Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui sourient c'est de la drague ou pas ?
17 novembre 2020 21:19
Bientôt parce que je commence à l'envisager ! J'en suis pas encore à l'étape du mouqabala ? ! C'est pas une mince affaire le mariage donc il faut le prendre très au sérieux
Citation
Automne2020 a écrit:
Bientôt ? Cest a dire ? Tu es en pleine mouqabala? ptdr
H
17 novembre 2020 21:32
Continue à sourire, ça va arriver smiling smiley
Citation
ابن وحيد a écrit:
Bientôt parce que je commence à l'envisager ! J'en suis pas encore à l'étape du mouqabala ? ! C'est pas une mince affaire le mariage donc il faut le prendre très au sérieux
17 novembre 2020 21:43
D'accord inshallah ? ! J'espère que tu t'y mettras toi aussi
Citation
Automne2020 a écrit:
Continue à sourire, ça va arriver smiling smiley
17 novembre 2020 21:53
perplexe Vu sous cet angle j’admets que ça colle.

Mais non ce n’est pas intentionnel grinning smiley
L’image je l’ai choisie suite à une discussion qu’on avait eu il y a quelques mois sur les vieux films qu’on avait aimé. J’avais cité le jeu de la mort, j’aime trop la scène avec Karim Abdul Jabar VS Bruce Lee. Et comme mon sport favori c’est le basket alors voilà ...
Citation
Automne2020 a écrit:
Ton pseudo magnéto et la photo de ton profil avec les mains à lavant me font penser à "magnétiseur" si je ne me trompes?perplexe
*
17 novembre 2020 22:03
Je ne vois pas pourquoi il va te sourire à part s'il rigolait avec quelqu'un et qu'il a croisé ton regard. Je pense que quelqu'un qui te sourit en te fixant cherche l' "eye contact"haha.

La vérité ça fait flipper un inconnu qui te sourit, perso j'esquive toujours mais si tu veux qu'il te parle souris aussi et tu verras... après beaucoup te diront que ça ne veut rien dire gneugneugneu qu'on se fait des films mdr pour eux c'est normal mais je ne pense pas que ça soit toujours le cas haha
H
18 novembre 2020 07:07
Jai deja du mal a répondre aux sourires alors si je devais me mettre a sourire.. ça va être un travail très dur a faire sur moi-même pour arriver à ce stade
Citation
ابن وحيد a écrit:
D'accord inshallah ? ! J'espère que tu t'y mettras toi aussi
H
18 novembre 2020 07:09
Cest qui sur limage? Karim Abdul Jabar? On aurait dit joe star

Citation
Magneto* a écrit:
perplexe Vu sous cet angle j’admets que ça colle.

Mais non ce n’est pas intentionnel grinning smiley
L’image je l’ai choisie suite à une discussion qu’on avait eu il y a quelques mois sur les vieux films qu’on avait aimé. J’avais cité le jeu de la mort, j’aime trop la scène avec Karim Abdul Jabar VS Bruce Lee. Et comme mon sport favori c’est le basket alors voilà ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 07:11 par Automne2020.
H
18 novembre 2020 07:18
Je n'arrive pas à leur sourire même sils montrent toutes leurs dents parce que je me dis toujours quils pensaient peut-être a autre chose et que cetait pas un sourire pour moi mais parfois quand je me retourne pour vérifier si le sourire était vraiment pour moi bah ils se retournent aussi en meme temps que moi

Citation
Forsythia a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il va te sourire à part s'il rigolait avec quelqu'un et qu'il a croisé ton regard. Je pense que quelqu'un qui te sourit en te fixant cherche l' "eye contact"haha.

La vérité ça fait flipper un inconnu qui te sourit, perso j'esquive toujours mais si tu veux qu'il te parle souris aussi et tu verras... après beaucoup te diront que ça ne veut rien dire gneugneugneu qu'on se fait des films mdr pour eux c'est normal mais je ne pense pas que ça soit toujours le cas haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 07:21 par Automne2020.
18 novembre 2020 07:21
Oui c’est bien K.A.J.
S’il ressemble à Joey Star ? va falloir que je change d’avatar ! ?
Citation
Automne2020 a écrit:
Cest qui sur limage? Karim Abdul Jabar? On aurait dit joe star
F
18 novembre 2020 07:27
Salam,

Donc c'est hallal de sourire dans la rue au sexe opposé qu'on ne connaît pas ? perplexe
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Pas forcément, le sourire est une aumône ? ! Peut-être qu'ils ont juste compris cela Mdr

D'après Abou Dhar Al Ghifari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le fait que tu fasses un sourire en face de ton frère est une aumône; le fait que tu ordonnes le bien et que tu interdises le mal est une aumône ; que tu guides une personne dans un endroit où il est perdu est pour toi une aumône; que tu enlèves du chemin ce qui gêne, une épine, un os est pour toi une aumône; que tu verses de ton seau vers le seau de ton frère est pour toi une aumône; et guider le mal-voyant est pour toi une aumône » (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2685)

Personnellement je souris à tout le monde en guise d'aumône ?
18 novembre 2020 08:01
Tu ne trouves pas que ça vaut le coup d'essayer ? Pour une femme avoir toujours le visage fermé peut repousser de potentiels intéressés , ça peut renvoyer une image de toi qui ne reflète pas forcément ce que tu es en réalité donc fais ce travail sur toi-même , à défaut d'être souriante repoond au moins aux sourires ?
Citation
Automne2020 a écrit:
Jai deja du mal a répondre aux sourires alors si je devais me mettre a sourire.. ça va être un travail très dur a faire sur moi-même pour arriver à ce stade
18 novembre 2020 08:12
Salam
J'ai pas de compte à te rendre , passe ton chemin femme !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Donc c'est hallal de sourire dans la rue au sexe opposé qu'on ne connaît pas ? perplexe
F
18 novembre 2020 08:16
Oh C'était une question sérieuse, je voulais comprendre ton raisonnement... Mais c'est pas grave.

Salam.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
J'ai pas de compte à te rendre , passe ton chemin femme !
H
18 novembre 2020 08:24
Jai jamais souri, j'ai essayé de changer j'y arrive pas. Ça doit venir du caractère parce que je suis pas ouverte
Citation
ابن وحيد a écrit:
Tu ne trouves pas que ça vaut le coup d'essayer ? Pour une femme avoir toujours le visage fermé peut repousser de potentiels intéressés , ça peut renvoyer une image de toi qui ne reflète pas forcément ce que tu es en réalité donc fais ce travail sur toi-même , à défaut d'être souriante repoond au moins aux sourires ?
18 novembre 2020 08:25
Tu voulais plutôt m'embêter , avoue le ! Mon raisonnement il est simple, je suis de nature très souriant et non on ne sourit pas qu'aux gens qu'on connait , avoir un visage souriant c'est mieux que le contraire, c'est une question de bon sens au au delà de l'aspect religieux.
Citation
Faty** a écrit:
Oh C'était une question sérieuse, je voulais comprendre ton raisonnement... Mais c'est pas grave.

Salam.
18 novembre 2020 08:32
Ton célibat est peut-être dû en partie à ton caractère alors , tu es un agelaste , quelqu'un qui ne sourit jamais ! C'est pas bon ça ma grande , il est temps d'y remédier !
Citation
Automne2020 a écrit:
Jai jamais souri, j'ai essayé de changer j'y arrive pas. Ça doit venir du caractère parce que je suis pas ouverte
F
18 novembre 2020 09:14
Ce n'était pas mon intention, pourquoi je voudrais t'embêter franchement Heu... Je m'excuse si tu l'as mal pris.

Salam.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Tu voulais plutôt m'embêter , avoue le ! Mon raisonnement il est simple, je suis de nature très souriant et non on ne sourit pas qu'aux gens qu'on connait , avoir un visage souriant c'est mieux que le contraire, c'est une question de bon sens au au delà de l'aspect religieux.
18 novembre 2020 09:38
T'excuse pas ma grande ? jironisais en te le disant ! C'est moi qui m'excuse gente dame Welcome
Citation
Faty** a écrit:
Ce n'était pas mon intention, pourquoi je voudrais t'embêter franchement Heu... Je m'excuse si tu l'as mal pris.

Salam.
18 novembre 2020 09:50
Tout depend du contexte et du type de sourire. Un sourire polis, sans ambiguité, c'est une bonne chose, une forme de miséricorde. Si tu fais le sourire de "Jo le tombeur", là ça coince, c’est normal.

Certains sous entendent que parce qu'on a un visage avenant, une femme se ferait des films..À ceux là, je les invite a surveiller leur langue car ils sous entendent des idées pas net. Sourire, comme répondre à un bonjour, est juste une forme de politesse.

Si vous voulez passer pour des malpolis et des grognons, libre à vous. Mais par pitié ne mêlez pas l'islam à ça. L'islam nous recommande d'avoir le bon comportement. A vous d'appliquer cela ou pas.
H
18 novembre 2020 11:44
Peut-être
Citation
ابن وحيد a écrit:
Ton célibat est peut-être dû en partie à ton caractère alors , tu es un agelaste , quelqu'un qui ne sourit jamais ! C'est pas bon ça ma grande , il est temps d'y remédier !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook