Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes et femmes maghrébins
L
12 juillet 2015 04:14
Citation
Solitaireee a écrit:
Je remarque que quand ça va dans le sens de la réconciliation, il y a beaucoup moins de commentaire.
Aaaaah dans le réel c'est la même !
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
p
12 juillet 2015 04:16
Citation
Solitaireee a écrit:
Je remarque que quand ça va dans le sens de la réconciliation, il y a beaucoup moins de commentaire.
cest dure a le croire mais je suis pour la reconciliation mais il faut changer les mentalite feminine que ca cesse cette immunite des femmes maghrebine
U
12 juillet 2015 04:19
Citation
habibanour a écrit:
Aaaaah dans le réel c'est la même !

Comment sa?
U
12 juillet 2015 04:20
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
cest dure a le croire mais je suis pour la reconciliation mais il faut changer les mentalite feminine que ca cesse cette immunite des femmes maghrebine

Qu'est-ce que tu veux changer?
C'est un peu sa première question.
U
12 juillet 2015 04:22
Citation
WastedYouth a écrit:
T'as remarqué toi aussi ptdr

"Alors j'aimerai qu'on dise ce qu'on aime chez l'un et chez l'autre."

Je réfléchis pour essayer de répondre à la question pour aller dans le sens de la réconciliation mais j'arrive pas à répondre, j'en sais rien )
12 juillet 2015 04:31
Citation
Solitaireee a écrit:
"Alors j'aimerai qu'on dise ce qu'on aime chez l'un et chez l'autre."

Je réfléchis pour essayer de répondre à la question pour aller dans le sens de la réconciliation mais j'arrive pas à répondre, j'en sais rien )

Je te laisse la nuit pour y réfléchir mais il me faut une réponse pour demain
ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
n
12 juillet 2015 06:23
Ques ce qui faut changer chez les maghrines.
merci bonne question.
Bon accrochez vs :

On va aller par etape :

Mentalite :
_ les traditions , un minimum alors certes le faite de vivre en occident ns a fait perdre bcp de nos traditions ms elles doivent revenir au niveau de leurs MERES .
hichma,hichma,hichma.
Haya,haya,haya.
_ouverte avec un esprit qui se demarque des occidentaux se fixent des limites ,cesse de se lacher en public comme une hyene .
_arrete de croire que tt les hommes ont des mauvaises intentions , ton semblable nest jamais tres loins.

Vestimentaire : un mythe,un cataclysme,un bordel totale.

_trop de laisser aller vetement trop attirant provoquant .
trop serrer pas amples du tt.
Shabille pas du tt ds notre culture.
je prefere la djellaba a la robe tati h&m et kiabi.
stop les talons deja cest haram et puis cest fait juste pr se faire remarquer.
le maquillage en public ,hcheum chuia .
les bijoux montre etc ca normal faite plaisir ms noubliez pas de sortir la zakat pr lor.
_habillez vs plus simplement possible vos maisons st vs endroits de distractions(sens large du terme) pas les rues .
Hichma hichma
haya haya.

Religion :

_ voilees vs convenablement , charri3an sans pretention en tte modestie pr la face dAllah.
apprenez votre religion.
_ choississez vos frequentations vs voyiez une femme dinina accrochez vs a elle.
respectez votre foi SOYIEZ PUDIQUE allahi jazik.
sincerement remettez vs en cause allah vs a donnez cette religion et vs a choisi pr etre les meilleures femmes de cette planette ephemere alors honorez LISLAM qui vs donnez tt les droits et devoirs pr que vs accedez au paradis eternel.
<<regardez ceux qui etait avant vs entendez vs encore leurs voix non ils ont rejoins leurs seigneurs et Allah ne manque pas a sa promesse>>.
_ ne frequentez pas les hommes hors mariage pr vs protegez des turpitudes.
_respectez vs parents , la bonté 2/3 est celle quon donne a nos parents . Birr walidayn , allah rda walidayn allah tek saha.
_frequentez les mosquee pr les dourouss .
aimer Allah et son prophete ainsi que ses compagnons et que les meres des croyantes.
HAYA HAYA HAYA fi hayatillahi.
_manger de la main droite faite tt de la main droite sauf les choses najassa.
dite bismillah avant de manger etc

Comportement ,caractere:
_ se remettre en cause se dire ce que je fais cest bien ou pas.
ais je les qualites qui me rapproche des gens bien ou pas.
_ demandez vs des comptes avant quon.vs en demande.
_delaissez lorgueil la rancune pardonner le mal des gens.
pointez vos coeurs avec un doigt et dite : stop la medisance entre femme tenez vos langues oui surtt vos langues .elles seront interrogee.
le parler peu et bien est tjr plus sage que le parler bcp et trop qui sentache ds nos poitrines.
bref cest encore long.

Cest valable aussi pr les hommes responsables et irresponsables.

Voila je polemiquerai pas on ma demande un avis claire je le donne.
salamalaykoum .
K
12 juillet 2015 07:17
Salam,


ce que j'aimerai voir changer chez les hommes maghrebins ?

Qu'ils arretent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes quand ils utilisent la religion pour leurs desseins.


Ce que j'aime chez les hommes maghrebins ?


heuuu.....c'est des hommes ?

Ca passe ca ?

grinning smiley
a
12 juillet 2015 09:29
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en général, les filles maghrébines sont très peu solidaires des maghrébins. On vit dans une période avec un racisme anti-maghrebin très fort (surtout dirigé vers les hommes, et les femmes quand elles sont voilées). Le minimum aurait été qu'on soit plus solidaires.
Par exemple, un maghrébin recherchera en priorité une maghrébine (qui le comprendra mieux...). L'inverse n' est pas vrai du tout .
L'autre souci est lié à l'argent (problème qu'on retrouve chez toutes les ethnies). En sachant que les maghrébins sont souvent discriminés, elles porteront souvent leurs choix vers leurs intérêts matériels, c'est à dire un homme en haut de la pyramide, non discriminé.
La séparation maghrébin-maghrébine est alors claire, et il est très difficile de former une communauté solidaire.
t
12 juillet 2015 10:39
La magrebine quand elle ne veut pas ce pervertir a l occidental

elle est superbe forte courageuse une mere en or ,et plein de charme et surtout elle n est pas capricieuse heuuu je me trompe peut etre
a
12 juillet 2015 10:57
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en général, les filles maghrébines sont très peu solidaires des maghrébins. On vit dans une période avec un racisme anti-maghrebin très fort (surtout dirigé vers les hommes, et les femmes quand elles sont voilées). Le minimum aurait été qu'on soit plus solidaires.
Par exemple, un maghrébin recherchera en priorité une maghrébine (qui le comprendra mieux...). L'inverse n' est pas vrai du tout .
L'autre souci est lié à l'argent (problème qu'on retrouve chez toutes les ethnies). En sachant que les maghrébins sont souvent discriminés, elles porteront souvent leurs choix vers leurs intérêts matériels, c'est à dire un homme en haut de la pyramide, non discriminé.
La séparation maghrébin-maghrébine est alors claire, et il est très difficile de former une communauté solidaire.
Donc j'aurais aimé trouver plus de femmes maghrébines solidaires et non-matérialistes smiling smiley
p
12 juillet 2015 11:45
Citation
Un solitaire a écrit:
Qu'est-ce que tu veux changer?
C'est un peu sa première question.

On voudrait tellement un changement car avant cetait mieux et aujourdhui elles ont une autre mentalite en raisonnant ainsi on se trompe cest juste que depui le debut on a cru ou on a mi les maghrebine sur un piedestal mais pas etonnant que la deception est forte zujourdhui ,
mais bon a lepoque on voyait inconsciemment les chose que dune facon que les maghrebine etaient excellente unique differente .avec le temp on peut comprendre qua lepoque deja cetait aussi loin detre serieu cetai juste qu elles etaient mille fois plus discrete et qu au fond rien a changer elles faisaient la meme chose que ce que font leur compatriote donc cette idee que tout etait bien avant cest de la flute aussi cest juste quaujiurdhui cest bien plus visible et en consequence aujourdhui au niveau psychologique les maghrebine et dans le subconscient de tout le monxe elles s sont mieux et ont toujour ete mieux plus serieuse etc.... que leur compatriote tout ceci est psychologique .en dautre terme rien a changer !!
a
12 juillet 2015 12:02
J'aurais aimé trouvé plus de femmes maghrébines solidaires et non matérialistes.
En général, les filles maghrébines sont très peu solidaires des maghrébins. On vit dans une période avec un racisme anti-maghrebin très fort (surtout dirigé vers les hommes, et les femmes quand elles sont voilées). Le minimum aurait été qu'on soit plus solidaires.
Par exemple, un maghrébin recherchera en priorité une maghrébine (qui le comprendra mieux...). L'inverse n' est pas vrai du tout .
L'autre souci est lié à l'argent (problème qu'on retrouve chez toutes les ethnies). En sachant que les maghrébins sont souvent discriminés, elles porteront souvent leurs choix vers leurs intérêts matériels, c'est à dire un homme en haut de la pyramide, non discriminé.
Il devient alors très difficile de former une communauté solidaire.
p.s : ce que je dis concerne une majorité, il existe bien sur des exceptions.
z
24 août 2015 04:17
cesse de se lacher en public comme une hyene .
Oups
Je l'avais jamais entendu celle la j'ai pas pu m'empêcher de relever
Mais concrètement ca veut dire??perplexe
N
24 août 2015 14:16
Moi je dirai que la mentalité des mecs qui poste en haut est à changer.

Laisser les s'habiller comme elles veulent, ce n'est pas vos pxtain d'affaires les gars et dès qu'il voit une Maghrébine habillée ( Jean Slim, maquillé, machin. ) ça se permet d'avoir des préjugés, votre manière de penser et de ne jamais vouloir avoir tort c'est ça qu'il faut changer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/15 14:25 par N.O.G..
G
24 août 2015 15:19
Ce qu'il faudrait changer :

- utiliser la religion pour rabaisser la femme
- penser qu'une femme n'a pas de cerveau et ne sert qu'à faire les repas et ménage
- juger les femmes sur leur passé quand l'homme lui a dossier long comme son bras

Cependant je ne suis pas sûre que donner des défauts rapproche les hommes des femmes

J'aurais plutôt opté pour un pointage des qualités
- hommes bosseurs, tendre en privé
- on se sent en sécurité avec eux, nous font passer avant eux etc
24 août 2015 15:25
Je savais pas qu'il existait une telle rivalité "maghrébins/maghrébines" avant de venir sur ce site... c'est ridicule. Quelle image on donne si on est même pas solidaires entre nous!

En ce qui me concerne, j'ai rencontré pas mal de maghrébins avec une mentalité de merde style "fais ce que je dis mais pas ce que je fais". Ce genre de gars qui se croit tout permis, qui t'enjoins de respecter ta religion quand lui se croit au dessus de cette même religion sous prétexte qu'il est "un homme" et que toi "tu n'es qu'une femme". C'est le genre de mentalité que je déteste et qu'il faudrait changer.

Ce genre de gars, je m'en tiens le plus éloignée possible voilà tout, mais je ne me permettrais pas de dire que tous les maghrébins sont comme ça, en prenant quelques exemples particuliers. Ce serait ridicule. La preuve: mon fiancé est à l'opposé de cela pourtant c'est un maghrébin.

Il y a du bien et du moins bien partout y compris dans notre communauté et ça on y peut rien alors plutôt que de se critiquer mutuellement, approchons nous des meilleurs et éloignons nous des autres, tout simplement et ce, sans faire de généralités...
24 août 2015 15:58
les hommes magrébins ont très peu de considération pour les femmes
voir quasi nul
attention je dis pas que l herbe est plus verte ailleurs
mais chez les magrébins c est plus accentué je trouve
24 août 2015 16:30
En vrai, les maghrébins de France et d'Europe par extension, on est (presque) tous atteint de schizophrénie, on en a une part du moins. Hommes et femmes confondus. Mais chaque sexe à sa manière en fonction de l'éducation... par rapport au mixage entre notre mentalité du bled des années 70 (dû à notre éducation), notre part d’occidentalisation (on peut pas y échapper, notre lieu de vie y contribue), notre religion : soit on a beaucoup de lacunes, on fait n'importe quoi alors on l'utilise seulement pour sauver nos faces/ nos fesses, soit on veut s'y adonner alors on risque de trop en faire, trop vite.
Voilà pourquoi y'a autant de clashs, on se connait trop bien et on a du mal à accepter cette mentalité confuse, dans laquelle on a baigné.
poupi poupi poupi pou
k
24 août 2015 16:44
Je vois pas ce que je pourrais reprocher à mes soeurs de manière général, il y en a des très bien qui sont des exemples pour les femmes et les hommes et des moins bien smiling smiley.

Ce que je peux dire à certaines maghrébines du forum (je parle surtout de gazelle et d'autres dont j'ai oublié le pseudo), c'est d'atténuer leur hyper-sensibilité quant aux critiques qui peuvent être faites à des femmes (surtout quand c'est elle qui demande une reaction).
Je comprends pas leur manies à toujours parler de répartition d'un pecher quand il implique aussi un homme. Comme-ci on les considérait comme uniques fautive d’emblée, qu'on voulait les écraser, qu'on se croyait meilleurs qu'elles ou je ne sais quelle préjugée à notre encontre.
Ajouter à cela une vision fémino-centrique de toute problématique, comme-ci les hommes ressentaient ce qu'elles ressentent et fonctionnaient comme elles, ce qui implique souvent une compassion pour les défauts de leur semblables, les femmes, une intolérance totale à ceux des hommes.

Je crois que je n'arriverais jamais de ma vie à converger avec ce manque de logique trop évident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 16:46 par kamel654.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook