citation
ZayElAsal a écrit:
Salam aleykom,

J'ai remarqué autour de moi que beaucoup d'hommes fuient l'engagement. Je ne suis pas concernée directement, c'est en discutant entre amis/famille.

Les hommes ici, c'est vrai ? Est-ce que l'engagement vous fait peur ?
S
26 août 2024 11:08
Salam aleykoum

Je confie que peut être l'engagement est source de peur ou autre

Que dieu aide homme ou femme dans le besoin.
26 août 2024 11:10
Choisir c'est renoncer.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
26 août 2024 11:11
Salam

C'est sûrement dû au mot : engagement...
A-t-on besoin de dire de but en blanc je cherche l'engagement? N'est-ce pas évident?

Certains cela fait peur, d'autres cela rassurent et pensent (il est sérieux celui-là!, elle est sérieuse celle-là!)

L'engagement, l'insistance avec ce mot peut effectivement faire peur, parce qu'il cache des peurs et des désirs non formulés.

Lorsque l'on rencontre une personne, c'est la vie qui nous met en relation.
Elle met en relation deux êtres.
L'un aime et révèle à l'autre une part de lui qu'il ne connaissait pas et vice-versa...

La vie met en relation des êtres de fusion.

Il est inutile de parler d'engagement lorsque ces deux êtres se croisent, c'est une évidence.
Il se rencontrent et le reste suivra son cours...

Est-ce que lorsque l'on se promène, est-ce que lorsque l'on s'engage sur un chemin, on a peur?
L'engagement dans une relation n'est rien d'autre qu'emprunter le chemin de la vie...

Zen🙏
Tout est sous contrôle 🙏
26 août 2024 11:12
Exactement

Mais bon apparement quand c’est la bonne personne on ne veut que cette personne perplexe
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Choisir c'est renoncer.
26 août 2024 11:14
Oui c'est où je voulais en venir.

On a peur de devoir renoncer à tout le reste quand on n'est pas certain de son choix, quand on pense s'engager avec peut-être la mauvaise personne.
Citation
unanciencompte a écrit:
Exactement

Mais bon apparement quand c’est la bonne personne on ne veut que cette personne perplexe
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
26 août 2024 11:15
Salam aleykoum,

Beaucoup de femmes reprochent aux hommes leurs manque de sérieux et d'engagement pour un éventuel mariage sauf que la vérité est que beaucoup de femmes aussi lorsqu'un homme est très direct des le début concernant son intention de mariage bah elle fait demi tour même si possiblement qu'elle est intéressée par cet homme en question en ayant pour excuse

" Je suis pas prête "

ptdr
26 août 2024 11:20
Salam ,

Pour toi peut-être mais pour les musulmans lorsqu'on rencontre la bonne personne , il faut faire les choses directement et ne pas aller là où le vent nous mène comme tu dis la poète ptdr
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

C'est sûrement dû au mot : engagement...
A-t-on besoin de dire de but en blanc je cherche l'engagement? N'est-ce pas évident?

Certains cela fait peur, d'autres cela rassurent et pensent (il est sérieux celui-là!, elle est sérieuse celle-là!)

L'engagement, l'insistance avec ce mot peut effectivement faire peur, parce qu'il cache des peurs et des désirs non formulés.

Lorsque l'on rencontre une personne, c'est la vie qui nous met en relation.
Elle met en relation deux êtres.
L'un aime et révèle à l'autre une part de lui qu'il ne connaissait pas et vice-versa...

La vie met en relation des êtres de fusion.

Il est inutile de parler d'engagement lorsque ces deux êtres se croisent, c'est une évidence.
Il se rencontrent et le reste suivra son cours...

Est-ce que lorsque l'on se promène, est-ce que lorsque l'on s'engage sur un chemin, on a peur?
L'engagement dans une relation n'est rien d'autre qu'emprunter le chemin de la vie...

Zen🙏
Tout est sous contrôle 🙏
Y
26 août 2024 11:20
Salam , en général ce type de femmes parlent avec plusieurs hommes en même temps. Elles sont très mythomane, il ne faut pas les croire , le mensonge est une pratique banal pour la plupart des femmes modernes d'aujourd'hui.

Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam aleykoum,

Beaucoup de femmes reprochent aux hommes leurs manque de sérieux et d'engagement pour un éventuel mariage sauf que la vérité est que beaucoup de femmes aussi lorsqu'un homme est très direct des le début concernant son intention de mariage bah elle fait demi tour même si possiblement qu'elle est intéressée par cet homme en question en ayant pour excuse

" Je suis pas prête "

ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/24 11:22 par Yousmaro.
26 août 2024 11:21
Si une femme dit "je suis pas prête" c'est que l'homme ne lui convient pas messieurs.
Tout pareil pour l'homme.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam aleykoum,

" Je suis pas prête "

ptdr
26 août 2024 11:23
Le " je suis pas prêt " sans faire de généralité car il y a vraiment des sœurs pour je ne sais quelle raison bah ne sont pas prête à l'instant t mais pour les autres c'est juste histoire de dire indirectement que soit tu m'intéresses pas soit je veux encore profiter de la life , sortir avec mes copines etc...

Car sa c'est mon avis perso mais que ce soit un homme où une femme si vous sentez que c'est le bon la bonne , il y a pas de " je suis pas prêt "
Citation
Yousmaro a écrit:
Salam , en général ce type de femmes parlent avec plusieurs hommes en même temps. Elles sont très mythomane, il ne faut pas les croire , le mensonge est quelque chose de banal pour la plupart des femmes modernes d'aujourd'hui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook