Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et leur virginité
s
7 mai 2018 23:58
Salam,

Je voudrais savoir ce que reprensente pour vous, les hommes, VOTRE virginité ?
Est ce que ça a une aussi grande importance que celle d'une femme ? Si vous avez le choix, succomberais vous plus aisément aux relation charnelles ?

Pour moi quand j'entends virginité je pense directement aux femmes, mais dans notre religion ça doit s'appliquer aux hommes et aux femmes avant le mariage...
- Cependant j'entends beaucoup de mères de famille insister sur la virginité avec leur filles et pas leur fils.
- Aussi, j'ai une amie dont la mère lui a dit que c'est pas grave de ne pas avoir de mari puceau, car c'est rare, mais elle doit en aucun cas perdre la sienne avant le mariage.
- De plus une autre amie est restée en couple pendant 8 ans avec un homme, aucun rapport sexuel, puis quand le mec la quitter il est vite tomber dans les bras d'une non musulmane et à coucher avec elle.

Enfin ici je veux pas faire de débat sur les femmes, mais plutot m'informer sur les hommes.

Êtes vous à cheval sur ce principe ?
8 mai 2018 00:04
Pour être honnête malheureusement non pour nous les hommes la virginité et quelque chose de beaucoup moins sacré que pour une femme
8 mai 2018 00:09
Salam
Sachez que que 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt. Je parle de celles qui ont volontairement choisi d’avoir des rapports sexuels
La première chose que vous devez savoir, c’est que la virginité est un trésor. L’hymen est un organe que Dieu a mis dans le corps de la femme. Il protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine.
s
8 mai 2018 00:13
Merci de ton intervention, mais j'aimerais ramener le débat sur les hommes comme je l'ai préciser dans mon poste. Et non pas sur les femmes.
Citation
elmakoudi a écrit:
Salam
Sachez que que 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt. Je parle de celles qui ont volontairement choisi d’avoir des rapports sexuels
La première chose que vous devez savoir, c’est que la virginité est un trésor. L’hymen est un organe que Dieu a mis dans le corps de la femme. Il protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine.
8 mai 2018 00:16
Salam alaykoum

Oui ça représente énormément pour moi, si quelqu'un accuse mon honneur (ma chasteté), ça va tourner en guerre.

Hamdoulillah, grâce à Allah soubhanahou wa ta3ala je suis chaste.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
L
8 mai 2018 00:19
Salam,
Bien sur c’est Important pour nous aussi surtout dans une époque où c’est banale de ne plus l’être
8 mai 2018 00:20
Moi ce que j'ai remarqué c'est que quand les hommes restent chastes faut limite leur donné une médaille alors que c'est juste une prescription divine...
S
8 mai 2018 00:21
C'est important pour moi.
F
8 mai 2018 00:29
Salam.

Je voudrais savoir ce que reprensente pour vous, les hommes, VOTRE virginité ?
Est ce que ça a une aussi grande importance que celle d'une femme ? Si vous avez le choix, succomberais vous plus aisément aux relation charnelles ?

Pour moi quand j'entends virginité je pense directement aux femmes, mais dans notre religion ça doit s'appliquer aux hommes et aux femmes avant le mariage...


Tu réponds toi même aux questions, le reste, ce que la mère de X dit, ou ce que Y fait, on s'en fout.
Et surtout, plutôt que virginité, c'est de chasteté dont il est question.
8 mai 2018 00:31
"Sachez que que 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt."

Des stats sorties de ?

Citation
elmakoudi a écrit:
Salam
Sachez que que 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt. Je parle de celles qui ont volontairement choisi d’avoir des rapports sexuels
La première chose que vous devez savoir, c’est que la virginité est un trésor. L’hymen est un organe que Dieu a mis dans le corps de la femme. Il protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 12:23 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
8 mai 2018 00:52
Alaykoum salam

Elle fait partie de la chasteté, et ce n'est pas demain la veille que quelqu'un qui essaie d'avoir ce principe, homme ou femme, irait la lâcher comme s'il s'agissait de quelque chose sans valeur.

La réponse à ta question est dans l'énoncé même de celle ci, maintenant pourquoi c'est "moins" grave pour les hommes ou les femmes, c'est un autre sujet.

Car il concerne l'éducation, et les moeurs chez nous maghrébin
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir ce que reprensente pour vous, les hommes, VOTRE virginité ?
Est ce que ça a une aussi grande importance que celle d'une femme ? Si vous avez le choix, succomberais vous plus aisément aux relation charnelles ?

Pour moi quand j'entends virginité je pense directement aux femmes, mais dans notre religion ça doit s'appliquer aux hommes et aux femmes avant le mariage...
- Cependant j'entends beaucoup de mères de famille insister sur la virginité avec leur filles et pas leur fils.
- Aussi, j'ai une amie dont la mère lui a dit que c'est pas grave de ne pas avoir de mari puceau, car c'est rare, mais elle doit en aucun cas perdre la sienne avant le mariage.
- De plus une autre amie est restée en couple pendant 8 ans avec un homme, aucun rapport sexuel, puis quand le mec la quitter il est vite tomber dans les bras d'une non musulmane et à coucher avec elle.

Enfin ici je veux pas faire de débat sur les femmes, mais plutot m'informer sur les hommes.

Êtes vous à cheval sur ce principe ?
8 mai 2018 00:53
"protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine."
Arrête de raconter des bêtises sans connaissance s'il te plaît.
Citation
elmakoudi a écrit:
Salam
Sachez que que 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt. Je parle de celles qui ont volontairement choisi d’avoir des rapports sexuels
La première chose que vous devez savoir, c’est que la virginité est un trésor. L’hymen est un organe que Dieu a mis dans le corps de la femme. Il protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine.
8 mai 2018 01:00
Eclaire nous Dr puisque tu le sais
Citation
Elbegiki a écrit:
"protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine."
Arrête de raconter des bêtises sans connaissance s'il te plaît.
S
8 mai 2018 01:17
la virginité de l'homme est égale à celle de la femme
la formication c haram des deux côtés
j'exigerai pas une femme vierge comme moi!
mais de mon côté je dois le rester c'est ainsi

je suis un homme chaste et je remercie dieu pour ça
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir ce que reprensente pour vous, les hommes, VOTRE virginité ?
Est ce que ça a une aussi grande importance que celle d'une femme ? Si vous avez le choix, succomberais vous plus aisément aux relation charnelles ?

Pour moi quand j'entends virginité je pense directement aux femmes, mais dans notre religion ça doit s'appliquer aux hommes et aux femmes avant le mariage...
- Cependant j'entends beaucoup de mères de famille insister sur la virginité avec leur filles et pas leur fils.
- Aussi, j'ai une amie dont la mère lui a dit que c'est pas grave de ne pas avoir de mari puceau, car c'est rare, mais elle doit en aucun cas perdre la sienne avant le mariage.
- De plus une autre amie est restée en couple pendant 8 ans avec un homme, aucun rapport sexuel, puis quand le mec la quitter il est vite tomber dans les bras d'une non musulmane et à coucher avec elle.

Enfin ici je veux pas faire de débat sur les femmes, mais plutot m'informer sur les hommes.

Êtes vous à cheval sur ce principe ?
N
8 mai 2018 01:31
Je le suis plus malheureusement, Mais j'aurai réellement voulu le faire avec mon unique futur femme.
8 mai 2018 01:35
Mdrrr un tresor..... a t entendre, même mariées faudrait rester vierge!
Puis c est pas un organe.

La virginité chez la femme et chez l homme protège des mêmes maladies, des mêmes châtiments..


Quand je lis les femmes parler de leur virginité comme de la plus belle chose qu elles ont.. elles doivent pas avoir bcp de choses les pauvres .
Ensuite.. ce qui est beau c est la chasteté, pas la virginité.


Bref
Citation
elmakoudi a écrit:
Salam
Sachez que que 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt. Je parle de celles qui ont volontairement choisi d’avoir des rapports sexuels
La première chose que vous devez savoir, c’est que la virginité est un trésor. L’hymen est un organe que Dieu a mis dans le corps de la femme. Il protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine.
A
8 mai 2018 03:22
Salam,

La sacralisation de la virginité, c'est maghrébin, pas musulman.

L'islam ne parle pas de virginité (sauf pour le miracle de la conception d'Issa), mais de chasteté, ce qui n'a rien à voir.

Une personne divorcée (donc non-vierge), ou même un fornicateur repenti, peut être aussi chaste qu'un/une vierge.

Rester chaste n'est ni plus ni moins important que d'autres prescriptions de l'islam : ne pas mentir, ne pas médire, donner aux pauvres, être juste et honnête... C'est sur l'ensemble de l'observance de ces prescriptions que l'on juge du bon comportement d'une personne.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
E
8 mai 2018 04:24
Bien sûr que ça représente énormément pour nous.
Pas besoin d'avoir une preuve "physique", le jour où j'aurais une femme et le jour où je rencontrerais mon Seigneur je serais fier de dire que je me suis préservé malgré toutes les tentations.
Et c'est pas les occasions qui ont manqués ptdr
[
8 mai 2018 05:48
Salam

Il y a des gens qui veulent rester chastes mais qui compensent en se masturbant.


Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Oui ça représente énormément pour moi, si quelqu'un accuse mon honneur (ma chasteté), ça va tourner en guerre.

Hamdoulillah, grâce à Allah soubhanahou wa ta3ala je suis chaste.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
8 mai 2018 06:37
Non pour moi la virginité va dans les deux sens, aussi bien pour l'homme que pour la femme.

Est-ce qu'il est plus difficile de se préserver pour l'homme?
Ça dépend.

Pour ma part je pense pouvoir rester vierge jusqu'au mariage sans soucis.

Mais si on me met dans une pièce nu avec une femme nue, je ne sais pas si je pourrais resister.

C'est pourquoi il ne faut pas flirter avec le sexe opposé pour ne JAMAIS se retrouver dans une telle situation.
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir ce que reprensente pour vous, les hommes, VOTRE virginité ?
Est ce que ça a une aussi grande importance que celle d'une femme ? Si vous avez le choix, succomberais vous plus aisément aux relation charnelles ?

Pour moi quand j'entends virginité je pense directement aux femmes, mais dans notre religion ça doit s'appliquer aux hommes et aux femmes avant le mariage...
- Cependant j'entends beaucoup de mères de famille insister sur la virginité avec leur filles et pas leur fils.
- Aussi, j'ai une amie dont la mère lui a dit que c'est pas grave de ne pas avoir de mari puceau, car c'est rare, mais elle doit en aucun cas perdre la sienne avant le mariage.
- De plus une autre amie est restée en couple pendant 8 ans avec un homme, aucun rapport sexuel, puis quand le mec la quitter il est vite tomber dans les bras d'une non musulmane et à coucher avec elle.

Enfin ici je veux pas faire de débat sur les femmes, mais plutot m'informer sur les hommes.

Êtes vous à cheval sur ce principe ?
Facebook