Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes rechignent à subvenir aux besoins du foyer
T
24 décembre 2022 23:53
On veut vivre à l'occidentale c'est pour ça
'
24 décembre 2022 23:54
La maîtresse c'est la femme de l'ombre. En vrai, on croit que c'est elle la maline, mais souvent c'est elle qui se fait pigeonner. Tu crois qu'un homme marié il va assumer sa maitresse devant la société ? Jamais de le vie.
Il l'utilise juste le temps d'un instant, puis il coupe son téléphone quand il est avec sa femme et ses gosses quand il rentre le soir chez sa femme, ou le weekend pendant les vacances.
Les maîtresses elles récupèrent que des restes. Faut vraiment avoir 0 amour propre pour avoir ce genre de positions, parce que une fois que le mec en a marre il retourne chez sa femme.
Et quand ça fait des années qu'il a une maîtresse, et bien elle se rend compte qu'elle a perdu plus de temps, parce qu'elle ne peut prétendre à rien. Alors qu'une femme mariée, quand elle divorce, crois moi que c'est elle la gagnante avec la prestation compensatoire et tout le bidule qui va avec. Une maîtresse elle ne peut prétendre à rien.

Citation
Mayssa_L a écrit:
C fou ce que les femmes acceptent....
Autant être celib que d'être avec un boulet pareil

Le pire c que les hommes paient volontiers pour leurs maîtresses Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 23:55 par SalomaBack.
T
24 décembre 2022 23:55
Beaucoup de SDF meurent surtout de froid

C'est triste

Mais tu te maries pas si t'as pas de toit à proposer à ton épouse, et de quoi la nourrir

C'est la base en fait

Et la famine en France, j'ai pas vraiment l'impression que ça existe

Après moi ma soeur je me mets pas en couple pour sortir ma calculette tous les 4 matins.

À la rigueur y'a pas besoin de compter, c'est comme si vous faisiez un seul corps, vous êtes mari et femme.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Des SDF qui meurent de faim oui bien sûr qu'il y en a
w
24 décembre 2022 23:58
Salamou3alaykoum a rahmatoulah ta3ala wa barakatou


L es hommes ont changés
E t nos femmes biens aimées
S e rassemblent pour en parlé

H ors tout étaient écrits
O nt nous l'avaient dit
M ais qui y prête attention
M on avis sur la question
E st que tous le monde est perdu
S elon mes yeux dans la rue

O reilles scellées
N ul n'a écoutés
T u es maintenant désespéré

C e n'est que le début
H ors d'après ce que j'ai vu
A u pire il faut s'attendre
N uls ne peux comprendre
G arder l'espoir
É galement continué a croire
S e méfier de l'illusoire
a
25 décembre 2022 00:03
est ce que tu emploies des mots anglais au milieu de chaque phrase quand tu parles ?

ça pourrait expliquer que tu fasses fuir les hommes

Citation
Mayssa_L a écrit:
C exactement ca

Elles se font arnaquer comme never
c
25 décembre 2022 00:34
Je pense pas j'ai plutôt l'impression que les hommes sont vachement sympa avec leur femme et son fière d'accomplir leur devoir, après c'est vrai que sur internet si on lit certains qui ont eu de mauvaises expériences on peut se mettre à croire que les hommes veulent faire du "profit" dans leur relation au dépend de leur épouse.

Après ça existe je crois qu'il y'a différents types d'hommes qui n'assument pas les finances du foyer

1- ceux qui ont peur de se faire avoir (qu'on les prenne pour des pigeons)

2- ceux qui sont vraiment cupide


3 - ceux qui ne pensent pas que leur femme et leur famille mérite leur argent

(Liste non exhaustive)
25 décembre 2022 01:32
Je travaille pas. Je paye le loyer car on vit chez mes parents. Mais le reste c'est mon conjoint. Mais le loyer c'est moi qui refuse qu'il paye
. Pas de mp d'hommes merci
16
25 décembre 2022 02:58
Salamou3alaïkoum,

Excepté si ma femme a envie de rester à la maison et qu’elle a les capacités intellectuelles pour préparer mes enfants à Harvard (sorties culturelles riches + instruction de plusieurs langues, d’arts et de techniques), je désire une femme qui travail et partage les coûts pour donner le meilleur à nos enfants.

C’est pas être occidentalisé, c’est être civilisé. J’épouse pas une gouvernante, le ménage et la cuisine je sais faire. J’épouse une mère de famille. Et la ressource la plus importante que je peux donner c’est du temps, celui d’un père de famille et d’un époux.
W
25 décembre 2022 07:59
"...
J'ai deja vu un gars bosser au black tout en touchant la CAF et en nourrissant sa famille aux restos du coeur..."

Y'a aussi des poissons volants et ils ne constituent pas la majorité du genre...
Croire que les aides permettent à un con de se comporter de la sorte envers sa famille est une erreur.
Des gens en très bonne situation sont capables de telles lâchetés.
Ce n'est qu'une question d'éducation et de respect mutuel...
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est grâce aux aides sociales qu'ils peuvent se le permettrent.
Ils se disent soit ma femme se contente de vivre sous le seuil de pauvreté, soit elle ira bosser.

J'ai deja vu un gars bosser au black tout en touchant la CAF et en nourrissant sa famille aux restos du coeur.
l
25 décembre 2022 08:20
Il faut même pas leur donner l’heure à ces mecs
Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam aleykoum



Pourquoi nos hommes musulmans rechignent à subvenir aux besoins du foyer ?



Est-ce que c'est parce qu'ils ont adopté la culture occidentale ?



Ça me choque profondément qu'un homme Muslim rechigne à bosser pour nourrir vêtir loger femme et enfant.



Ça me choque pas quand ce sont des non musulmans étant donné que c'est leur culture.

Mais ça me sidère lorsque je vois des hommes musulmans immiter le modèle occidental
Ils exigent le fameux 50-50
Ils forcent leurs épouses à travailler




Je les vois comme des sous hommes, incapables d'être des chefs de famille.



J'ai une profonde admiration pour les vrais hommes qui subviennent aux besoins du foyer et qui sont fiers d endosser ce rôle.
Des vrais mâles virils.
Des hommes respectables.



Avez-vous remarqué ce phénomène d'homme muslim qui ne remplit pas ses obligations ?


C'est un fléau de nos jours
J'ai 3 amies qui ont divorcé à cause de cela !!!!!
C
25 décembre 2022 09:48
Je suis d accord avec toi sur ce point.
Un homme doit assumer ses responsabilités, la femme doit assumer les siennes, et on peut s entraider. Entraider ne veut pas dire prendre entièrement le rôle de l autre non.
Moi je suis pour les couples traditionnels, avec de l amour et de l
entraide. En tout cas c est comme ça que nous fonctionnons chez moi.

Un homme qui calcule avec moi et qui me met à son niveau pour ce qui est du fait d assumer financièrement le foyer c est juste pas possible.
Un homme qui aime sa femme ne voit pas en elle une personne à appuyer.
Si la femme ne voit pas de virilité et de sécurité chez son homme, elle ne le respectera plus au bout d un moment, c est mon avis et c est ce que je vois autour de moi.


Citation
Mayssa_L a écrit:
Non il y a encore bcp de femmes traditionnelles

Et mm si la femme bosse , son salaire lui appartient.

Subvenir aux besoins du foyer c'est un job d'homme.
La femme a en d'autres ( ménage cuisine enfant)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/22 09:53 par Cocotte*.
25 décembre 2022 09:53
Salam Aleykoum

Je n'ai pas remarqué ce phénomène car je connais pas la vie des autres cela dit il est normal qu'un homme assume le foyer financièrement et a côté Madame tient aussi son rôle.
25 décembre 2022 09:58
Yes

Perso c rédhibitoire
Citation
Assia6 a écrit:
Il faut même pas leur donner l’heure à ces mecs
25 décembre 2022 10:09
Salam,

Les études je suis d’accord. Avoir un métier en main est très bien et peut-être même nécessaire. Mais occuper un emploi, non.

Si un homme assume son rôle selon la sharia, la femme n’a nul besoin de travailler.

L’assurance c’est Allah. Agir selon ses recommandations en remettant sa confiance en Lui est le meilleur moyen de ne jamais être déçu(e).
Citation
SalomaBack a écrit:
Les études et la vie professionnelle sont devenus une obligation de nos jours. Les femmes n'ont pas d'autres choix que d'être indépendantes financièrement pour assurer leur arrière. Un homme n'est pas une assurance.
s
25 décembre 2022 11:03
Quant les femmes suivront leurs hommes comme nos mères l’ont fait…
On aura des hommes qui ressemblent autant à ton père

J’ai fait un post suite a l’infidélité de me femme je voulais revoir la manière dont on gère nos finances …
Avant elle ne prenait rien en charge

Quand on se rend compte que les femmes de notre communauté veulent travailler, voyager entre amies, ne pas gérer seule les tâches domestiques, ne pas avoir à faire face à des choses que nos mères acceptait très facilement (recevoir la famille du mari pendant plusieurs jours,, partir en vcs chez eux, etc…). Tous ces nouveaux comportements ont des conséquences. Les femmes veulent se sentir homme.

Se sentir homme c’est aussi assurer financièrement.

A l’inverse si nos hommes demandait des milliers d’euros de dettes, des vêtements en soie, des bijoux en or, si nos hommes disait qu’il ne peuvent pas aller au taff psqe trop dur physiquement etc … les femmes les mettrait à la serpillière naturellement !

Perso je suis pour la famille au sens conservateur… mais trouver une femme canon physiquement avec une certaine intelligence qui accepte de ne pas travailler pour se consacrer non pas aux sorties entre copines ou aux resasaux sociaux mais à l’éducation des enfants et à l’entretien d’un foyer, je dirais que financièrement elle n’a rien à faire je serais prêt à la gâter mais trouver cette femme de nos jours c presque impossible
Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam aleykoum



Pourquoi nos hommes musulmans rechignent à subvenir aux besoins du foyer ?



Est-ce que c'est parce qu'ils ont adopté la culture occidentale ?



Ça me choque profondément qu'un homme Muslim rechigne à bosser pour nourrir vêtir loger femme et enfant.



Ça me choque pas quand ce sont des non musulmans étant donné que c'est leur culture.

Mais ça me sidère lorsque je vois des hommes musulmans immiter le modèle occidental
Ils exigent le fameux 50-50
Ils forcent leurs épouses à travailler




Je les vois comme des sous hommes, incapables d'être des chefs de famille.



J'ai une profonde admiration pour les vrais hommes qui subviennent aux besoins du foyer et qui sont fiers d endosser ce rôle.
Des vrais mâles virils.
Des hommes respectables.



Avez-vous remarqué ce phénomène d'homme muslim qui ne remplit pas ses obligations ?


C'est un fléau de nos jours
J'ai 3 amies qui ont divorcé à cause de cela !!!!!
p
25 décembre 2022 11:23
Merci pour tous ses postes.
Ca résume la vraie vie de plusieurs femmes aujourdhui.
d
25 décembre 2022 11:46
Trouves toi cet homme au lieu de pleurnicher. Chacun fait ce qu'il peut c'est pas a la portée de tout le monde de gagner plus de 2 salaires. Et ces hommes qui ont ces atouts la ils vont etre exigent en retour faut pas rêver.
Si tu n'as pas tout les atouts recquis il y a de bonne chance que tu reste celibataire longtemps , il y a peu d'homme qui gagne moins de 2 K qui vont accepter que leur femme qui travaille garde tout pour elle. Si ces hommes 50-50 tu leur donne pas l'heure ben un homme qui va entendre comment tu parles ce sera la meme chose et si tu veux pas travailler tu vas te contenter du rsa seule peut etre moins bien que les femmes qui ont accepter le 50-50 .
25 décembre 2022 11:51
Un vrai homme n'attend pas l'argent d'une femme
Bien cordialement
Citation
djjamal a écrit:
Trouves toi cet homme au lieu de pleurnicher. Chacun fait ce qu'il peut c'est pas a la portée de tout le monde de gagner plus de 2 salaires. Et ces hommes qui ont ces atouts la ils vont etre exigent en retour faut pas rêver.
Si tu n'as pas tout les atouts recquis il y a de bonne chance que tu reste celibataire longtemps , il y a peu d'homme qui gagne moins de 2 K qui vont accepter que leur femme qui travaille garde tout pour elle. Si ces hommes 50-50 tu leur donne pas l'heure ben un homme qui va entendre comment tu parles ce sera la meme chose et si tu veux pas travailler tu vas te contenter du rsa seule peut etre moins bien que les femmes qui ont accepter le 50-50 .
'
25 décembre 2022 11:56
En fait tu as la mentalité typique du business man à la recherche de son associée pour monter sa société.
Le mariage c'est pas un business.
Citation
djjamal a écrit:
Trouves toi cet homme au lieu de pleurnicher. Chacun fait ce qu'il peut c'est pas a la portée de tout le monde de gagner plus de 2 salaires. Et ces hommes qui ont ces atouts la ils vont etre exigent en retour faut pas rêver.
Si tu n'as pas tout les atouts recquis il y a de bonne chance que tu reste celibataire longtemps , il y a peu d'homme qui gagne moins de 2 K qui vont accepter que leur femme qui travaille garde tout pour elle. Si ces hommes 50-50 tu leur donne pas l'heure ben un homme qui va entendre comment tu parles ce sera la meme chose et si tu veux pas travailler tu vas te contenter du rsa seule peut etre moins bien que les femmes qui ont accepter le 50-50 .
16
26 décembre 2022 09:58
Salamou3alaïkoum,

C’est un business dès lors que l’on entreprend. Et là il s’agit d’intégrer ses enfants dans le CAC 40 des êtres-humains pieux, respectueux, intelligents et cultivés. On vous demande pas d’investir de l’argent si vous ne le voulez pas, c’est en effet de notre responsabilité, mais il est hors de question que votre investissement se limite à gérer la cantine et faire des trous dans la comptabilité, la génération suivante doit augmenter drastiquement son statut social et intellectuel et c’est pas la télévision ou l’école qui seront suffisants. Maintenant tu penses réellement être capable d’instruire et d’éduquer ton enfant parfaitement avec un mari qui, comme nos pères, aura consacré son temps et sa santé à rapporter des sous ?
Citation
SalomaBack a écrit:
En fait tu as la mentalité typique du business man à la recherche de son associée pour monter sa société.
Le mariage c'est pas un business.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook