Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
90 % des hommes sont des pervers narcissiques
21 octobre 2018 14:04
True ptdr
Ce terme fait fureur. Mdr ! Même auprès de mes copines à chaque fois que l une d entres elles souhaite parler d une expérience non concluante elle te dit J ss tombée sur u' pervers narcissique ou bien elle te dit J ss tombée sur un manipulateur ptdr
les hommes y a les bons et les mauvais tout comme nous les femmes d ailleurs...

Citation
LaPaz... a écrit:
C'est le nouveau terme à la mode
Il est sorti à toutes les sauces
C'est juste pour se déculpabiliser que les femmes sortent ce mot
Genre "c'est pas de ma faute,c'est un pervers narcissique,j'ai rien vu venir"
Mouais...grinning smiley
S
21 octobre 2018 14:19
Salem 3alaiki
C'est un effet de mode...
Ici il n'y "qu'un son de cloche" et le ressenti de la personne.
Quand on côtoie un vrai PN on s'en rend compte après...

Citation
LaPaz... a écrit:
C'est le nouveau terme à la mode
Il est sorti à toutes les sauces
C'est juste pour se déculpabiliser que les femmes sortent ce mot
Genre "c'est pas de ma faute,c'est un pervers narcissique,j'ai rien vu venir"
Mouais...grinning smiley
S
21 octobre 2018 14:35
Sans rire ?

Tu te moques des femmes en ouvrant un post ridicule et quand certaines t'expliquent leur souffrance, tu continues de te moquer d'elles ?

"tu aurais voulu quoi, qu'on pleure avec toi ?" Mais oui, tu aurais dû être désolé d'avoir ouvert ce genre de post après avoir lu le témoignage de Leilah. C'était la moindre des choses que tu aurais pu faire.

Ne me parle pas de compassion ici, tu n'as pas du tout été compatissant envers Leilah, tu as juste été méprisant envers ce qu'elle avait vécu.

Honte à toi, vraiment !

"Un groupe de pleurniches" ... j'hallucine vraiment eye popping smiley

Leilah, merci pour ton témoignage. On ne se rend pas toujours compte de ce que certaines peuvent vivre au quotidien. Certains ont une pierre à la place du coeur. Plein de bonnes choses à toi. Joudana, idem pour toi. yawning smiley
Citation
Dz Danger a écrit:
Nous compatissons à ton histoire mais il faut savoir qu'on a tous eu des épreuves
Cela n'empêche pas de rire

Tu aurais préféré qu'on fasse quoi concrètement ?

Un groupe de pleurniche qui se prend dans les bras ?
J
21 octobre 2018 14:38
Justement c très sérieux c bien que tu aies témoigné mais c plutôt justement de se rendre compte de la gravité et pas utiliser ce terme à tout va
Ce n est pas le posteur qui est en cause mais celles qui banalisent et font des raccourcis dangereux

Allah isahel 3lik w ifahrek b weld nass

Je me souviens de ton histoire et suis contente que tu aies pu faire effacer cette mention c est une très bonne chose pour un nouveau départ
Citation
Leilah3 a écrit:
Un pervers narcissique est un homme qui se fait d'abord passé pour ce qu'on attend. Il m'a demandé en fiançailles au bout de 3 mois et me parlait de vie de famille car il savait que c'est ce dont je revais. J'avais manqué d'un père il était protecteur. Il faisait du bricolage dans ma maison. ... J'étais très proche de ma mère alors il a tout fait pour être proche d'elle.
Puis comme dans toute relation avec le pervers narcissique il y a LE JOUR ourtout bascule. Pour moi c etait en décembre quand toute sa famille est venue le voir. Sa mère qui est jalouse de ma mère, sa cousine qui n'aime pas ma mère et qui lui demande de me quitter pour ca. Et un soir une dispute car je suis fatiguée de ces histoires. En me levant je lui marche sur le pied. Il dit que j'ai fait exprès. Il pique une colère énorme à en faire trembler les murs. Il hurle si fort que j'en tremble. Il arrive meme a me faire croire que c est de ma faute car je n'ai pas d'expérience. Que c'est la faute de ma mère car elle est en depression

Et comme tout pervers narcissique il essaie de m'isoler de ma famille pour mieux pouvoir me contrôler. Sauf que ma mere est tout pour moi et il n'y arrive pas. Quand elle est malade et que je vais le voir il fait des crises énormes. Et moi je m'accroche car je rêve d'une vie de famille idiote que je suis. Et j'ai très peur d'etre abandonnée une nouvelle fois comme l'a fait mon père quand j'etais petite.
Alors il en profite pour me dévaloriser comme le fait tout pervers narcissique. J'ai un bac + 9, diplômée d'une grande école mais il me fait passer pour une bonne à rien. Je passe l'aspirateur il refait derrière moi. On m'a toujours dit que j'etais une belle fille. Il critique mon physique et se moque de moi.
Et l'emprise est tellement forte que je ne dis rien.
Je me dis qu'il a raison.Que la fatigue me rend moche. Parce que c est ca un PN. Il vous mets sous emprise. Je suis convaincue que c est moi la coupable.
J'en pouvais plus. Je pleurais chaque jour. Des allers retours en train de 4h chaque jour, ma mère malade, lui qui me tuait à petit feu, c'est là que j'ai décidé de voir un psy j'ai compris avec elle qu'il était un PN.
Quand je l'ai démasqué ce fut la fin. J'en pouvais tellement plus. J'ai dit que j'allais dénoncer tout le mal qu'il m"avait fait à tout le monde. A son travail. A ses amis. Si il y a une chose que le PN déteste c est que son image publique puisse être mise à mal. Il n'a pas supporté que je le menace.
Un jour il ne me repondu plus.

Mais moi j étais amoureuse . Je voulais comprendre pourquoi. Je suis allée le voir. Son père m'a dit " il faut que tu acceptes que c est fini". Mais moi il me disait que j'etais la femme de sa vie.
J'ai compris qu"il m'avait menti. Qu' il menait un double discours. Javais atteint le fond du fond. J'en pouvais plus. Il y avait eu tant de mensonges. Je l ai giflé. Il m a retourné la gifle puissance 10. C'est un boxeur pro.
Sa cousine à appelé la police. Ils m'ont emmené comme une coupable. Moi qui avait dormi avec ses propres filles.

Mais ce n'est pas fini parce que le PN n'est pas heureux tant qu'il n'a pas detruit. Il m'a appelé une semaine plus tard. J'etait maigre. Ma mere m'a accompagné. Il n'a pas voulu qu'elle vienne pour discuter. En revanche ses parents à lui étaient là.
Ils m ont fait un procès pendant deux heures. Ils m ont regardé tous dans les yeux. Mais ils m'ont pas dit que lui avait porté plainte contre moi.Qu' il avait e demandé à son père de porter plainte moi alors que je lui avais rien fait.

Il savait qu une plainte était la pite des choses. D'ailleurs il m'avaut dit " ca aura des consequences graves "Dans mon domaine pro, l'accès au grade supérieur est conditionné à une enquête. La moindre trace et mon avenir pro était foutu après autant de sacrifice.
La procureur a reconnu qu'il était un PN mais comme j'étais allée chez lui j étais fautive. J ai eu un rappel a la loi que j ai réussi à faire effacer. Mais pendant tout ce temps une longue angoisse et une longue dépression.

Un an plus tard je suis encore traumatisée.
Si j ai raconte cette longue histoire c est pour dire que c est un sujet sérieux et qu'il ne faut pas en rire. La perverssion narcissique est une pathologie que laisse la victime dans un etait de désarroi total.
k
21 octobre 2018 14:47
Si t'avais un peu de cervelle, t'aurai pu comprendre que quand quelqu'un est sous l'eau, il n'a aucun recul pour voir ce qui cloche.

Tu devrais la laisser se défouler et parler au lieu de la faire passer pour la connasse de service qui rale pour tout. Elle est en souffrance donc elle a le droit de dire ce qu'elle veut.

Citation
Dz Danger a écrit:
Tu extrapoles complètement

Je peux comprendre que tu puisses être sensible à ce sujet...
Tu devrais tout de même prendre un peu de recul car tu gardes de telles séquelles que tu vois le mal partout

Qu'Allah soulage ta peine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 14:52 par karimero.
D
21 octobre 2018 14:54
C'est bien pour ça que j'ai modéré mon dernier message Du Con

ça te va comme ça ?

Citation
karimero a écrit:
Si t'avais un peu de cervelle, t'aurai pu comprendre que quand quelqu'un est sous l'eau, il n'a aucun recul pour voir ce qui cloche.

Tu devrais la laisser se défouler et parler au lieu de la faire passer pour la connasse de service qui rale pour tout. Elle est en souffrance donc elle a le droit de dire ce qu'elle veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 14:54 par Dz Danger.
k
21 octobre 2018 14:58
Enchanté Du Con. Moi c'est Karimero smiling smiley
Citation
Dz Danger a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai modéré mon dernier message Du Con

ça te va comme ça ?
D
21 octobre 2018 15:00
Mon post était du second degré madame l'exagératrice

La sœur vient m'agresser alors que je ne suis aucunement responsable de sa situation

J'ai pris en compte sa souffrance, c'est la raison pour laquelle j'estime avoir fait preuve de souplesse

Citation
SauceKetchup a écrit:
Sans rire ?

Tu te moques des femmes en ouvrant un post ridicule et quand certaines t'expliquent leur souffrance, tu continues de te moquer d'elles ?

"tu aurais voulu quoi, qu'on pleure avec toi ?" Mais oui, tu aurais dû être désolé d'avoir ouvert ce genre de post après avoir lu le témoignage de Leilah. C'était la moindre des choses que tu aurais pu faire.

Ne me parle pas de compassion ici, tu n'as pas du tout été compatissant envers Leilah, tu as juste été méprisant envers ce qu'elle avait vécu.

Honte à toi, vraiment !

"Un groupe de pleurniches" ... j'hallucine vraiment eye popping smiley

Leilah, merci pour ton témoignage. On ne se rend pas toujours compte de ce que certaines peuvent vivre au quotidien. Certains ont une pierre à la place du coeur. Plein de bonnes choses à toi. Joudana, idem pour toi. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 15:02 par Dz Danger.
k
21 octobre 2018 15:04
"souplesse" ptdr
Bravo champion !
Citation
Dz Danger a écrit:
Mon post était du second degré madame l'exagératrice

La sœur vient m'agresser alors que je ne suis aucunement responsable de sa situation

J'ai pris en compte sa souffrance, c'est la raison pour laquelle j'estime avoir fait preuve de souplesse
D
21 octobre 2018 15:04
Bravo

Enfin une femme qui sait faire preuve de discernement
thumbs up
Citation
Jowariya a écrit:
Justement c très sérieux c bien que tu aies témoigné mais c plutôt justement de se rendre compte de la gravité et pas utiliser ce terme à tout va
Ce n est pas le posteur qui est en cause mais celles qui banalisent et font des raccourcis dangereux

Allah isahel 3lik w ifahrek b weld nass

Je me souviens de ton histoire et suis contente que tu aies pu faire effacer cette mention c est une très bonne chose pour un nouveau départ
S
21 octobre 2018 17:07
Elle ne t'a pas agressée, c'est plutôt l'inverse quand elle a lu à quel point tu pouvais minimiser les choses. C'est elle qui s'est sentie agressée par tes moqueries à ce sujet car elle, elle en a vraiment souffert de ça. Et toi, tu lui réponds quoi ? "tu veux quoi ? Qu'on pleure avec toi ?" C'était une réaction ignoble.

C'est surtout ça.

Que tu condamnes celles qui mettent l'étiquette de PN sur n'importe qui, ok, je suis d'accord avec toi, mais là, tu as eu une personne en souffrance qui est venue raconter son histoire et tu l'as méprisée par ta réaction. Comme si tu n'en avais rien à faire de sa douleur, comme si ça ne changeait rien à ce que tu penses sur le sujet. Comme si elle aussi faisait partie de ces filles qui exagèrent tout.

Oh mais dis-moi, ce n'est pas ainsi que tu viens de me qualifier ? D'exagératrice ?

Je n'ai rien exagéré du tout. Je n'ai fait que te mettre sous le nez à quel point TOI tu minimisais les choses.

Son témoignage a cassé ton post, ça a cassé tes moqueries, alors ça t'a soûlé qu'elle puisse dire que OUI, les PN existent et qu'elle en a souffert. En réalité, je suis pratiquement sûr que dans ta tête, en la lisant, tu t'es dit "ohh, et allez, en voilà une qui vient pleurer. Elle va pas en plus me demander la boîte de mouchoirs quand même ?" Et c'est exactement ce que tu lui dis en lui demandant si elle ne veut pas qu'on monte un groupe de pleureuses derrière ...

Tu trouves que j'exagère ? Mais je n'exagère rien. Toi par contre, tu minimises des choses qui sont très graves en réalité.

Tu as eu une très mauvaise réaction et ce serait bien que tu l'admettes et que tu t'en excuses. ça ferait de toi une personne plus honorable pour le coup.

(et j'enterrerais peut-être la hache de guerre te concernant grinning smiley )
Citation
Dz Danger a écrit:
Mon post était du second degré madame l'exagératrice

La sœur vient m'agresser alors que je ne suis aucunement responsable de sa situation

J'ai pris en compte sa souffrance, c'est la raison pour laquelle j'estime avoir fait preuve de souplesse
D
21 octobre 2018 17:21
Je reconnais que ma réaction n'était pas adaptée à la situation

Je présente mes excuses à la soeur Leilah
Je ne plaisante pas cette fois ci, c'est sincère
Citation
SauceKetchup a écrit:
Elle ne t'a pas agressée, c'est plutôt l'inverse quand elle a lu à quel point tu pouvais minimiser les choses. C'est elle qui s'est sentie agressée par tes moqueries à ce sujet car elle, elle en a vraiment souffert de ça. Et toi, tu lui réponds quoi ? "tu veux quoi ? Qu'on pleure avec toi ?" C'était une réaction ignoble.

C'est surtout ça.

Que tu condamnes celles qui mettent l'étiquette de PN sur n'importe qui, ok, je suis d'accord avec toi, mais là, tu as eu une personne en souffrance qui est venue raconter son histoire et tu l'as méprisée par ta réaction. Comme si tu n'en avais rien à faire de sa douleur, comme si ça ne changeait rien à ce que tu penses sur le sujet. Comme si elle aussi faisait partie de ces filles qui exagèrent tout.

Oh mais dis-moi, ce n'est pas ainsi que tu viens de me qualifier ? D'exagératrice ?

Je n'ai rien exagéré du tout. Je n'ai fait que te mettre sous le nez à quel point TOI tu minimisais les choses.

Son témoignage a cassé ton post, ça a cassé tes moqueries, alors ça t'a soûlé qu'elle puisse dire que OUI, les PN existent et qu'elle en a souffert. En réalité, je suis pratiquement sûr que dans ta tête, en la lisant, tu t'es dit "ohh, et allez, en voilà une qui vient pleurer. Elle va pas en plus me demander la boîte de mouchoirs quand même ?" Et c'est exactement ce que tu lui dis en lui demandant si elle ne veut pas qu'on monte un groupe de pleureuses derrière ...

Tu trouves que j'exagère ? Mais je n'exagère rien. Toi par contre, tu minimises des choses qui sont très graves en réalité.

Tu as eu une très mauvaise réaction et ce serait bien que tu l'admettes et que tu t'en excuses. ça ferait de toi une personne plus honorable pour le coup.

(et j'enterrerais peut-être la hache de guerre te concernant grinning smiley )
Z
21 octobre 2018 17:26
Moi j’accepte tout saut le reste de lasagne
Lol
S
21 octobre 2018 17:26
yawning smiley Ahhh ... la bonne heure !!

Merci à toi Dz Danger. Tu es un grand homme. Là oui, tu deviens cet homme honorable qu'on attend toutes.

Merci pour Leilah et les autres qui sont passées par là.
Citation
Dz Danger a écrit:
Je reconnais que ma réaction n'était pas adaptée à la situation

Je présente mes excuses à la soeur Leilah
Je ne plaisante pas cette fois ci, c'est sincère
L
21 octobre 2018 17:30
Tes excuses sont acceptees ca me redonne du baume au coeur. C'est courageux et rare. Tu as tout mon respect Welcome
SauceKetchup toi tu devrais être diplomate je crois qu'à toi toute seule, avec ta gentillesse et ton empathie, tu reconcilierais tous les peuples entre eux yawning smiley
Citation
Dz Danger a écrit:
Je reconnais que ma réaction n'était pas adaptée à la situation

Je présente mes excuses à la soeur Leilah
Je ne plaisante pas cette fois ci, c'est sincère
D
21 octobre 2018 17:32
Je sais me remettre en question

Je dois bien reconnaître que tu as été persuasive smoking smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
yawning smiley Ahhh ... la bonne heure !!

Merci à toi Dz Danger. Tu es un grand homme. Là oui, tu deviens cet homme honorable qu'on attend toutes.

Merci pour Leilah et les autres qui sont passées par là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook