Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des hommes qui ne sont pas étonnés ou choqués ?
L
6 février 2019 18:02
Je comprends pas, certains hommes sont choqués d'une fille qui crains Allah ? Moi je vous donnes un conseille les femmes arrêter de croire à tous ce que les hommes vous dit car ces hommes la profitent bien avec les femmes et après veulent bien des femmes vierges pour se marier, donc au final ils font juste les choqués juste pour pecho parce que au final regarder vers quelle femme ils se retourne.
Citation
Shines Brightly a écrit:
Une femme qui vous dit, je n'ai jamais eu de relation intimes avec un homme. Nous sommes pas des femmes faciles, nous nous préservons. Moi j'ai peur d'Allah. Je ne veux pas avoir une mauvaise conscience.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
6 février 2019 18:06
Les gens suspicieux c’est fatigant oui !

Quel genre de connerie tu voudrais leur sortir ? grinning smiley


Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Bah je suis dans ce cas là, donc bon...
Du coup une femme qui me dis ça je la crois, mais en vérité c'est pas le point le plus important.
Par contre je ne supporterais pas qu'elle me mente, je préfère qu'elle ne me dise rien.

Mais pour un homme c'est plus difficile à justifier, passé la trentaine on te prends soit pour un menteur, soit pour quelqu'un de bizarre.
La première question qui vient c'est "et pourquoi tu t'es toujours pas marié ?".
Cette question me rend tellement fou que des fois je suis tenté de répondre une connerie mais je me retiens.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
6 février 2019 18:12
Oui je pense que si l'homme en question est étonné on va dire positivement parce que par exemple il n'a pas connu de femme qui se préserve ça peut se comprendre

mais si ce dernier est choqué d'un ton accusateur je trouve ça regrettable.

Comme tu l'as précisé quelle que soit la situation il ne faut jamais généraliser et avoir d'apriori
Citation
Neo133 a écrit:
C'est juste que tu es tombée sur des mauvais mais ce n'est pas une raison de généraliser c'est absurde

Je trouve ce que tu dis hautain, tu ne devrais pas t'en vanter
*
6 février 2019 18:16
chacun ces critères si toi sa te dérange pas ben tant mieux hein

Citation
DontKnow a écrit:
Mais faut arrêter avec ces conneries svp! On ne raconte pas ses péchés point barre ! Même après 10 ans de mariage j'ai jamais demandé à "ma" femme si elle a eu des rapports avant le mariage, sachant que moi j'en avais jamais eu et je ne lui ai jamais dit. De toute façon je ne pouvais pas le prouver ptdr donc aucun intérêt à s'en vanter ptdr
*
6 février 2019 18:19
si ils te croient pas ben next
ils doivent avoir l'habitude de fréquenter des filles comme eux Heu
Citation
Shines Brightly a écrit:
Ils nous croient pas.
W
6 février 2019 18:19
Salam

Pas du tout choqué ni etonné
Et si un homme dit aussi la même chose, je serais pas non plus etonné ni choqué

Ce qui est valable pour la femme l'est aussi pour l'homme
Pourquoi orienté ce questionnement plus vers la femme ?

On est tous logé à la même enseigne et on se doit tous d'eviter les mêmes pièges
E
6 février 2019 18:26
Plusieurs, voici quelques exemples :
- t'as raison, j'y avais jamais pensé ! Merci, heureusement que t'es là !
- ouais c'est bizarre ! Tu penses que je sois gay ?
- t'as une solution au lieu de pointer l'évidence ?
- arrête de tourner autour du pot et dis ce que tu penses, ça ira plus vite
- tu penses bien que j'ai essayé sinon je ne serais pas là à perdre mon temps à te parler
- etc...

Mais bon, c'est la colère qui parle.
Citation
Esperanza* a écrit:
Les gens suspicieux c’est fatigant oui !

Quel genre de connerie tu voudrais leur sortir ? grinning smiley
N
6 février 2019 18:29
Assalamo alaykoum,
Je suis une femme mais ça me choque parce qu'une femme qui dit ça essaie de se justifier, de se défendre un peu comme les musulmans pendant les attentats.

Il n'y a que les femmes qui peuvent etre faciles ou bien les hommes peuvent aussi l'etre? En réalité les hommes peuvent aussi etre faciles sauf pour les injustes.

Il arrive souvent que la femme a peur des autres, les humains, à cause de la pression qu'elle subit. C'est tellement magnifique quand on sait que notre communauté se dit avoir peur que d'Allah alors qu'elle impose une pression à la femme, et seulement à elle au point de lui inspirer la peur....des créatures.

ps: je ne te vise pas, je ressentais le besoin de m'exprimer.
Citation
Shines Brightly a écrit:
Une femme qui vous dit, je n'ai jamais eu de relation intimes avec un homme. Nous sommes pas des femmes faciles, nous nous préservons. Moi j'ai peur d'Allah. Je ne veux pas avoir une mauvaise conscience.
6 février 2019 18:34
Elle peut te mentir tu sais, elle peut simuler le saignement comme elle peut ne pas saigner pour des raisons naturelles...
Les plus grands compagnons ont commis des grands péchés avant de se repentir, Omar ibn al khatab avait enterré sa fille vivante avant l'islam...
Ce qui compte c'est la personne que tu es maintenant, ta foi et tes convictions...
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Tu fais de ton cas une généralité. Moi dans le choix de ma femme, ça a été un critère primordial.

Après, c'est juste que j'ai été "formaté" comme ça par mon éducation, j'ai une très mauvaise image des femmes qui couchent à droite à gauche et j'aurais été incapable de respecter ma femme si c'était son cas.

Et beaucoup de maghrébins sont comme ça Heu
S
6 février 2019 18:34
Je pense que c'est en prévention de la dépression que les humains s'enjoignent mutuellement la pression. Une mauvaise bonne intention si tu préfères; vu que cela semble soit avoir l'effet inverse soit c'est complétement inutile.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je suis une femme mais ça me choque parce qu'une femme qui dit ça essaie de se justifier, de se défendre un peu comme les musulmans pendant les attentats.

Il n'y a que les femmes qui peuvent etre faciles ou bien les hommes peuvent aussi l'etre? En réalité les hommes peuvent aussi etre faciles sauf pour les injustes.

Il arrive souvent que la femme a peur des autres, les humains, à cause de la pression qu'elle subit. C'est tellement magnifique quand on sait que notre communauté se dit avoir peur que d'Allah alors qu'elle impose une pression à la femme, et seulement à elle au point de lui inspirer la peur....des créatures.

ps: je ne te vise pas, je ressentais le besoin de m'exprimer.
6 février 2019 18:40
Salam
Je ne vois pas pourquoi rentrer dans les détails du passé de la personne avec qui on va se mettre en couple.
Nous sommes des individus à la base. Homme ou femme chacun a son propre passé personnel. Préserver ou pas ça lui appartient à lui seul c'est à partir du moment où on se met en couple que les choses doivent être au clair.
Aucun être humain parmi nous et vraiment un ange chacun a son œil et sa limite de délire.
N
6 février 2019 18:50
Assalamo alaykoum,
C'est une mauvaise intention puisqu'on exige la chasteté, la virginité, l'honneur à la femme seulement. Cela est une grande injustice qui a forcément de grandes conséquences.

Cela veut aussi dire que notre communauté tolère ces maux chez les hommes: il s'agit là aussi d'une mauvaise intention, elle aussi digne de celle d'Iblis.

Il est temps qu'Allah rendre justice à tous les gens qui subissent une injustice quel qu’elle soit.

Me concernant, je n'ai de compte à rendre à personne: si je veux rester chaste ce sera pour Allah et non pas pour des gens (de la famille ou autre) qui ont l'impudence de s'occuper des parties intimes des femmes pendant que les hommes s'éclatent en l'air et peuvent vivre comme si de rien n'était.

L'etre humain a un cerveau et ce dernier est fait pour réfléchir aussi pas pour entrer dans l'ère préhistorique.


Citation
Swehil a écrit:
Je pense que c'est en prévention de la dépression que les humains s'enjoignent mutuellement la pression. Une mauvaise bonne intention si tu préfères; vu que cela semble soit avoir l'effet inverse soit c'est complétement inutile.
6 février 2019 19:00
N'importe quoi Oh

On exige aussi de l'homme qu'il subvienne aux besoins de sa famille sans jamais faillir.

C'est juste que chaque 'sexe' a des critères différents pour juger l'autre. La plupart des femmes que je connais s'en foutent d'ailleurs que l'homme soit chaste ou non.

Pour te donner un exemple : est-ce qu'une femme accepterait de se mettre avec un homme chaste mais qui n'a pas d'avenir ni carrière ?

Non ! Alors que pour un homme la carrière ou l'ambition de sa femme sont des critères très secondaires...

Contrairement à toi, je ne trouve pas ça injuste : si tu veux accéder à mes ressources et être dans la sécurité avec un homme 'solide', t'as intérêt à avoir la contrepartie que je recherche : la chasteté.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est une mauvaise intention puisqu'on exige la chasteté, la virginité, l'honneur à la femme seulement. Cela est une grande injustice qui a forcément de grandes conséquences.

Cela veut aussi dire que notre communauté tolère ces maux chez les hommes: il s'agit là aussi d'une mauvaise intention, elle aussi digne de celle d'Iblis.

Il est temps qu'Allah rendre justice à tous les gens qui subissent une injustice quel qu’elle soit.

Me concernant, je n'ai de compte à rendre à personne: si je veux rester chaste ce sera pour Allah et non pas pour des gens (de la famille ou autre) qui ont l'impudence de s'occuper des parties intimes des femmes pendant que les hommes s'éclatent en l'air et peuvent vivre comme si de rien n'était.

L'etre humain a un cerveau et ce dernier est fait pour réfléchir aussi pas pour entrer dans l'ère préhistorique.
E
6 février 2019 19:07
Assalamo 3alaykoum

Oui mais devant ALLAH ta3ala, penses-tu que la situation financière de l’homme légitimera sa non-chasteté ?

Il faut faire la différence entre les exigences des femmes et hommes ici bas et les exigences d’ALLAH le Plus Grand.


Citation
MoulZeri3a a écrit:
N'importe quoi Oh

On exige aussi de l'homme qu'il subvienne aux besoins de sa famille sans jamais faillir.

C'est juste que chaque 'sexe' a des critères différents pour juger l'autre. La plupart des femmes que je connais s'en foutent d'ailleurs que l'homme soit chaste ou non.

Pour te donner un exemple : est-ce qu'une femme accepterait de se mettre avec un homme chaste mais qui n'a pas d'avenir ni carrière ?

Non ! Alors que pour un homme la carrière ou l'ambition de sa femme sont des critères très secondaires...

Contrairement à toi, je ne trouve pas ça injuste : si tu veux accéder à mes ressources et être dans la sécurité avec un homme 'solide', t'as intérêt à avoir la contrepartie que je recherche : la chasteté.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
.
6 février 2019 19:08
Salam Alaykoum

C'est simple qd un homme est à.peu près clean. Il te croit très facilement.
Mais qd le mec est aussi propre qu'une bouche d'égout et que tu ressembles par ton style aux filles qu'il a fréquentait, il aura bcp de mal à te croire.
N
6 février 2019 19:13
Assalamo alaykoum,

Je me permets de dire que c'est toi qui écris n'importe quoi:

Je n'ai en aucun cas parlé des devoirs de l'homme et de la femme.
Je n'ai parlé que de la pression faite aux femmes pour la virginité (plus largement la chasteté).
Et si tu es musulman alors tu sais parfaitement que l'homme aussi doit etre chaste.
Sinon ça voudrait dire que approuves que l'homme commette la fornication, ait des contacts physiques avec la femme.
Et la chasteté n'est pas la contrepartie du devoir matériel de l'homme, c'est l'obéissance qui l'est.
La chasteté est exigée peu importe le sexe de la personne.

Et sache que la chasteté ou virginité est aussi importante pour les femmes!!!
Arrêtez de parler à notre place, arretez de croire qu'on accepte tout et n'importe quoi.

Je n'accepterai aucun homme non chaste.


Je comprends pourquoi les hommes peuvent s'envoyer en l'air, du moins plus facilement pour enfin devenir le combustible de l'enfer tout en exigeant une femme vierge ou pire chaste.
Sous prétexte que des hommes n'exigent pas de vierges je pourrai commettre ce péché dans ce cas ptdr
Comme si c'était pour vous que je me préserve....vous n'etes pas Allah sachez-le et redescendez de ce trone que vous vous etes construit comme le fera le Dajjal. Ce dernier sera à votre image: un homme qui se prend pour Allah.

Tu peux dire ce que tu veux: c'est injuste.


Citation
MoulZeri3a a écrit:
N'importe quoi Oh

On exige aussi de l'homme qu'il subvienne aux besoins de sa famille sans jamais faillir.

C'est juste que chaque 'sexe' a des critères différents pour juger l'autre. La plupart des femmes que je connais s'en foutent d'ailleurs que l'homme soit chaste ou non.

Pour te donner un exemple : est-ce qu'une femme accepterait de se mettre avec un homme chaste mais qui n'a pas d'avenir ni carrière ?

Non ! Alors que pour un homme la carrière ou l'ambition de sa femme sont des critères très secondaires...

Contrairement à toi, je ne trouve pas ça injuste : si tu veux accéder à mes ressources et être dans la sécurité avec un homme 'solide', t'as intérêt à avoir la contrepartie que je recherche : la chasteté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/19 19:15 par Nuit ensoleillée.
L
6 février 2019 19:16
Ça n’a rien à voir avec le fait d’être quelqu’un de bien ou pas.
C’est juste un critère comme un autre.
Chacun ses goûts.
Citation
DontKnow a écrit:
Elle peut te mentir tu sais, elle peut simuler le saignement comme elle peut ne pas saigner pour des raisons naturelles...
Les plus grands compagnons ont commis des grands péchés avant de se repentir, Omar ibn al khatab avait enterré sa fille vivante avant l'islam...
Ce qui compte c'est la personne que tu es maintenant, ta foi et tes convictions...
S
6 février 2019 19:17
On s' en fiche un peu de ce qu'ils pensent. Si on se préserve homme ou femme c'est pour plaire à Dieu et non à l'homme.
Citation
Shines Brightly a écrit:
Une femme qui vous dit, je n'ai jamais eu de relation intimes avec un homme. Nous sommes pas des femmes faciles, nous nous préservons. Moi j'ai peur d'Allah. Je ne veux pas avoir une mauvaise conscience.
N
6 février 2019 19:24
Assalamo alaykoum,
Devant les gens aussi la situation financière de l'homme n'a rien à voir avec la chasteté, sauf pour certaines personnes...."J'investis dans un produit alors il aura interet à etre neuf". Ill

On pourrait aussi dire que comme la femme a des devoirs alors son futur mari aura interet d'etre chaste, ou qu'elle pourra se permettre d'etre non chaste.

La responsabilité de l'homme lui donne apparemment le droit de transgresser les lois d'Allah et donc de l'égaler. Ca lui donnerait le droit d'exiger tout et n'importe quoi de la femme sous prétexte que "je t'entretiens donc je peux exiger!".

Zut, je suis une femme donc je ne pourrai pas exiger un homme chaste, mes devoirs ne sont pas suffisants pour avoir le choix....c'est pathétique.

Ca n'a rien à voir avec ces devoirs puisque c'est une obligation qui doit etre respectée à tout moment de la vie jusqu'à la mort, qu'on soit marié ou non.


Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum

Oui mais devant ALLAH ta3ala, penses-tu que la situation financière de l’homme légitimera sa non-chasteté ?

Il faut faire la différence entre les exigences des femmes et hommes ici bas et les exigences d’ALLAH le Plus Grand.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/19 19:26 par Nuit ensoleillée.
L
6 février 2019 19:24
Et sache que la chasteté ou virginité est aussi importante pour les femmes!!!
Arrêtez de parler à notre place, arretez de croire qu'on accepte tout et n'importe quoi.


- Largement moins importante que pour l’homme, c’est indéniable.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Je me permets de dire que c'est toi qui écris n'importe quoi:

Je n'ai en aucun cas parlé des devoirs de l'homme et de la femme.
Je n'ai parlé que de la pression faite aux femmes pour la virginité (plus largement la chasteté).
Et si tu es musulman alors tu sais parfaitement que l'homme aussi doit etre chaste.
Sinon ça voudrait dire que approuves que l'homme commette la fornication, ait des contacts physiques avec la femme.
Et la chasteté n'est pas la contrepartie du devoir matériel de l'homme, c'est l'obéissance qui l'est.
La chasteté est exigée peu importe le sexe de la personne.

Et sache que la chasteté ou virginité est aussi importante pour les femmes!!!
Arrêtez de parler à notre place, arretez de croire qu'on accepte tout et n'importe quoi.

Je n'accepterai aucun homme non chaste.


Je comprends pourquoi les hommes peuvent s'envoyer en l'air, du moins plus facilement pour enfin devenir le combustible de l'enfer tout en exigeant une femme vierge ou pire chaste.
Sous prétexte que des hommes n'exigent pas de vierges je pourrai commettre ce péché dans ce cas ptdr
Comme si c'était pour vous que je me préserve....vous n'etes pas Allah sachez-le et redescendez de ce trone que vous vous etes construit comme le fera le Dajjal. Ce dernier sera à votre image: un homme qui se prend pour Allah.

Tu peux dire ce que tu veux: c'est injuste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook