Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes / femmes
H
24 février 2024 13:45
Salam.

J'ai lu dans un article que le pbm moderne c'est les femmes qui veulent être des hommes en faisant tout comme eux et que ça cassait toute la dynamique d'un couple de façon directe ou indirecte.

Femmes trop épuisées pour s'occuper vraiment de l'époux et du mari.
Homme castré par des femmes plus "puissantes" qu'avant etc etc
"Charge mentale" d'où ça sort, ça existait pas a l'époque.


Etc etc vous en pensez quoi ?

Je suis pas dans le monde actif et jsuis pas mère
Vos avis et ressentis svp.
T
24 février 2024 13:49
Aleykoum salam

J'en pense pas grand chose

Juste qu'hier à la cérémonie des césars c'est 2 femmes qui ont osé défendre la cause palestinienne à la remise de leur prix

Donc les hommes, les vrais, y'en a plus beaucoup hélas
24 février 2024 13:53
Selem

Nn la raison sest kon veut un bg et kil va pas nous calculer ou alors juste samuser

Sest pareil les hommes sest zendaya k ils veulent mais il revent trop

Alors on se ressentre plus sur les qualitet humaine
H
24 février 2024 13:54
Y en a, faut bien les chercher.

Pink Floyd, De Villepin, le gars de l'ONU, Marc Ruffalo, des hommes au top aussi.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

J'en pense pas grand chose

Juste qu'hier à la cérémonie des césars c'est 2 femmes qui ont osé défendre la cause palestinienne à la remise de leur prix

Donc les hommes, les vrais, y'en a plus beaucoup hélas
L
24 février 2024 14:08
Salam,

Que ces débats redondants me fatigue mais au plus haut point.
H
24 février 2024 15:01
Salam

Pas besoin d'intervenir du coup.

Moi, Yabis me fatigue pas, ça m intéressé pas, je lis pas
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,

Que ces débats redondants me fatigue mais au plus haut point.
24 février 2024 15:06
C'est selon moi dû a la société moderne dans laquelle on vit... On donne de plus en plus de place, de visibilité et de pouvoir a la femme au point où une fracture se crée dans la place de chacun
Attention, je vous venir les détracteurs, je ne dis pas que la femme ne doit pas avoir de place mais il y a un équilibre à avoir et le fait que certaines veulent s'émanciper des hommes au point ou elle disent qu'elles n'ont plus besoin d'hommes, cela crée un déséquilibre dans la place de chacun. Et s'ensuit un "clash" entre les 2 parties...

Les hommes ne veulent pas des esclaves, ni des concurrents, mais des partenaires!
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam.

J'ai lu dans un article que le pbm moderne c'est les femmes qui veulent être des hommes en faisant tout comme eux et que ça cassait toute la dynamique d'un couple de façon directe ou indirecte.

Femmes trop épuisées pour s'occuper vraiment de l'époux et du mari.
Homme castré par des femmes plus "puissantes" qu'avant etc etc
"Charge mentale" d'où ça sort, ça existait pas a l'époque.


Etc etc vous en pensez quoi ?

Je suis pas dans le monde actif et jsuis pas mère
Vos avis et ressentis svp.
B
24 février 2024 15:17
"Charge mentale" d'où ça sort, ça existait pas a l'époque.

Lis la définition de cette notion aux anciennes autour de toi et tu verras leurs réponses. Ça a toujours existé c'est juste que désormais ça porte un nom.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
H
24 février 2024 15:18
Ma mère m'a jamais dit que psychologuemenr c'était dur parce que boulot, famille, courses. Non, elle avait que le foyer à gerer et elle en est fière

Citation
Btissama✨️ a écrit:
"Charge mentale" d'où ça sort, ça existait pas a l'époque.

Lis la définition de cette notion aux anciennes autour de toi et tu verras leurs réponses. Ça a toujours existé c'est juste que désormais ça porte un nom.
r
24 février 2024 15:24
hommes castrés par des femmes ?
qu'est ce que tu racontes Oups

bref, je crois que tu ne sais pas comment le monde fonctionne réellement
B
24 février 2024 15:25
C'est bien que ta maman ne l'ai pas ressenti mais il y a les autres femmes aussi.

Prenons l'exemple d'une femme au foyer avec 5 enfants. Elle s'occupe du foyer h24 et son mari travaille à l'extérieur.
Quand son mari a ses vacances il se pose et ne fait rien durant tout ce lapse de temps, pareil pour les week-ends et le soir quand il rentre du travail, parce que monsieur est fatigué donc il estime qu'il n'a pas à bouger le petit doigt.
Par contre la femme, qui a fait le travail aussi à la maison jour après jour (nettoyer, faire les repas, faire des activités, s'occuper des enfants, des rdv et des papiers...etc.) elle se repose quand ? car c'est aussi un être humain. C'est ça la charge mentale.

D'ailleurs, beaucoup de femmes viennent ici poster en décrivant des quotidiens comme celui décrit plus haut.


Citation
Hassina93 a écrit:
Ma mère m'a jamais dit que psychologuemenr c'était dur parce que boulot, famille, courses. Non, elle avait que le foyer à gerer et elle en est fière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 15:26 par Btissama✨️.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
S
24 février 2024 15:59
Ben oui, mais voilà, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

On ne peut plus s'occuper que de son foyer.

Aujourd'hui, la vie oblige les deux conjoints à être dans la vie active pour joindre les deux bouts.

Il est rare de tomber sur un homme qui gagne assez bien sa vie pour assumer une famille derrière. Les femmes ne veulent plus trainer misère.

Et si en prime on tombe sur un sale type dans le cadre de son mariage, la femme préfère conserver une activité pour se protéger, on ne sait jamais.

Dans mon couple, je suis bien tombée. Mon homme est super. Mais il m'a fallu 20 ans pour que j'accepte d'être entièrement sous son aile.

1) on était enfin propriétaire donc sans loyer à payer, un salaire suffit amplement. Mais il a fallu que je bosse aussi pour l'avoir ce logement 20 ans après ...

2) ben c'est dur de dépendre entièrement d'une personne. ça demande une confiance absolue en l'autre. Et même après 20 ans de mariage, je me suis demandée si mon homme n'allait pas changer une fois que je serais dépendante de lui.
Ma mère a été dépendante de mon père, c'était pas un cadeau. J'ai toujours eu peur de finir comme elle. Je n'ai pas eu un bon exemple avec mes parents. Et combien de ma génération ont refusé de dépendre d'un homme pour les mêmes raisons ?

Autrefois, si ça n'allait pas dans la famille, on pouvait encore se retourner vers la solidarité familiale, même les voisins, les amis ... Mais aujourd'hui, on habite tous loin l'un de l'autre, en cas de souci, il n'y a plus aucune soupape pour souffler. On n'a même plus de jardin pour faire sortir les enfants et avoir un semblant de calme à la maison.

Je le vois avec mes filles. Seul, tu ne peux plus louer de logement. Faut justifier d'un salaire 3 x supérieur au montant du loyer pour pouvoir être locataire. On ne démarre pas tous à 1500-1800€ ... Les smicards, seuls, ne peuvent pas se loger. Il faut forcément être deux pour avoir un logement convenable. Pas trop cher malgré tout. Et avec des enfants, c'est laisse tomber.

On t'oblige à bosser et ... à garder ton travail en tant que femme. Même une fois que tu es maman. Quand tu parviens à l'être parce qu'aujourd'hui, c'est dur d'avoir une bonne situation pour se lancer.

Alors on peut toujours se lancer avec rien dans les poches ... mais si ça ne tourne pas comme il faut dans le couple, comment tu fais pour te protéger et protéger tes enfants ensuite ?
Citation
Hassina93 a écrit:
Ma mère m'a jamais dit que psychologuemenr c'était dur parce que boulot, famille, courses. Non, elle avait que le foyer à gerer et elle en est fière
L
24 février 2024 16:04
Évidemment que je réponds puisque tu demandes notre avis et mon avis à moi c'est que ça me fatigue. Ces histoires très présentes sur ce site.
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam

Pas besoin d'intervenir du coup.

Moi, Yabis me fatigue pas, ça m intéressé pas, je lis pas
F
24 février 2024 16:05
Salam,

Y avait aussi 1 homme, de confession juive en plus, qui a appelé à un cessez-le-feu... Mais n'empêche ça reste quand même 2 fois plus de femmes que d'hommes ^^
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

J'en pense pas grand chose

Juste qu'hier à la cérémonie des césars c'est 2 femmes qui ont osé défendre la cause palestinienne à la remise de leur prix

Donc les hommes, les vrais, y'en a plus beaucoup hélas
c
24 février 2024 16:11
Et c'est reparti pour un tour.....

Sérieux qu'est ce qu'on s'en carre.
F
24 février 2024 16:43
Welcome

Pour avoir tenue de tel propos je peux te dire que toi t'es un homme, un vrai , bravo 👏👏👏 et ce n'est pas la première, tu parles toujours avec sagesse . qu'Allah te récompense
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

J'en pense pas grand chose

Juste qu'hier à la cérémonie des césars c'est 2 femmes qui ont osé défendre la cause palestinienne à la remise de leur prix

Donc les hommes, les vrais, y'en a plus beaucoup hélas
H
24 février 2024 17:52
Même pas remarqué

Ce qui m'aiderait c est d'y répondre.

Rappel : c'est un forum fait pour poser des questions

Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Évidemment que je réponds puisque tu demandes notre avis et mon avis à moi c'est que ça me fatigue. Ces histoires très présentes sur ce site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 17:53 par Hassina93.
L
24 février 2024 17:54
A chacune de mes visites ici pourtant, ç'en est insupportable. Je pollue pas plus, salam.
T
24 février 2024 18:14
J'ai pas fait attention

Très bien, très bien

Ça fait plaisir, des personnes qui n'ont pas peur de dire les choses
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y avait aussi 1 homme, de confession juive en plus, qui a appelé à un cessez-le-feu... Mais n'empêche ça reste quand même 2 fois plus de femmes que d'hommes ^^
F
24 février 2024 18:31
Oui exactement.

J'aurais dû mettre un lien en fait 😅... Tu peux voir la vidéo ici.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
J'ai pas fait attention

Très bien, très bien

Ça fait plaisir, des personnes qui n'ont pas peur de dire les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook