Citation
Jdidi2000 a écrit:
La question est aussi: qu'elle femme voudra d'un homme déjà marie? Tout ne dépend pas de l'homme seulement
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais vas-y, raconte..
les détails font toute la différence, l’ami!
Citation
Ratus a écrit:
Salam
Dieu sais que je ne prône pas la polygamie encore moins à notre époque
Mais bon si tu veux lancer le sujet...
Et c'es4 loin d'être pour faire plaisir ou fondamentaliste
Mais dis moi en quoi une famille polygame est plus compliquée à gérer qu'une famille recomposée par exemple et pourtant acceptée par tous ici
Et encore une fois je parle par d'avis religieux
Genre avoir un père une ou belle mère et avoir connu une ou ex belle mère est plus traumatisant qu'un foyer stable avec un papa et 4 mamans ?
C'est juste une question libre à chacun d'y répondre
Et encore une fois je ne prône ni divorce ni polygamie
Mais à re lire genre c'est diabolique donc parlons de fond
Citation
Marc814 a écrit:
Un NON absolu, et maintenant les raisons:
- Impossibilité mentale d'aimer une 2ème femme qui mériterait autant d'amour que ma 1ère.
- En supposant que j'y arrive, j'aurai toujours l'impression de tromper l'autre.
- Il n'y a que 24 heures dans une journée alors comment donner le même temps aux 2 sans qu'elles soient lésées.
Citation
Nycity a écrit:
Tu trouveras plus d'hommes souhaitant secrètement avoir plusieurs épouses ms qui diront nan parce que même si c'est permis religieusement, c'est mal perçu...et pas d'actualités.
Citation
Phoolan a écrit:
Tu n'aurais pas loupé la partie qui dit que la question s'adresse aux hommes mariés ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La question est aussi: qu'elle femme voudra d'un homme déjà marie? Tout ne dépend pas de l'homme seulement
Citation
Marc814 a écrit:
- Impossibilité mentale d'aimer une 2ème femme qui mériterait autant d'amour que ma 1ère.
- En supposant que j'y arrive, j'aurai toujours l'impression de tromper l'autre.
- Il n'y a que 24 heures dans une journée alors comment donner le même temps aux 2 sans qu'elles soient lésées.
Citation
Siham.Krti a écrit:
Je pense que la majorité d'entre eux rêverait d'avoir 4 épouses... malheureusement pour eux ils n'ont pas les moyens financiers pour s'offrir ce luxe..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne pense vraiment pas !
À part ceux qui croient encore que le mariage c'est que les relations charnelles, n'importe quel homme qui a conscience un minimum de ses responsabilités fuirait ce genre de situation.
Et cela même si les femmes concernées étaient toutes d'accord.
Mais faut être lucide un moment, je ne connais aucun homme qui sort "ouais avec ma femme tout est rose, j'ai même limite trop de temps libre que je m'ennui ! ".
C'est tout l'inverse, rien que j'entends des problèmes.
Laissez-nous juste fonder une famille et ça sera déjà bien hamdoulilah.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Qui te dit que je ne le suis po.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Ton commentaire m'a bien fait rire ! Non mais certaines testent leur mari dans l'intimité, pas besoin de faire un dessin, et ça crée énormément de problème au sein de leur couple au point même que certains ont divorcés à cause de ça. Après bien sûr je n'ai pas connu tous les hommes qui peuplent la terre mais je n'ai jamais entendu d'autres raisons que celle-ci pour a part !
Citation
Isundradë a écrit:
Faux
Par exemple en Inde quelque autres pays il manque terriblement de filles
On tue les filles parce que ça serait élever à perte (dot pour le mariage, plus de bouche à nourrir, vu comme inutiles pour la société) elles porteraient malheur, une mer*e quoi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tester le mari dans l’intimité![]()
Je vois toujours pas... J’vais mourir bête moi..
tout ce qu’on Peut dire c’est que s’il s’en sort pas avec une.. c’est foutu pour les autres..kapout !
Citation
Marc814 a écrit:
Citation
StreptoEschi a écrit:
Je ne suis pas marié, mais dans mon entourage, tout le monde l'est, et on a déjà parlé de ce genre de sujet. Ce que j'ai pu conclure après mes multiples discussions c'est que certains hommes, s'ils le pouvaient, et là c'est souvent le facteur financier qui revient, aurait pris une seconde femme parce que d'après eux le fait d'avoir une seconde épouse, permettrait d'être moins "testé" par leur femme et ce à beaucoup de niveau, je passe les détails.
Citation
Phoolan a écrit:
Parce qu'il me semble bien que c'est toi qui a ouvert tout à l'heure ce post étrange sur le célibat, du papier et un micro-onde