Citation
Ghass a écrit:
Tu vois des femmes autour de toi accepter une demande en mariage directement à la maison ?
Généralement c’est les femmes qui aiment faire la popote pendant des mois et des mois pour "connaître" l’homme.
Citation
maroc8045 a écrit:
salam
de nos jours c'est trop compliqué, les réseaux sociaux, les femmes qui font des live 24/24 pour conseiller les filles, quand je regardes ces live alors j'ai pas envie de m'engager.
Pourquoi ramener une femme dans ma vie si je suis heureux seul ( mon cas est spécial j'ai deja des enfants )
pourquoi ramener une femme dans ma vie alors qu'elle me demande de payer pour elle?
alors quand je me poses la tete la nuit je me dis, tiens tu es tranquil personne ne te prends la tête , alors pk tu cherche les problèmes alors que die sait trés bien que j'en reve de trouver une femme avec qui finir ma vie
Citation
maroc8045 a écrit:
salam
de nos jours c'est trop compliqué, les réseaux sociaux, les femmes qui font des live 24/24 pour conseiller les filles, quand je regardes ces live alors j'ai pas envie de m'engager.
Pourquoi ramener une femme dans ma vie si je suis heureux seul ( mon cas est spécial j'ai deja des enfants )
pourquoi ramener une femme dans ma vie alors qu'elle me demande de payer pour elle?
alors quand je me poses la tete la nuit je me dis, tiens tu es tranquil personne ne te prends la tête , alors pk tu cherche les problèmes alors que die sait trés bien que j'en reve de trouver une femme avec qui finir ma vie
Citation
ZayElAsal a écrit:
Salam aleykom,
J'ai remarqué autour de moi que beaucoup d'hommes fuient l'engagement. Je ne suis pas concernée directement, c'est en discutant entre amis/famille.
Les hommes ici, c'est vrai ? Est-ce que l'engagement vous fait peur ?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Choisir c'est renoncer.
Citation
unanciencompte a écrit:
Exactement
Mais bon apparement quand c’est la bonne personne on ne veut que cette personne
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam
C'est sûrement dû au mot : engagement...
A-t-on besoin de dire de but en blanc je cherche l'engagement? N'est-ce pas évident?
Certains cela fait peur, d'autres cela rassurent et pensent (il est sérieux celui-là!, elle est sérieuse celle-là!)
L'engagement, l'insistance avec ce mot peut effectivement faire peur, parce qu'il cache des peurs et des désirs non formulés.
Lorsque l'on rencontre une personne, c'est la vie qui nous met en relation.
Elle met en relation deux êtres.
L'un aime et révèle à l'autre une part de lui qu'il ne connaissait pas et vice-versa...
La vie met en relation des êtres de fusion.
Il est inutile de parler d'engagement lorsque ces deux êtres se croisent, c'est une évidence.
Il se rencontrent et le reste suivra son cours...
Est-ce que lorsque l'on se promène, est-ce que lorsque l'on s'engage sur un chemin, on a peur?
L'engagement dans une relation n'est rien d'autre qu'emprunter le chemin de la vie...
Zen🙏
Tout est sous contrôle 🙏
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam aleykoum,
Beaucoup de femmes reprochent aux hommes leurs manque de sérieux et d'engagement pour un éventuel mariage sauf que la vérité est que beaucoup de femmes aussi lorsqu'un homme est très direct des le début concernant son intention de mariage bah elle fait demi tour même si possiblement qu'elle est intéressée par cet homme en question en ayant pour excuse
" Je suis pas prête "
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam aleykoum,
Beaucoup de femmes reprochent aux hommes leurs manque de sérieux et d'engagement pour un éventuel mariage sauf que la vérité est que beaucoup de femmes aussi lorsqu'un homme est très direct des le début concernant son intention de mariage bah elle fait demi tour même si possiblement qu'elle est intéressée par cet homme en question en ayant pour excuse
" Je suis pas prête "
Citation
Yousmaro a écrit:
Salam , en général ce type de femmes parlent avec plusieurs hommes en même temps. Elles sont très mythomane, il ne faut pas les croire , le mensonge est quelque chose de banal pour la plupart des femmes modernes d'aujourd'hui.