Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes féministes
H
21 mars 2020 11:22
Bien vu, on leur a vendu une illusion et elles veulent en faire une réalité.
Citation
Funambule a écrit:
Le féminisme, une instrumentalisation de la femme, c'est normal par les temps qui courent : un mouvement, une idéologie ne naissent pas par génération spontanée

Une force active soumise au capital, libérée des obligations traditionnelles pour être à nouveau aliénée, asservie au percepteur des impôts, aux marques, aux cosmétiques, aux modes, au mimétisme de stars ...

Quelle liberté ? Comme disait mon prof de philo : nos les philosophes, on plane librement, dans les hautes sphères, au gré de l'interrogation pour redescendre manger terre à terre, avant d'être muté dans un coin perdu de France pour ingérence dans des affaires intérieures au Maroc et non respect de la nécessaire réserve tacite.

Comme tout mouvement, le féminisme s'approprie de la femme, la formate à une conception particulière de cette dernière, un formatage acculturant, instaurant de nouvelles lois de comportement, une nouvelle vision de la vie et à de nouveaux rapports à l'homme. (union libre, pacsage,etc)

Est-ce un bien ?

Divorces, névroses, stress, burnout, dépressions en rétribution de la subrogation de la vie de femme à celle du travail ?

Un changement de profil de vie brusque mettant sur les routes les femmes pour des salaires de misère, pour des récoltes de fraises ailleurs, pour enrichir les employeurs. Du temps alloué, non pas accordé à la liberté ou à leurs familles, mais bien à une nouvelle forme d'esclavage qui ne dit pas son nom.

Ces être fragiles, frêles, ces mères, ces trésors qui devraient bénéficier de toute notre attention et protection se retrouvent emprisonnées dans une logique insensée.

Les femmes ont oublié qu'avant tout elles sont des individus, avec leur caractère et conceptions propres, en se soumettant au moule du féminisme qui prétend opposer au particulier un général fumeux et absurde.
H
21 mars 2020 11:23
Les ventes de prozac sont maintenus grinning smiley


Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
63 messages en 1h.....

je t'avais prévenu....
A
21 mars 2020 11:24
Ces être fragiles, frêles, ptdrptdrptdr
Citation
Funambule a écrit:
Le féminisme, une instrumentalisation de la femme, c'est normal par les temps qui courent : un mouvement, une idéologie ne naissent pas par génération spontanée

Une force active soumise au capital, libérée des obligations traditionnelles pour être à nouveau aliénée, asservie au percepteur des impôts, aux marques, aux cosmétiques, aux modes, au mimétisme de stars ...

Quelle liberté ? Comme disait mon prof de philo : nos les philosophes, on plane librement, dans les hautes sphères, au gré de l'interrogation pour redescendre manger terre à terre, avant d'être muté dans un coin perdu de France pour ingérence dans des affaires intérieures au Maroc et non respect de la nécessaire réserve tacite.

Comme tout mouvement, le féminisme s'approprie de la femme, la formate à une conception particulière de cette dernière, un formatage acculturant, instaurant de nouvelles lois de comportement, une nouvelle vision de la vie et à de nouveaux rapports à l'homme. (union libre, pacsage,etc)

Est-ce un bien ?

Divorces, névroses, stress, burnout, dépressions en rétribution de la subrogation de la vie de femme à celle du travail ?

Un changement de profil de vie brusque mettant sur les routes les femmes pour des salaires de misère, pour des récoltes de fraises ailleurs, pour enrichir les employeurs. Du temps alloué, non pas accordé à la liberté ou à leurs familles, mais bien à une nouvelle forme d'esclavage qui ne dit pas son nom.

Ces être fragiles, frêles, ces mères, ces trésors qui devraient bénéficier de toute notre attention et protection se retrouvent emprisonnées dans une logique insensée.

Les femmes ont oublié qu'avant tout elles sont des individus, avec leur caractère et conceptions propres, en se soumettant au moule du féminisme qui prétend opposer au particulier un général fumeux et absurde.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
H
21 mars 2020 11:26
Les droits sont les mêmes pour tous (H/F), les féministes veulent des privilèges.
Citation
Armona78 a écrit:
Je suis pour que les femmes et les hommes aient les mêmes droits, pas pour qu'un genre soit supérieur à l'autre.

Je suis pour qu'une femme n'ait pas à demander l'autorisation à son père, son frère, son oncle, pour faire ce qu'elle veut de sa vie, comme un homme en a le droit.

Je suis pour qu'on arrête de dire qu'un homme qui passe l'aspirateur "aide" sa femme, comme si le ménage n'était qu'une affaire de femme.

Je suis pour qu'un homme puisse glandouiller devant la télé pendant que sa femme fait le dîner.

Je suis pour qu'une femme puisse glandouiller devant la télé pendant que son mari débarrasse la table.

Sur ce, je vous laisse, l'aspirateur ne va pas se passer tout seul !grinning smiley
(je précise quand même que Môssieur vient de partir tailler les haies dans le jardin)
L
21 mars 2020 11:27
Les femmes ont les mêmes droits que les hommes depuis les années 70, c’est bon, affaire bouclée

Ne pas confondre féminisme et néo féminisme libéral libertaire

Le machisme est le fruit de culture et d’éducation archaïque
Le harcèlement sexuel existe parce qu’il y a de la misère sexuelle ou un abus de pouvoir
L’inégalité salariale n’existe pas

L’écart de salaire de 27 % (de plus pour les hommes) brut s’explique surtout par les préférences de carrière (le temps partiel, la différence de secteur, d’heures supplémentaires et de responsabilité). Lorsqu’on se restreint au travail à temps complet, l’écart est de 10,7 % (de plus pour les hommes), dont 5,1 points inexpliqués (4,2 points pour l’ensemble), grâce à l’enquête emploi et son module complémentaire « jeunes et carrières » plus détaillé à titre exceptionnel en 1997 (Meurs et Ponthieux, 2000). Cela étant, des différences de salaire horaire peuvent se justifier dans certains cas (travail de nuit, le dimanche, heures supplémentaires). En raison de ces majorations, il est hasardeux de déduire qu’un écart salarial pour un même volume horaire ou pour du temps plein est forcément discriminatoire.

Cyrille Godonou Statisticien à l’INSEE

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je m'attends aux huées, je suis féministe.

C'est grâce aux luttes féministes que les femmes ont eu le droit de vote et le droit de participer à la vie politique en général, qu'elles ont acquis la liberté de gérer leur vie (travailler sans l'autorisation d'un homme, ouvrir un compte en banque, avoir les mêmes droits que l'homme au sein de la famille, etc), qu'elles ont eu des droits au travail spécifique à la maternité (congé maternité et parental, interdiction de virer une femme enceinte, etc), qu'elles ont été considérées comme des individus à part entière dans la société.

C'est aussi grâce aux luttes féministes que les femmes ont eu leur droit à l'éducation garanti, que l'âge du mariage à été repoussé à la majorité, que les femmes ont acquis la liberté de choisir leur vie.

Et non, toutes les femmes ne profitent pas de cette liberté pour se dévergonder et perdre ses valeurs et principes.
Si c'est ce qu'on craint, il faudrait plutôt se concentrer sur l'éducation de la société.

On a encore certains points à faire évoluer, le machisme, le harcèlement sexuel, l'égalité salariale par exemple.

Les droits acquis ne sont jamais garantis, il faut veiller à ne pens les perdre.
r
21 mars 2020 11:41
ce n'est pas vrai

dans la majorité des entreprises, à expérience égale et à post égal, le salaire entre homme et femme est différent

DANS MA BOITE EN PREMIER

j'ai quasiment 15% de plus que des collègues qui ont la même expérience que moi

donc ce n'est pas question de choix de carrière
Citation
Lenbar a écrit:
Les femmes ont les mêmes droits que les hommes depuis les années 70, c’est bon, affaire bouclée

Ne pas confondre féminisme et néo féminisme libéral libertaire

Le machisme est le fruit de culture et d’éducation archaïque
Le harcèlement sexuel existe parce qu’il y a de la misère sexuelle ou un abus de pouvoir
L’inégalité salariale n’existe pas

L’écart de salaire de 27 % (de plus pour les hommes) brut s’explique surtout par les préférences de carrière (le temps partiel, la différence de secteur, d’heures supplémentaires et de responsabilité). Lorsqu’on se restreint au travail à temps complet, l’écart est de 10,7 % (de plus pour les hommes), dont 5,1 points inexpliqués (4,2 points pour l’ensemble), grâce à l’enquête emploi et son module complémentaire « jeunes et carrières » plus détaillé à titre exceptionnel en 1997 (Meurs et Ponthieux, 2000). Cela étant, des différences de salaire horaire peuvent se justifier dans certains cas (travail de nuit, le dimanche, heures supplémentaires). En raison de ces majorations, il est hasardeux de déduire qu’un écart salarial pour un même volume horaire ou pour du temps plein est forcément discriminatoire.

Cyrille Godonou Statisticien à l’INSEE
F
21 mars 2020 11:43
Je m'attendais à cette réflexion, alors réfléchissez en retour au pourquoi cette description portant le regard d'hommes à été maintenue, comme sur sa portée.

Si le nouveau way of life a répandu l'obésité, je ne pense pas que dans la savane africaine Lucy (australopithèque) enceinte et/ou obèse aurait eu de grandes chance face aux prédateurs.
Taille et force distinguent souvent les sexes genres .....ptdr

Citation
Armona78 a écrit:
Ces être fragiles, frêles, ptdrptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 11:46 par Funambule.
P
21 mars 2020 11:46
C'est de cette inégalité salariale que je parle.

Ça dépasse mon entendement...
Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas vrai

dans la majorité des entreprises, à expérience égale et à post égal, le salaire entre homme et femme est différent

DANS MA BOITE EN PREMIER

j'ai quasiment 15% de plus que des collègues qui ont la même expérience que moi

donc ce n'est pas question de choix de carrière
r
21 mars 2020 11:48
alors officiellement on dit que non ça doit être pareil etc

officieusement, en entreprise dans tout ce qui est RH, une femme cadre est une personne a risque, surtout si elle est jeune. suffit qu'ils l'a recrutent et juste après sa période d'essai elle tombe enceinte, et ça va foutre en air leur planning lol


j'ai déjà vécu ça lors de recrutement et j'ai une idée du pourquoi du comment
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est de cette inégalité salariale que je parle.

Ça dépasse mon entendement...
L
21 mars 2020 11:49
C’est impossible tu dois oublier le nombre d'heures, les primes, ceux qui négocient leur salaire ou des augmentations.


Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas vrai

dans la majorité des entreprises, à expérience égale et à post égal, le salaire entre homme et femme est différent

DANS MA BOITE EN PREMIER

j'ai quasiment 15% de plus que des collègues qui ont la même expérience que moi

donc ce n'est pas question de choix de carrière
L
21 mars 2020 11:50
C’est impossible tu dois oublier les horaires, les primes, ceux qui négocient leur salaire ou des augmentations

Il y a forcément une anomalie ou une donnée que tu n’as pas

Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas vrai

dans la majorité des entreprises, à expérience égale et à post égal, le salaire entre homme et femme est différent

DANS MA BOITE EN PREMIER

j'ai quasiment 15% de plus que des collègues qui ont la même expérience que moi

donc ce n'est pas question de choix de carrière
r
21 mars 2020 11:52
bah non, pas impossible car j'ai déjà eu accès à la déclaration d'impot de la collègue en question

genre elle a menti sur sa déclaration ? grinning smiley

je te dis, c'est une réalité, y a des raisons derrières oui, mais l'écart salarial c'est là, et faut pas le nier
Citation
Lenbar a écrit:
C’est impossible tu dois oublier les horaires, les primes, ceux qui négocient leur salaire ou des augmentations

Il y a forcément une anomalie ou une donnée que tu n’as pas
p
21 mars 2020 11:57
C'est impossible? est ce que tu as des preuves a l'appui? quoi un extrait d'article?! sérieux..

Moi je l'ai vécu, a poste égale j'étais payée 10k $ de moins que mon collègue. Qu'est ce qu'il avait de plus que moi? Rien. Qu'est ce que j'avais de plus que lui? Diplômes + langues + expériences + savoir faire. Je suis partie voir les RH pour négocier mon salaire, ils ont refusé. Résultat: J'ai bossé comme une folle a en frôler le burn out lui Il s'est fait viré et deux mois plus tard j'ai donné ma démission Cool
Citation
Lenbar a écrit:
C’est impossible tu dois oublier le nombre d'heures, les primes, ceux qui négocient leur salaire ou des augmentations.
H
21 mars 2020 11:57
De quelle majorité fais-tu référence ?

Il y a des raisons multiples qui font ces écarts (secteur/convention/grille salariale etc..) et poste/expérience égal ne signifie pas que vous êtes égaux en résultats et performance, on te paie plus parce que tu produis plus, on t'apprécie plus et que tu dois bosser de manière plus intelligente.

Je l'ai dis dans un de mes post, j'ai un collègue qui n'a pas vu une seule augmentation depuis 20212 et avec un écart moyen de 20K et Lenbar a résumé la réalité.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas vrai

dans la majorité des entreprises, à expérience égale et à post égal, le salaire entre homme et femme est différent

DANS MA BOITE EN PREMIER

j'ai quasiment 15% de plus que des collègues qui ont la même expérience que moi

donc ce n'est pas question de choix de carrière
P
21 mars 2020 11:59
Raisonnement capitaliste.
Citation
re.Vooriden a écrit:
alors officiellement on dit que non ça doit être pareil etc

officieusement, en entreprise dans tout ce qui est RH, une femme cadre est une personne a risque, surtout si elle est jeune. suffit qu'ils l'a recrutent et juste après sa période d'essai elle tombe enceinte, et ça va foutre en air leur planning lol


j'ai déjà vécu ça lors de recrutement et j'ai une idée du pourquoi du comment
a
21 mars 2020 12:05
si ton voisin te dit 'sale ...', tu peux porter plainte
pourquoi la femme qui s entend dire 'sale pute' n aurait pas le droit ?

tu trouves donc normal qu une femme ait à entendre des propos à caractère sexuel alors qu elle n a rien demandé ?
pourquoi ta sœur devrait elle se défendre alors que la logique voudrait qu on la laisse tranquille

ce type de loi vise à éduquer ceux qui ne l ont pas été par leurs parents
n importe quel homme devrait être content de savoir qu on fait en sorte que les frustrés mal élevés cessent d importuner ses soeurs, sa femme ou ses filles

ce type de loi remet juste de l égalité là où il n y en a pas puisque les hommes ne sont généralement pas harcelés quand ils prennent le métro ou vont au travail
les femmes qui y recourent sont loin d être des victimes, elles font en sorte de lutter contre cette crasse qui pollue les rues





Citation
HSpecter a écrit:
Elle saura le remettre en place et elle n'a pas besoin d'une loi qui dans la logique est du bon sens pour vivre en société.

Tu ne fais que confirmer votre statut de victime permanente.
r
21 mars 2020 12:13
donc pour te donner une idée

je suis recruteur, et j'ai les consignes du RH quant il s'agit de recrutement de femmes (jeunes femmes surtout)

la grille salariale au début est toujours identique pour les deux, l'évolution non

pour un poste clé/stratégique, on préférera toujours un homme car il n'a pas de risque de tomber enceinte et disparaitre un moment.

des inégalités il y en a, car on n'aime pas parler des sujets qui fâchent
Citation
HSpecter a écrit:
De quelle majorité fais-tu référence ?

Il y a des raisons multiples qui font ces écarts (secteur/convention/grille salariale etc..) et poste/expérience égal ne signifie pas que vous êtes égaux en résultats et performance, on te paie plus parce que tu produis plus, on t'apprécie plus et que tu dois bosser de manière plus intelligente.

Je l'ai dis dans un de mes post, j'ai un collègue qui n'a pas vu une seule augmentation depuis 20212 et avec un écart moyen de 20K et Lenbar a résumé la réalité.
a
21 mars 2020 12:13
autant je suis féministe (ouhhh le vilain mot), autant l écart salarial ne me choque pas du tout et est un faux combat pour moi

les femmes acceptent des salaires plus bas et négocient moins
à elles de faire monter les enchères, même si on sait que c est plus compliqué pour une femme d obtenir plus que pour un homme

puis les femmes sont plus enclines à mettre leur travail au second plan lorsqu'elles ont une famille : congé maternité et parental, absence pour enfants malades, rentrent plus tôt, moins de télétravail, ...


Citation
pistache31 a écrit:
C'est impossible? est ce que tu as des preuves a l'appui? quoi un extrait d'article?! sérieux..

Moi je l'ai vécu, a poste égale j'étais payée 10k $ de moins que mon collègue. Qu'est ce qu'il avait de plus que moi? Rien. Qu'est ce que j'avais de plus que lui? Diplômes + langues + expériences + savoir faire. Je suis partie voir les RH pour négocier mon salaire, ils ont refusé. Résultat: J'ai bossé comme une folle a en frôler le burn out lui Il s'est fait viré et deux mois plus tard j'ai donné ma démission Cool
r
21 mars 2020 12:14
totalement, on donne plus à celui qui produit plus (ou qu'on voit comme potentiellement ..)
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Raisonnement capitaliste.
p
21 mars 2020 12:17
"les femmes sont plus enclines à mettre leur travail au second plan lorsqu'elles ont une famille " parce que le mari débile ne le fera pas, je salue celle qui le font par choix, mais la plupart du temps elle le font par dépit.
Citation
amirene a écrit:
autant je suis féministe (ouhhh le vilain mot), autant l écart salarial ne me choque pas du tout et est un faux combat pour moi

les femmes acceptent des salaires plus bas et négocient moins
à elles de faire monter les enchères, même si on sait que c est plus compliqué pour une femme d obtenir plus que pour un homme

puis les femmes sont plus enclines à mettre leur travail au second plan lorsqu'elles ont une famille : congé maternité et parental, absence pour enfants malades, rentrent plus tôt, moins de télétravail, ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook