Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce que ces hommes recherchent ???
c
5 février 2019 15:42
D’aulleur Regardez le lendemain de la rupture il m’envoi Ça
Vous en pensez quoi?

Petit écrit sur le couple en Islam <3

A l'heure où le divorce est très banalisé, et que le mariage est aimé plus pour le côté festif que pour sa réelle signification, je vais inchaAllah essayer de faire un petit écrit sur ce sujet là

Je reviendrai éventuellement sur cette partie importante de notre vie, que je traiterai inchaAllah en plusieurs parties

Tout le monde a déjà entendu parler de l'écrit qui dit que le mariage c'est la moitié du Dîne

Cet enseignement est lourd de sens, car effectivement tout mariage doit être fait pour plaire à Allah subhana wa ta3ala afin d'avoir une complétude dans l'application de sa religion

Bien évidemment, ce n'est pas haram de se marier parcequ'on aime une personne et que le mariage est le seul moyen de se préserver de la fornication, mais il faut voir pourquoi on aime cette personne... L'aimons nous fiLAH ou bien parcequ'il nous plait physiquement et qu'il parle bien ou alors nous fait rire aux éclats...

Allah dit dans le Noble Coran qu'IL a crée les Humains et les Djinns QUE pour que nous l'adorions, et notre existance doit uniquement être centré sur cela c'est à dire, comment adorer Allah de la meilleure des façons

Si on place les paroles d'Allah dans le contexte du mariage, et bien nous constatons que le mariage fait parti machaAllah d'un acte d'adoration, tout comme le fait de se préserver pendant le célibat !

Notre Religion préconise le bon comportement avec autrui, qu'il soit croyant ou pas, et bien pour le mariage, ce comportement doit être d'autant plus appliqué car je le rappelle, une femme n'entrera pas au Paradis, si son mari n'est pas satisfait d'elle

Nous avons de multiples exemples de femmes extraordinaires comme : Khadija radiha Allah 3anha, qui fût LA FEMME dont rassul Allah Sallal Allah alayhi wa salam était très amoureux subhanAllah

Elle était plus agée que lui et pourtant, elle fût la première femme à croire en lui, à le soutenir, tant moralement que financièrement parlant, elle avait des qualités extraordinaires, au point où elle fait partie des meilleurs femmes que ce monde a porté machaAllah

Son noble caractère et sa dévotion envers Allah est son mari, ont fait d'elle, une femme noble et une élue parmi toutes les femmes

Elle a dû surement être dans tous ces états, quand elle voyait son mari souffrir de l'ignorance des gens

Elle a dû surement prendre sur elle, quand son mari était en colère contre les transgresseurs

Elle a dû surement connaitre avec son mari, des moments d'abondances, comme des moments de diminutions de bien

Et pourtant, elle fût toujours là pour lui, et lui portait un amour sans pareil,

Sa patience et sa douceur, en font un exemple à travers le temps

Pourquoi est ce que j'évoque cette grande femme qu'Allah a agrée? car aujourd'hui, nous les femmes, nous ne patientons plus

La société a fait que la femme aujourd'hui se comporte tel un homme, elle s'habille comme lui, parle vulgairement comme lui, fait la compétition avec lui et même, se dit quelle a pas besoin de lui...

Nous avons besoin d'Allah oui, mais avouons le, tout le monde a un jour désiré fortement avoir un mari

Ceci démontre que se désire est naturel, mais il faut que ce désir, reste une chose qui soit pour satisfaire Allah, et pas son âme

Vous remarquerez que le mariage au début pour beaucoup c'est les "feux de l'amour" les mots doux, les voyages, les restaurants etc...

Ensuite, vient la période où le "vivre ensemble" s'installe, et là, on s'aperçoit qu'après, quand tous les artifices ne sont plus là que nos vies sont rythmées par les disputes et les tracas

Vous verrez par la suite des couples divorcer, car la crainte d'Allah n'existe pas, et que les comportements deviennent de plus en plus violents, et que cela se termine en insultes, tromperies et sanglots

Ensuite, vous verrez d'autres s'accrocher, car ils ont compris que ce qui sauvera leur couples c'est parfaire sa piété et satisfaire Allah subhana wa ta3ala !

Au final, dans une vie maritale, on se rend compte bien vite que ce n'est pas l'amour qui est fort, c'est la capacité à supporter les épreuves qui doit l'être

Et quoi d'autre que la foi, peut nous faire supporter tout cela...

to be continued...

Fertikure
5 février 2019 15:45
ptdr
Citation
I found 404 a écrit:
Plaît-il smoking smiley
5 février 2019 15:48
Hmmm perplexe
Citation
I found 404 a écrit:
Plaît-il smoking smiley
N
5 février 2019 15:53
Salam 3alaikome,

Soeur, ta séparation de ce type, tu devrais la fêter !

Tu as fait une grosse erreur de passer avec lui Deux années alors qu'il ne te convenait pas ! Il te maltraitait, te détruisait, te brisait le coeur , etc.....alors que toi, tu étais bien , mais par contre tu manquais de maturité d'esprit, et de dignité aussi !

En fait,c si tu étais mûre, tu ne serais pas restée en couple avec lui Deux années . Tu aurais jugé et agi au grand maximum 2 mois !
Concernant ta dignité, tu n'aurais pas supporté ses maltraitances ! Ta dignité c'est ton capital !

Soeur, c'est une expérience parmi tant d'autres dont tu dois en tirer une bonne leçon !

Nb/ le hijab n'a jamais été un critère de fille de bonne famille !

Très bonne chance !
5 février 2019 16:24
Dès le début tu savais qu'il ne te correspondait pas mais tu restes avec pour pas être seule mais vaut mieux être seul qu'être mal accompagné tu penses pas?? Tu n'as que 29 ans tes encore jeune tu pourras encore trouvé un homme qui t'aime et surtout te RESPECTE inchallah kheirBye
L
5 février 2019 17:28
Je te cite :

"Au final, dans une vie maritale, on se rend compte bien vite que ce n'est pas l'amour qui est fort, c'est la capacité à supporter les épreuves qui doit l'être "

Je ne crois pas... car s'il n'y a pas d'amour, ya aucune capacité à supporter les épreuves...et la foi n'y est absolument pour rien, si tu aimes l'autre juste pour être aimé ou par crainte d'allah, tu fonces à coup sûr droit dans le.mur...
c
5 février 2019 17:30
Non mais c’est lui qui m’a enviyer ce message le lendemain ou c était fini et j’ai pas compris le but puisque c était terminer
s
5 février 2019 18:03
Pour moi, le soucis est toujours le même, les femmes pensent à faire leur vie beaucoup trop tard, plus un homme avance dans l'âge, moins il ressent l'utilité de se marier. Plus jeune, l'homme est poussé par ses pulsions mais ressens aussi un besoin d'être avec une personne, pour plein de raison, avec l'âge, se besoin devient moindre, et dans cette société, il y a du sexe à profusion, donc pourquoi se marier ? pourquoi prendre des responsabilités ? On peut aujourd'hui avoir les avantages du mariage si je peux dire ainsi, sans pour autant se marier Pour les femmes il s'agit du contraire, plus jeune, elle émettent trop de critères, elle ne se presse pas, et en avançant dans l'âge, c'est là seulement qu'elles ressentent le besoin de se marier, soit pour satisfaire leur pulsion soit pour avoir des enfants etc etc, là est tout le problème d'aujourd'hui et malheureusement, cela conduit à ce genre de situation
5 février 2019 18:09
Regarde c'est moi ! Imbécile
s
5 février 2019 18:13
C'est à moi que tu t'adresses ?
Citation
Bee a écrit:
Regarde c'est moi ! Imbécile
5 février 2019 18:14
Tout à fait d'accord avec toi thumbs up

Tant qu'elles ne confondent pas caractère et caractère de cochon!
Citation
Laratiba a écrit:
Les hommes aiment les femmes de caractère c'est une histoire de plus qui le prouve.
Quand on se comporte comme une serpillière il faut pas s'étonner si les autres nous traite comme tel.

Je suis méchante mais c'est vrai.
c
5 février 2019 18:15
Je me sens absolument pas concerné je me suis marier à l’age De 22 ans malheureusement ça n’a pas marché. Certaine atteigne un âge avancé et ne sont pas marier pas parce qu elles l’ont voulu mais parce que c’est allah qui en a décidé ainsi et c’est loin d’etre Notre choix...
Citation
streptoesch a écrit:
Pour moi, le soucis est toujours le même, les femmes pensent à faire leur vie beaucoup trop tard, plus un homme avance dans l'âge, moins il ressent l'utilité de se marier. Plus jeune, l'homme est poussé par ses pulsions mais ressens aussi un besoin d'être avec une personne, pour plein de raison, avec l'âge, se besoin devient moindre, et dans cette société, il y a du sexe à profusion, donc pourquoi se marier ? pourquoi prendre des responsabilités ? On peut aujourd'hui avoir les avantages du mariage si je peux dire ainsi, sans pour autant se marier Pour les femmes il s'agit du contraire, plus jeune, elle émettent trop de critères, elle ne se presse pas, et en avançant dans l'âge, c'est là seulement qu'elles ressentent le besoin de se marier, soit pour satisfaire leur pulsion soit pour avoir des enfants etc etc, là est tout le problème d'aujourd'hui et malheureusement, cela conduit à ce genre de situation
s
5 février 2019 18:18
C'est une bonne chose pour toi, je faisais une généralité, parce que c'est le cas de beaucoup de femme ! Allah nous a donné le libre arbitre et on fait des choix, beaucoup font les mauvais, mais c'est un autre débat smiling smiley
Citation
chelhiya77 a écrit:
Je me sens absolument pas concerné je me suis marier à l’age De 22 ans malheureusement ça n’a pas marché. Certaine atteigne un âge avancé et ne sont pas marier pas parce qu elles l’ont voulu mais parce que c’est allah qui en a décidé ainsi et c’est loin d’etre Notre choix...
5 février 2019 18:21
Non non ! Je m'adresse à personne.
Citation
streptoesch a écrit:
C'est à moi que tu t'adresses ?
c
5 février 2019 18:22
Oui biensur ça c’est clair j ai fait un très mauvais choix je le paye aujourd’hui mais cents une bonne leçon maintenant je sais exactement ce que je veux et ne veux surtout pas
Citation
streptoesch a écrit:
C'est une bonne chose pour toi, je faisais une généralité, parce que c'est le cas de beaucoup de femme ! Allah nous a donné le libre arbitre et on fait des choix, beaucoup font les mauvais, mais c'est un autre débat smiling smiley
s
5 février 2019 18:23
J'espère bien, je m'étais dit l'espace d'un moment que tu étais une de ces frustré qui n'ont rien fait de leur vie et qui se retrouve célibataire à un âge avancé lol, merci de me rassuré winking smiley
Citation
Bee a écrit:
Non non ! Je m'adresse à personne.
n
5 février 2019 18:46
Elle a trop attendu faut metre les point sur les i direct quelqu un qui est interesser deja il programmera au bout de quelques temp sil a la situation la demande ya rien de compliquer a ce niveau la . La clé en debut de relation est surtout qu elles montre qu elle ne tiendra a lui que si la demande est faite et de montrer quelle a un minimum d'intelligence il va vite comprendre que sil ne fait pas les chose bien un autre la demandera .
Citation
Bee a écrit:
Je ne comprendrais jamais les hommes qui refusent toute communication au lieu de régler le problème à l'instant T, ça règlerait tellement les choses plus facilement.

Je suis sûre qu'il regrettera un jour son comportement avec toi et qu'il reviendra, mais ce sera trop tard.
5 février 2019 18:48
On connait pas le motif qui les a empêché de se marier c'était peut-être justifié.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Elle a trop attendu faut metre les point sur les i direct quelqu un qui est interesser deja il programmera au bout de quelques temp sil a la situation la demande ya rien de compliquer a ce niveau la . La clé en debut de relation est surtout qu elles montre qu elle ne tiendra a lui que si la demande est faite et de montrer quelle a un minimum d'intelligence il va vite comprendre que sil ne fait pas les chose bien un autre la demandera .
P
5 février 2019 20:27
Frere la mocheté ca existe. Ya d nanas elles se marieront jms pask elles ne plaisent pas ca existe. Yen a c pas leur destin. Yen a qui mm tellement elles sont cleans ne sortent pas rien ne sont pas vu par leur propre ombre...

Alors sois pas aussi mechant en disant que c la faute de la femme.
Citation
streptoesch a écrit:
J'espère bien, je m'étais dit l'espace d'un moment que tu étais une de ces frustré qui n'ont rien fait de leur vie et qui se retrouve célibataire à un âge avancé lol, merci de me rassuré winking smiley
s
5 février 2019 20:30
Tu me parles des minorités, je suis tout à fait d'accord avec toi, il existe certaines femmes, et elles sont comme tu les décris mais dans la majeure partie des cas, ce n'est pas ça qui les pousse à être célibataire après 30 ans !
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Frere la mocheté ca existe. Ya d nanas elles se marieront jms pask elles ne plaisent pas ca existe. Yen a c pas leur destin. Yen a qui mm tellement elles sont cleans ne sortent pas rien ne sont pas vu par leur propre ombre...

Alors sois pas aussi mechant en disant que c la faute de la femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook