Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes mariés : Voulez-vous une seconde épouse ?
E
17 décembre 2018 00:28
Je ne connais pas du tout leur situation, je te parle d'un cas où les femmes sont d'accord pour ce genre de chose.
Et il existe ce genre de femme, notamment en Afrique subsaharienne où tout le monde y trouve son compte.

Sinon oui je suis d'accord que c'est hypocrite s'il a clairement dit à sa femme que c'est la seule, etc. Mais là encore tu me reproches un fait dont je n'ai strictement aucune connaissance.

Mais je pense que tu te méprends sur mon compte. C'est pas moi qui vais encourager cette pratique, au contraire. Mais je parlais surtout du fait de vouloir vraiment la polygamie ou juste émettre des paroles en l'air issue de leurs frustrations sexuelles.

Et je le répète : la plupart des hommes ne veulent pas ça, ils sont pas fous. Ce que t'as entendu chez certains hommes mariés n'est qu'un rêve et je ne pense pas qu'ils désirent vraiment ça.
C'est tout ce que je disais.
Citation
Bee a écrit:
Tu crois que le matériel suffit à remplacer le partage d'un mari ? Tu imagines la douleur ? Ca suffit aux femmes qui ont l'esprit matériel et si elles sont avec leur mari actuel qui n'a pas les moyens c'est que ce n'est pas ça qui les intéressaient chez lui.
Qu'un homme ait cette envie , cette intention c'est comme s'il était polygame. Et c'est encore plus hypocrite de dire à sa femme "je n'en voudrais pas d'autre même si je pouvais" alors que dans son dos il fantasme là-dessus avec d'autres hommes. Quelle humiliation.

Oui ça aussi c'est hypocrite.

Même un homme "insatisfait" (et ça fait beaucoup d'insastifaits alors ! donc j'émets un gros doute là-dessus) s'il aime sa femme et a un minimum d'estime pour elle, il ne fantasme pas sur ce genre d'idées.
C'est pas normal déjà qu'ils aient cette envie de regarder ailleurs jusqu'à comparer leur femme, je sais pas si c'est leur cas mais c'est dégoûtant, et ils oseraient parler polygamie pour satisfaire leur perversité en plus Oups
E
17 décembre 2018 00:31
Je me suis déjà préparé à ça et pire encore compte tenu de la situation particulière dans laquelle je m'engage.
Et dans mon cas, la polygamie est encore plus hors de question que jamais !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Surtout qu'en terme d'insatisfactions, les épouses ne sont pas en reste sur ce plan non plus ... Donc au final, je crois qu'on est largement logé(e)s à la même enseigne.

Monsieur le Barbu l'apprendra peut-être tôt ou tard ...
17 décembre 2018 00:32
Salam,

Pourquoi faut-il que l'homme marié (ou pas) dans sa nature, ait impérativement des pensées qui vont vers la polygamie ?

Ce genre de sujet :

- Fait parler les passions.
- Alimente la méfiance entre les frères et soeurs de la communauté.
- Entache toute forme de bienveillance et de cohésion entre les frères et soeurs en islam.
- Cantonne l'intellect de l'homme marié au niveau du cerveau triunique [cerveau primitif].
- Et de bien belles...etc.

Mais bon, le combat pour compliquer les relations humaines ne remontent pas d'aujourd'hui.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
W
17 décembre 2018 00:36
Il nya que sur ce forum que je lis les 9 lettres du mot polygamie, dans la vie de tous les jours et depuis des lustres je nen entendais pas parler à part le grand pere dune copine qui a une 2 eme femme depuis plus de 30 ans mais cest tout
17 décembre 2018 00:37
Oui il en existe et j'en connais moi-même, toutes ne le vivent pas bien, c'est souvent forcé.

Je te reproche rien du tout, ne prends pas ce que je dis pour toi directement, je ne sais même pas ce que tu en penses toi personnellement. Je m'adresse aux hommes en général que j'ai décrit dans mon premier post.

Même si ce sont des paroles en l'air c'est grave et indigne d'un musulman, "frustré" ou pas (à croire qu'on parle d'animaux)... pour moi ça ne justifie pas.

Le rêver c'est pareil, je dirais même pire, car c'est malhonnête. Je préférerais savoir que d'ignorer que mon mari rêve dans mon dos d'une seconde femme.

Je ne sais pas, je n'ai pas de statistiques, mais je pense que tu serais choqué de savoir dans quelles circonstances ces discussions ont eu lieu. Quand j'ai su ça, à partir de là je me suis dit que ça devait en être de même pour de nombreux hommes.
Mais j'espère que tu as raison.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne connais pas du tout leur situation, je te parle d'un cas où les femmes sont d'accord pour ce genre de chose.
Et il existe ce genre de femme, notamment en Afrique subsaharienne où tout le monde y trouve son compte.

Sinon oui je suis d'accord que c'est hypocrite s'il a clairement dit à sa femme que c'est la seule, etc. Mais là encore tu me reproches un fait dont je n'ai strictement aucune connaissance.

Mais je pense que tu te méprends sur mon compte. C'est pas moi qui vais encourager cette pratique, au contraire. Mais je parlais surtout du fait de vouloir vraiment la polygamie ou juste émettre des paroles en l'air issue de leurs frustrations sexuelles.

Et je le répète : la plupart des hommes ne veulent pas ça, ils sont pas fous. Ce que t'as entendu chez certains hommes mariés n'est qu'un rêve et je ne pense pas qu'ils désirent vraiment ça.
C'est tout ce que je disais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 00:40 par ♕Bee.
.
17 décembre 2018 00:38
Eh oui c'est un ggrand fantasme chez certains hommes.

Nous les femmes on a du mal a entrer ds leur marrive Mdr dc on se dit naaaaan.

Moi je crois juste qu'ils kifferaient avoir une nana officielle, fidèle chaste loyale et d'autres pr s'amuser qd ils ont besoin d'un peu d'évasion lol. Ça c'est le must du must pr ces messieurs.

Mais c'est pas trop possible la femme a évolué entre temps...prenant des droits etc...



Citation
Bee a écrit:
Je peux t'assurer de source sûre que des hommes mariés de tout âge fantasment sur le fait d'avoir une seconde pour le "plaisir" et en parlent dans des moments absolument pas propices à cela pendant que leur épouse prie smiling smiley
Oui c'est ignoble Ill
17 décembre 2018 00:41
Il existe quand même des hommes pour qui cela est incompréhensible et dégoûtant... mais je ne pense pas qu'ils soient si nombreux que ça.


Citation
Nycity a écrit:
Eh oui c'est un ggrand fantasme chez certains hommes.

Nous les femmes on a du mal a entrer ds leur marrive Mdr dc on se dit naaaaan.

Moi je crois juste qu'ils kifferaient avoir une nana officielle, fidèle chaste loyale et d'autres pr s'amuser qd ils ont besoin d'un peu d'évasion lol. Ça c'est le must du must pr ces messieurs.

Mais c'est pas trop possible la femme a évolué entre temps...prenant des droits etc...
S
17 décembre 2018 01:01
Et je pense que tu fais bien. C'est déjà bien difficile de comprendre comment fonctionne le sexe opposé (qu'on soit homme ou femme d'ailleurs) et c'est non seulement difficile, mais long aussi pour comprendre toutes les ficelles.

Je pense qu'il faut facile 15 bonnes années pour pouvoir aborder tous, mais vraiment tous les sujets concernant le couple et son fonctionnement, les bons sujets comme les mauvais. Surtout les mauvais même. C'est justement parce qu'on réussit à digérer les mauvais sujets avec l'autre qu'on arrive à avancer dans le bon sens. Après, on accepte plus facilement les choses, même la polygamie. Mais bien souvent l'homme n'en a plus envie ensuite. Je crois qu'on appelle ça comprendre sa douleur mdr ptdr

J'en rigole, mais en vrai, je crois qu'il faut tout ce temps pour que l'homme comprenne que tout ce qu'il a construit avec son épouse ne vaut pas le coup d'être défait (et vice versa pour la femme). Enfin ... s'il y a toujours de l'amour au bout de 15 ans. ça, c'est autre chose.

Et finalement, c'est bien ça qui est le plus beau : connaître l'amour sous son vrai jour, en comprendre le coeur et sa signification profonde. Quand on a goûté à ça, on n'a plus envie d'être polygame. Je dirais même que le sexe devient secondaire, même pour l'homme ...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je me suis déjà préparé à ça et pire encore compte tenu de la situation particulière dans laquelle je m'engage.
Et dans mon cas, la polygamie est encore plus hors de question que jamais !
S
17 décembre 2018 01:04
Je suis célibataire et je m'imagine même pas avec une femme, donc bon...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 01:04 par SamDirien.
I
17 décembre 2018 01:53
Tout ce qu’Allah autorise est un bien pour l’humanité.
Il est vrai qu’il faut être capable d’assum 2 femmes ,faut pas oublier qu’un incapable ne doit même pas épouser une femme.
Par exemple une femme qui a des parents avec un âge avancé et ne peut être disposé à vivre avec son mari ,la polygamie me semble nécessaire et utile.Une femme veuve qui a besoin d’un homme et faut pas avoir honte ,je parle bien de relation sexuelle ,la polygamie est utile.C’est un bien pour l’homme certes et un réconfort pour la femme.
J’ai bien réfléchi sur son impact positif :ça endigue la fornication et relation hors mariage.
Il existe des hommes monogames ou la femme n’est pas tout le temps disponible à son mari ,elle a de la famille ,etc autant le « laisser  » prendre une deuxième épouse .
En France tu risques la prison avec l’accord de beaucoup de musulmanes,alors qu’un club échangiste dérange personne.
La polygamie est un droit certes sous certaines conditions mais ça reste un droit.
Certaines sont jalouses mais ces mêmes femmes seraient capables d’accepter des maîtresses pour l’argent et le confort alors que la polygamie non.
Ça revient à une chose:accepter et soutenir le blâmable indirectement
I
17 décembre 2018 02:20
C’est pour cela qu’on parle de capacité
Citation
bilkis75 a écrit:
Sincèrement, si la polygamie était légalisée en France (mariage devant le maire etc....) ça ne me dérangeait pas, pourquoi ? Je ne sais pas ou peut être qu'avoir un mari une semaine sur deux ça doit être vraiment biengrinning smiley à condition qu' il ne me compare pas avec la première et que la première n essaie pas d avoir à tout prix l exclusivité.
Le peu de mariages polygames dont j ai entendu parlé n ont pas marché et c est toujours la seconde qui est éjecté.
R
17 décembre 2018 02:38
? C est qui reddi ?
T'es pas d'humeur ben vois avec ton gynéco ton dosage hormonal

Qd qqn dis n'imp ben je le dis point barre si ton reddi te passait de lapomade ben écris lui pour demander une ordonnance
Citation
Siham.Krti a écrit:
Reddi si t'es en mode veiner ne me cite pas s'il te plaît...je suis pas d'humeur smiling smiley


Garde tes " arrête de dire n'imp". Okay?


Salut.
17 décembre 2018 03:15
Manger des tartines de moutarde mélangée à de la confiture de fraises est tout autant autorisé par Allah, mais ça ne veut pas dire que ce serait un "bien pour l'humanité" (ni même que ce soit bon).

Contrairement à ce beaucoup croient, Allah n'a pas "légalisé" la polygamie. Il l'a au contraire limitée, restreinte, puis finalement déconseillée... Tout le Coran est un encouragement à la monogamie.

Les exemples que tu as donné ne justifient en rien ni l'utilité ni la nécessité de la polygamie pour les deux cas de femmes dont tu parles.
La femme veuve n'a absolument pas besoin nécessairement de ne se marier qu'avec un polygame. Elle se mariera le plus souvent avec un monogame, qu'ils soit veuf lui-aussi, divorcé ou célibataire.
Pareil pour la femme qui veut rester habiter avec ses parents âgés. Il n'y a aucune obligation en islam d'habiter forcément avec son conjoint, ni pour les polygames ni pour les monogames.

Qu'un jeune puceau frustré puisse fantasmer de façon théorique sur la polygamie, ça je peux le comprendre.

Mais un homme marié pour qui tout se passe bien avec sa femme, il n'y a aucune raison qu'il ressente l'envie ni de polygamie ni d'adultère.

Prétendre qu'il n'y aurait le choix qu'entre soit la polygamie, soit le club échangiste, est une pensée de pervers.

La très très grande majorité des hommes, même dans les pays où la polygamie est légale, font le choix de n'avoir qu'une seule femme. Mettre ça sur le compte de la jalousie des femmes ou du manque de ressources est juste de l'aveuglement.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tout ce qu’Allah autorise est un bien pour l’humanité.
Il est vrai qu’il faut être capable d’assum 2 femmes ,faut pas oublier qu’un incapable ne doit même pas épouser une femme.
Par exemple une femme qui a des parents avec un âge avancé et ne peut être disposé à vivre avec son mari ,la polygamie me semble nécessaire et utile.Une femme veuve qui a besoin d’un homme et faut pas avoir honte ,je parle bien de relation sexuelle ,la polygamie est utile.C’est un bien pour l’homme certes et un réconfort pour la femme.
J’ai bien réfléchi sur son impact positif :ça endigue la fornication et relation hors mariage.
Il existe des hommes monogames ou la femme n’est pas tout le temps disponible à son mari ,elle a de la famille ,etc autant le « laisser  » prendre une deuxième épouse .
En France tu risques la prison avec l’accord de beaucoup de musulmanes,alors qu’un club échangiste dérange personne.
La polygamie est un droit certes sous certaines conditions mais ça reste un droit.
Certaines sont jalouses mais ces mêmes femmes seraient capables d’accepter des maîtresses pour l’argent et le confort alors que la polygamie non.
Ça revient à une chose:accepter et soutenir le blâmable indirectement
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
17 décembre 2018 06:09
Après des siècles de civilisation certains hommes en sont encore à rêver de polygamie. Au nom de l'islam alors que la polygamie y est en fait déconseillée.

La facilité avec laquelle les instincts primaires des hommes les repoussent inexorablement vers Cro-Magnon est sidérante.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
17 décembre 2018 06:19
Ah bah merde alors t'as supprimé ton compte sad smiley

Je te réponds quand même REDDI parce que je sais que tu vas lire grinning smiley

Si c pour me répondre de manière agressive tu fermes ta gueule winking smiley
Citation
Ratus a écrit:
? C est qui reddi ?
T'es pas d'humeur ben vois avec ton gynéco ton dosage hormonal

Qd qqn dis n'imp ben je le dis point barre si ton reddi te passait de lapomade ben écris lui pour demander une ordonnance
17 décembre 2018 06:47
Moi je n'en veux aucune. Le mariage n'est plus ce que c'était
U
17 décembre 2018 07:25
Un élément de réflexion:
2 femmes, c'est 2 belles-mères

eye rolling smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 décembre 2018 07:36
aaah la polygamie fait tjr autant fureur !eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 décembre 2018 07:47
on foulliera leurs poches avant .

Citation
nana d'enfer a écrit:
Encore?? Oh
Aïe! Je reviendrai plus tard pour ramasser les morts et les blessés
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
b
17 décembre 2018 08:35
Une troisième .... Yes,

Cela redonnera de la vigueur à l'expression de l'amour ...
Les deux premières enterreront la hache de guerre et s'allieront pour faire face à la jeune et affriolante nouvelle venue ...

Bref, de quoi raviver les ardeurs ... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook