Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES HOMMES MAROCAINS SONT ...?
u
2 janvier 2018 13:23
Disons que c'est un choix de vie. Personnellement j'entame des études supérieures afin d'avoir un très bon travail inshaAllah et ne pas être "soumise" (au sens péjoratif du terme) à mon mari plus tard, j'ai assez vu d'exemple où la femme n'a ni salaire ni travail et est tout le temps dénigrée/rabaissée par son mari "ouais tu ne sais rien faire, va t'occuper des gamins, à pars faire à manger tu fais rien, sale fainéante etc..;" dans ma vie. Alors je dis stop à tout ça, je veux plus tard pouvoir compter sur moi même et pas me dire si je suis sans mari j'ai plus rien et donc je suis propice à avoir une très mauvaise conditions de vie.

On est dans une nouvelle époque ou si la femme ne fait rien, bah l'homme lors d'un excès de colère ou bien quotidiennement pourra lui faire la misère. Alors on se doit d'avoir de très gros bagages derrière nous.

Il faut arrêter de compter sur nos "chers hommes" (marocain en l'occurrence) et des le plus jeune âge se prendre en main, étudier, trouver un travail, un très bon travail, bien vivre et à ce moment là on pourra chercher à se marier mais s'il vous plait les filles ne vous dites pas que vous pourrez toute votre vie compter sur votre homme croyez moi les vrais hommes se font rare, très rare...
20 janvier 2018 13:10
C'est assez révélateur de constater qu'il y a plus de femmes que d'hommes qui s'exprime sur ton message...
Où êtes vous messieurs ?
On aimerait avoir votre point de vue et surtout une réponse sincère.
C'est pénible les gens faux.

Citation
lareine6 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous ,

Si il y a une chose que je supporte pas en tant que femme , c'est bien la misogynie et le machisme.

J'étais donc sur un groupe pour marocains et marocaines de bruxelles , âgés entre 20 et 30 ans . Et puis je vois une fille demander des questions du style : les femmes peuvent elle travailler selon vous ? Un homme peut il cuisiner ? s'occuper des enfants ? aider sa femme pour les tâches ménagères.

Alors déjà j'étais franchement choquée par ces questions , je me dis que ces questions/débats n'ont pas lieu d'être , c'est dépassées , c'est d'un autre temps.

Enfin bref , et la je vois malheureusement que beaucoup de réponses (d'hommes )du style : non la femme doit rester à la maison s'occuper des enfants tâches ménagères cuisine etc...

j'étais surprise en colère choquée ... mais quellle régression ! Personnellement, on ma toujours dis n'épouse jamais un marocain ils sont misogynesetc... même ma mère dit à ma soeur et moi d'épouser autre que des marocains . Pour beaucoup de raison ils ont trop fierté , ils sont dures , si une femme ramène de l'argent etc... ils ont honte (maki rdawch ze3ma) Bref vous avez compris ce que je veux dire.

JE TIENS À PRÉCISER POUR LES KHROTOS:

De 1 :je suis marociane donc éviter svp les "racistes " "anti maroc" etc...
De 2 :JE NE GÉNÉRALISE PAS !TOUT LES MAROCAINS NE SONT PAS COMME ÇA FORT HEUREUSEMENT mais c'est le cas pour une partie assez importante faut pas le nier.


QU'EN PENSEZ VOUS ? Bien sûr vous pensez comme vous voulez , participez Mais dans le respect ! Merci

Racontez-nous vos expériences avec les marocains (si vous êtes tombée sur ce que je décris / ou non si vous avez "carrément" dû divorcez pour ce que je viens de décrire / si vous êtes mariés à un marocain et que tout ce passe bien )

:-)
L
4 novembre 2018 09:20
Lareine6, Marie toi avec un marocain qui soit plus susceptible de te correspondre et de t'obeir souvent : )
L
4 novembre 2018 09:22
Tu connaispas : tu es bédouine et dominante ? : )
L
5 novembre 2018 07:03
Tu parles en connaissance de cause, tu es bédouine et dominante ? smiling smiley
Citation
tuconnaispas a écrit:
Alors j'en ai lu des conneries sur ce site mais je t'avoue qu avec toi on tire le gros lot. Depuis quand les marocains sont si mauvais que ca? Les bédouins battent leurs femmes...LOL va voir les femmes bédouines au quotiden et on verra qui domine qui...

Je deteste les marocaines qui veulent aller voir ailleurs et qui crachent sur nos marocains. Je. Peux te dire que pdt la guerre on t aurait tondue.
8 novembre 2018 08:55
Certaines, c’est certain.



Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Les femmes sont plus faibles mentalement.
L
8 novembre 2018 09:04
Slm moi je suis marier avec un marocain et oui effectivement très marché jaloux et hors de question dise je travail il trouve sa rabaissant pour lui mais je pense juste kil est jaloux et accepterais pas les collègues hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook