Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des hommes pieux en 2019
19 janvier 2019 00:37
On est d'accord.
Citation
Şişli a écrit:
Ça doit exister mais ils sont rares tout comme les femmes pieuses.
La piété n'est pas visible, seul Allah sait qui est pieux.
19 janvier 2019 00:39
Salam LeiM, je crois qu'on peut pas vraiment dissocié la piété de la religion et sa pratique, lorsque tu es pieu tu suis des pratiques et principes religieux par extension.
Il serait peut être mieux qu'on parle ici de gens bien qui oeuvrent pour le bien et qui se fixent des règles de savoir vivre et être envers eux même et les autres.
Bref je pense que ça existe de partout mais l'humain est imprévisible on ne sait jamais avec qui on affaire réellement
Citation
LeilM a écrit:
Je ne parle pas de personnes pratiquantes mais de personnes vraiment pieuses.
19 janvier 2019 00:39
Comment ça ?

Yabiladi regorgerait de personnes pieuses...c'est ironique ?

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mdr tu as dit que les femme pieuse sont rare ca cest pas vrai depuis que jai decouvert le monde yabi lol
19 janvier 2019 00:40
Salem/Bonsoir/Guter Abend!

Du coup c’est quoi un(e) homme/femme pieu(se)? Tiens je suis également curiseuse de savoir qui se décrit comme telle ici qu’on rigole... levez le doigt!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
19 janvier 2019 00:45
Dans mon entourage proche oui.
19 janvier 2019 00:46
Iyi akşamlar,
Un vrai pieux ne lèvera jamais le doigt...
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem/Bonsoir/Guter Abend!

Du coup c’est quoi un(e) homme/femme pieu(se)? Tiens je suis également curiseuse de savoir qui se décrit comme telle ici qu’on rigole... levez le doigt!
f
19 janvier 2019 00:47
Difficile de lier la piété et valeurs d'une personne à son comportement ponctuel. Et comme souligné plus haut, il y a certaines personnes qui sont surtout régies par la culture du rituel et du show, ou par le besoin d'affirmer leur appartenance en adoptant une apparence ou un comportement particulier.
Des hommes bien éduqués avec des valeurs existent, et des femmes également. Les valeurs se traduisent dans les actes dans la durée. Dieu seul le sait.
E
19 janvier 2019 00:49
Bah c'est simple, à la mosquée pour le fajr j'en vois un tas déjà.
Ensuite ceux qui donnent aux pauvres en essayant d'être discret j'en vois un tas également.
Ceux qui aident leurs prochains, qui se dévouent à Allah, qui font le bien autour d'eux...
C'est sûr que si tu fréquentes pas les bons endroits tu ne les verras jamais.

Et oui je te parle de pieux, ou du moins ce qu'il en paraît car seul Allah connaît le contenu des coeurs.
Citation
LeilM a écrit:
Il y en a plein ?

Je ne demande pas un homme pieux pour moi je parle d'hommes pieux existants ou non, je sais qu'il y en a et je pense que certains sincères se trouvent à la mosquée par exemple.

Dire que n'est pas ce qui manque ca m'étonnerait LOL ca ne court pas les rues, en revanche des gens pratiquants ce n'est pas ce qu'il manque, il faut distinguer les deux.
19 janvier 2019 00:52
Bravo!!!
Merci pour ce beau témoignage... court! Mais remarquable!

Qui d’autre?

 
Oui vous là-bas!! 0

 
Moi moi moi 0

Citation
Şişli a écrit:
Iyi akşamlar,
Un vrai pieux ne lèvera jamais le doigt...
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
L
19 janvier 2019 00:53
Une personne pieuse ou qui aspire à la piété à des valeurs morales, spirituelles, très fortes.

Non seulement il pratique sa religion et est ambitieux à ce niveau c'est-à-dire qu'il est pratiquant mais au-delà de ça c'est une personne vertueuse, bonne avec une grande moralité.

Donc honnête, véridique, droit,intègre, etc.

Une telle personne est aimée aussi bien par les musulmans que pr les non musulmans, est aimé dans son travail, chez lui, par les plus forts et les plus faibles.

La je suis allée un peu plus loin avec le dernier paragraphe.
Citation
Gloire77 a écrit:
Tu défini comment la piété ?
19 janvier 2019 00:54
Je n'ai pas sous entendue être pieuse.
Ce n'est pas pour faire la fausse modeste mais je suis à des milliers de Km de la piété.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Bravo!!!
Merci pour ce beau témoignage... court! Mais remarquable!

Qui d’autre?

 
Oui vous là-bas!! 0

 
Moi moi moi 0
L
19 janvier 2019 00:54
Non ce n'est pas etre pieux ça, ca c'est faire des œuvres pieuses.


Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Bah c'est simple, à la mosquée pour le fajr j'en vois un tas déjà.
Ensuite ceux qui donnent aux pauvres en essayant d'être discret j'en vois un tas également.
Ceux qui aident leurs prochains, qui se dévouent à Allah, qui font le bien autour d'eux...
C'est sûr que si tu fréquentes pas les bons endroits tu ne les verras jamais.

Et oui je te parle de pieux, ou du moins ce qu'il en paraît car seul Allah connaît le contenu des coeurs.
L
19 janvier 2019 00:55
Totalement d'accord
Citation
Şişli a écrit:
Iyi akşamlar,
Un vrai pieux ne lèvera jamais le doigt...
n
19 janvier 2019 00:58
Ya pas dhypocrisie mdrr ??
Citation
Şişli a écrit:
Comment ça ?

Yabiladi regorgerait de personnes pieuses...c'est ironique ?
L
19 janvier 2019 00:59
Alaykoum salam,
Oui j'ai oublié un mot, je voulais dire pas seulement pratiquant mais pieux, que ca va au delà de la simple pratique.
Citation
Arabstrai a écrit:
Salam LeiM, je crois qu'on peut pas vraiment dissocié la piété de la religion et sa pratique, lorsque tu es pieu tu suis des pratiques et principes religieux par extension.
Il serait peut être mieux qu'on parle ici de gens bien qui oeuvrent pour le bien et qui se fixent des règles de savoir vivre et être envers eux même et les autres.
Bref je pense que ça existe de partout mais l'humain est imprévisible on ne sait jamais avec qui on affaire réellement
19 janvier 2019 00:59
Je vous rejoins globalement sur ce qui est dit, mais je pense qu'il faudrait ajouter une chose. Les hommes et femmes pieuses ne se trouveront jamais dans des endroits chaotiques. Du coup,vous ne risquez pas de les rencontrer dans les lieux décadents.

Et n'oublions pas que l'humain faute. Donc, aucun homme ou femme de la masse n'est parfait. Il ne faut jamais exclure le fait que nous avons tous des âmes qui ne sont pas correctement "dressés", des faiblesses, etc.
L
19 janvier 2019 01:00
Combien ? Si c pas indiscret ?
Citation
Sarah* a écrit:
Dans mon entourage proche oui.
19 janvier 2019 01:02
J'en sais rien, je n'ai pas le pouvoir de lire dans les coeurs. Je crois tout le monde jusqu'à preuve du contraire.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ya pas dhypocrisie mdrr ??
19 janvier 2019 01:02
piété
nom féminin
1.
Attachement fervent aux devoirs et aux pratiques de la religion. Zen
synonymes : dévotion, ferveur, pie, pieux
2.
LITTÉRAIRE
Attachement fait de tendresse et de respect.
Piété filiale.
synonymes : affection, amour smoking smiley



Selon a définition ils n'existent plus depuis beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelleeeeeeeeeuh lurette ! sleeping
*
19 janvier 2019 01:04
en attendant toi c'est pas bien de juger

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ya pas dhypocrisie mdrr ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook