Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes préfèrent les femmes plus jeunes …
3 février 2022 09:11
Pour ma part je n'ai jamais autant pleuré que depuis que j'ai la trentaine.
Ce n'est pas une question d'âge mais d'état mental/moral.
Et à vingt ans j'étais certes jeune mais adulte, avec les responsabilités qui vont avec.

Sinon je pense que ça dépend de l'âge, une femme de 18/20 ans aura plus de facilité à accepter un homme plus âgé car rares sont les hommes de leur âge aptes à se marier.
Alors que lorsque la femme avancée âge, les hommes plus jeune sont quand même adultes, le fait qu'ils soient plus jeune n'est plus un empêchement au mariage.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Non ca va pas,après s’il ya une différence d’âge +ou- 5/6ns ça va, mais un qui a + de 30 ans et se retrouver avec une de la vingtaine, non.
C’est pas le même délire elles sont trop gamines et pleurent pour rien
F
3 février 2022 09:14
ptdr ptdr
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Je reformule

Le bonhomme a besoin de se sentir utile sentir qu'il aurait pu être utile grinning smiley
A
3 février 2022 09:16
Salam,

Ouais mais bon c est clairement une question d ego quoi … affectivement si les deux partages leur pensée et leur problème mais que au niveau financier , au niveau pro ils sont à égalité ca pose problème ?

Oui ça peut être vu comme question d'égo mais je dirai c'est une question de nature et d'attente.
Les attentes de l'homme et de la femme sont différentes au sein du couple.

Quand un homme fait un cadeau à son épouse, c'est de l'égo aussi. Mais c'est important quand même, car c'est une manière d'exprimer quelque chose qui renforce le lien.

Au niveau financier ce n'est pas le souci, si chacun est mature (et qu'il n'y a pas de remarques désobligeantes par exemple). C'est plutôt en terme de positionnement, cela fait partie de sa virilité de sentir qu'il est en quelque sorte le gardien de sa famille.
La manière dont cela se traduit peut différer d'un couple à un autre.

Et je pense que du côté de la femme, elle a besoin de se sentir choyé, protégé.
De la même manière, la façon de le montrer n'est pas uniforme, cela dépend du contexte et même de la culture.

Un problème de notre époque, c'est que l'on a plus de mal à accepter et cerner cette différence d'attente et de psychologie entre l'homme et la femme. Donc pour revenir au sujet, le fait que l'homme soit plus âgé est aussi une manière d'obtenir plus facilement ce qui correspond à ses attentes.

Citation
Diurne a écrit:
Ouais mais bon c est clairement une question d ego quoi … affectivement si les deux partages leur pensée et leur problème mais que au niveau financier , au niveau pro ils sont à égalité ca pose problème ?

Bein tout le monde sait se débrouiller solo on apprend après personne n est pro en la matière et bon par fiere homme ou femme ne veulent pas demander de l aide quoi … sinon pour un homme plus âgé on lui attribue l expérience de la vie mais c est pas le cas perplexe Fin oui il a plus d expérience mais il ne connaît pas tout de la vie .. cette argument n est pas recevable ( ça ressemble à la relation parent - enfant vu comment tu évoques cette sagesse )

Mmmmm c est vrai que les femmes sont plus sujette à leur émotion mais l homme n a pas toujours la solution même si on peut admettre que vous êtes souvent pragmatique

Radin ptdr
D
3 février 2022 10:24
Salam

Bof un homme de la même tranche d age voir un peu plus âgé c est cool mais pas un gros écart d âge …

Franchement la beauté diffère de une personne à une autre et on est tous condamné à vieillir …
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Oui c'est vrai, de la même manière que les femmes préfèrent les hommes plus âgés en général.

Effectivement une femmes plus jeune c'est beaucoup plus attirant d'un point de vue physique et aussi pour procréer, mais pas par rapport à la fertilité mais plus par rapport à la ménopause.
S
3 février 2022 10:50
Salam

Ce n'est pas une question d'âge. Les hommes préfèrent les femmes belles, et en général les femmes sont plus belles quand elles sont plus jeunes. Les femmes qui sont belles même à 30 ou 40 ans ont beaucoup de succès avec les hommes de tout âge.

Dire que les hommes préfèrent les femmes jeunes parce qu'elles sont jeunes c'est comme dire que les femmes préfèrent les hommes riches pour leur argent, hors la femme quand elle dit qu'elle veut un homme avec une bonne situation c'est souvent juste pour combler son besoin de sécurité.

Pour résumer, les hommes préfèrent les femmes belles et les femmes préfèrent les hommes qui les sécurisent. Je rappelle que dans la rue notre âge n'est pas inscrit sur notre front, et donc si on est attirés par qq c'est parce qu'il nous plaît physiquement et non pas pour son âge.

Dernière chose, l'âge n'est pas toujours déterminant pour la beauté physique. Les gens sont attirés par ceux qui leurs ressembles, tu ne vas pas mettre une femme belle de 35 ans avec un homme moche de 35 juste parce qu'ils ont à peu près le même âge. Si elle est attirée par un homme plus jeune et lui aussi est attiré par elle alors tant mieux pour eux.
3 février 2022 12:24
Oui bien sûr je ne parle pas d'une différence d'âge (pour une femme en tout cas) de 20 ou 30 ans.

Effectivement la beauté c'est subjectif mais on reste quand même tous influencés par ce que l'on voit dans les médias et la publicité, du coup on a une certaine vision de la beauté, en tout cas en Occident.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Bof un homme de la même tranche d age voir un peu plus âgé c est cool mais pas un gros écart d âge …

Franchement la beauté diffère de une personne à une autre et on est tous condamné à vieillir …
M
4 février 2022 23:21
Pourquoi preferes tu les femmes plus âgées ?
Citation
MrSoso a écrit:
Jamais était intéressé par des plus jeunes que moi je les trouve pas intéressante genre j'en ai 29 ans genre pas plus de deux ans différence si plus jeune après plus vielle je dirais 4~5 ans.
5 février 2022 00:00
Le feeling passe mieux Heu
Citation
MissDoute a écrit:
Pourquoi preferes tu les femmes plus âgées ?
5 février 2022 06:47
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Hormis le côté physique et fertile, j ajouterai plus dynamique, plus djeuns au niveau mentalité et plus insouciante Welcome
S
5 février 2022 12:10
Ton on va dire ça a madame


Je sens une clé de bras arriver Zen
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Hormis le côté physique et fertile, j ajouterai plus dynamique, plus djeuns au niveau mentalité et plus insouciante Welcome
7 février 2022 06:23
Mdr
Citation
Spart1 a écrit:
Ton on va dire ça a madame


Je sens une clé de bras arriver Zen
E
10 février 2022 02:42
La relation d'un homme et d'une femme n'a que pour finalité la reproduction, le reste n'est que deviance. La femme ayant une date de péremption au niveau de la fertilité, l'homme se doit de la choisir au meilleur moment de son plein potentiel, une femme qui doit porter des enfants doit être dans la force de l'âge, une femme jeune représente la force et la qualité de l'éducation qu'elle pourra donner aux enfants. Pour ma part impossible d'envisager quelque chose de sérieux ou pas avec une femme plus âgée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook