Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes N'ont Pas autorité sur les femmes.
25 novembre 2020 02:43
Que les hommes héritent plus que les femmes
Citation
fritela a écrit:
Comment ça ?
r
25 novembre 2020 03:06
Tu n’as pas ta place ici tu m’as insulté ma mère sans t’excuser et sans raison en plus ,sors d’ici tu n’as rien à faire ici
Citation
fritela a écrit:
Comment ça ?
25 novembre 2020 03:45
Ceci est tout est à fait normal et juste. En islam, l'homme a la charge totale de sa femme et des ses enfants, si sa femme ne veut pas mettre un seul sous dans le foyer et ne pas travailler, elle a le droit, ce n'est pas sa responsabilité.
Ce qui fait que ce que l'homme hérite, il va sûrement le partager avec sa femme et ses enfants. Alors que la femme n'aura rien à partager, elle peut tout garder pour elle.
Il faut toujours prendre l'islam dans son ensemble.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Que les hommes héritent plus que les femmes
25 novembre 2020 04:24
Je suis pas d'accord .

La femme qui travaille :
Déjà quand tu es en couple que les deux travaillent que tu as des enfants : pour moi dans mon éducation tu participe.

Comme tu fais si ton mari est au RSA pour x ou y et que toi travailles ?
Malheureusement c'est possible actuellement. Lui était consultant dans une société. Le covid est passé par la il devait être en CDI. La boite a fermé la femme a du travail dans le service à la personne. Il y a un salaire mais c'est normal que là la femme aide son mari. Un couple ça sert à quoi si non ?


L'héritage
Je vais te mettre deux situation.
Je vais essayer de rester anonyme

Frère qui est ingénieur. Soeur qui travaille pas problème de santé pas mariée.
Leurs parents ont travaillé toute leur vie. Et on eux la possibilité que les deux enfants aient un logement.

En quoi le frère, peut demander à avoir une partie du logement de sa sœur ?

J'ai cette situation dans ma famille.

Les grands parents avaient fait en sorte que chacun des 3 enfants 2 femmes et un homme aient chacun leur maison avec leur terrain.

Depuis 40ans, la grande vie dans sa maison qui était terrain qui était aux parents avec la construction sa maison. Elle y vit avec son mari

L'autre soeur idem
Et le garçon idem.

Ils ont fait le partage de bien depuis 25ans. Tout était au nom du père car il gardait l'usier fruit. Mais il avait déjà un accord oral et chez le notaire. Tout le monde a signé.

Deux mois après le décès du père. Le fils décide qu'il a le droit avoir un parti de la maison deux soeur

Attention c'est pas des musulmans. Mais le fait que lui sorte que c'est un homme.
.alors que ses deux soeur y vivent avec leur mari ?

Et oui parfois c'est la femme qui a le terrain.

Ma tante s'est mari avec un homme qui avait pas les moyens. Pas bien. Donc c'est normal que c'est la femme.
Mon oncle participe beaucoup à la vie de notre famille comme mon père.

Donc moi ça me choque pas.

Je sais que pour certains c'est un scandale. Mais quand tu aimes quelqu'un tu vas choisir en fonction des bien.

Surtout que chez nous bah c'est aussi normal que les parents aident.

Je connais un couple qui aller se marier bah le terrain c'est le père de la mariée, et il ont fait leur maison.

Ils ont divorcé au bout de 2 ans . Mariage à 700 personnes 2ans . La blague.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ceci est tout est à fait normal et juste. En islam, l'homme a la charge totale de sa femme et des ses enfants, si sa femme ne veut pas mettre un seul sous dans le foyer et ne pas travailler, elle a le droit, ce n'est pas sa responsabilité.
Ce qui fait que ce que l'homme hérite, il va sûrement le partager avec sa femme et ses enfants. Alors que la femme n'aura rien à partager, elle peut tout garder pour elle.
Il faut toujours prendre l'islam dans son ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 04:55 par Natacha Celeste bs 2.
25 novembre 2020 07:03
Salam
Tu es un apprenti musulman !
« Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens [...] » (Coran 4/46) ... C'est exactement ce que tu fais toi aussi mais en pire parce que tu te dis musulman ! Heureusement qu'il y'a une différence entre se considérer musulman et l'être devant Allah azawajal .
D
25 novembre 2020 07:39
ce verset est sorti dans un contexte historique bien particulier

car dans tout le coran, dieu met l'homme au même niveau que la femme , autrement dit, l'homme n'est ni supérieur, ni inférieur à la femme
25 novembre 2020 07:55
En islam, c'est comme ça, on a chacun ses droits, chacun ses devoirs.
D'ailleurs pour assurer la bonne éducation des enfants, les 2 qui travaillent n'est pas concevable.
Si les 2 sont à l'extérieur qui s'occupent de la maison ?
C'est là que chacun joue son rôle, pendant que l'homme travaille, la femme s'occupe des enfants et du foyer.
À l'homme de se débrouiller pour ramener le pain à la maison.
Comme on parle de l'héritage dans les règles de l'islam, il faut aussi parler de conception du mariage en Islam. Et en Islam, le mari a la charge totale, avoir autorité sans responsable aurait été trop beau, haha.

Par contre tes 2 exemples, désolé mais je n'ai pas compris grand chose.

Sinon il y a tout une législation autour de l'héritage en Islam. Il faudrait voir ça pour chaque cas
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis pas d'accord .

La femme qui travaille :
Déjà quand tu es en couple que les deux travaillent que tu as des enfants : pour moi dans mon éducation tu participe.

Comme tu fais si ton mari est au RSA pour x ou y et que toi travailles ?
Malheureusement c'est possible actuellement. Lui était consultant dans une société. Le covid est passé par la il devait être en CDI. La boite a fermé la femme a du travail dans le service à la personne. Il y a un salaire mais c'est normal que là la femme aide son mari. Un couple ça sert à quoi si non ?


L'héritage
Je vais te mettre deux situation.
Je vais essayer de rester anonyme

Frère qui est ingénieur. Soeur qui travaille pas problème de santé pas mariée.
Leurs parents ont travaillé toute leur vie. Et on eux la possibilité que les deux enfants aient un logement.

En quoi le frère, peut demander à avoir une partie du logement de sa sœur ?

J'ai cette situation dans ma famille.

Les grands parents avaient fait en sorte que chacun des 3 enfants 2 femmes et un homme aient chacun leur maison avec leur terrain.

Depuis 40ans, la grande vie dans sa maison qui était terrain qui était aux parents avec la construction sa maison. Elle y vit avec son mari

L'autre soeur idem
Et le garçon idem.

Ils ont fait le partage de bien depuis 25ans. Tout était au nom du père car il gardait l'usier fruit. Mais il avait déjà un accord oral et chez le notaire. Tout le monde a signé.

Deux mois après le décès du père. Le fils décide qu'il a le droit avoir un parti de la maison deux soeur

Attention c'est pas des musulmans. Mais le fait que lui sorte que c'est un homme.
.alors que ses deux soeur y vivent avec leur mari ?

Et oui parfois c'est la femme qui a le terrain.

Ma tante s'est mari avec un homme qui avait pas les moyens. Pas bien. Donc c'est normal que c'est la femme.
Mon oncle participe beaucoup à la vie de notre famille comme mon père.

Donc moi ça me choque pas.

Je sais que pour certains c'est un scandale. Mais quand tu aimes quelqu'un tu vas choisir en fonction des bien.

Surtout que chez nous bah c'est aussi normal que les parents aident.

Je connais un couple qui aller se marier bah le terrain c'est le père de la mariée, et il ont fait leur maison.

Ils ont divorcé au bout de 2 ans . Mariage à 700 personnes 2ans . La blague.
25 novembre 2020 09:22
Oui c'est vrai : mais tout ce que gagne la femme c'est pour elle, alors que l'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de son foyer.

Ai-je répondu à ta remarque ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Que les hommes héritent plus que les femmes
F
25 novembre 2020 09:27
Salam Aleykoum,

La traduction la plus juste pour ce verset à notre époque étant donné que la notion d’autorité a été dévoyée et que les gens ne savent plus ce que ça signifie. Pourtant pour traduire autant de sens dans le mot "qawamouna" il n’y avait pas tellement de choix que le mot "autorité"

Ça se serait «Les hommes sont la source de stabilité et veillent (ou défendent le droit) aux droits avec engagement et fierté, sur les femmes...»

Quand au mot "obéissance" il est bel et bien utilisé dans le sens de dévotion, dans le sens de faire quelque chose de pénible mais méritoire et louable. au verset 5 sourate 66 :

قَٰنِتَٰتٍ = qanitatin = obéissantes/dévotes

66 : 5 - S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.


Maintenant si la question c’est est-ce qu’une femme dévouée à son mari, à son foyer,à moins de place dans la société qu’un homme ?

La question n’a aucun sens ! Elle n’existe que dans la tête de ceux qui ont le temps d’y pensé.

C’est comme ci on cherche à savoir si la place du moteur est plus ou moins importante que la place du conducteur. A bon entendeur.
25 novembre 2020 09:54
Ce n'est pas un piège. Chaque langue a ses spécificités. Il y a des choses qu'on peut faire et d'autres qu'on ne peut pas faire. Une traduction ne sera jamais à 100% fidèle.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Francais Hannibal Lecter a mangé son avocat.

Alors si je te le traduit avec le temps du passé composé ca donne ca :

Hannibal Lecter tem comido o seu abacate. Ça c'est le fruit


Sauf Que on utilise très peu le passé composé. Moi perso c'est très rare que je l'entends

Normalement on utilise l'imparfait

Hannibal Lecter comeu o seu abacate


abacate. Ça c'est le fruit

Et si tu m'a piégé en parlant de l'homme de justice c'est advogado
25 novembre 2020 10:08
Erreur ! La racine QWM a été détournée par les 'oulama.
Le Qour'an a été révélé en langue arabe claire, Allah le répète à plusieurs reprises.

Notons que cette racine est employée dans ayat-al-koursi.

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Tu es un apprenti musulman !
« Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens [...] » (Coran 4/46) ... C'est exactement ce que tu fais toi aussi mais en pire parce que tu te dis musulman ! Heureusement qu'il y'a une différence entre se considérer musulman et l'être devant Allah azawajal .
K
25 novembre 2020 10:09
thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas un piège. Chaque langue a ses spécificités. Il y a des choses qu'on peut faire et d'autres qu'on ne peut pas faire. Une traduction ne sera jamais à 100% fidèle.
25 novembre 2020 10:45
Que vaut ta parole face à celle d'un Ouléma ? Rien ! Le titre d'Oulema se mérite, c'est le dévouement de toute une vie à l'islam . L'honneur de donner des avis sur les questions religieuses se mérite tout comme le droit de les critiquer , qu'est ce que tu as fait pour l'islam ? La répétition est pédagogique alors je te le redis une nouvelle fois, vas apprendre ta religion pour ton bien et celui de tout le monde ! Mets ton orgueil de côté , ton interprétation des versets du coran n'engage que toi !
Citation
CHN-W a écrit:
Erreur ! La racine QWM a été détournée par les 'oulama.
Le Qour'an a été révélé en langue arabe claire, Allah le répète à plusieurs reprises.

Notons que cette racine est employée dans ayat-al-koursi.
25 novembre 2020 11:57
Que vaut la parole d'un 'alim devant la langue arabe ?
Les Juifs et les Chrétiens ont aussi des 'oulama. Sont-ils bien guidés ?

La vérité ne se reconnaît pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagne. Sauf si c'est le Prophète ﷺ lui-même qui parle.

Certes, les gens ont élevé les 'oulama au rang de prophètes. Notamment par un hadith inventé qui dit qu'ils seraient les héritiers des prophètes. Détails ici.

Citation
ابن وحيد a écrit:
Que vaut ta parole face à celle d'un Ouléma ? Rien ! Le titre d'Oulema se mérite, c'est le dévouement de toute une vie à l'islam . L'honneur de donner des avis sur les questions religieuses se mérite tout comme le droit de les critiquer , qu'est ce que tu as fait pour l'islam ? La répétition est pédagogique alors je te le redis une nouvelle fois, vas apprendre ta religion pour ton bien et celui de tout le monde ! Mets ton orgueil de côté , ton interprétation des versets du coran n'engage que toi !
25 novembre 2020 11:58
Pourquoi ces oulémas sont des références, si ce n'est parce que le(s) pouvoir(s) en place les ont désigné comme tels en leurs temps et encore aujourd'hui ...

Comme le pape. Il est une référence dans le monde chrétien, mais sert-il vraiment Dieu ? Là l'exemple est criant. Surtout si on connaît la Bible, on sait très bien qu'il est à côté de ses pompes.

Il en va de même avec les oulémas ... Combien d'auteurs français reconnus comme des génies de la philosophie ou autres aujourd'hui étaient mis en prison autrefois. Il en va de même pour les religions.

Il y en eu plein de savants, mais le pouvoir en place n'en a sélectionné que quelques uns ... Servent-ils Dieu ? ça c'est une autre histoire. C'est pas Dieu qui les a choisi en attendant ...

Mais je sais qu'on ne sera pas d'accord avec moi.

C'est ce qui fait en attendant toute la différence entre ceux qui suivent un Dogme et ceux qui suivent Dieu Lui-même ...

Après je ne dis pas que tous les oulémas ou tous les musulmans ont torts, ce serait ridicule. Mais ce n'est pas les savants qui nous rapprochent de Dieu. Dans tous les cas, c'est Dieu qui guide ou qui égare, y'a rien à faire.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Que vaut ta parole face à celle d'un Ouléma ? Rien ! Le titre d'Oulema se mérite, c'est le dévouement de toute une vie à l'islam . L'honneur de donner des avis sur les questions religieuses se mérite tout comme le droit de les critiquer , qu'est ce que tu as fait pour l'islam ? La répétition est pédagogique alors je te le redis une nouvelle fois, vas apprendre ta religion pour ton bien et celui de tout le monde ! Mets ton orgueil de côté , ton interprétation des versets du coran n'engage que toi !
25 novembre 2020 13:03
Il n'a jamais été question de suivre les Oulémas, les seules références en Islam sont le Coran et la sunna du prophète Muhammad saws . Cest pas comme si les Oulémas parlaient sous l'emprise de leurs passions , ils ne font que transmettre le message prophétique ! Leurs avis sont basés sur le Coran et la sunna ! En Islam, on ne peut suivre Dieu sans dogme .
Citation
Citronnus a écrit:
Pourquoi ces oulémas sont des références, si ce n'est parce que le(s) pouvoir(s) en place les ont désigné comme tels en leurs temps et encore aujourd'hui ...

Comme le pape. Il est une référence dans le monde chrétien, mais sert-il vraiment Dieu ? Là l'exemple est criant. Surtout si on connaît la Bible, on sait très bien qu'il est à côté de ses pompes.

Il en va de même avec les oulémas ... Combien d'auteurs français reconnus comme des génies de la philosophie ou autres aujourd'hui étaient mis en prison autrefois. Il en va de même pour les religions.

Il y en eu plein de savants, mais le pouvoir en place n'en a sélectionné que quelques uns ... Servent-ils Dieu ? ça c'est une autre histoire. C'est pas Dieu qui les a choisi en attendant ...

Mais je sais qu'on ne sera pas d'accord avec moi.

C'est ce qui fait en attendant toute la différence entre ceux qui suivent un Dogme et ceux qui suivent Dieu Lui-même ...

Après je ne dis pas que tous les oulémas ou tous les musulmans ont torts, ce serait ridicule. Mais ce n'est pas les savants qui nous rapprochent de Dieu. Dans tous les cas, c'est Dieu qui guide ou qui égare, y'a rien à faire.
25 novembre 2020 13:45
Et ils l'interprètent comme ils veulent aussi le message. Et sans aucun doute dans le sens du pouvoir en cours.

La sunna, c'est bien les oulémas qui ont fait le tri entre les hadiths à retenir et ceux à jeter. Et certainement pas en fonction de la Vérité. La Vérité, il n'y a que Dieu qui l'a.

Il n'y a jamais eu aucun dogme dans les Ecritures. Que ce soit la Bible ou le Coran.

Tes savants te l'ont fait croire. Là est toute la différence.

Cheikh Albani, Ibn Taymiyya, Abdelwahhab, et bien d'autres prônaient l'obéissance au pouvoir en place avant l'obéissance à Dieu. Faire vivre l'islam pour que le pouvoir demeure en place.

Donc les autres ont dû faire pareil.

Déjà Uthman, l'un des compagnons avait déjà commencé à modifier certaines choses dans l'islam de l'époque. L'islam est perverti depuis bien longtemps. Sans compter que c'est lui qui a mis en place un coran écrit. Alors si ça se trouve ...

ça a été ainsi pour les juifs et les chrétiens, et c'est pareil pour les musulmans. Ils n'auront pas fait mieux.

L'islam et le dogme du sunnisme sont deux choses différentes. Il n'y a que Dieu (et ses prophètes) qui guide. Les autres sont juste des humains qui tentent de comprendre, comme nous tous. Et faut encore se demander s'ils servent réellement Dieu ou leur chef d'état.

Bien sûr, tu vas crier au blasphème, mais blasphème de quoi au juste ? Ne me parle pas de Dieu ici. Tu dis toi-même adhérer avant tout au sunnisme. A partir de là ...

Y'a pas de dogme dans les Ecritures, ça n'existe pas.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Il n'a jamais été question de suivre les Oulémas, les seules références en Islam sont le Coran et la sunna du prophète Muhammad saws . Cest pas comme si les Oulémas parlaient sous l'emprise de leurs passions , ils ne font que transmettre le message prophétique ! Leurs avis sont basés sur le Coran et la sunna ! En Islam, on ne peut suivre Dieu sans dogme .
28 novembre 2020 03:00
je pense que la bonne traduction c'est ... les hommes sont responsables des femmes

les hommes doivent protéger et nourrir les femmes ... par obéissance à Dieu
les femmes doivent honorer et servir les hommes ... par reconnaissance

les enfants doivent obéir aux femmes
les femmes doivent obéir aux hommes
les hommes doivent obéir à Dieu
aimer le créateur ... aider la créature
28 novembre 2020 18:51
Hello,

ça veut dire quoi "Une autorité est avant tout naturelle " ?
r
1 décembre 2020 01:00
Par Allah arrête de faire la soeur qui traduit je sais quoi , commence par t’excuser de m’avoir insulter ma mère qu’Allah la préserve
Hasbi Allaho wa nirma lwakil , qu’Allah rende justice pour tes insultes et ta mauvaise langue
Citation
fritela a écrit:
Oui c'est vrai : mais tout ce que gagne la femme c'est pour elle, alors que l'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de son foyer.

Ai-je répondu à ta remarque ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook