Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes radins
27 avril 2016 23:31
Bonsoir,

Un homme radin ça se voit à des kilométres.

Je ne peux supporter la radinerie étant de nature généreuse, j'ai du mal avec ce trait de caractère.

Donc incompatiBle avec ma mentalité, je fuis, je prédis déjà les problèmes à quoi je vais être confrontée.
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
I
28 avril 2016 01:52
Ça me rappel un ancien post sur yabi d'une jeune mariée qui a payer tout les frais de fete de mariage seule, parce qu'elle se disais que son mari lui a offert une bague en or avec un gros diamant


Puis au final il s'est avéré que la bague était en plaqué or, et que la pierre ne valait pas un clou

ptdr
ptdr

ptdr

J'en rigole encore la ptdr
28 avril 2016 07:15
toi tu le vois comme un radin, lui peut être te voit dépensière. tout est relatif.
et puis meme s'il gagne 9000 euros ce n'est pas une raison de dilapider l'argent dans des choses futiles.
car cet argent économisé peut servir plus tard, il faut voir plus loin que son nez.
je connais des vieux qui n'ont aujourd'hui rien et n'ont meme pas de quoi se soigner, et pourtant ils gagnaient beaucoup d'argent quand ils étaient jeunes, mais le dilapidaient dans dépenses futiles et inutiles, et aujourd'hui ils le regrettent bien!
Speaks only Arabic and English
28 avril 2016 07:24
Un homme radin je ne pourrais pas, c'est redibitoire pour moi.

Et ma façon de vivre ne lui conviendrait pas (je suis entre l'économie et la générosité, sans me priver tant qu'il y a de l'argent).

Incompatibilité.


Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question sur ce que vous pensez d'un homme radin qui a les moyens, qui touche un très bon salaire, comment vous pensez vivre avec ce type d'hommes si ça vous arrivait ? Si vous découvrez un homme avec qui vous êtes déjà marié et qui compte ses sous tous les jours qui trouve un prétexte pour pas acheter, ou vous vous rendez compte qu'il achète mais pas de bon cœur, il se force, il devient pâle, comment gèreriez vous cette situation si cela devait vous arriver, comment vous vous exprimerez vous à son égard, que lui diriez vous ?
Malgré tout il vous dit qu'il vous aime et que vous êtes la femme de sa vie, comment vous feriez ? Il veut même pas vous acheter une culotte, ou une bague ?
G
28 avril 2016 09:03
Le post derive à la sauce. Je ne sais pas tes réels problemes avec ton mari que tu qualifies de radin.

Les provisions alimentaires ne sont t-elles pas assurées et assumées à la maison ???

Si tu tombes malade , es tu soignée correctement ???

Je n'ai pas évoqué le cas de ton mari qui gagne 9000 Euros donc je pense qu'il est riche ce n’était pas l'objet de ton post , certains parlent d'avarisme et compagnies etc... Alors aide t-il les pauvres ? Sort -il la zakat ??? Hormis les obligations que je viens de poser en haut et l'aide des pauvres à commencer pas sa propre famille proche , le reste encore une fois il ne faut pas tomber dans l'extravagance et en generale ce sont certaines épouses avec leur caprice que notre monde est devenu absurde où regne la prédation économique , j'ai pris l'exemple de LEILA Ben Ali mais cet exemple vaut à beaucoup d'épouses notamment celles des épouses de chefs d’État , des ministres , des députés en Afrique qui sous les caprices de leurs épouses pillent les deniers publics. 9000 euros par mois c'est le salaire de certains ministres en Afrique ,et des députés et autres hauts fonctionnaires d'Etat en France.

votre citation : Quand on aime , on ne compte pas à depenser tombe à l'eau dés l'instant qu'on ne peut jamais être satisfait , il faut fixer une limite . Les gadgets inutiles ce n'est pas peine . S'il assume ce que je viens de poser en haut alors votre mari est meilleur.


Citation
fatihamaaa a écrit:
Je n'ai pas bien compris tes dernières phrases, peux tu réexpliquer stp tes dires, merci. Moi je ne cherche pas à vivre au-dessus de nos moyens, mais dans un couple quand on aime on ne compte pas, ça sert à rien de bosser 24h24 si tu fais pas plaisir aux personnes que tu aimes au minimum kdos, petites attentions, je répète on part pas dans le cimetière avec tout son argent.
M
28 avril 2016 11:25
Bonjour

Je ne pourrais pas l'accepter, ça fais homme " bas de gamme ".
Le pire c'est que souvent avec ce genre d'hommes, c'est qu'ils sont généreux à l'extérieur, avec des gens avec qui ils n'ont aucun lien de familiarité.
Ces hommes la en général ne connaissent pas leur priorité.
Citation
Ramsay a écrit:
Salam,
bah ça dépend.
Une culotte ça va c'est pas cher.
Mais une bague . . .
R
28 avril 2016 11:30
Bonjour.

Exactement.

Nous sommes d'accord.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Je ne pourrais pas l'accepter, ça fais homme " bas de gamme ".
Le pire c'est que souvent avec ce genre d'hommes, c'est qu'ils sont généreux à l'extérieur, avec des gens avec qui ils n'ont aucun lien de familiarité.
Ces hommes la en général ne connaissent pas leur priorité.
f
28 avril 2016 11:42
non je ne suis pas trop dépensière par contre je suis une femme généreuse c'est ma mentalité ça me fait mal au cœur de voir un homme riche se forcer à payer alors que moi je gagne pas beaucoup d'argent mais jaime bien utiliser une partie de mon argent et l'autre partie je le mets dans mon compte épargne mais lui il ne dépense rien ou très peu maintenant il s'achète des vêtements pour lui pour plaire chose qu'il ne faisait pas avant.
J'aime bien me faire plaisir de temps en temps et si j'ai besoin d'une culotte à 5 euros je l'achète, c'est normal non ?
Citation
Lin-con-nu a écrit:
toi tu le vois comme un radin, lui peut être te voit dépensière. tout est relatif.
et puis meme s'il gagne 9000 euros ce n'est pas une raison de dilapider l'argent dans des choses futiles.
car cet argent économisé peut servir plus tard, il faut voir plus loin que son nez.
je connais des vieux qui n'ont aujourd'hui rien et n'ont meme pas de quoi se soigner, et pourtant ils gagnaient beaucoup d'argent quand ils étaient jeunes, mais le dilapidaient dans dépenses futiles et inutiles, et aujourd'hui ils le regrettent bien!
28 avril 2016 12:00
Jamais tu sera hereuse
a
28 avril 2016 12:20
Bonjour,

Si cet homme gagne autant que tu le dis et qu'il rechigne a t'acheter meme une babiole pour te faire plaisir,

alors soit tu acceptes en connaissance de cause, c'est a dire, chacun son fric, pas de partage... et ca promet la galere si tu n' arrives pas a suivre financierement.

soit tu fuis, car a mon avis, quand on aime quelqu'un, on a envie de temps en temps de faire plaisir a l'autre, surtout si on en a les moyens...
28 avril 2016 12:29
Salam aleikoum

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à croire que tu sois radin.

Économe peut être, mais radin je ne crois pas.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,


on parle de moi?? mdr

j'attendais de voir qui allait me citer lol g mm eu un MP pour me signaler ce post...

Alorss je pense que c'est un saint homme qui devrait être canonisé et tu devrais l'encourager ds ses effort... Un grand (plutôt petit en fait) homme n'a t il pas dit "ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable" ? j'applique donc cette doctrine et je pense que Mr aussi lol

reddisekram off

bon plus sérieusement, il y a radin et économe, autant la "pincerie" est un vice, mais l'économie est une question de "point de vue"...à toi de voir ce qu'il est..

il n'a peut être pas la mm valeur des choses que toi, pour lui dépenser X euros dans une culotte est peut être superflu car l'utilité avoisine le zéro d'après lui, ou il économise pour faire aboutir des projets (l'argent ne poussant pas sur les arbres le premier des moyens d'en gagner est dc de dépenser moins)...

Bref à toi de bien en discuter avec lui , comprendre ses rapports à l'argent, l'économe se "soigne" en négociant ou une fois ses projets menés à bien mais le radin non....sauf si comptes à part mdr

A toi de voir ce que tu est prête à accepter et si vous êtes compatibles (j'avais écris comptable mdr)

Sinon t'es sérieuse pour le pale etc qd il paye?
28 avril 2016 12:49
Crois moi j ai 3 enfants! On aurait pu avoir une vie formidable! En étant crevard et méfiant il a tout détruit entre nous!
Tu ne pourras pas être hereuse surtout si toi ta personnalité c est l inverse tu vas étouffer
28 avril 2016 16:02
Salam alikoum , je déteste les radins mais faut pas confondre radin et économe , c'est a dire un homme qui gaspille pas.Moi j'ai déjà gaspillé qu'Allah me pardonne , du coup aujourd'hui j'ai appris à vivre convenablement sans être radin.
Selon moi une personne radine est une personne qui a les moyens de subvenir à ses besoins , de se faire plaisir mais elle veut pas , elle a des nausées lorsque celle a depensé 10 euros
28 avril 2016 16:07
Tu sais qu'en lisant ce post, j'ai pensé à ton histoire wallah Al Adhim sad smiley
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Crois moi j ai 3 enfants! On aurait pu avoir une vie formidable! En étant crevard et méfiant il a tout détruit entre nous!
Tu ne pourras pas être hereuse surtout si toi ta personnalité c est l inverse tu vas étouffer
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
28 avril 2016 16:21
Lol Agushaya75
28 avril 2016 19:37
Salam allaykom

Je ne suis pas vénale ni dépensière à outrance al hamdulillah mais je ne veux pas d' un homme qui compte le moindre sou alors qu'il dispose de moyens financiers importants pour vivre confortablement .

Ma mère est un exemple pour moi , elle gère l'argent du foyer comme il faut et ne faut aucune dépense superflue sans avoir l'aval de mon père .

Récemment un homme connu dans la famille pour être un radin, alors qu'il gagne très bien sa vie , m'a dit " j'aurais aimé t'avoir comme épouse car je sais qu'avec toi je n'aurais pas à dilapider mon argent " Lol

C'est vrai qu'il ne faut pas dépenser son argent dans des choses inutiles et chères mais il faut savoir se faire plaisir à la hauteur de ses moyens .
28 avril 2016 20:18
salam

pour moi la question ne se pose même pas car quand je tombe sur un homme radin je romps immédiatementptdr.. dernier en date l'année dernière.. Je lui ai dit ciao au bout d'une semaine.

Les radins je ne supporte pas, c'est un défaut abjecte.Grrrr

Tu le connais depuis quand??

Tu peux t'engager avec lui mais tu auras une vie malheureuse car monsieur te disputera pour toutes les dépenses et n'en parlons pas des sorties et autres...

c'est à tes risques et périls Oups
28 avril 2016 20:26
ba ba ba ba Illeye popping smiley Heu 9000 euros et il est radin.. c'est grave ma fille..

dis lui qu'il n'emportera rien sur sa tombe plus tard pfffffff
Citation
fatihamaaa a écrit:
Attention je dis que c'est un homme qui a un très bon salaire il gagne 9000 euros par mois mais il veut faire des projets de mariage il a l'air sérieux et très amoureux et tout mais fait beaucoup de blocages dans sa tête, surtout quand ça parle de son argent, comment faire ? pour comprendre ce genre d'hommes, il a l'air bienveillant, et il a l'air d'aimer la femme de sa vie seulement j'ai l'impression qu'il a peur qu'on lui vole tout son argent ou qu'on soit là que pour son argent, mais moi je trouve que l'argent c'est important dans un couple, tu le prends pas avec toi au cimetière sinon à quoi bon travailler toute sa vie si tu ne le dépense pas.
f
28 avril 2016 20:51
Je lui ai déjà dit qu'il n'emportera rien au cimetière et que tout appartient à Allah, il a l'air d'y réfléchir et de vouloir changer inchallah, ça fait quelques années que je le connais.
Citation
linda444 a écrit:
ba ba ba ba Illeye popping smiley Heu 9000 euros et il est radin.. c'est grave ma fille..

dis lui qu'il n'emportera rien sur sa tombe plus tard pfffffff
Citation
linda444 a écrit:
ba ba ba ba Illeye popping smiley Heu 9000 euros et il est radin.. c'est grave ma fille..

dis lui qu'il n'emportera rien sur sa tombe plus tard pfffffff
28 avril 2016 20:55
tu le fréquentes depuis des années et comment faisiez vous pour les sorties??

oui depuis des années donc tu le savais. c'est dommage quand même
Citation
fatihamaaa a écrit:
Je lui ai déjà dit qu'il n'emportera rien au cimetière et que tout appartient à Allah, il a l'air d'y réfléchir et de vouloir changer inchallah, ça fait quelques années que je le connais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook