Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et leurs fameux défauts ...
18 juin 2023 20:56
Lol c'est du vécu ?
Citation
Vanillana a écrit:
Dans une autre version :
Lorsque tu prépare un festin qui a necessité ds heures en cuisine pr faire plaisir à ces messieurs... tt naturellement, tu souhaites connaitre leur avis puis tu es bouche-bée face à leur réponse :
"Ca va c'est bon" ??
Les hommes ne sont pas vraiment excessif ds les compliments (pr ne pas dire avare ?) comme la plupart ds femmes...
E
18 juin 2023 21:03
Ah non, je ne suis pas d'accord !
C'est toujours délicieux en ce qui me concerne, même si c'est moyen. smiling smiley
Citation
Vanillana a écrit:
Dans une autre version :
Lorsque tu prépare un festin qui a necessité ds heures en cuisine pr faire plaisir à ces messieurs... tt naturellement, tu souhaites connaitre leur avis puis tu es bouche-bée face à leur réponse :
"Ca va c'est bon" ??
Les hommes ne sont pas vraiment excessif ds les compliments (pr ne pas dire avare ?) comme la plupart ds femmes...
C
18 juin 2023 21:10
Et tu en fais part en ces termes à la principale intéressée?

Vous le pensez, je n'ai aucun doute à ce sujet... en revanche, ns sommes contraintes de vs cuisiner (ss jeu de mot ?) pr obtenir des compliments... ?

Je taquine bien entendu...
Citation
EspritFusionné a écrit:
Ah non, je ne suis pas d'accord !
C'est toujours délicieux en ce qui me concerne, même si c'est moyen. smiling smiley
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
E
18 juin 2023 21:26
Tu sais, après plus de 20 ans de mariage, on développe une véritable compréhension de ce dont l'autre a besoin d'entendre et de ce qu'il faut dire pour reconnaître et apprécier ses efforts.
Dans ce monde complexe, rien n'est jamais acquis, c'est pourquoi il est essentiel d'adopter le bon comportement envers son conjoint si l'on veut que la relation perdure.

Sinon, il vaut peut-être mieux rester seul...
Citation
Vanillana a écrit:
Et tu en fais part en ces termes à la principale intéressée?

Vous le pensez, je n'ai aucun doute à ce sujet... en revanche, ns sommes contraintes de vs cuisiner (ss jeu de mot ?) pr obtenir des compliments... ?

Je taquine bien entendu...
C
18 juin 2023 21:31
Alhamdoulillah! En effet, cette conception participe grandement à la solidité d'un couple!

Qu'Allah vous preserve ?

Citation
EspritFusionné a écrit:
Tu sais, après plus de 20 ans de mariage, on développe une véritable compréhension de ce dont l'autre a besoin d'entendre et de ce qu'il faut dire pour reconnaître et apprécier ses efforts.
Dans ce monde complexe, rien n'est jamais acquis, c'est pourquoi il est essentiel d'adopter le bon comportement envers son conjoint si l'on veut que la relation perdure.

Sinon, il vaut peut-être mieux rester seul...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 21:32 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
b
18 juin 2023 22:51
Je pense que les hommes sont avares en compliments dans certaines situations pcq c'est un calcul qui se fait inconsciemment mais si on est trop dans le compliment, la femme pourrait penser qu'elle a un certain mérite et qu'elle a le droit à plus donc elle serait succeptible de demander plus de services en retour...

Donc ils évitent d'en faire tout un plat et il préféront la récompenser en étant eux aussi utile à leur manière..

car l'homme transmet son amour en se montrant utile pour sa famille et l'homme aimerait aussi que la femme lui montre qu'il est important voir indispensable

Par exemple en faisant semblant d'avoir besoin de lui pour ouvrir un pot ?

c'est pour ça qu'avec tous les mouvements"femme forte et indépendante", l'homme a du mal à trouver sa place..


Citation
Vanillana a écrit:
Dans une autre version :
Lorsque tu prépare un festin qui a necessité ds heures en cuisine pr faire plaisir à ces messieurs... tt naturellement, tu souhaites connaitre leur avis puis tu es bouche-bée face à leur réponse :
"Ca va c'est bon" ??
Les hommes ne sont pas vraiment excessif ds les compliments (pr ne pas dire avare ?) comme la plupart ds femmes...
C
18 juin 2023 23:08
Ce genre de calcul est sournois... à mon sens, la flatterie ne devrait pas avoir de limite au sein d'un couple par exemple ?

Pr la suite de ton msg, je comprends et je suis totalement en accord avc toi ?

La démarche part d'une bonne intention, celle de vouloir élever sa moitié... ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je pense que les hommes sont avares en compliments dans certaines situations pcq c'est un calcul qui se fait inconsciemment mais si on est trop dans le compliment, la femme pourrait penser qu'elle a un certain mérite et qu'elle a le droit à plus donc elle serait succeptible de demander plus de services en retour...

Donc ils évitent d'en faire tout un plat et il préféront la récompenser en étant eux aussi utile à leur manière..

car l'homme transmet son amour en se montrant utile pour sa famille et l'homme aimerait aussi que la femme lui montre qu'il est important voir indispensable

Par exemple en faisant semblant d'avoir besoin de lui pour ouvrir un pot ?

c'est pour ça qu'avec tous les mouvements"femme forte et indépendante", l'homme a du mal à trouver sa place..
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Z
19 juin 2023 10:27
Franchement, ce que tu dit c'est vrai, quand on voit le nombre d'heure passé en cuisine, vous avez énormément de mérite.

Un grand BIG UP à celles qui nous régalent tous les jours à table.

Un grand BIG UP à nos mamans qui ont pris soin de nous depuis notre naissance.

PS : je ne fais jamais de réflexions négative concernant la nourriture, si c'est bon je le dit sinon je me tait et mange très peu.
Citation
Vanillana a écrit:
Dans une autre version :
Lorsque tu prépare un festin qui a necessité ds heures en cuisine pr faire plaisir à ces messieurs... tt naturellement, tu souhaites connaitre leur avis puis tu es bouche-bée face à leur réponse :
"Ca va c'est bon" ??
Les hommes ne sont pas vraiment excessif ds les compliments (pr ne pas dire avare ?) comme la plupart ds femmes...
19 juin 2023 10:46
Salam Aleykoum

Mais grave Oups

4 heure pour faire mon couscous, il mange Al Hamdoullilleh.

Je lui dit alors c'est bon?

Oui c'est bon.

Grrrr

La satisfaction c'est quand il me dit , il en reste pour demain pour le taf? ptdr

Ou alors une foi, le poulet, il m'a dis c'est toi qui a fais la sauce? Je lui di ben oui j'ai tout fait, il me répond punaise on dirait le poulet qu'on achète de dehors avec la sauce ...

J'ai pris ça aussi pr un compliment ??
Citation
Vanillana a écrit:
Dans une autre version :
Lorsque tu prépare un festin qui a necessité ds heures en cuisine pr faire plaisir à ces messieurs... tt naturellement, tu souhaites connaitre leur avis puis tu es bouche-bée face à leur réponse :
"Ca va c'est bon" ??
Les hommes ne sont pas vraiment excessif ds les compliments (pr ne pas dire avare ?) comme la plupart ds femmes...
/
19 juin 2023 11:33
Salam aleykoum,

Tu recherches souvent l'approbation de ton mari pour savoir si ton plat était bon (malgré des années de mariage) ?

Tu penses pas qu'il connait ta façon de cuisiner après tt ce temps Orchidée ? et son assiette vide ne te donne t elle pas aussi quelques indications sur la saveur de ton plat ?

La reconnaissance la satisfaction grinning smiley

les hommes ne blablatent pas pour rien ils disent ce qu ils ont à dire sans passer par 4 chemins pas comme nous Faut pas chercher à leur tirer la khnouna du nez sinon prévois un stock de mouchoirs

C' est mieux quand on ne s y attend pas c est agréable et comique parfois. Les gestes et les regards valent tellement plus que les mots
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Mais grave Oups

4 heure pour faire mon couscous, il mange Al Hamdoullilleh.

Je lui dit alors c'est bon?

Oui c'est bon.

Grrrr

La satisfaction c'est quand il me dit , il en reste pour demain pour le taf? ptdr

Ou alors une foi, le poulet, il m'a dis c'est toi qui a fais la sauce? Je lui di ben oui j'ai tout fait, il me répond punaise on dirait le poulet qu'on achète de dehors avec la sauce ...

J'ai pris ça aussi pr un compliment ??
C
19 juin 2023 19:06
Aleykoum salam,

Tous les mêmes eye rolling smiley

Grâce à la cuisine de leurs mamans, ces hommes ont été habitués très tôt à la bonne nourriture et stimuler leurs papilles gustatives... Personne ne pourra rivaliser ou les surprendre ?

Edit : oubli du salam ?

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Mais grave Oups

4 heure pour faire mon couscous, il mange Al Hamdoullilleh.

Je lui dit alors c'est bon?

Oui c'est bon.

Grrrr

La satisfaction c'est quand il me dit , il en reste pour demain pour le taf? ptdr

Ou alors une foi, le poulet, il m'a dis c'est toi qui a fais la sauce? Je lui di ben oui j'ai tout fait, il me répond punaise on dirait le poulet qu'on achète de dehors avec la sauce ...

J'ai pris ça aussi pr un compliment ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/23 19:08 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Z
20 juin 2023 09:41
Salam alikoum,

C'est exactement cela. Tellement habitué à bien mangé el hamdoulilah, que cela en deviens banal.

Mais cela n'en réduit en rien leur mérites.

Chef

Ps: par contre j'ai remarqué que cette qualité se perds de génération en génération. Il y a des filles aujourd'hui qui n'aiment pas ou qui ne veulent pas cuisiner.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tous les mêmes eye rolling smiley

Grâce à la cuisine de leurs mamans, ces hommes ont été habitués très tôt à la bonne nourriture et stimuler leurs papilles gustatives... Personne ne pourra rivaliser ou les surprendre ?

Edit : oubli du salam ?
20 juin 2023 10:49
Salam alaykoum

Exactement cette culture de la cuisine se perds malheureusement

Beaucoup de femmes ne veulent plus ou ne s'intéressent plus à la cuisine...


Citation
Zzzzr a écrit:
Salam alikoum,

C'est exactement cela. Tellement habitué à bien mangé el hamdoulilah, que cela en deviens banal.

Mais cela n'en réduit en rien leur mérites.

Chef

Ps: par contre j'ai remarqué que cette qualité se perds de génération en génération. Il y a des filles aujourd'hui qui n'aiment pas ou qui ne veulent pas cuisiner.
Z
20 juin 2023 10:59
C'est tellement plus simple Uber Eats ptdr

Bientôt on n'entendra plus, "miam miam mama, il est trop bon ton couscous".

Grrrr
Citation
.Sabr. a écrit:
Salam alaykoum

Exactement cette culture de la cuisine se perds malheureusement

Beaucoup de femmes ne veulent plus ou ne s'intéressent plus à la cuisine...
20 juin 2023 11:16
Lol c'est clair

Pourtant ya rien de compliqué de cuisiner et la avec tous les tuto youtube
Aucune excuse vraiment...

Avant internet on avait choumicha à la télé maintenant ya du choix hhh
Citation
Zzzzr a écrit:
C'est tellement plus simple Uber Eats ptdr

Bientôt on n'entendra plus, "miam miam mama, il est trop bon ton couscous".

Grrrr
E
20 juin 2023 11:21
De plus en plus d'hommes découvrent le plaisir de cuisiner, et cela n'a rien de honteux, surtout lorsque la femme travaille également.
Hier soir, j'ai préparé un petit repas pour soulager mon épouse, et sa satisfaction en était la plus belle récompense.

Bien sûr, il est vrai que ma femme prépare encore la majorité des repas, pour ne pas se mentir...
C
20 juin 2023 12:57
Je ne pense pas que cela dû au manque de maitrise...
La plupart ne sont tt simplement pas passionnées...

Pr celles qui le sont (j'en fais partie), c'est à ns que revient la responsabilité de transmettre ce savoir à nos enfants inch'Allah, afin de limiter un max le recours à cette cuisine accessible (pr ne pas dire autre chose ?) pr les générations futures ? une manière de limiter la casse...

Je pense que je suis trop optimiste ?

Citation
.Sabr. a écrit:
Lol c'est clair

Pourtant ya rien de compliqué de cuisiner et la avec tous les tuto youtube
Aucune excuse vraiment...

Avant internet on avait choumicha à la télé maintenant ya du choix hhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/23 13:02 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
20 juin 2023 13:44
Aleykoum salam

Quasiment a chaque fois je lui demande ???

Tu m'as tué de rire avec la Knhouna. ptdr

Ah mais carrément cette différence de communication entre les hommes et les femmes c'est impressionnant. Nous on détail , on précise ect.

Eux c'est du direct pas de détail .




Citation
Ab Fab a écrit:
Salam aleykoum,

Tu recherches souvent l'approbation de ton mari pour savoir si ton plat était bon (malgré des années de mariage) ?

Tu penses pas qu'il connait ta façon de cuisiner après tt ce temps Orchidée ? et son assiette vide ne te donne t elle pas aussi quelques indications sur la saveur de ton plat ?

La reconnaissance la satisfaction grinning smiley

les hommes ne blablatent pas pour rien ils disent ce qu ils ont à dire sans passer par 4 chemins pas comme nous Faut pas chercher à leur tirer la khnouna du nez sinon prévois un stock de mouchoirs

C' est mieux quand on ne s y attend pas c est agréable et comique parfois. Les gestes et les regards valent tellement plus que les mots
/
20 juin 2023 14:28
Salam aleykoum Orchid,

whistling smiley
Insanity is doing the same thing, over and over again, but expecting different results

N attends rien tu te fatigueras moins et ton cerveau te dira merci Zen

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aleykoum salam

Quasiment a chaque fois je lui demande ???

Tu m'as tué de rire avec la Knhouna. ptdr

Ah mais carrément cette différence de communication entre les hommes et les femmes c'est impressionnant. Nous on détail , on précise ect.

Eux c'est du direct pas de détail .
20 juin 2023 14:42
Si seulement mon cerveau pouvait ne plus cogiter eye rolling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam aleykoum Orchid,

whistling smiley
Insanity is doing the same thing, over and over again, but expecting different results

N attends rien tu te fatigueras moins et ton cerveau te dira merci Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook