Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes et les soirées
D
25 avril 2024 18:23
as salam aleyki,

je te remets ma réponse :

car à la base le sujet c'est les soirées étudiantes si une personne va labas est elle une personne sérieuse ? mais il n'y a même pas à chercher midi à 14h c'est claire que c'est pas sérieux de la part de cet homme et pire, il s'approche de la fornication.

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!"
le coran 17 : 32

le prophète nous a même insité à baisser le regard alors que dire d'aller en soirée.


un conseil : laisse tomber cet homme car ce n'est pas du tout sérieux, effectivement, je ne le connais pas, mais, c'est loin d'être un gage de sérieux de la part de cet homme surtout qu'il y a mieux à faire plutot que de perdre son temps làbas.

d'ailleurs beaucoup d'intervants vont dans le sens de ma phrase.

s'il va dans des doros c'est à prendre en considération.

ça existe des frères qui organisent une petite assemblée entre frères et la parlent de deen ça c'est interessant mais des soirées alors que ça peut aller loin et pire il y a l'alcool crois moi ce n'est pas un bon signe.
Citation
unevoileee a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet de départ, quelles seraient les caractéristiques de soirées qui seraient considérées comme licite?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 18:28 par DB 27.
25 avril 2024 18:48
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ma soeur,t es courageuse et patiente ,on est dans une époque ou beaucoup de gens appel à là déviance, à des voies égarées et qui ne suivent pas la voie de notre prophète pbsl ,ce qui fait que aujourd'hui faut faire très attention de qui tu prends ta science ,"cette science est une religion alors regardé de qui vous vous prenez la religion".

Ne perds pas ton temps et énergie là dedans,tu as fait le rappel avec bonne manière,celui qui veut prendre prend celui qui ne veut pas ne prend pas,délaisse la polémique...la posteuse je pense a eu sa réponse, là est l Essentiel.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Allah iyahdik pour tes propos, mais ton aveuglement ne doit pas exclure le bon comportement dans les échanges. Pas si gentleman que ça...

Pour tes hallucinations, c'est le cas de le dire.
j
25 avril 2024 19:19
Le rappel avec des références de wahabites salami d’Arabie saoudite ?
C’est pas du rappel ça

Ici au Maroc on est malikite
On a énormément de savants et tous sont anti wahabite et salafiste
C pas correct d’ignorer tout ces savants marocains et aller suivre ces salariés d’Arabie
Surtout avec ceux qu’ils ont fait
Et leur déviance
Quand tu sais que leur gourou ben baz voulait déplacer la tombe du Prophète saws
Lisez renseigner vous au lieu de suivre comme des moutons
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ma soeur,t es courageuse et patiente ,on est dans une époque ou beaucoup de gens appel à là déviance, à des voies égarées et qui ne suivent pas la voie de notre prophète pbsl ,ce qui fait que aujourd'hui faut faire très attention de qui tu prends ta science ,"cette science est une religion alors regardé de qui vous vous prenez la religion".

Ne perds pas ton temps et énergie là dedans,tu as fait le rappel avec bonne manière,celui qui veut prendre prend celui qui ne veut pas ne prend pas,délaisse la polémique...la posteuse je pense a eu sa réponse, là est l Essentiel.
25 avril 2024 19:37
Fallait commencer par là...
Citation
jeltop a écrit:
Le rappel avec des références de wahabites salami d’Arabie saoudite ?
C’est pas du rappel ça

Ici au Maroc on est malikite
On a énormément de savants et tous sont anti wahabite et salafiste
C pas correct d’ignorer tout ces savants marocains et aller suivre ces salariés d’Arabie
Surtout avec ceux qu’ils ont fait
Et leur déviance
Quand tu sais que leur gourou ben baz voulait déplacer la tombe du Prophète saws
Lisez renseigner vous au lieu de suivre comme des moutons
25 avril 2024 19:39
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Barak'Allah oufik pour ton rappel. Tu as raison, il est préférable de délaisser la polémique.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ma soeur,t es courageuse et patiente ,on est dans une époque ou beaucoup de gens appel à là déviance, à des voies égarées et qui ne suivent pas la voie de notre prophète pbsl ,ce qui fait que aujourd'hui faut faire très attention de qui tu prends ta science ,"cette science est une religion alors regardé de qui vous vous prenez la religion".

Ne perds pas ton temps et énergie là dedans,tu as fait le rappel avec bonne manière,celui qui veut prendre prend celui qui ne veut pas ne prend pas,délaisse la polémique...la posteuse je pense a eu sa réponse, là est l Essentiel.
25 avril 2024 19:47
Wa fik
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Barak'Allah oufik pour ton rappel. Tu as raison, il est préférable de délaisser la polémique.
j
25 avril 2024 20:38
tiens ces propos de fawzan , tapes sur wikipedia et tu auras toute les references

Le point de vue d'Al-Fawzan sur l'esclavage donné dans le cadre de conférences enregistrées sur cassettes fut mis en lumière en 2003 et causa une certaine controverse. Sur un enregistrement, il est cité disant que « l'esclavage est une partie de l'islam… L'esclavage fait partie du djihad, et le djihad restera tant qu'il y aura de l'Islam ». Alors que l'interprétation moderniste de l'islam a totalement aboli l'esclavage, il a rejeté ses partisans en disant : « Ce sont ignorants, pas des savants... Celui qui dit de telles choses est un infidèle »7,8.

En mars 2014, il fut forcé de nier avoir émis une fatwa interdisant les « buffets à volonté », affirmant qu'il avait seulement dit que ces buffets devaient identifier la quantité de nourriture nécessaire de sorte que les gens ne finissent pas par acheter l'inconnu. « On m'attribue des paroles disant que j'ai interdit le buffet, ce qui apparaît comme un mensonge motivé par la fantaisie et la fabrication », dit-il dans le communiqué publié sur son site web. « Le fait est que j'ai été questionné au sujet d'un phénomène courant dans certains restaurants où les propriétaires disent à leurs clients : mangez ce que vous voulez et payez une somme forfaitaire. J'ai dit : c'est l'inconnu et l'inconnu ne peut pas être vendu jusqu'à ce qu'il soit défini et identifié », selon le communiqué9.

Saleh al-Fawzan attira de nouveau l'attention des médias occidentaux en mai 2016, après avoir déclaré que la prise de photos était interdite, dans une vidéo publiée le 17 avril 2016 par le MEMRI. Selon The Independent, invité dans une émission télévisée, le cheikh Saleh ibn Fawzan Al-Fawzan a été questionné au sujet d'une nouvelle mode de prendre des photos avec des chats qui a été propagée parmi les gens qui veulent imiter les Occidentaux. Le cheikh apparaît d'abord incrédule, en demandant : « Quoi ?! Qu'entendez-vous des photos avec des chats ? » Il déclare alors : « la prise de photos est interdite. Les chats n'ont pas d'importance ici ». Lorsqu'on a questionné à nouveau au sujet de la nouvelle mode, il dit : « la prise de photos est interdite si ce n'est une nécessité, que ce soit avec des chats, avec des chiens, avec les loups, avec n'importe quoi »10,11,12,13,14.
La militante féministe Hala Al-Dosari (membre du Radcliff Institute à Harvard) et Abdullah Alaoudh (fils du prédicateur Salman Al-Awdah) présentent Saleh Al-Fawzan comme une figure tutélaire et quasi-paternelle pour le prince héritier Mohammed ben Salmane. En effet, il est à noter que quelques mois plus tôt avant l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, Al-Fawzan a promulgué une fatwa répressive et réclamant la mort pour les principaux critiques du gouvernement saoudien.[1] [archive][2] [archive].

L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch réprouve et alerte sur la pensée de Saleh al-Fawzan vis-à-vis du chiisme et des pensées hétérodoxes issues de l'islam en général en la qualifiant d'"appel à la haine", notamment quand il fait emploi du terme "alliés du diable" pour les désigner. Explicitement, Al-Fawzan considère ces personnes comme des "impies" ayant "menti sur Dieu, Son prophète [Muhammad], et sur le principe de consensus des musulmans [ijmâ']". [3] [archive]Al-Dosari (en) affirme aussi qu'al-Fawzan considère Ies différents courants islamiques hors du sunnisme comme relevant du domaine de l'hérésie[4] [archive].

pareil pour albani
Parmi les nombreux érudits musulmans (ouléma) ayant écrit pour remettre en doute les compétences de al-Albani, des dizaines de traditionnistes (mouhaddithoune) comme Al-Ghoumari (en), Habib al-Rahman al-A'zami (en), as-Sakaf, Abdel Fattah Abou Ghoudda (en), Mahmoud Saïd Mamdouh (qui l'a réfuté dans un ouvrage de 6 tomes) ont écrit des livres entiers pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme étant être de grave erreurs. Parmi ces réfutations, on peut citer :

Le traditionniste indien Habib al-Rahman al-A'zami (en) (raa) qui a écrit : – Al Albani Shudhudhuh wa Akhta’uh (Les erreurs et les aberrations de Albani) en quatre volumes.
L'érudit musulman syrien Saïd Ramadan al-Bouti qui a écrit les deux classiques : – Al-Lamadhhabiyya Akhtaru Bid`atin Tuhaddidu al-Shari`a al-Islamiyya (le non suivi d’une école de jurisprudence est l’innovation la plus dangereuse menaçant la loi sacrée islamique) – As-Salafiyya Marhalatun Zamaniyyatun Mubaraka La Madhhabun Islami (Du temps des pieux prédécesseurs c’était une époque historique bénie, pas une école islamique de la pensée)
Le traditionniste marocain Abdoullah al-Ghoumari (en), soufi et lié aux frères musulmans (innovations clairement réfutées par al Albani) qui a écrit : – Irgham al-Mubtadi` al-Ghabi bi Jawaz al-Tawassul bi al-Nabi fi al-Radd `ala al-Albani al-Wabi (réfutation d’Al Albani en ce qui concerne le tawassul du Prophete) – al-Qawl al-Muqni` fi al-Radd `ala al-Albani al-Mubtadi` (le discours persuasif dans la réfutation d’Al-Albani
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Fallait commencer par là...
j
25 avril 2024 20:43
L'érudit musulman syrien Badreddine Hassane Diab qui a écrit : – Anwar al-Masabih `ala Zulumat al-Albani fi Salat al-Tarawih (éclaircir l’obscurité d’Al-Albani sur la prière du Tarawih).
Le traditionniste émirien Issa ben Abdallah ben Mani al-Himyari (ar) qui a écrit : – al-I`lam bi Istihbab Shadd al-Rihal li Ziyarati Qabri Khayr al-Anam (l’avis en ce qui concerne la recommandation de se déplacer pour visiter la tombe du Prophete) – al-Bid`a al-Hasana Aslun Min Usul al-Tashri (la bonne innovation est une des sources de législation islamique)
L'érudit musulman émirien Mohammed ben Ahmed al-Khazraji qui a écrit : – L’article : al-Albani : Tatarrufatuh (les Positions Extrémistes d’Albani).
L'érudit musulman syrien Firas Mohammed Walid al-Owaïssi son édition : – Ibn al-Mulaqqin’s Sunniyyat al-Jumu`a al-Qabliyya (les prières Sunna qui doivent précéder salat Al-Jumu`a).
L'érudit musulman syrien Samer Islambouli qui a écrit : – Al-Ahad, Al-Ijma`, Al-Naskh.
L'érudit musulman jordanien Ass'ad Salim Tayyim qui a écrit : – Bayan Awham al-Albani fi Tahqiqihi li Kitab Fadl al-Salat `ala al-Nabi

Al-Albani est considéré comme l'une des principales figures savantes d’Arabie Saoudite au xxe siècle. Il rejette l'opinion dans le sunnisme suivant laquelle les musulmans doivent se tourner vers un madhab (école juridique) pour y trouver une jurisprudence (fiqh) mais que l’on peut s’y référencer tout en suivant des savants contemporains. Durant une grande partie de sa vie il s’est consacré à l’étude des hadiths et de leur chaîne de transmission, ses avis juridiques étant pour certains controversés7. Il a fait l'objet de nombreuses critiques détaillées de la part d'autres auteurs, notamment Abdullah al-Harari (fondateur de l'organisation al-Ahbash), Habib al-Rahman al-'Azmi, Abdullah al-Ghumari, Mohamed Saïd Ramadân al Boutî ou encore Abd al-Fattah Abu Ghudda.

Il rejette généralement les interprétations trop littérales, ainsi que celles qui conduisent à la violence ou au rejet de l'autorité politique. Pour lui, les musulmans doivent, avant tout, purifier leurs croyances et leurs pratiques ; la victoire sur l'erreur et l'incroyance ne dépend que de Dieu8.

Parmi ses positions les plus controversées, on trouve : le rejet du mihrab dans les mosquées (considérant qu'il s'agit d'une bidʻa)9, sa recommandation aux Palestiniens de quitter les Territoires occupés s'ils sont opprimés, dans lesquels il estime que les conditions dans certaines régions ne sont pas réunies pour qu'ils puissent pratiquer leur foi10, l'interdiction pour les femmes de porter l’or « circulaire »11, son opinion suivant laquelle les femmes n'ont pas nécessairement à couvrir leur visage dans l'espace public, son point de vue selon lequel le commandeur des croyants doit descendre de la tribu des Quraych12 .

Rejetant également l'exégèse de Ben Abdelwahhab, qu'il estime suivant l'école hanbalite plutôt que les salaf en ce qui concerne le fiqh, il considère que le croyant doit pouvoir interpréter les textes religieux13.

Il remet aussi en cause l'authenticité de plusieurs hadiths reconnus comme authentiques par les hanbalites et il a authentifié d'autres hadiths généralement considérés comme non authentiques. Il estime que la science du hadith est la base de la théologie4


tape sur wikipedia albani et tu verras

alors quand tu vois que les savants d'arabie saoudite dise que albani c le sheikh de l'islam et patati et patata , et ibn taymiyah aussi , avec toutes les erreurs et deviance qu'ils ont fait
tu vas pas me dire qu'il faut suivre ces gens la
Non surtout pas !! Aoudou billah !!

apres si dans ton apprentissage , personne ne t'a appris la religion , si tes parents ne l'ont pas fait
tu t'es tournée sur internet , surement , et donc voila t tombé sur la propagande salafi qui innonde le monde avec leur petrodollar , de leur deviance car ils ont de l'argent illimité

contrairement à des savants marocains ou d'autres qui n'ont pas l'argent pour cela

alors fais le tri dans ta tete et reveille toi
car c'est une deviance !
25 avril 2024 20:47
Salam

Je suis malikite aussi et nos savant bien qu'il est pas mal de contradiction avec les "wahhabites" sont toujours dans la bienveillance et le débat constructif lorsqu'ils en parlent.
Toujours dans le respect.

Et aucun de nos savant marocain ne tautoriserai a assisté à ces fêtes étudiantes.

Si oui prouve moi le contraire.
Citation
jeltop a écrit:
Le rappel avec des références de wahabites salami d’Arabie saoudite ?
C’est pas du rappel ça

Ici au Maroc on est malikite
On a énormément de savants et tous sont anti wahabite et salafiste
C pas correct d’ignorer tout ces savants marocains et aller suivre ces salariés d’Arabie
Surtout avec ceux qu’ils ont fait
Et leur déviance
Quand tu sais que leur gourou ben baz voulait déplacer la tombe du Prophète saws
Lisez renseigner vous au lieu de suivre comme des moutons
j
25 avril 2024 20:56
qui parle de soirées etudiantes???

je m'en fous et j'ai deja donner mon avis sur ça



on n'a pas le droit bien evidement


mais la soeur louait les savants salafis ect.. fawzan and co

et j'ai dit non , que les salafis c une deviance !, il ne faut pas les suivre

elle se trompe largement







Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Je suis malikite aussi et nos savant bien qu'il est pas mal de contradiction avec les "wahhabites" sont toujours dans la bienveillance et le débat constructif lorsqu'ils en parlent.
Toujours dans le respect.

Et aucun de nos savant marocain ne tautoriserai a assisté à ces fêtes étudiantes.

Si oui prouve moi le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 21:41 par jeltop.
j
25 avril 2024 21:22
c bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 21:42 par jeltop.
j
25 avril 2024 21:36
c superficielle un salafi
ça suit sans raisonner ni reflechir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 21:43 par jeltop.
F
26 avril 2024 06:48
Il n'y a pas de signe genre "des rêves" ou autres. C'est ou ça se facilite ou ça ne se facilite pas. C'est généralement radical et très clair même si tu ne le sais pas tout de suite. Généralement si c'est un bien alors ça t'es facilité, si c'est un mal tu en es éloigné. Allah peut aussi te montrer des facettes qui te permettrons de savoir avec certitude que ça n'est pas un bien pour toi.
Des fois tu n'as pas vraiment besoin d'aller si loin que ça. Déjà d'entrée de jeu tu peux exposer la nature de ta "relation" au Coran et à la Sounnah authentique. Est ce que cette relation est conforme au principe de l'islam ? Si oui alors tu auras des signes qui te montrerons que c'est un bien ou pas pour toi. Si la réponse est non alors considère déjà que c'est un signe qui t'appelle à t'éloigner de cette personne. D'après ce que tu as écris déjà (et je ne connais pas la nature de ta relation avec ce mec c'est pour ça que je ne veux pas m'avancer) mais juste le fait que tu poses une question comme ça déjà pour moi ça n'est pas une personne avec qui j'aurais projeté quoi que ce soit et surtout pas un mariage. Je ne me mari pas avec une personne en espérant qu'il change ou que je pourrais le changer. Fais gaffe à ça il y'en a plein qui se sont cassé les dents comme ça. C'est pour ça que je t'ai mis les hadiths qui sont des règles de vie pour ceux qui arrivent à les assimiler. Est ce que la condition d'agrément de la religiosité et du bon comportement sont réuni chez ce mec la ? Visiblement non. De plus pourquoi accepté ce qui suscite le doute ? Comme l'a dit notre bien-aimé ? Moi pour un projet aussi grand que le mariage je ne laisse passer que ce qui ne suscite aucun doute sur la partie religiosité et bon comportement. C'est une patiente qu'il faut avoir mais crois moi bien une fois que l'étape de la patience passé le bien arrive généralement surtout si tu t'arme de dou'as.
Qu'Allah te facilite le bien dans les deux mondes
Citation
unevoileee a écrit:
Est-ce que tu pourrais m'expliquer quels sont les signes positifs ou négatifs après réalisation de salat istikhara?
z
26 avril 2024 16:05
"...Ici au Maroc on est malikite..."

Dans le mouwatta, l'imam Malik a interdit de donner la zakat al fitr en argent. Pourquoi l'intégralité des"savants" marocains autorisent le don en argent ?

L'imam Malik avait un dogme pur et reconnaissait qu'Allah soubhanahou wa ta'ala était sur son trône au dessus des 7 cieux.
Pourquoi le Maroc a officiellement un dogme a'shari et considère qu'Allah est fi kouli makan.

Ça interroge...
Citation
jeltop a écrit:
Le rappel avec des références de wahabites salami d’Arabie saoudite ?
C’est pas du rappel ça

Ici au Maroc on est malikite
On a énormément de savants et tous sont anti wahabite et salafiste
C pas correct d’ignorer tout ces savants marocains et aller suivre ces salariés d’Arabie
Surtout avec ceux qu’ils ont fait
Et leur déviance
Quand tu sais que leur gourou ben baz voulait déplacer la tombe du Prophète saws
Lisez renseigner vous au lieu de suivre comme des moutons
z
26 avril 2024 16:11
"...tape sur wikipedia albani et tu verras..."

"...apres si dans ton apprentissage , personne ne t'a appris la religion , si tes parents ne l'ont pas fait
tu t'es tournée sur internet , surement , et donc voila t tombé sur la propagande salafi
..."

Y'a pas une incohérence dans tes propos ?


Citation
jeltop a écrit:
L'érudit musulman syrien Badreddine Hassane Diab qui a écrit : – Anwar al-Masabih `ala Zulumat al-Albani fi Salat al-Tarawih (éclaircir l’obscurité d’Al-Albani sur la prière du Tarawih).
Le traditionniste émirien Issa ben Abdallah ben Mani al-Himyari (ar) qui a écrit : – al-I`lam bi Istihbab Shadd al-Rihal li Ziyarati Qabri Khayr al-Anam (l’avis en ce qui concerne la recommandation de se déplacer pour visiter la tombe du Prophete) – al-Bid`a al-Hasana Aslun Min Usul al-Tashri (la bonne innovation est une des sources de législation islamique)
L'érudit musulman émirien Mohammed ben Ahmed al-Khazraji qui a écrit : – L’article : al-Albani : Tatarrufatuh (les Positions Extrémistes d’Albani).
L'érudit musulman syrien Firas Mohammed Walid al-Owaïssi son édition : – Ibn al-Mulaqqin’s Sunniyyat al-Jumu`a al-Qabliyya (les prières Sunna qui doivent précéder salat Al-Jumu`a).
L'érudit musulman syrien Samer Islambouli qui a écrit : – Al-Ahad, Al-Ijma`, Al-Naskh.
L'érudit musulman jordanien Ass'ad Salim Tayyim qui a écrit : – Bayan Awham al-Albani fi Tahqiqihi li Kitab Fadl al-Salat `ala al-Nabi

Al-Albani est considéré comme l'une des principales figures savantes d’Arabie Saoudite au xxe siècle. Il rejette l'opinion dans le sunnisme suivant laquelle les musulmans doivent se tourner vers un madhab (école juridique) pour y trouver une jurisprudence (fiqh) mais que l’on peut s’y référencer tout en suivant des savants contemporains. Durant une grande partie de sa vie il s’est consacré à l’étude des hadiths et de leur chaîne de transmission, ses avis juridiques étant pour certains controversés7. Il a fait l'objet de nombreuses critiques détaillées de la part d'autres auteurs, notamment Abdullah al-Harari (fondateur de l'organisation al-Ahbash), Habib al-Rahman al-'Azmi, Abdullah al-Ghumari, Mohamed Saïd Ramadân al Boutî ou encore Abd al-Fattah Abu Ghudda.

Il rejette généralement les interprétations trop littérales, ainsi que celles qui conduisent à la violence ou au rejet de l'autorité politique. Pour lui, les musulmans doivent, avant tout, purifier leurs croyances et leurs pratiques ; la victoire sur l'erreur et l'incroyance ne dépend que de Dieu8.

Parmi ses positions les plus controversées, on trouve : le rejet du mihrab dans les mosquées (considérant qu'il s'agit d'une bidʻa)9, sa recommandation aux Palestiniens de quitter les Territoires occupés s'ils sont opprimés, dans lesquels il estime que les conditions dans certaines régions ne sont pas réunies pour qu'ils puissent pratiquer leur foi10, l'interdiction pour les femmes de porter l’or « circulaire »11, son opinion suivant laquelle les femmes n'ont pas nécessairement à couvrir leur visage dans l'espace public, son point de vue selon lequel le commandeur des croyants doit descendre de la tribu des Quraych12 .

Rejetant également l'exégèse de Ben Abdelwahhab, qu'il estime suivant l'école hanbalite plutôt que les salaf en ce qui concerne le fiqh, il considère que le croyant doit pouvoir interpréter les textes religieux13.

Il remet aussi en cause l'authenticité de plusieurs hadiths reconnus comme authentiques par les hanbalites et il a authentifié d'autres hadiths généralement considérés comme non authentiques. Il estime que la science du hadith est la base de la théologie4


tape sur wikipedia albani et tu verras

alors quand tu vois que les savants d'arabie saoudite dise que albani c le sheikh de l'islam et patati et patata , et ibn taymiyah aussi , avec toutes les erreurs et deviance qu'ils ont fait
tu vas pas me dire qu'il faut suivre ces gens la
Non surtout pas !! Aoudou billah !!

apres si dans ton apprentissage , personne ne t'a appris la religion , si tes parents ne l'ont pas fait
tu t'es tournée sur internet , surement , et donc voila t tombé sur la propagande salafi qui innonde le monde avec leur petrodollar , de leur deviance car ils ont de l'argent illimité

contrairement à des savants marocains ou d'autres qui n'ont pas l'argent pour cela

alors fais le tri dans ta tete et reveille toi
car c'est une deviance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook