Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes de notre génération
C
2 juillet 2023 22:46
50% donc une chance sur deux. C’est pas trop mal non quand même ?
Je pensais que c’était plus catastrophique que cela.
Citation
ArabicStyle a écrit:
A une autre époque, j'aurais été plutôt d'accord avec toi...
Mais à notre époque, même espérer une "vie maritale plutôt pas trop mal pour passer cette vie" (ce qui est un objectif louable et raisonnable) relève de l'utopie dans la plupart des cas, ou du moins la moitié des cas (50% des mariages finissent en divorce).
F
2 juillet 2023 22:48
Bah c'est pour ça j'ai dit que l'homme et la femme pourront avoir une vie pas trop mal dans la paix et l'affection s'ils se correspondent et se comportent bien l'un envers l'autre... Après toi t'utilise le terme paradis mais c'est trop fort comme mot je trouve quand on sait que le paradis y a rien qui peut l'égaler sur cette Terre.

Sinon, heureusement que t'as précisé que c'était réciproque pour la femme lol

Citation
AddictOfish a écrit:
C’est juste ce que tu écris, mais n’oublie jamais que pour l’homme lorsqu’il se marie avec une femme,cette femme sera soit un paradis soit un enfer pour lui, pas entre deux.
Bien sûr c’est réciproque pour la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 23:31 par Faty**.
O
2 juillet 2023 22:49
C’est pas très rassurant toutes vos réponses lol
F
2 juillet 2023 22:58
J'suis peut-être utopique mais toi t'es trop pessimiste là mdrrrr

50% ou pas 50% on s'en fiche, c'est Dieu qui donne et qui reprend, faut faire ce qu'il y a à faire comme il se doit, faire des invocations et tawakkul 3la Allah puis c'est tout, pas besoin de s'encombrer la tête avec autre chose que ça ^^
Citation
ArabicStyle a écrit:
A une autre époque, j'aurais été plutôt d'accord avec toi...
Mais à notre époque, même espérer une "vie maritale plutôt pas trop mal pour passer cette vie" (ce qui est un objectif louable et raisonnable) relève de l'utopie dans la plupart des cas, ou du moins la moitié des cas (50% des mariages finissent en divorce).
2 juillet 2023 22:58
50%. des couples qui divorcent, ça ne veut pas dire que l'autre moitié vit l'amour fou non plus... ni même une affection mutuelle minime...

Citation
Mlle.Amande a écrit:
50% donc une chance sur deux. C’est pas trop mal non quand même ?
Je pensais que c’était plus catastrophique que cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 22:59 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
r
2 juillet 2023 23:01
pq ils se marieraient s'ils n'en voulaient pas ?
C
2 juillet 2023 23:07
Aie aie aie
J’espère que ce que tu dis est vrai
Citation
ArabicStyle a écrit:
50%. des couples qui divorcent, ça ne veut pas dire que l'autre moitié vit l'amour fou non plus... ni même une affection mutuelle minime...
2 juillet 2023 23:15
Je ne comprends pas certains parler de calculs, de stat.. alors que nous sommes musulmans et que nous avons les invocations.

Quand on est vraiment sincère et qu'on fait les causes correctement en restant optimiste, Allah est capable de tout et fait des miracles.

Et il faut arrêter de voir les problèmes des autres, les divorces des autres pour se dire qu'on va forcément divorcer ou que le mariage est voué à l'échec...

Oui on vit une époque de fitans oui c'est plus compliqué MAIS il y a encore de bonnes personnes.

Moi je reste optimiste je ne veux pas sombrer dans le pessimisme.
Pas de MP d'hommes
F
2 juillet 2023 23:35
Les avis négatifs sur le mariage que tu vois viennent de gens aigris qui n'arrivent pas à se marier , donc ils se persuadent que le mariage c'est le mal pour se sentir mieux. En réalité ils sont toujours aussi triste . Ça leur fait plaisir qu'il y ait des couples malheureux ou des divorces.
Sauf qu'ils oublient le plus important : Allah et sa bénédiction.

Le mariage est une bénédiction pour les musulmans.
Citation
.Sabr. a écrit:
Je ne comprends pas certains parler de calculs, de stat.. alors que nous sommes musulmans et que nous avons les invocations.

Quand on est vraiment sincère et qu'on fait les causes correctement en restant optimiste, Allah est capable de tout et fait des miracles.

Et il faut arrêter de voir les problèmes des autres, les divorces des autres pour se dire qu'on va forcément divorcer ou que le mariage est voué à l'échec...

Oui on vit une époque de fitans oui c'est plus compliqué MAIS il y a encore de bonnes personnes.

Moi je reste optimiste je ne veux pas sombrer dans le pessimisme.
2 juillet 2023 23:43
Mdrrr bah hein c'est pas à mon âge que je vais changer, pessimiste jusqu'à la fin grinning smiley

C'est vrai tu as raison il faut avant tout faire placer sa confiance en Dieu, mais Dieu nous demande aussi de prendre nos précautions...
Peut être suis-je dans l'excès de précautions mais bon perplexe
Citation
Faty** a écrit:
J'suis peut-être utopique mais toi t'es trop pessimiste là mdrrrr

50% ou pas 50% on s'en fiche, c'est Dieu qui donne et qui reprend, faut faire ce qu'il y a à faire comme il se doit, faire des invocations et tawakkul 3la Allah puis c'est tout, pas besoin de s'encombrer la tête avec autre chose que ça ^^
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
2 juillet 2023 23:53
Merci !
Exactement je suis tout à fait d'accord avec toi...

Des gens ont eu une mauvaise expérience et vont généraliser c'est ça qui m'énerve...

Certes on doit être réaliste mais pas pessimistes.

C'est à croire qu'on a oublier le qadar d'Allah..
On fait les causes et après il n'arrivera que ce qu'Allâh a décrété et Allah n'est pas injuste...

C'est comme pour tout çà n'est pas parce que plusieurs personnes de ton entourage échouent tous dans le même domaine que tu vas échouer toi aussi c'est quoi cette croyance ?

Le musulman est toujours positif et garde espoir quoi qu'il arrive, on sait qu'on a été créés ici pour adorer Allah et cette vie est une vie de lutte comme Allah nous le dit dans sourate al balad و لقد خلقنا الإنسان في كبد
Nous avons certes créer l'homme pour une vie de lutte.

Le paradis n'est pas ici
On doit garder espoir et faire les causes pour le mariage et placer sa confiance en Allah.

C'est Lui Notre Créateur Lui Seul sait oû est notre kheir
Citation
FaireDodo a écrit:
Les avis négatifs sur le mariage que tu vois viennent de gens aigris qui n'arrivent pas à se marier , donc ils se persuadent que le mariage c'est le mal pour se sentir mieux. En réalité ils sont toujours aussi triste . Ça leur fait plaisir qu'il y ait des couples malheureux ou des divorces.
Sauf qu'ils oublient le plus important : Allah et sa bénédiction.

Le mariage est une bénédiction pour les musulmans.
Pas de MP d'hommes
2 juillet 2023 23:55
Je suis en général quelqu’un de très optimiste dans la vie car j’ai toute confiance en Allah et en ses bienfaits.
Mais je dois bien avouer que depuis mon divorce je suis un peu moins optimiste concernant la gente masculine.
J’ai toujours cet espoir et je sais qu’il existe de belles personnes sur cette terre mais quand on observe le monde qui nous entoure et quand on voit les personnes avec lesquelles on a pu discuter (ou même rencontrer) eh bien je dois avouer que ça craint ! ptdr

Mais bon il faut continuer d’y croire et savoir faire preuve de patience eye rolling smiley
O
3 juillet 2023 00:11
J espère que tu fais preuve d autant de fermeté envers ta propre personne que tu ne l exprimes envers les femmes.

Honnêtement, je ne doute pas de la réponse mais tu portes des propos empreint de jugements......et je n apprecie pas les gens qui jugent/condamnent à outrance.
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
En occident, selon les chiffres du mariage, il est évident que cette institution tend à disparaitre et encore une fois cela ne fait que refléter les témoignages qu'on lit sur le forum, la relation fondamentale qui existe entre un homme et une femme aujourd'hui en Occident est basée sur la fornication.


Al hamdolilah, les hommes maghrébins ont encore la possibilité d'immigrer dans leur pays, et faire leur vie avec des femmes qui portent encore les préceptes de l'islam. Vraiment sans ça, je pense qu'il y aurait de quoi être dépité parce ce qu'est devenu la femme musulmane en Europe.

Pour ma part, que ferais je avec une femme qui rejette tout de l'islam excepté ce qui l'arrange, et qui souhaite adopter le mode de vie des mécréants, qui n'aspire pas a rester dans son foyer etc., sans parler de la législation occidentale qui donne à la femme des droits qu'en islam elle ne possède pas. Je passe mon tour, il y a mieux ailleurs.
F
3 juillet 2023 00:17
Pourquoi plus d’avantages ?
B
3 juillet 2023 00:19
On ne va pas refaire un débat sur le jugement, bien sûr que je juge, et tout être humain juge ce qu'il voit.


Citation
OursBrun a écrit:
J espère que tu fais preuve d autant de fermeté envers ta propre personne que tu ne l exprimes envers les femmes.

Honnêtement, je ne doute pas de la réponse mais tu portes des propos empreint de jugements......et je n apprecie pas les gens qui jugent/condamnent à outrance.
O
3 juillet 2023 00:25
Tu as raison. On juge tous. Ca paraît même instinctif mais c est ta manière de dire les choses qui est très dure.

Plus d une fois j ai écarquillé les yeux en lisant tes commentaires. Dans le fond je peux être plutôt d accord avec ce que t exprimes mais la manière....oulalala
Ca donne l impression que si tu avais le droit de vie ou de mort, pas grand monde mériterait de vivre ?

Enfin....excuse moi de t'attaquer ainsi mais il fallait que je le dise

Edit: oh mon Dieu ? je pense que j ai confondu ton pseudo avec celui de quelqu un d autre !
Mille pardon !


Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
On ne va pas refaire un débat sur le jugement, bien sûr que je juge, et tout être humain juge ce qu'il voit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/23 00:29 par OursBrun.
B
3 juillet 2023 00:35
Je ne fais que relater des faits ici, si les faits semblent dur, il faut dire aux femmes de se calmer alors. Je ne vois pas vraiment le lien entre le fait de dire que de nombreuses femmes rejettent l'islam et le droit de vie ou de mort. Ce n'est pas parce qu'on fait des constats qu'on veut tuer tout le monde, tu regardes trop de films !
Citation
OursBrun a écrit:
Tu as raison. On juge tous. Ca paraît même instinctif mais c est ta manière de dire les choses qui est très dure.

Plus d une fois j ai écarquillé les yeux en lisant tes commentaires. Dans le fond je peux être plutôt d accord avec ce que t exprimes mais la manière....oulalala
Ca donne l impression que si tu avais le droit de vie ou de mort, pas grand monde mériterait de vivre ?

Enfin....excuse moi de t'attaquer ainsi mais il fallait que je le dise
O
3 juillet 2023 00:38
J ai édité mon précédent message.
Jette y un coup d œil

Desolee ?

Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Je ne fais que relater des faits ici, si les faits semblent dur, il faut dire aux femmes de se calmer alors. Je ne vois pas vraiment le lien entre le fait de dire que de nombreuses femmes rejettent l'islam et le droit de vie ou de mort. Ce n'est pas parce qu'on fait des constats qu'on veut tuer tout le monde, tu regardes trop de films !
F
3 juillet 2023 00:43
Mdrrrr si t'avais 80 voir 70 ans tu peux dire c'est presque foutu pour changer mais là t'es encore un bébé à côté de cet âge donc change moi ça ti souite angry smiley

Bien sûr qu'il faut prendre ses précautions mais ça ne veut pas dire qu'on doit toujours penser que le pire arrivera au point de s'empêcher le mariage, on agit et on laisse le reste entre les mains d'Allah.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mdrrr bah hein c'est pas à mon âge que je vais changer, pessimiste jusqu'à la fin grinning smiley

C'est vrai tu as raison il faut avant tout faire placer sa confiance en Dieu, mais Dieu nous demande aussi de prendre nos précautions...
Peut être suis-je dans l'excès de précautions mais bon perplexe
M
3 juillet 2023 07:06
Pourtant ce réalisme tend énormément vers le pessimisme....

Tu penses vraiment que le mariage ne fais plus rêver ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Du pragmatisme et du réalisme ici, aucune déprime Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook