Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes d'Oujda
20 décembre 2011 15:40
Y'en a ras le bol des préjugés Censored
m
20 décembre 2011 16:03
Je suis oujdia et je me reconnais dans certains propos dits ici.arrêtons de généraliser, c'est saoulant à la longue vos préjugés à 2 doros.ta7ia ness char9.parole d'une franco-oujdia.che77777.hhhhhhh
m
20 décembre 2011 16:08
Jai oublié le pas'' : je me reconnais PAS
M
20 décembre 2011 16:12
Cest une question d'education plus que d'origine! Chaque homme est different! Il ne faut pas generaliser... Faire confiance en Dieu surtout smiling smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
20 décembre 2011 16:13
We are warriors !!

Envers et contre tous, nous sommes des battants !!!

Vive les Oujadas à la tête dure on se fait pas marcher sur les pieds
Shab Shar9

vous critiquez les oujadas mais vous êtes bien contents d'avoir du reggada dans vos mariages grinning smiley

( mes anciens démons reprennent du service grinning smiley)
20 décembre 2011 17:09
Ah noooon Hamdulillah que je ne passe pas toutes mes vacances à Oujda c'est nul tongue sticking out smiley

J'suis plutot à Meknes HamdulilaaaaH


Mais c'est vrai que la plupart des oujdi sont un peu raciste et la femme du fils c'est l'esclave de la famille !


IL peut y avoir des exceptions (ultra-rares) ne vous emflâmer pas winking smiley
20 décembre 2011 17:10
Tant mieux Oujda ne veut pas de personnes qui font des généralités à tout va

et tu en rajoutes une couche en plus jamais vu ça !!
Allah i ster Ill
m
20 décembre 2011 17:28
Pour la fille qui porte comme pseudo un coeur : arrête de généraliser, t'en deviens raciste et c'est ce genre de propos qui divise les marocains.ikhhhj 3la chi bnadem!!!
P
20 décembre 2011 18:26
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ah noooon Hamdulillah que je ne passe pas toutes mes vacances à Oujda c'est nul tongue sticking out smiley

J'suis plutot à Meknes HamdulilaaaaH


Mais c'est vrai que la plupart des oujdi sont un peu raciste et la femme du fils c'est l'esclave de la famille !


IL peut y avoir des exceptions (ultra-rares) ne vous emflâmer pas winking smiley


sérieux t'as quel âge?
tu te tapes la honte...

déjà que je trouve plus que ridicule les éternelles comparaisons entre les marocains, algériens et tunisiens mais alors toi tu fais fort, tu viens sur un forum fréquenté par une majorité de marocains pour cracher ton venin sur des gens venant du même pays que toi...t'es irrécuperable...

Allah i hdik a bent meknes...qu'Allah te pardonne tes préjugés...revendique toi musulmane avant tout et pr le reste garde la bouche fermée si c'est pour dire des sottises pareilles
m
20 décembre 2011 18:45
Etant oujdia avec un homme depuis 7 ans et je suis arrivé à un point ou je le deteste par ces actes ou plutot l'absence des actes envers moi, il est jaloux il écoute tout le monde sauf moi il adore discuté avec des femmes et écouté leur connerie c'est un oujdi et il m'a degouté des hommes marocains je ne généralise pas vu que mon propre père et un homme adorable alors voilà en fait c'est toi et ta chance il y a des mauvais et gentil par tout mais mais chez nous faut le dire les hommes ne sont pas facil c'est mon avis perso
M
20 décembre 2011 19:18
Citation
al_leyl a écrit:
We are warriors !!

Envers et contre tous, nous sommes des battants !!!

Vive les Oujadas à la tête dure on se fait pas marcher sur les pieds
Shab Shar9

vous critiquez les oujadas mais vous êtes bien contents d'avoir du reggada dans vos mariages grinning smiley

( mes anciens démons reprennent du service grinning smiley)

ptdr j'addore !
Danse Danse Danse
20 décembre 2011 19:41
Salam,

Un peu d'histoire:
Déjà l'entente entre algériens et marocains n'est pas cordiale.
Rajoutons que pour des raisons géographique , par le passé il y eu bqc d'union entre les personnes d'Oujda et des algériens quand il n'y avait pas de frontière fermée.

Donc pour tous les marocians je pense , Oujda= Algérie, où plutôt habitants d'Oujda ( oujdoyin?!) = Algérien= etranger donc....voilà....

En plus ils ont pleins de point communs au niveau du langage, des coutumes etc...

Faut dire que même eux n'apprécient pas les marocains du centre ( peut-être parce qu'ils sont "vu" comme algériens et non comme de véritable marocains on va dire), la mère à ma copine lui a dit qu'elle préfère un Algérien comme gendre plutôt qu'un marocain du centre ou d'ailleurs.

Après question fierté, mentalité fermé etc... Faut arrêter l'hypocrisie yen a partout dans tte les etnies du bled, des casos anti-social fils à môman yen a partout , all over the magreb , jusqu'en Europe...smoking smiley.
h
21 décembre 2011 02:56
salam,

le mari de ma soeur est oujdi est au contraire je le trouve "trop ouvert" a mon gout... elle est libre de faire ce qu'elle veut dans la limite du raisonable bien sur et par exemple elle est presente lorsque ses amis viennent a la maison, discute avec eux , rigole,... mais il est gentil rien a dire sur ce point la.
21 décembre 2011 14:28
Si t'es une femme révoltée et qui n'aime pas être sous-estimée je ne te conseille pas un oujdi, même si lui est adorable, t'aura des soucis avec sa famille surtout s'il est du bled ...

Genre par exemple la femme qui à son mot à dire c'est mal vu, c'est la femme mauvaise qui contrôle son mari tu vois le genre ....

Voilà en fait le souci il est là quand vous dites "vive char9" (je suis moi-même fille de charqi) vous vous écartez des marocains de l'intérieur, vous parlez comme si vous n'êtes pas des marocains et je ne parle pas que de vous c'est tout le monde à Oujda qui parle comme ça, vous avez déjà vu un Meknassi ou Rbati ou Casawi ou Tanjawi dire vive ma ville ??

Toute la différence est là c'est ce nationnalisme za3ma "on est les meilleurs, on est pas comme vous", moi quand je vais à Oujda c'est genre "on a pas de mendiants à oujda" on est comme ceci à Oujda on est comme cela .

C'est une ville qui ne voit pas beaucoup de monde, c'est pour ça qu'ils sont comme ça, à Marrakech y'a toute une autre mentalité ou à Casa ou à Agadir, les gens de ces villes acceuille du monde, donc ils sont plus ouverts

Je suis plus à l'aise avec les gens de l'intérieur du Maroc que avec les gens du côté de mon père .

21 décembre 2011 14:47
No comment ....
K
21 décembre 2011 20:44
Salam,

Wawww de pire en pire ce forum yabiladi !!!!

C'est clair qu'en cas d'échec, la personne essaye de trouver le moyen le plus simple pour se consoler et c'est toujours l'origine ou la couleur de l'autre qui surgit.

Allah yahdi ljami3 smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
o
21 décembre 2011 21:06
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Si t'es une femme révoltée et qui n'aime pas être sous-estimée je ne te conseille pas un oujdi, même si lui est adorable, t'aura des soucis avec sa famille surtout s'il est du bled ...

Genre par exemple la femme qui à son mot à dire c'est mal vu, c'est la femme mauvaise qui contrôle son mari tu vois le genre ....

Voilà en fait le souci il est là quand vous dites "vive char9" (je suis moi-même fille de charqi) vous vous écartez des marocains de l'intérieur, vous parlez comme si vous n'êtes pas des marocains et je ne parle pas que de vous c'est tout le monde à Oujda qui parle comme ça, vous avez déjà vu un Meknassi ou Rbati ou Casawi ou Tanjawi dire vive ma ville ??

Toute la différence est là c'est ce nationnalisme za3ma "on est les meilleurs, on est pas comme vous", moi quand je vais à Oujda c'est genre "on a pas de mendiants à oujda" on est comme ceci à Oujda on est comme cela .

C'est une ville qui ne voit pas beaucoup de monde, c'est pour ça qu'ils sont comme ça, à Marrakech y'a toute une autre mentalité ou à Casa ou à Agadir, les gens de ces villes acceuille du monde, donc ils sont plus ouverts

Je suis plus à l'aise avec les gens de l'intérieur du Maroc que avec les gens du côté de mon père .




Du haut de ta grandeur tu as la capacité de juger toute la population d'une ville ? t'es trop forte dis donc , d'où tu sors toutes ces conneries ? si je te parle de moi , de mes amies d'Oujda ou de ma famille , tu vas me dire , vous êtes des exceptions ....
ma belle famille vit au bled , je suis mariée depuis 15 ans Hamdoulilah , et mon mari masha'Allah ne ressemble pas du tout à ta description minable
je te trouve insultante , limite raciste , si tu es musulmane sache qu'en parlant ainsi tu prends "dnoub" de toute une population

Allah Iahdik ou Iahdina ga3
s
22 décembre 2011 00:30
j'ai épousé un tazi s'est cent fois pire,super jaloux ,avare, méchant, rancunier,pas du tu paternel avec nos enfants ,
materialiste mais je l'aimais a la folie s'est l'éssenciel !! la preuve que l'amour est aveugle
22 décembre 2011 11:01
Ils ont des hommes à Oujda maintenant? Noooon????

Non sérieux. Il faut pas croire à ces réputations à deux balles.

J'ai vu des mecs de Oujda qui étaient des mecs super fiers. Super correctes.

Mais j'ai aussi vu une longue liste de macho à ptit pénis (la seule raison d'expliquer leur comportement).

Des mecs super jaloux, super coincés, super à la défensive... Vraiment minables...

Sinon. Oujda n'a pas une bonne réputation chez moi d'un point de vue mentalité. C'est pas la meilleure source.

Je dois aussi préciser qu'ils ne peuvent pas faire pire que les bourgeois de la capitale. Non non... Personne ne rivalise avec cette vermine là...
d
22 décembre 2011 19:03
Citation
lilia83 a écrit:
bonjour, coment vous trouver les hommes d'origine d'oujda??? et les familles oujdi?

salam,

tout dépend de niveau intellectuel! soit oujdi ou fassi ! ou .......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook